AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Test papier et réglage arc à poulie

Aller en bas 
+9
pierrotbrisson
Gerou
jean-eric
chris13310
ProfessorX
Zorg
JCL
NICO45 1%
bauer.40
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 13:49

Gerou a écrit:
Attend que l'Adour revienne dans son lit, çà a surement une influence.
J'ai une collègue qui m'a montré ce matin une photo de la terrasse de l'hotel Splendid............... et du centre ville de Dax.....................
Ouais glooop gloop. Ca belle lurette que j'avais pas vu cela.
J'ai de la famille a Grenade s/Adour, il surveille le petit cours d'eau tout-mignon qui passe au fond du jardin... et d'autres à Ondres qui voient la dune s'effriter avec effroi...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 14:04

Ouaip un petit hors sujet... Dax ville d'eau, ville thermale!!! lol

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 V_539810

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 V_d39810

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Wp_00122

voilà pour le hors sujet!!!

autrement chère des pointes 130grs pour VAP 400
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 19:03

Personnellement, si tes réglages sont corrects je ferais un test en augmentant la puissance de minimum 5# par rapport à ta puissance actuelle puis l'inverse, diminuer de au moins 5#. Et comparer les résultats. 10# d'écart
devrait se marquer dans la forme de la déchirure et selon cet écart tu verras si tes tubes sont trop raides ou souples. En plus, c'est rapide à faire comme test. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
robin200378
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : Xpression
Date d'inscription : 06/04/2012

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 19:17

personne n'a parlé de TORQUE.

J'ai eu ce problème il y a quelque temps, et il s'avéré que j'avais une déchirure qui ressemblé beaucoup à la tienne,et en fait je donnais du torque à mon arc (la poussé et la traction ne se faisiat pas dans l'axe de l'a corde) et la tu peux changer de tube et faire ce que tu veux tu changeras rien à la déchirure
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 19:26

Eh! C'est ce que je voulais dire en parlant d'alignement
Je ne savais pas ce que signifiait "torque"
J'irai me coucher moins bête....
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 19:26

Eh! C'est ce que je voulais dire en parlant d'alignement
Je ne savais pas ce que signifiait "torque"
J'irai me coucher moins bête....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 19:27

Je ne pense pas que Bauer soit novice dans le tir à l'arc et que s'il y avait un torque de la main il s'en serait aperçu depuis longtemps. Mais, c'est une piste à contrôler car on acquiert vite de petits défauts sans s'en rendre compte et on cherche dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 20:34

pour moi tu dois avoir deux soucis
1 les 400 trop raides pour tes caractéristiques
2 un soucis de RF trop rentré tu dois pas être dans la poussée de la corde
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 21:28

alphamax25 a écrit:
pour moi tu dois avoir deux soucis
1 les 400 trop raides pour tes caractéristiques
2 un soucis de RF trop rentré tu dois pas être dans la poussée de la corde

Oui je suis sur aussi que le tube en 400 est trop raide!!! mais le test dit trop souple!!! mais bon!!!
Et pour le repose flèche pas de soucis il est bien alligné, pour un Nemesis c'est 1" !!!

Pour le torque c'est possible, d'où un essai prochainement par quelqu'un d'autre!!! et ensuite j'attend des pointes 130grs!!! voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 21:37

bauer.40 a écrit:
alphamax25 a écrit:
pour moi tu dois avoir deux soucis
1 les 400 trop raides pour tes caractéristiques
2 un soucis de RF trop rentré tu dois pas être dans la poussée de la corde

Oui je suis sur aussi que le tube en 400 est trop raide!!! mais le test dit trop souple!!! mais bon!!!
Et pour le repose flèche pas de soucis il est bien alligné, pour un Nemesis c'est 1" !!!

Pour le torque c'est possible, d'où un essai prochainement par quelqu'un d'autre!!! et ensuite j'attend des pointes 130grs!!! voilà!!!

Amis arrête avec ce "trop souple ", bon sang de bois!!  Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 16 
C'est peut-être valable pour d'autres tubes que les tiens, je te l'ai déjà dit. Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Vieux 

L'idée de monter la puissance, si tu le peux, comme dit avant, te répondra bien vite, c'est une très bonne piste. cheers 

Ensuite "l'alignement", je ne le fais jamais avec en point de repère le viseur comme point référence: corde alignée sur l'axe vertical de la poignée , RF aligné dans ce plan-là.
Si tu fais avec le viseur, surtout au repos, tu foires ton réglage, mais ce n'est que mon humble avis. rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 21:45

alors si tu es si sur de toi baisses ta puissance de 5lbs donc 48 et monte le à 58 et tu verras.
tu as l'air sur de ton center shot ok
par contre as tu regardé avec tes encoches si elles ne sont pas trop serrées sur le tranche fil.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 22:02

Zorgounet!!! pas de soucis j'ai bien compris!! oui mon tube est trop raide!!! d' ou mon attente de mes pointes 130grs!!!
Et c'est quoi ce truc des encoches trop serrées!!!?
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 22:31

si tes encoches sont trop serrées c'est à dire un tranche fil trop gros ça influence beaucoup la sortie de fleche
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 22:35

bauer.40 a écrit:
Zorgounet!!! pas de soucis j'ai bien compris!! oui mon tube est trop raide!!! d' ou mon attente de mes pointes 130grs!!!
Et c'est quoi ce truc des encoches trop serrées!!!?

Y a personne qui tire sensiblement dans tes spec ?
Juste histoire de tester d'autres flèches et voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 23:31

Et changer d'arc tu n'y a pas pensé.

OK OK, je déconne...............
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 11:17

Vu la longueur de ta déchirure, à mon avis une pointe de 130 gr n'aura pas grand effet sur le résultat.
Faire varier la puissance de au minimum 10# en plus ou en moins sera plus simple et marquant et est utilisé par les américains ( Duddley et autres).
Mais tu fais ce que tu veux, c'est toi qui choisi.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 11:30

pierrolet a écrit:
Vu la longueur de ta déchirure, à mon avis une pointe de 130 gr n'aura pas grand effet sur le résultat.
Faire varier la puissance de au minimum 10# en plus ou en moins sera plus simple et marquant et est utilisé par les américains ( Duddley et autres).
Mais tu fais ce que tu veux, c'est toi qui choisi.

Ne te fais pas de soucis je vais faire le test de puissance... et passé de 100 à 130grs va quand même assouplir le tube!!! je ne veux pas changer ces tubes!!! je dois investir dans des tubes pour le 3D et le Campagne, et qui seront heu en spine 500 et pointes 90grs
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 11:37

J'oubliais une piste aussi. La distance pour la descente de l'aiguille du RP après le départ de la flèche devrait être comprise entre 4" et 5" max pour éviter le contact des plumes. C'est pas moi qui le dit mais P. Gremeaux.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 11:51

pierrolet a écrit:
J'oubliais une piste aussi. La distance pour la descente de l'aiguille du RP après le départ de la flèche devrait être comprise entre 4" et 5" max pour éviter le contact des plumes. C'est pas moi qui le dit mais P. Gremeaux.

Je dois faire le test du rouge à lèvres, mais j'ai aucune trace sur la lame ni sur l'arc, mais je vais quand même faire le test !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 12:04

Je ne suis pas une référence dans le tir loin s'en faut mais après des centaines et des centaines de tests et d'heures d'essais avec des spines différents ( 600 à 400 ) , chaque types de tubes longs puis coupés pouce par pouce au fur et à mesure de 31" à 28", de poids de pointes différents entre 90 et120 gr à toutes les longueurs, de déplacement du RF de gauche à droite sur plusieurs millimètres pour modifier le center shot, monter/descendre la puissance entre 40 et 50#, puis toutes les combinaisons entre ces paramètres.
Un boulot de dingue.
J'en suis arrivé à une configuration de 44# de puissance, flèches ACG 430 de 28" et pointe de 120 gr.
Cette configuration fera peut être hurler les puristes ce que je comprend mais tous les tests papier, sans plumes et en reculant de  5 m en 5 m confirme ce choix et j'en suis satisfait car mes flèches volent et groupent bien.
Les mauvais tirs, c'est moi et je le sais.
Sur OT2 avec cette configurations met tous les warning au rouge mais je m'en balance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test papier et réglage arc à poulie   Test papier et réglage arc à poulie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test papier et réglage arc à poulie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reglage poulie ( test papier ou tube nue )
» Réglages test papier
» Test papier contre WBT
» PSE test papier
» Test papier help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: