AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 choix branches et poigné

Aller en bas 
+5
MrLeDirecteur
mmattila
jean-eric
Enzo-Mephisto
Hernani
9 participants
AuteurMessage
Hernani
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : WISSOUS
Matériel : Classique: Poignée Hoyt, Branche Ukkha UX100, Stab beiter, viseur super lock
Date d'inscription : 08/06/2012

choix branches et poigné Empty
MessageSujet: choix branches et poigné   choix branches et poigné EmptyLun 27 Jan 2014, 15:32

Bonjour à tous,
Après une pose, je fais appel aux archers qui tirent classique (Mais l' avis des autres archers seront le bien venu aussi).
Voila ma question, après plusieur année de fidélité à ma vieille Nexus et M1 (8ans), je voudrais changer de poigné et branches.
Merci papa noel, mon choix aujourd'hui ce porte sur 3 poigné et 3 branches:
Poigné: KAYA K7; Win&Win RCX100 et SF Elite+
Branches: KAYA K-Storm; Win&Win RCX100 et SF Elite+
Vous aurez compris ma question, est ce que quelques archers sur le forum pourrait m'orienter sur un choix.
Les mélanges sontpossible, je suis pour la mixitée.

Merci à tous, 

Hernani
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

choix branches et poigné Empty
MessageSujet: Re: choix branches et poigné   choix branches et poigné EmptyLun 27 Jan 2014, 15:41

Perso j'ai jamais essayer les Kaya par contre les Élite + et les rcx100 tester et approuver et sa ce vaut apres c'est une question de design de gout et de sensation vaudrait mieux que tu les essaye par toi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

choix branches et poigné Empty
MessageSujet: Re: choix branches et poigné   choix branches et poigné EmptyLun 27 Jan 2014, 16:31

Passe aux poulies... MDR. A bientot Hernani.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

choix branches et poigné Empty
MessageSujet: Re: choix branches et poigné   choix branches et poigné EmptyMar 28 Jan 2014, 05:51

Pas essayé non plus les Kaya... 
Par contre la poignée RCX100 et la SF Elite+ sont 2 bonnes poignées.
En plus, si tu fouilles un peu tu arriveras à trouver des bons prix pour la SF qui a subi pas mal de promos (elle va sûrement bientôt disparaître pour être remplacée par le WinWin Rapido).
Je n'ai pas testé les branches, mais il est probable que les prochaines branches de ma fille (avec la SF) soient les Elite+, et que mes prochaines (avec la RCX) soient les RCX. J'hésite encore avec des HX10, mais l'essai confirmera tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

choix branches et poigné Empty
MessageSujet: Re: choix branches et poigné   choix branches et poigné EmptyMar 28 Jan 2014, 07:15

Salut,
Mes dernières branches de classique ont été les RCX.
Impeccable. Souples, rapidesfiables.
Revenir en haut Aller en bas
bowdu04
Fleche Noire
Fleche Noire
bowdu04


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Grasse
Matériel : Catapulte
Date d'inscription : 20/11/2011

choix branches et poigné Empty
MessageSujet: Re: choix branches et poigné   choix branches et poigné EmptyMar 28 Jan 2014, 07:28

Kaya K7 et K-Storm !!! Super rapport qualité prix !! Tu auras un arc souple, rapide, haut de gamme pour pas chère !!
Revenir en haut Aller en bas
Hernani
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : WISSOUS
Matériel : Classique: Poignée Hoyt, Branche Ukkha UX100, Stab beiter, viseur super lock
Date d'inscription : 08/06/2012

choix branches et poigné Empty
MessageSujet: Re: choix branches et poigné   choix branches et poigné EmptyMar 28 Jan 2014, 10:06

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos commentaires et avis avisés. Maqintenant il ne me reste plus qu'a essayer et faire un choix.
Mais c'est vrai qu'entre la panoplie RCX et Kaya mon coeur balance.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

choix branches et poigné Empty
MessageSujet: Re: choix branches et poigné   choix branches et poigné EmptyMar 28 Jan 2014, 13:19

Bonjour,
Perso je tir en formula ion-x et f4. Je te conseille sincèrement le duo Kaya K7 et K-storm. C'est le meilleur rapport qualité/prix. Les WinWin et SF sont aussi de bons arcs mais pas au niveau des KAYA ! Niveau fiabilité ce sont aussi les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix branches et poigné Empty
MessageSujet: Re: choix branches et poigné   choix branches et poigné EmptyMar 28 Jan 2014, 13:29

maxpoint39 a écrit:
Bonjour,
Perso je tir en formula ion-x et f4. Je te conseille sincèrement le duo Kaya K7 et K-storm. C'est le meilleur rapport qualité/prix. Les WinWin et SF sont aussi de bons arcs mais pas au niveau des KAYA ! Niveau fiabilité ce sont aussi les meilleures.

Bonjour bonjour, un petit tour par là: https://www.archeryonline.net/f6-presentation sera très apprécié de notre communauté ^^

En te remerciant de ton intervention Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

choix branches et poigné Empty
MessageSujet: Re: choix branches et poigné   choix branches et poigné EmptyMar 28 Jan 2014, 13:31

maxpoint39 a écrit:
Bonjour,
Perso je tir en formula ion-x et f4. Je te conseille sincèrement le duo Kaya K7 et K-storm. C'est le meilleur rapport qualité/prix. Les WinWin et SF sont aussi de bons arcs mais pas au niveau des KAYA ! Niveau fiabilité ce sont aussi les meilleures.

Salut maxpoint39 oublie pas d'aller de présenter szvp!!!

Autrement, tu te bases sur quoi pour dire que KAYA est plus fiable que WinWin!!!?? tu as pu tester les trois ensemble???

pour moi j'en pense rien, je tir plus classique et je n'ai pas pu tester ces différents matériels!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

choix branches et poigné Empty
MessageSujet: Re: choix branches et poigné   choix branches et poigné EmptyMar 28 Jan 2014, 17:12

je pense pas qu'on puisse critiquer la fiabilité de W&W...
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

choix branches et poigné Empty
MessageSujet: Re: choix branches et poigné   choix branches et poigné EmptyMar 28 Jan 2014, 17:23

Bonsoir,
Je ne critique absolument pas la fiabilité de WINWIN je constate juste que après 5 ans chez SF a tirer du 42 livres, la poignée s'est véritablement usée et de manière impressionnante malgré un soin important. Dans mon entourage beaucoup de personnes tirent sous WINWIN et c'est du très bon matériel et il est difficile d'admettre le contraire. L'ensemble Kaya est un très bon ensemble selon moi, en tout cas c'est celui que je conseillerais. L'usure du matériel KAYA est moindre que chez SF ! de plus il est plus facile d'obtenir un contrat (pour les bon archers) chez Kaya que chez WINWIN ou que chez SF. 
Veuillez m'excuser de ne pas m’être présenté, c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





choix branches et poigné Empty
MessageSujet: Re: choix branches et poigné   choix branches et poigné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix branches et poigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» systeme ILF pour poigne bois
» Choix d'arc
» Choix du let-off : 65 ou 75%
» debut en pouilie
» Choix d'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: