AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeux Olympiques 2016

Aller en bas 
+2
greenroulette
Bruno02
6 participants
AuteurMessage
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Jeux Olympiques 2016 Empty
MessageSujet: Jeux Olympiques 2016   Jeux Olympiques 2016 EmptyMer 15 Jan 2014, 21:44

Une nouvelle nation dans le tir à l'arc, mais seulement deux pour relevé le challenge.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Source Direct Matin

Rdv dans 2 ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
greenroulette
Nouveau!
Nouveau!
greenroulette


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Seine et marne
Matériel : BB
Date d'inscription : 27/12/2013

Jeux Olympiques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2016   Jeux Olympiques 2016 EmptyVen 17 Jan 2014, 11:39

Moi pas comprendre  Question  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Jeux Olympiques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2016   Jeux Olympiques 2016 EmptyVen 17 Jan 2014, 12:09

J'ai une super information, mais je la donne pas!!!

Interessant, non ?  scratch   Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Ce serait sympa si tu nous en disais plus, parce que sinon, je vois pas l’intérêt d'une telle annonce ? Pourrais-tu nous expliquer ou nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Jeux Olympiques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2016   Jeux Olympiques 2016 EmptySam 18 Jan 2014, 00:51

sûrement pour les deux saoudiennes pour lesquelles papy a embauché la star coréenne ? tss, quel copieur, on n'a pas déja fait venir un entraineur coréen en France, nous ?
 maintenant un autre problème se greffe, celui de la place des femmes dans certaines représentations sportives. Dans ce cadre là, ce sont deux femmes de plus, et si elles sont remarquées pour leurs perfs, une avancée pour les femmes dans le monde, je dirais presque peu importe les moyens mis.
Maintenant, si c'est un caprice royal "tiens, on va envoyer les petites aux JO, ce sera mieux que Disney", c'est une autre affaire, et une relation au roi pognon assez détestable.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Jeux Olympiques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2016   Jeux Olympiques 2016 EmptyMar 16 Aoû 2016, 08:55

tant qu'on est dans les trucs détestables,je voit les arbitres en ce moment,c'est une horreur (un match de foot France Colombie féminin) 
l'arbitre ne peut pas siffler toutes les fautes des colombiennes sur les françaises parce que ça casserait le jeu toutes les 2 secondes,mais par contre,pour siffler une française qui fait une "petite" faute,la y'a quelqu'un...

ce qu'il faudrait?? que les fédé arrêtent de former leurs arbitres (ce qui entraînera magouille et favoritisme quand une fédé voudra s’intégrer dans un "nouveau" pays (comme on l'a vu a la boxe il y a 4 ans avec le français et le marocain) ,mais que ça vienne d'une fédé "a part" (une fédé des arbitres en somme)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

Jeux Olympiques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2016   Jeux Olympiques 2016 EmptyMar 16 Aoû 2016, 12:57

Cette fédération existe implicitement en france avec l'AFCAM pour le multisport (Association Francaise du Corps Arbitral Multisport). J'ai pu les voir brièvement à l'oeuvre il y a quelques années (ils m'ont récompensé pour avoir arbitré les mondiaux de volley scolaire à l'époque) et depuis je suis un peu l'assoc, ils essayent de faire bouger les choses. Mais bon, ils ont pas trop de pouvoir vis à vis des fédé souvent très fermées  No

Quand j'étais aux mondiaux scolaires, on était 2 jeunes arbitres issus de l'UNSS. Tous les autres arbitres étaient des internationaux. J'ai arbitré avec le gars qui avait arbitré la finale des JO 2012 Brésil-Russie. Et j'ai aussi bien remarqué que malgré une formation et un accès théoriquement équivalent pour tous les arbitres, le niveau de ceux-ci varie fortement. Et pourtant les tests pour passer arbitre international c'est vraiment pas de la blague  Shocked

Concernant ça :

victor hoffman a écrit:
l'arbitre ne peut pas siffler toutes les fautes des colombiennes sur les françaises parce que ça casserait le jeu toutes les 2 secondes,mais par contre,pour siffler une française qui fait une "petite" faute,la y'a quelqu'un...

Un arbitre peut, s'il le souhaite, ne pas siffler toutes les fautes pour que ça joue. Il est maître du jeu. Le problème cependant, c'est que souvent la ligne d'arbitrage (la sévérité) ne va pas être au même niveau pour les deux équipes. C'est pour ça que la plupart des arbitres sifflent simplement tout ce qu'ils voient pour pas s'embêter. Surtout aux JO où on a théoriquement les meilleures équipes au monde, y'a pas à baisser la ligne d'arbitrage pour certaines équipes... Mais bon  Rolling Eyes

Citation :
que les fédé arrêtent de former leurs arbitres (ce qui entraînera magouille et favoritisme quand une fédé voudra s’intégrer dans un "nouveau" pays (comme on l'a vu a la boxe il y a 4 ans avec le français et le marocain) ,mais que ça vienne d'une fédé "a part" (une fédé des arbitres en somme)

La nomination d'arbitre international diffère peut-être selon les sports. En volley, c'est la fédération qui défini en effet qui va passer international. On a des quota d'arbitres internationaux par pays. Ca crée dans certains pays un système très très fermé, où il est quasi impossible de rentrer sans un contact à la fédé (c'est le cas dans le volley en France). Mais des arbitres internationaux français et étrangers m'ont aussi expliqué que la FIVB (fédération internationale de volley-ball) pouvait faire pression sur une fédé pour faire passer un arbitre international s'ils estiment qu'il a le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Jeux Olympiques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2016   Jeux Olympiques 2016 EmptyMar 16 Aoû 2016, 16:54

Association Francaise du Corps Arbitral Multisport


merci verbilim pour l'info Wink je connaissais pas cette assoc' (qui vu qu'elle est une assoc',a coté de la fédé n'a aucun poids comme tu le dit) 
mais la question est de savoir si ils sont vraiment "extérieurs" aux fédé pour valider une impartialité normale (parce que les magouilles en arbitrage,on connais hein?) 

C'est pour ça que la plupart des arbitres sifflent simplement tout ce qu'ils voient pour pas s'embêter. 

mais on a bien vu que ça ne marchais que pour les colombiennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Jeux Olympiques 2016 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques 2016   Jeux Olympiques 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Olympiques 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Olympiques 2008 à Pekin
» Championnat de France Nature 2016 du 20 au 22 mai 2016
» Des idées pour une petite fille gentille ?
» jeux paralympics
» Jeux infini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Jeux Olympiques-
Sauter vers: