AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 WINCHESTER ARCHERY 2014

Aller en bas 
+2
Zorg
chris13310
6 participants
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

WINCHESTER ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: WINCHESTER ARCHERY 2014   WINCHESTER ARCHERY 2014 EmptyMar 14 Jan 2014, 17:20

WINCHESTER est une des multiples ''petites'' marques de compound qui apparaissent ( et souvent disparaissent aussi rapidement ! ) aux USA...
Pas grand intérêt, surtout si ce n'est pas importé chez nous, et rien de bien original techniquement, sauf sur un des nouveaux modèles 2014, le BLIND SIDE SST, qui présente un système de fixation des branches peu habituel...
Il me semble que BOWTECH avait sorti quelque chose dans ce goût là il y a quelques années, et à part le risque de prise de jeu en latéral ou de rupture des boulons de fixation, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose..


WINCHESTER ARCHERY 2014 73282_10


WINCHESTER ARCHERY 2014 15456710
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

WINCHESTER ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER ARCHERY 2014   WINCHESTER ARCHERY 2014 EmptyMar 14 Jan 2014, 17:51

LAS en reçu, Chris.
Je les y ai vus.

Etaient-ce des "échantillons " en vue de l'import ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WINCHESTER ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER ARCHERY 2014   WINCHESTER ARCHERY 2014 EmptyMar 14 Jan 2014, 18:42

maiis!!! il a de la gueule cet arc Very Happy

par contre le système de pocket?? articulé?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

WINCHESTER ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER ARCHERY 2014   WINCHESTER ARCHERY 2014 EmptyMar 14 Jan 2014, 22:35

vincent_74500 a écrit:
maiis!!! il a de la gueule cet arc Very Happy

par contre le système de pocket?? articulé?

Le réglage de puissance se fait à priori en tournant la partie centrale, comme sur certains tendeurs de câbles...  J'espère qu' il y a des butées d'arrêt parce que si on dévisse trop, bonjour les dégâts !

Pour l'importation en France, pourquoi pas ??  Mais comme je l'ai dit, ces arcs ( probablement de bonne qualité, ce n'est pas le problème ) n'ont rien de plus que les autres marques plus ou moins ''exotiques'' déjà présentes chez nous ( NBA, HCA, ATHENS, XPEDITION, APA, STROTHER, STEVENS, OBSESSION, etc...).  A part le prestige d' un nom connu ( mais pas pour l'archerie ), la concurrence sera rude !

D'un autre côté, LAS cherche peut-être aussi des créneaux exclusifs :  ils ont abandonné ONEIDA, je crois qu'ils ont plus ou moins laissé tomber ALPINE, et avec la faillite ( évitée de justesse ) de MARTIN, il ne leur restait plus grand chose, à part HOYT et PSE !
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

WINCHESTER ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER ARCHERY 2014   WINCHESTER ARCHERY 2014 EmptyMar 14 Jan 2014, 23:13

et en plus je ne suis pas sur que l'anodisation n'en prenne pas un coup lorsque tu met la clé pour tourner la pièce métallique
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

WINCHESTER ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER ARCHERY 2014   WINCHESTER ARCHERY 2014 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:57

Info supplémentaire, Winchester n'a rien à voir avec le célèbre fabricant de carabine, ce n'est pas une branche de la marque (comme feu Browning), mais une licence accordé au fabricant de l'arc pour exploiter le nom Winchester.

Comme cela a été souligné: on règle effectivement la puissance en tournant la partie centrale de la tige avec une clé, originalité dans notre monde où pas mal d'arcs commencent à se ressembler...de là à parler d'innovation, je ne pense pas...à voir dans le temps.

Winchester a fait un démarrage "à la Bowtech" (comprenez en fanfare avec teaser, site et compte à rebours avec pré-inscriptions...) avant de vite se faire oublier...mais semble cependant se maintenir, contrairement à Maitland qui est aujourd'hui porté disparu (vraiment dommage d'ailleurs).

Perso, je suis mitigé sur ces arcs et il faut voir le tarif pour se faire une idée...

Je reste sur Elite et New breed Archery pour mes marques "exotiques" préférées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

WINCHESTER ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER ARCHERY 2014   WINCHESTER ARCHERY 2014 EmptyMer 15 Jan 2014, 12:11

Illyan a écrit:
Perso, je suis mitigé sur ces arcs et il faut voir le tarif pour se faire une idée...

Je reste sur Elite et New breed Archery pour mes marques "exotiques" préférées...

Tu as oublié Hoyt!  clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

WINCHESTER ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER ARCHERY 2014   WINCHESTER ARCHERY 2014 EmptyMer 15 Jan 2014, 12:16

Maxence a écrit:
Illyan a écrit:
Perso, je suis mitigé sur ces arcs et il faut voir le tarif pour se faire une idée...

Je reste sur Elite et New breed Archery pour mes marques "exotiques" préférées...

Tu as oublié Hoyt!  clown 

Mais Chuuuuuuttttt!!!!!!!!

Je t'ai déjà dit de ne pas parler de ma maladie honteuse en public  clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

WINCHESTER ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER ARCHERY 2014   WINCHESTER ARCHERY 2014 EmptyMer 15 Jan 2014, 12:57

Illyan a écrit:
Maxence a écrit:
Illyan a écrit:
Perso, je suis mitigé sur ces arcs et il faut voir le tarif pour se faire une idée...

Je reste sur Elite et New breed Archery pour mes marques "exotiques" préférées...

Tu as oublié Hoyt!  clown 

Mais Chuuuuuuttttt!!!!!!!!

Je t'ai déjà dit de ne pas parler de ma maladie honteuse en public  clown 

En médicament, tu as Bowtech mon pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

WINCHESTER ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER ARCHERY 2014   WINCHESTER ARCHERY 2014 EmptyMar 04 Fév 2014, 14:20

Zorg a écrit:
LAS en reçu, Chris.
Je les y ai vus.

Etaient-ce des "échantillons " en vue de l'import ?



Info confirmée :  les arcs WINCHESTER sont bien importés chez nous via LAS.  Un choix de plus pour les amateurs du ''Shoot Different Team'' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WINCHESTER ARCHERY 2014 Empty
MessageSujet: Re: WINCHESTER ARCHERY 2014   WINCHESTER ARCHERY 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WINCHESTER ARCHERY 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSE ARCHERY 2014
» OK ARCHERY 2014
» APA ARCHERY 2014
» XPEDITION ARCHERY 2014
» DARTON ARCHERY 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: