AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 SEMINAIRE INSEP POULIE

Aller en bas 
+19
scopus
antraxe78
pierrolet
klaki
seb38
goliath
alphamax25
Zorg
fabien1234
chris13310
robin200378
lannefab
wood18
Gerou
jean-eric
Illyan
bidibule
Maxence
NICO45 1%
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 10:46

Salut à tous .......

Tous compte fait je fais essayer de voue relayer quelques infos à chaud avant d'en oublier....
L'aspect technique était la base de ce séminaire.
Je ne reviendrais pas sur l'allonge, trop long c'est ingérable, trop court, pas bon non plus cela engendre torque mauvais répartition des forces...etc ....
le collectif poulie tire pour les homme à 59/60lbs avec une puissance résiduelle à 20lbs et pour les filles elles veulent avoir une puissance résiduelle à 17/18lbs au mur... ils bidouillent leurs arcs en jouant sur les cables pour avoir impérativement cette puissance résiduel.
pour info avec mon PCE 40/50, nous l'avons pesé hier à 52,9 avec une puissance résiduelle à 15,9.
Autre aspect important le décocheur, à ce jour dans le collectif poulie le déco à l'index est banni, et ce pour 2 raisons, premièrement à cause des contacts qui ne sont pas assez forts , et secondo, le principe de la gachete qui amène trop de perturbation dans la décision de lacher son tube.



SEMINAIRE INSEP POULIE 510
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 10:48

Quand on regarde la photo de Dom., les contacts sont importants... et il est primordial d'avoir toujours les mêmes contacts et qu'ils soient forts .....



SEMINAIRE INSEP POULIE 610
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 10:53

Les bons alignements sont également essentiels
déjà l'alignement dans le plan coude flèche ..........
et sur un autre plan , ne pas avoir le coude trop haut , à savoir le test à réaliser, quand vous êtes armés, demandez à un archer de suivre l'alignement de votre coude avec une flèche pour voir si votre coude n'est ni trop haut, ni trop bas.
Dans l'alignment segmentaire , votre coude ne doit pas être fermé ou ouvert...



SEMINAIRE INSEP POULIE 910
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 10:54

SEMINAIRE INSEP POULIE 1010
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 10:54

Après des années à nous répéter que les décocheur à index sont ce qui se fait de mieux pour être en ligne, voici que la tendance s'inverse. Dingue!
En ce qui concerne la puissance au mur des archers hommes, ils doivent pour ça changer le flex de leurs branches sans quoi avec les branches d'origine ils se retrouvent à plus de 65lbs au taquet. Au quel cas il faut retirer des tours aux branches pour rester en règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 10:55

SEMINAIRE INSEP POULIE 1110
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 10:57

Pas forcement maxence car il tir en spiral pour la majorité et donc la poulie va de 55 a 65% de let off donc.

Mais sans changer de flex tu a bien raison mais sa pose pas spécialement de problème
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 11:03

Le point débattu le plus longuement, le scopage......
la fameuse image de visée......

Aujourd'hui concernant les viseur, extension max de 6 pouces, voir moins.
Visette correctrice interdite, petit grossissement et petit point de visée, regardez la photo du scope le point est ridicule
En fait les archers ont eu vue d'ensemble de la cible qu'ils voient floue et ils voient également l'environnement et ça c'est une vraie révolution.
En fait quand j'ai parlé de mon cas perso à savoir tirer sans loupe avec les réponses que j'ai reçu cette solution est loin d'être déconnante d'après eux .....
Pj nous disait que lors de la demi au trocadéro avec pascale sa dernière flèche quand il la lache il est persuadé de ne pas être dans le spot mais son geste est tellement propre que cela fait x.
avoir un gros grossissement joue trop sur le lacher et son intention mettant trop de coté les autres points, encrage , posture etc ...........

SEMINAIRE INSEP POULIE 1310
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 11:10

NICO45 1% a écrit:
Le point débattu le plus longuement, le scopage......
la fameuse image de visée......

Aujourd'hui concernant les viseur, extension max de 6 pouces, voir moins.
Visette correctrice interdite, petit grossissement et petit point de visée.
En fait les archers ont eu vue d'ensemble de la cible qu'ils voient floue et ils voient également l'environnement et ça c'est une vraie révolution.
En fait quand j'ai parlé de mon cas perso à savoir tirer sans loupe avec les réponses que j'ai reçu cette solution est loin d'être déconnante d'après eux .....
Pj nous disait que lors de la demi au trocadéro avec pascale sa dernière flèche quand il la lache il est persuadé de ne pas être dans le spot mais son geste est tellement propre que cela fait x.
avoir un gros grossissement joue trop sur le lacher et son intention mettant trop de coté les autres points, encrage , posture etc ...........

SEMINAIRE INSEP POULIE 1310

Ca confirme donc bien la tendance!!

On avait déjà vu que Réo tirait avec une très faible dioptrie (0.25 ou 0.50) et qu'un trop fort grossissement amplifie aussi le tremblement.

Par contre, au niveau du point de visée, il me semble que ça a été longtemps un point qui masquait le jaune qui était pratiqué. Mettre un petit point de visée n'est donc pas si mauvais que ça...du coup avec nos fibres optiques et nos petits grossissement, on est pas si éloigné que ça en parcours...cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 11:15

en résumé plus que jamais je ressort de ce stage avec des confirmations:

- sans maitrise la puissance n'est rien
- il faut des ancrages bétons
- déco rotatif ou pouce, peut importe sauf que si c'est un pouce il faut le gérer comme un rotatif et ne pas appuyer sur la gachette, mais c'est bien la traction qui doit libérer le tube.
- les alignement bras, épaule etc .... qui induit avoir une bonne allonge.
- la visée, un trop gros grossissement ou une correctrice fait que l'on se focalise trop sur le spot ce qui à terme peut provoquer un target panique.....
- il faut avoir un ancrage ferme dans le déocheur ne pas le prendre en bout de doigts......

- PJ est entrain de tester un overdraw de 2 pouces actuellement, il nous en dira un peu plus d'içi quelques temps.. mais il nous a bien prévenu pour ceux qui voulait faire la même config que lui ...son but est de modifier son point de pivot ( il ne faut surtout pas couper la flèche cela peut être dangereux , je vous poste une photo de son arc ).

SEMINAIRE INSEP POULIE Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 11:23

J'ai discuté un long moment avec pj sur le réglage de stab .....
en fait d'après lui le réglage est personnel, lui aime un arc neutre d'autre archers aiment soit un arc qui pivote ou d'autre soit un arc qui cabre ( jesse broadwater ).
il est plutôt partisan, d'arc qui sorte à plat ......et il a d'ailleurs bien aimé ma config ....   Very Happy 



SEMINAIRE INSEP POULIE Img_0411


SEMINAIRE INSEP POULIE Img_0413
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 11:33

sinon, on ne peut que remercier le collectif poulie ..
désolé pour la qualité des photos faites avec mon portable et c'était très compliqué car on reçoit tellement d'infos, et tout va tellement vite qu'en fait à un moment je ne savais plus ou donner de la tête .......
ils ont été au top avec nous .... on a passé un super we dans la transparence aucune question n'était tabou et ils ne nous ont rien caché..
le tir samedi soir était génial, c'est quand même top de se retrouver sur la même ligne de tir que toute l'équipe de France.
eux tiraient en config vegas avec tubes adaptés...
moi je m'amusais que mes ultralight, et je suis plutôt content de mon tir avec 294 formas vegas 285 ( 10 poulie ), malheureusement ils n'ont pas pu avoir de blasons vegas us , en rupture de stock.....
ma feuille de marque collector ..... Very Happy  Very Happy  Very Happy 

SEMINAIRE INSEP POULIE Feuill10
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 11:43

Merci pour le résume.
On-t'il parle de la phase d'armement avec des mouvements de tete/torse?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 11:54

jean-eric a écrit:
Merci pour le résume.
On-t'il parle de la phase d'armement avec des mouvements de tete/torse?


oui bien sur , de toute façon il faut mettre en place les fondamentaux dès le départ, posture ..etc .......
en fait pj nous disait qu'en salle et en fita déjà il modifie l'allonge entre les 2 disciplines ...
sur trispot , blason du haut il est ttrès légèrement sur l'arrière, posture droite sur celui du milieu, et pour le spot du bas il décale très légèrement ses pieds ....
sinon je te met un schéma ......su lequel tu vas te rendre compte cycle d'armement, phase de décision très courte et traction .....
à savoir que concernant les déco la course est variable selon les types de déco et les archers ...
dominique lui à un déco réglé hyper dur il a fait faire un ressort spécial et il met en pus deux cales ( une lame de clicker coupée ) pour rigidifier encore )...

le mot d'ordre rentrer dans la gueule de l'arc //// IL. FAUT SAQUER !!!!!!


SEMINAIRE INSEP POULIE 1410
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 12:05

Bonjour,
j'avais fait un post de synthèse mais vu qu'il y a des photos je viens de l'effacer et je vais donc reprendre des éléments sur ce poste et à la relecture redire ce qui a été dit plus haut.

Il s'agit bien sur de la démarche équipe de france pour du tir sur cible à 50 mètres;

Arc puissant (maxi pour les hommes et un peu moins pour les filles, il faut avoir un mur franc (poulies adaptées) et un mur à environ 20 Lbs pour les garçons.
Il faut "tirer dans l'arc", "lui en mettre plein la tronche".

Le mouvement est continu et la traction se poursuit au delà du passage du pic, en fait il faut être dans les butées et continuer à tracter.

Décocheur back ou au pouce, le déco à index n'est plus de mise, les repères au visage ne sont pas assez francs.

Le V formé par l'index et le majeur se positionne à cheval sur le maxillaire.

La visette doit venir en face de l'oeil et non l'inverse.

Sur une des photos on doit voir que le coude de la main de corde est aligné avec l'axe d'une verticale passant par les poulies.
L'avant bras étant sur une ligne parallèle à la flèche.

Je n'ai pas fait la compet du soir, j'ai donc observé les archers et fait quelques photos. L'armement se fait en souplesse, pas de mouvement parasite du corps, on a pas l'impression qu'ils tirent 59 lbs.

PJ-D s'entraine une fois par jour et consacre 10 h par semaine au tir, Sandrine a parlé d'un volume de 700 flèches par semaine.

A suivre

Le grossissement du scope entre 0.5 et 0.8, avec une réglette courte (souvent positionnée à mis course) avec un point de petite taille, les fibres ne sont pas utilisées (perturbantes pour la visée)

Les visettes correctrices sont bannies, (Benoit à promis de bruler tous les arcs qui en avaient une  Very Happy ), le trou de la visette doit permettre de voir un peu plus que le scope (cf les photos)

L'important étant l'image de visée et non la visée elle même, car il n'est pas possible de maintenir le point de visée dans le centre du jaune il faut donc accepter de le voir se promener.

Le tir se fait les yeux ouverts pour une moindre fatigue visuelle et un meilleur équilibre postural.

Les arcs sont équilibrés pour sortir à plat, ils sont lourds pour être plus stable

L'allonge se règle avec la Dloop et les cables.

Pour info pour la compet PJ-D a tiré des tubes de 27 qu'il avait utilisé à Las Vegas l'an dernier, mais il les trouvent trop courts et le détalonnage n'était pas bon, oups si çà n'avait pas été le cas...................

Dans la compet la hiérarchie a été respecté, hormis Pascale qui a fait trois neuf sur la première volée, sinon l'équipe de france est dans le shot off avec Sébastien Peineau qui est venu rejoindre le groupe pour la compet.

Et au passage j'ai bien aimé le look des maillots portés par certains.

Je suis encore vert de ne pas avoir eu de place le dimanche, j'attend le retour des heureux veinards qui étaient là.


Dernière édition par Gerou le Lun 13 Jan 2014, 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 12:07

Maxence a écrit:
Après des années à nous répéter que les décocheur à index sont ce qui se fait de mieux pour être en ligne, voici que la tendance s'inverse. Dingue!
En ce qui concerne la puissance au mur des archers hommes, ils doivent pour ça changer le flex de leurs branches sans quoi avec les branches d'origine ils se retrouvent à plus de 65lbs au taquet. Au quel cas il faut retirer des tours aux branches pour rester en règle Wink
 on peut jouer aussi sur l'epaisseur du tranche fil pour avancer ou retarder le contact du la butée et modifier le let off
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 13:53

wood18 a écrit:
Maxence a écrit:
Après des années à nous répéter que les décocheur à index sont ce qui se fait de mieux pour être en ligne, voici que la tendance s'inverse. Dingue!
En ce qui concerne la puissance au mur des archers hommes, ils doivent pour ça changer le flex de leurs branches sans quoi avec les branches d'origine ils se retrouvent à plus de 65lbs au taquet. Au quel cas il faut retirer des tours aux branches pour rester en règle Wink
 on peut jouer aussi sur l'epaisseur du tranche fil pour avancer ou retarder le contact du la butée et modifier le let off
Heuuu tranche-fil au niveau des poulies, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 13:59

wood18 a écrit:
Maxence a écrit:
Après des années à nous répéter que les décocheur à index sont ce qui se fait de mieux pour être en ligne, voici que la tendance s'inverse. Dingue!
En ce qui concerne la puissance au mur des archers hommes, ils doivent pour ça changer le flex de leurs branches sans quoi avec les branches d'origine ils se retrouvent à plus de 65lbs au taquet. Au quel cas il faut retirer des tours aux branches pour rester en règle Wink
 on peut jouer aussi sur l'epaisseur du tranche fil pour avancer ou retarder le contact du la butée et modifier le let off

Dans le cas présent, le tireur avec lequel je dialogue pas mal à des soucis de flex.
Changer de stops, grossir le tranche fil, mettre plus de brins sur les câbles, tout ça ce sont des solutions basiques que les archers de HN connaissent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 14:03

wood18 a écrit:
Maxence a écrit:
Après des années à nous répéter que les décocheur à index sont ce qui se fait de mieux pour être en ligne, voici que la tendance s'inverse. Dingue!
En ce qui concerne la puissance au mur des archers hommes, ils doivent pour ça changer le flex de leurs branches sans quoi avec les branches d'origine ils se retrouvent à plus de 65lbs au taquet. Au quel cas il faut retirer des tours aux branches pour rester en règle Wink
 on peut jouer aussi sur l'epaisseur du tranche fil pour avancer ou retarder le contact du la butée et modifier le let off

oui, d'ailleurs dominique conseille plus de brins, tranche fil très fin .........
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 14:07

NICO45 1% a écrit:
Quand on regarde la photo de Dom., les contacts sont importants... et il est primordial d'avoir toujours les mêmes contacts et qu'ils soient forts .....



SEMINAIRE INSEP POULIE 610
Je me demande ce qu'en dit en privé PJ-D car
1)  il a une autre position de deco et donc moins points de contact...
2) il a un d-loop bcq plus long que celui de DG (cf. image du dessus)
SEMINAIRE INSEP POULIE Mainde10


Dernière édition par jean-eric le Lun 13 Jan 2014, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 14:09

Gerou a écrit:


Dans la compet la hiérarchie a été respecté, hormis Pascale qui a fait trois neuf sur la première volée, sinon l'équipe de france est dans le shot off avec Sébastien Peineau qui est venu rejoindre le groupe pour la compet.



bon vu que dimanche après le stage ils attaquaient leurs stage de prépa et ils allaient démonter et remonter tout le matos ils se sont amusé à faire une blague à Pascale ...
ils lui ont bricolé un chouille son viseur et son déco.....ce qui fait qu'à l'échauffement elle nous gratifie une magnifique brosse à la première  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  ( bon je pense qu'il va y avoir des représailles  Laughing Laughing )
j'étais sur la même cible qu'elle, donc première elle nous sort effectivement un 27....elle modifie un chouille son déco et elle à terminer par un full poulie.... impressionnante...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 14:10

jean-eric a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Quand on regarde la photo de Dom., les contacts sont importants... et il est primordial d'avoir toujours les mêmes contacts et qu'ils soient forts .....



SEMINAIRE INSEP POULIE 610
Je me demande ce qu'en dit en privé PJ-D car
1)  il a une autre position de deco et donc moins points de contact...
2) il a un d-loop bcq plus long que celui de DG (cf. image du dessus)
SEMINAIRE INSEP POULIE Mainde10

il en dit qu'en ce moment il est entrain de modifier sa prise de déco et ses points de contacts....
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 14:24

NICO45 1% a écrit:
Gerou a écrit:


Dans la compet la hiérarchie a été respecté, hormis Pascale qui a fait trois neuf sur la première volée, sinon l'équipe de france est dans le shot off avec Sébastien Peineau qui est venu rejoindre le groupe pour la compet.



bon vu que dimanche après le stage ils attaquaient leurs stage de prépa et ils allaient démonter et remonter tout le matos ils se sont amusé à faire une blague à Pascale ...
ils lui ont bricolé un chouille son viseur et son déco.....ce qui fait qu'à l'échauffement elle nous gratifie une magnifique brosse à la première  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  ( bon je pense qu'il va y avoir des représailles  Laughing Laughing )
j'étais sur la même cible qu'elle, donc première elle nous sort effectivement un 27....elle modifie un chouille son déco et elle à terminer par un full poulie.... impressionnante...
En effet elle était furax, et elle a tout de suite pensé que c'était "les garçons" qui avait touché à son arc, d'ailleurs après sa brosse elle a quitté le pas de tir en disant je remballe, c'est Sophie qui lui a dit de continuer. Mais elle est allé voir PJ-D et Sébastien pour leur demander si c'était eux les responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 14:28

Pour PJ-D, comme Pascale ils ont des points de contact côté interieur du nez et surement plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE EmptyLun 13 Jan 2014, 14:38

Gerou a écrit:
Pour PJ-D, comme Pascale ils ont des points de contact côté interieur du nez et surement plus marqué.
façon: Fingers in the nose!  geek
Titeuf: "Pouah! ils mangent leurs croutes de nez!"


Dernière édition par jean-eric le Lun 13 Jan 2014, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





SEMINAIRE INSEP POULIE Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMINAIRE INSEP POULIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seminaire arc à poulies Insep les 11 & 12 janvier 2014
» incendie a l insep
» Sélection olympique a l'insep
» Séminaire FITA sur l'entrainement
» Séminaires PSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: