AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 arc monobloc traditionnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mirouki
Nouveau!
Nouveau!
Mirouki


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : sur la planette
Matériel : traditionelle
Date d'inscription : 06/12/2013

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptySam 07 Déc 2013, 23:31

On m'a dit de poster ici pour avoir plus de réponses. Je reposte donc mes message pour qu'on m'aide. ^_^

1 er poste:
Bien le bonjours à vous. Je fait du tire à l'arc a l'occasion depuis 1 ans dans plusieurs clubs. J'en suis rendue au point ou je veux m'acheter mon propre arc pour ne plus avoir a changer a mon équipement tout le temps d'un club a l'autre... J'ai besoin de conseil pour faire un choix éclairé et juste dans mes achats. 

Sachant que je suis une femme pas très grande qui tire traditionnel (recurve MONOBLOCK), instinctif , que me recommandez-vous? Je préférerait avoir un arc stable avec une poignée facilitant la prise en main (je crois que c'est mieux pour une débutante non?). Je ne veux pas payer un prix exorbitant pour débuter, sachant que mon allonge et ma force n'on pas fini de ce développer. Voici un modèle qui me plais bien, mais est-il bon pour moi? : WILD MOUNTAIN - arc monobloc SILVRETTA de 62 pouce, disponible de 25 a 45 livre, droitier, pour 259.00 $ (vous le trouverez en vente sur star archerie) Je tire entre 30 et 35 livre... L'arc que je me sent le plus a l'aise en se moment en est un de 66 pouce. Je l'aime beaucoup car il est doux au décochage et presque sans vibration.

Et quels sont les autres accessoires que vous juger indispensable? Je compte acheter un carquois latéral ainsi qu'un étuis de rangement. (Pour le moment je tire a main nue mais si je ne met pas de repose flèche normal, ai-je vraiment besoin de gants?) J'ai uniquement tiré avec un repose flèches normal jusqu’à présent, dois-je continuer ainsi ou acheter un repose flèche traditionnel en tapis (j'ai vraiment envie d'essayer)? Je sais pas si un jour je vais faire de la compétition mais je voudrait pouvoir être admissible avec mon équipement au cas ou.

2 em poste:
J'ai déjà tiré avec des arcs plus court et toujours avec des monoblocs. On m'a souvent proposer de tirer avec un arc olympique avec des branches mais j'ai pas aimé... Et j'aime encore moins l'arc à poulie... Celui de mon ami m'a mise les doigts en compote et je trouvait que c'était trop compliqué avec tout les cadjets qu'il y avait dessus... C'était surtout des arcs de club, ceux en bois que les prof nous prêtes. Celui de 66" que je vous parlait dont je me sent particulièrement à l'aise est l'arc personnel d'un prof. Il me le prête depuis près de un moi. J'ai regardé pour en acheté un de cette taille mais je n'en trouve tout simplement pas... le plus long que j'ai vue en est un de 64" et pas du tout dans mes prix (500.00 $ pour un premier arc)... Et malheureusement, son arc n'existe plus sur le marché.

Les points que j'aime particulièrement du sien sont: 
-Grande stabilité
-Très doux à la décoche (presque 0 vibration)
-Bonne prise en main, très confortable
-L'angle de la corde ne me pince pas les doigt (contrairement à l'arc à poulie de mon ami)

Pour la question du gant, mon métier m'a déjà bousier les terminaison nerveuse. Je doit avoir une couche de corne d'un cm d'épais XD. On me le propose souvent, mais jusqu'à présent j'en ai jamais sentis le besoin. La prochaine fois je tenterait le coup. Je tire déjà méditerranéen mais on m'a donné des flèches "normal" noir avec des plumes en espèce de caoutchouc. On m'a déjà avisé que je devrait changer pour des flèche en bois avec des plumes mais personne ne tire traditionnel à part un des profs et un autre des profs occasionnellement (celui qui me prête son arc). Je n'ai malheureusement pas pue expérimenté... Vous comprendrez que je suis plutôt limité côté essai de différent modèle... J'ai visité plusieurs club alors je tire rarement avec le même arc à chaque fois. Je veux améliorée d'où mon intéret pour cette achat.

Conaisez-vous des modèles que vous croyez mieux adapter à mon cas? Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 57
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyDim 08 Déc 2013, 16:16

Dans le domaine du tradi, il n'est pas impossible que tu obtiennes plus de réponses sur un forum comme arctradonly, ou webarcherie.

Ceci étant, sur le fond de ta question, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et ce qui sera très bien ressenti par un archer ne le sera pas obligatoirement par un autre : "essaye" reste donc le meilleur commandement à respecter.

Dans ta cible de tarif, toutes les productions se ressemblent plus ou moins, quant elles ne sont pas simplement les mêmes arc rebadgés, ou des copies d'anciennes valeurs sures de  chez Bear ou Martin, par exemple.
Tu trouvera donc chaussure à ton pied, mais c'est difficile de donner un conseil véritablement argumenté. Une indication basé sur du visuel : les choses que j'ai vu et manipulé de chez Old Tradition, en gamme de base, avaient l'air d'être des choses sympas en matière rapport qualité/prix.

Pour ce qui est de ta protection, un gant ou une palette s'imposent, c'est évident. A toi de choisir, chaque méthode a ses défenseurs et ses détracteurs. Ce qui est certain, c'est que tu dois être capable de tirer une centaine de flèches sans souffrir le martyre : je vois pas comment ce serait faisable sans protection appropriée.

Quant à tes flèches, pas besoin d'être en bois si tu veux tirer recurve monobloc : seule la catégorie Arc Droit y est obligée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyDim 08 Déc 2013, 16:29

salut,

je reprends donc ton post ici...

tu pourrais en dire plus sur l'arc prete par le prof SVP, ça me permettrai de voir ce qui pourrait s'en approcher le plus...(facteur d'arc ou marque connue)

tu dis avoir déjà tiré avec d'autres monobloc ?

as tu essayé l'equus de samick ? très bien pour les femmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirouki
Nouveau!
Nouveau!
Mirouki


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : sur la planette
Matériel : traditionelle
Date d'inscription : 06/12/2013

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyLun 09 Déc 2013, 03:20

Oui, je retourne tirer mardi, je vous donnerait plus d'information par la suite. Je tenterai aussi de tirer avec un gant.

Pour l'equus de samick, pour être franche, je ne me souvient pas... Je n'ai pas demandé les premières fois que j'ai tiré avec les arc des clubs quel étaient leur sortes. Si c'est bien l'arc que je crois, bois de couleur pâle avec un ligne rouge, non, je ne l'ai pas essayer. Je l'ai vue sur internet et dans un catalogue mais j'avait fini par l'éliminer car il n'est que de 56" et que l’endroit pour poser la flèche me semblait trop droit. J'ai lue que pour tirer avec un tradi' c'était préférable d'avoir une courbe vers le haut.


C'est depuis que j'ai utiliser l'arc du prof que l'idée de vouloir mon propre arc m'est venue pour m'améliorée car je voie une net différence dans la précision de mes tirs depuis que j'ai toujours le même matériel.


Ma gamme de prix peut aller jusqu'à 350$ (uniquement pour l'arc) voir un peut plus, si je peut avoir une meilleure qualité de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Mirouki
Nouveau!
Nouveau!
Mirouki


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : sur la planette
Matériel : traditionelle
Date d'inscription : 06/12/2013

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyMer 11 Déc 2013, 03:31

Voilà, du nouveau. J'ai tenté de tiré avec une palette mais dû à mon style de tire elle me frappait l'oeil. Je visait soit dans le noir ou dans le bleu... Après environ 5 volé je me suis tanné et je l'ai enlevé. (Bizarrement j'ai eu une belle volé de jaune juste à près....) Je voulait un gant mais il y en avait plus de disponible alors j'ai continuer à nue. J'aimait bien le fait que je pouvait tenir la corde sans difficulté plus longtemps. La prochaine fois je tente de me prendre un gant avant qu'il en reste plus.

Côté arc, celui du prof est un lord sovereign 7178 DE PEARSON. C'est une très vieux modèle qui n'existe plus. Je le tire facilement puisqu'il n'a que 20 livre, d'où le fait que je n'ai pas mal aux doigts.

Aujourd’huit j'ai fait un teste avec les flèches. J'ai fait exprès de choisir des flèches de grosseur différente. J'ai remarqué que les plus grosse arrivait plus souvent dans le jaune que les plus petites mais qu'elles étaient aussi plus lente.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyMer 11 Déc 2013, 21:39

il ressemble à cela ?arc monobloc traditionnel Sovere10


effectivement, un monobloc de style "classique"...  donc plus souple par rapport aux actuels beaucoup plus petit (il a même existé en 70")

je jette un oeil dans les grands monobloc... je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mirouki
Nouveau!
Nouveau!
Mirouki


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : sur la planette
Matériel : traditionelle
Date d'inscription : 06/12/2013

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyJeu 12 Déc 2013, 03:34

Oui, il lui ressemble beaucoup. J'ai l'impression que le sien est plus claire mais je crois que c'est bien lui. Le différence c'est que lui il y a installer un repose flèche normal et il a la possibilité d'y installer un stabilisateur.

Vous croyez que je serait mieux avec quel force pour ne pas me lasser et me faire mal à la longue? Dans mon cas ce n'est que du récréatif pour le moment mais si je décide de faire des concours? Je suis mieux d'aller vers le 25, 30 ou 35 livre?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:58

coté puissance c'est difficile de te répondre directement...

tu dis que tu es confortable avec un 66" de 20lbs, mais à ton allonge il fait quelle puissance ?
et tu dis aussi que tu tires avec des 30-35lbs... comment es tu avec ceux là ?

quelle est au fait ton allonge ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirouki
Nouveau!
Nouveau!
Mirouki


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : sur la planette
Matériel : traditionelle
Date d'inscription : 06/12/2013

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyMer 15 Jan 2014, 02:17

J'ai pas déserté, les cours ont tout simplement pris une pose pour le temps des fêtes. Je connaissait pas mon allonge précise alors j'avait pas répondue. 


On a fait le teste se soir et étonnement, j'ai une allonge de 28". On était très étonné vue ma petite taille et on a refait deux fois le teste pour être sur. Mon prof doit bien avoir 3 tête de plus que moi et on a la même allonge! Preuve que cela n'a rien avoir avec la taille comme je le croyait... On a tester ma puissance et elle est bien à 20 pour le moment. Mes profs se sont parlé entre eux et ils croient que je devrait finalement viser un 64 ou un 62 pouce comme vous me l'aviez conseiller en premier. On est encore embêté quand à la puissance que je devait choisir... Il veulent me faire essayer l'arc traditionnel de la femme d'un des profs qui est d'une force de 26 mais on c'est jamais croiser pour le moment...

Je compte acheté chez Arc élite à Montréal car c'est le magasin le plus proche de chez moi, vendant du traditionnelle (je vie loin de là et je devrais faire plusieurs heures de routes dans le but de les essayer...) Leurs marques comportant du traditionnel sont: HOYT, BEAR, RAGIN et GREATREE. C'est donc vers ses marques que je me dirige dans mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyMer 15 Jan 2014, 22:26

Il y en a plus que cela, tu oublies entre autre: Black Widow (uniquement sur commande), Great plain, Navajo, Great northern, Border et Win&Win (modèle spécifique sorti l'an passé)... et j'en oublie surement (les facteurs d'arcs présents dans chaque pays que l'ont ne connait pas forcément).
Revenir en haut Aller en bas
Mirouki
Nouveau!
Nouveau!
Mirouki


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : sur la planette
Matériel : traditionelle
Date d'inscription : 06/12/2013

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyJeu 16 Jan 2014, 00:42

Merci, tu m'aide dans mes recherches. Que pensez vous que je devrait choisir? Vers quel marque je devrait me tourner en prenant en considération mon budget ainsi que mes critères?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:24

Et pourquoi ne pas prendre un Take-Down??

Un traditionnel avec les branches démontables, ça te permettrais de progresser en ayant qu'à changer les branches et tirer "tradi", jusqu'à ce que ta puissance se fixe et que tu ai le budget pour te faire un beau cadeau (style Black Widow ou autres..)...

A part ça, Ragim fait des arcs très abordables avec une certaine qualité, très bon produit pour évoluer. Après je ne sais pas par chez vous, mais en Europe nous avons aussi Falco qui fait des produits très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Mirouki
Nouveau!
Nouveau!
Mirouki


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : sur la planette
Matériel : traditionelle
Date d'inscription : 06/12/2013

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyVen 17 Jan 2014, 03:18

J'ai finalement rencontré la dame que je voulait voir. Elle m'a fait essayer son arc de 60" de long et d'une puissance de 30. À mon grand bonheur, elle possédait aussi un tapis d'arc! Et j'ai adoré. Son mari m'a bien regarder tirer et il crois que je devrait y aller avec un 60" de long ou un 62" finalement (les idées on bien changé au fil des testes). À moyen terme, je ne me sent pas capable de tirer longtemps avec plus de force qu'un 30. Je veux amélioré ma technique ensuite je m'achèterait mon beau cadeau en allant me faire fabriquer mon arc définitif sur mesure.

Je veux avoir le même ressentis que mon arc définitif qui sera un monobloc. C'est pour cela que je tien à acheté mon premier arc aussi en monobloc.

Donc, je doit chercher:

-60" ou 62" de long
-30 livres de force
-recurve (dans le but de réduire la vibration)
-monobloc
-allonge de 28"

Je revient encore à ce modèle... http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=2702
Il répond à tout mes critères de recherche mais cette marque n'est pas disponible chez arc élite à ma connaissance... Vous connaissez des modèles semblable ou de 60"?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyVen 17 Jan 2014, 08:29

Chez Martin tu as le Freedom, que tu devrais pouvoir trouver facilement:

http://www.martinarchery.com/2014/traditional/freedom/

La gamme de puissance va de 25# à 55# par incrément de 5#, si je me souviens bien, la puissance est donnée pour une allonge de 28".

Il y a deux autres modèles, mais qui ne démarre qu'à partir de 45#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Mirouki
Nouveau!
Nouveau!
Mirouki


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : sur la planette
Matériel : traditionelle
Date d'inscription : 06/12/2013

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyVen 17 Jan 2014, 14:48

Il me semble extrêmement intéressant, je sais que je peut commander du martin en plus avec un autre contacte.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyDim 19 Jan 2014, 20:46

Si je ne me trompe pas, c'est le successeur du X-200 qui était un très bon monobloc pour quelqu'un voulant démarrer dans la discipline avec une faible puissance.

Mais je reste convaincu qu'un démontable où tu peux évoluer (puissance et performances) en changeant de branche serait plus intéressant. Wink


Dernière édition par vinz team HOYT le Lun 20 Jan 2014, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyLun 20 Jan 2014, 09:06

vinz team HOYT a écrit:
Si je ne me trompe pas, c'est le successeur du X-200 qui était un très bon monobloc pour quelqu'un voulant démarrer dans la discipline avec une.faible puissance.

Mais je reste convaincu qu'un démontable où tu peux évoluer (puissance et performances) en changeant de branche serait plus intéressant. Wink

Tu ne te trompes pas, il l'ont juste renommé.

+1 pour le démontable néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel EmptyMar 21 Jan 2014, 19:33

tout à fait d'accord avec vous les copains...

mais le plaisir du monobloc ne se plie pas facilement aux aspects porgression.

Mirouki,

prends la bonne puissance adaptée à ta morphologie...

j'ai commencé à tirer du 45lbs puis 50 lbs pour revenir à 45 et 35 lbs seulement... et là je m'éclate complètement avec mes monoblocs (longbow ou recurve)
je tire 28lbs en classique et 42 avec mes oneidas (valeurs données pour 28")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arc monobloc traditionnel Empty
MessageSujet: Re: arc monobloc traditionnel   arc monobloc traditionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arc monobloc traditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arc monobloc chasse en bare bow
» WILD MOUNTAIN MONOBLOC ORTLES 64
» Le tir traditionnel et vous
» Pour les amoureux du Traditionnel
» Bonjour, d'une archée traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: