AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Visette non-alignée

Aller en bas 
+5
maverickrou
Zorg
Dimebag80
mistral007
benoit81
9 participants
AuteurMessage
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

Visette non-alignée Empty
MessageSujet: Visette non-alignée   Visette non-alignée EmptySam 23 Nov 2013, 20:11

bonsoir, encore un post sur la visette et oui mais j'ai besoin de vos avis
voila j'ai presser mon arc pour aligner ma visette et maintenant elle l'est quand je suis à mon allonge mais au repos elle est de travers.j'en déduit que la corde se vrille quand j'arme l'arc mais que faut il faire pour corriger ça et est ce important qu'elle soit alignée au repos?
en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Visette non-alignée Empty
MessageSujet: Re: Visette non-alignée   Visette non-alignée EmptySam 23 Nov 2013, 20:21

pour moi rien
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Visette non-alignée Empty
MessageSujet: Re: Visette non-alignée   Visette non-alignée EmptySam 23 Nov 2013, 21:19

J'ai le même "soucis" et on s'en accomode très bien... du moment qu'elle est en place au moment de viser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Visette non-alignée Empty
MessageSujet: Re: Visette non-alignée   Visette non-alignée EmptySam 23 Nov 2013, 22:50

Tout ce qui compte c'est qu'elle soit alignée à pleine allonge.
Après, si au repos elle est de travers, au pire ça fait un peu de gym pour chopper le d-loop, mais du moment que ça ne gêne pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Visette non-alignée Empty
MessageSujet: Re: Visette non-alignée   Visette non-alignée EmptySam 23 Nov 2013, 23:24

Pareil pour moi, visette dans l'axe du loop mais pas dans l'axe de la corde, ça ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

Visette non-alignée Empty
MessageSujet: Re: Visette non-alignée   Visette non-alignée EmptyDim 24 Nov 2013, 21:30

Ce post auras au moins eu le merite de me rassurer ! Je ne suis donc pas le seul a avoir la visette de traviolle ! clown
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Visette non-alignée Empty
MessageSujet: Re: Visette non-alignée   Visette non-alignée EmptyDim 24 Nov 2013, 22:56

après fais attention que ton loop soit bien bloqué, car s'il à tendance à tourner un peux ça ne va pas le faire .....
sinon tu peux mettre sur ta corde de petites masses que tu peux bouger et qui te permettent de réaligner ta visette, j'en ai utilisé une fois, j'avais une corde pas stable, c'est vraiment très bien ..

http://www.francearcherie.com/fiche-aligneur-de-visette-g5-speed-studs-4015.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Visette non-alignée Empty
MessageSujet: Re: Visette non-alignée   Visette non-alignée EmptyLun 25 Nov 2013, 09:15

le seul truc que lon peut éventuellement se poser comme question est de savoir si c'est tellemznt neutre que la visette change d'orientation entre la position a pleine allonge et la position au repos. il y a forcément qq part une torsion qui depend de l'allonge. cette torsion agit forcément sur l'encoche des que l'on a décoché. si on a le gout de la perfection on serait tenté donc de reduire le plus possible cette torsion.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

Visette non-alignée Empty
MessageSujet: position masse   Visette non-alignée EmptyVen 14 Fév 2014, 20:50

bonsoir,
comment ça marche au juste ces masses?
ou faut-il les mettre?
je vois pas trop pourquoi le fait de mettre ces trucs change l'alignement de la visette, mais si sa marche je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Visette non-alignée Empty
MessageSujet: Re: Visette non-alignée   Visette non-alignée EmptySam 15 Fév 2014, 11:12

jean-eric a écrit:
le seul truc que lon peut éventuellement se poser comme question est de savoir si c'est tellemznt neutre que la visette change d'orientation entre la position a pleine allonge et la position au repos.  il y a forcément qq part une torsion qui depend de l'allonge.  cette torsion agit forcément sur l'encoche des que l'on a décoché. si on a le gout de la perfection on serait tenté donc de reduire le plus possible cette torsion.


Ce problème n'est pas nouveau, et il n' a qu' une seule explication : cordage de qualité plutôt moyenne...  Avec une corde ''top niveau'', visette et D-loop sont alignés dans l'axe, et ils le restent !
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : bruxelles
Matériel : ultraelite inferno
Date d'inscription : 30/07/2010

Visette non-alignée Empty
MessageSujet: Re: Visette non-alignée   Visette non-alignée EmptySam 15 Fév 2014, 12:22

Moi j'ai le même soucis 
mais je tourne mon d-loop sur la corde de façon a ce que quand je suis en arc mon d-loop se repositionne bien droit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visette non-alignée Empty
MessageSujet: Re: Visette non-alignée   Visette non-alignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visette non-alignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visette
» Visette SAP
» Visette SAP -Visette AS
» visette
» visette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: