AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Question réglement

Aller en bas 
+5
field
wood18
NICO45 1%
pierrotbrisson
BRYO
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Question réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 15:12

JMG a écrit:
field a écrit:
Bonjour,
je suis allé sur le site de la WA (interprétations rules du 20/03/2013) et suite a une question posé par la FFTA, j'ai trouvé ceci:

http://old.archery.org/UserFiles/Document/FITA%20website/05%20Rules/03%20Interpretations/2013/Bk4_Art.22.2.3.pdf

En clair le viseur est autorisé dans toutes les disciplines sauf le "campagne en inconnue" mais autorisé en distance connue.
C'est pas simple, hein..!

comme quoi ce n'est vraiment pas simple

la photo a fait tilt

CNA 99 (octobre 2013) (donc pas un point de règlement, mais une information supplémentaire pour aider les arbitres à le faire appliquer...)

Question réglement - Page 2 Scope-11

donc interdit en toutes disciplines ayant des distances inconnues,

 mais autorisé sur un campagne sur les distances connues (ça existe un 24 connues en campagne, je croyais 1x24 inconnues, 12 connues&12 inconnues) ou alors tu le montes quand c'est une connue et tu montes l'autre scope pour l'inconnue ... pas simple

Exact il s'agit uniquement du scope Vision personnellement je posais la question pour le scope CBE !!! (http://www.bowzmart.com/contents/media/l_cbe_scope_2010.gif)

Donc le CBE est autorisé
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Question réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 17:08

Pas sur qu'il soit autorisé en "inconnue" car il y quelques années a un Championnat de France Campagne, lors du contrôle du matériel, je me suis botté en touche a cause d'un scope similaire.
Mon scope possédait 2 vis a têtes bombées (1 en haut et l'autre en bas) qui servaient a tenir la lentille, j'ai donc été obligé de les virer et j'ai mis a la place 2 vis en "Rilsan translucide" et j'ai même coupé la partie ainsi que le bas avec un cutter au ras du métal.
Et ensuite refaire la queue pour le contrôle, et la rien a redire,mais cela m'a gonflé.
Je serais toi ,j'enverrais un mail avec la photo au responsable de la commission pour avoir son avis définitif.
Dans le cas positif, tu imprimes sa réponse et tu la gardes avec toi au cas ou.
Tu peux me contacter par MP si tu veux avoir l'adresse mail du responsable, car sur le site de la Fédé, c'est pas le bon correspondant qui est indiqué (la mise a jour du site n'est vraiment la priorité de nos dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Question réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 18:08

Maxence a écrit:
field a écrit:
JMG a écrit:
pour ma part, sur mes propres deniers

j'ai une liseuse wifi (mais pas 3G) dans lequel, j'ai mes réglements FFTA généraux et mon option nature/3D en pdf (j'ai aussi le règlement complet en plus pour discuter parfois avec un archer sur une autre discipline, une question en amenant une autre) sur les 4 dernières années, avec les 20 dernières CNA...

la dernière version téléchargeable du reèglement sur le site FFTA est celle de février 2014... ( Wink  tu as mal cherché maxence)

tous les ans, nous avons une journée de recyclage

et à ma connaissance, je n'ai pas vu passer quelque chose sur ta nouveauté hoyt dont tu parles...


chaque fédération a son propre règlement...

comme je l'ai dit et comme tu l'as souligné, c'est la succession des droits qui a du engendrer ces règlements nationaux (sans parler des disciplines franco-françaises)
Je crois qu'il s'agit de cette info qui date de Décembre 2013
http://www.worldarchery.org/Portals/1/Documents/Rules/Interpretations/2013/Bk3_Art.11.1_Limb_Vibration_Dampening_Device-f.pdf

C'est ça Wink
Je l'avais juste vu passer sur Facebook.
ok, je n'ai pas vu passer quoi que ce soit au niveau FFTA par mon PCRA à ce propos... je pense que c'est encore au stade WAF comme info... à venir prochainement alors
field a écrit:
Pas sur qu'il soit autorisé en "inconnue" car il y quelques années a un Championnat de France Campagne, lors du contrôle du matériel, je me suis botté en touche a cause d'un scope similaire.
Mon scope possédait 2 vis a têtes bombées (1 en haut et l'autre en bas) qui servaient a tenir la lentille, j'ai donc été obligé de les virer et j'ai mis a la place 2 vis en "Rilsan translucide" et j'ai même coupé la partie ainsi que le bas avec un cutter au ras du métal.
Et ensuite refaire la queue pour le contrôle, et la rien a redire,mais cela m'a gonflé.
Je serais toi ,j'enverrais un mail avec la photo au responsable de la commission pour avoir son avis définitif.
Dans le cas positif, tu imprimes sa réponse et tu la gardes avec toi au cas ou.
Tu peux me contacter par MP si tu veux avoir l'adresse mail du responsable, car sur le site de la Fédé, c'est pas le bon correspondant qui est indiqué (la mise a jour du site n'est vraiment la priorité de nos dirigeants.
assez d'accord avec Field, ce n'est pas parce que il n'est pas interdit qu'il est autorisé forcément.

pour l'instant le CBE serait pour moi laissé à l’interprétation actuelle d'un élément de l'arc pouvant être utilisé pour estimer la distance... bonne courage mes collègues option campagne

quand je vois qu'on (en tant qu'arbitre) nous demande de faire démonter la petite platine en BB sur la fenêtre d'arc pour monter un cliquer au ras de la fenêtre...(faut le faire pour utiliser ce truc pour estimer, sans la platine, quand le creux existe dans la poignée...j'ai du mal à comprendre...)

de toute façon, en campagne, je suis pour  changer le règlement afin d'autoriser le zonage (les phases finales sont à distances connues en plus...ou alors on met tout en distances connues) comme ça plus de soucis   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question réglement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question Reglement
» Question Réglement
» réglement : flèches notées comme manquées
» Réglement WA
» Reglement Classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Field-
Sauter vers: