AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 nos perles

Aller en bas 
+2
chris13310
petitlejaune
6 participants
AuteurMessage
petitlejaune
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : picardie
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 19/10/2011

nos perles Empty
MessageSujet: nos perles   nos perles EmptyMer 20 Nov 2013, 17:06

après l'anecdote racontée sur le sujet des "flêches comptées" m'est venue l'idée que nous pourrions ici livrer nos gags d'archer ou nos grands moments de solitude!
Mon mari jeune débutant a fait son tout premier concours fédéral avec l'arc d'initiation de la compagnie. Visiblement ni l'arc ni l'archer n'étaient bien  réglés. il a démarré la compet avec 8 flêches dans son carquois, à chaque volée au moins une flêche passait par dessus la cible pour se retrouver dans le champ de blé presque à maturité derrière. Il a fait toute la deuxième série avec une seule flêche à tirer...inutile de dire qu'il ne dépassait pas le chrono!
à la fin du tir nous sommes allés rechercher les flêches dans le champ
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

nos perles Empty
MessageSujet: Re: nos perles   nos perles EmptyJeu 21 Nov 2013, 10:34

Houla ! En 33 ans de Tir à l'arc, il y aurait de quoi écrire un bouquin avec toutes les boulettes que j' ai pu faire...
Passons sur les grands classiques du genre se tromper de tri-spot et tirer sur la colonne d' à côté... Il y a très longtemps que ça ne m'est plus arrivé, mais malgré l'expérience, un moment d' inattention est toujours possible !

Deux exemples me reviennent, toutes deux au temps lointain où je tirais en arc classique :

- Un samedi, entraînement au terrain en préparation de la compétition du lendemain ( Fédéral ou FITA ).   Fin de l' entraînement, démontage de l'arc et rangement du matériel dans la valise posée dans l'herbe.
Pour constater le lendemain en montant l'arc que j'avais oublié mon stab central dans l'herbe ( assez haute )  du terrain d'entraînement en rangeant mon matos un peu précipitamment...

- Sur un Tir en Campagne, arrivée sur une superbe cible en contrebas qu' on tirait depuis un rocher en surplomb. Mise en position, armement, visée et décoche... Pour voir mon arc décrire une superbe trajectoire et atterrir en bas du rocher parce que j'avais oublié de remettre ma dragonne... Grand moment de solitude !
Revenir en haut Aller en bas
Klyton
Fleche Noire
Fleche Noire
Klyton


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Chevilly-Larue
Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple
Date d'inscription : 09/01/2011

nos perles Empty
MessageSujet: Re: nos perles   nos perles EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:55

Je crois que ma plus belle boulette est la suivante :

- Un jour, je m'en vais m'entraîner en extérieur, comme à mon habitude.
  Arrive le moment où je décide de replier bagages et là, je décide de ranger tout le matériel avant d'aller récupérer les flèches en cible
  (contrairement à d'habitude).
  Ben j'ai pas été les chercher les flèches... Je ne m'en suis pas rendu compte et suis allé m'entraîner de nouveau le lendemain, quand en arrivant,
  le gardien me tend un paquet de flèches : "C'est pas à vous ça ?". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

nos perles Empty
MessageSujet: Re: nos perles   nos perles EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:08

L'expérience, c'est savoir tirer parti de ses erreurs...
Maintenant :
En salle, je contrôle toujours mon alignement pour être bien sur le bon trispot,
Je vérifie toujours que tout le matériel est bien là avant une compétition,
En parcours, je n'oublie plus jamais de remettre ma dragonne !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

nos perles Empty
MessageSujet: Re: nos perles   nos perles EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:15

Difficile d'en trouver une en particulier...

Je retiens une bien "traumatisante" : Armement en accrochant le pouce (ou j'avais mal enclenché la sécurité), le décocheur par, je me le prends dans les dents, la flèche part on ne sait toujours pas où et je prends la corde dans le bras, du coup je lâche l'arc qui se retrouve à valdinguer par terre...ben c'est du solide Elite

Je ne retiens pas les deux strike que mon chien a fait sur mon arc en jouant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

nos perles Empty
MessageSujet: Re: nos perles   nos perles EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:22

oulah des anecdotes , j'en ai quelques unes .......

- Un jour je me retrouve sur un 3D à Dôle, nous tirions dans la forêt qui était très sombre , un gros sanglier à environ 42/43m.....  je tire ma première flèche et je vois une main qui se lève derrière la cible, une gamine habillée tout en noire était entrain de procéder à un besoin naturel derrière la cible ........  la peur de ma vie ..... 

- Open de France à ploec sur lie, il pleuvait , je décoche ma flèche mon décocheur ( un chocolate ) me glisse des mains et part dans les fougères, nous nous retrouvons à 4 pattes entrain de la chercher arbitre compris , il tenait le chrono qui tournait , et on a réussi à terminer la cible sans dépassement....

- dernièrement nous allons tirer à 5 sur notre permanent les 3D qui sont installés, je passe en dernier, la cible qui est en gros dévers, je tire ma première , puis ma deuxième et là , la cible tombe dans la pense ...  résultat 10 flèches de pêtés sauf les miennes , j'avais pratiquement traversé la cible .....
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

nos perles Empty
MessageSujet: Re: nos perles   nos perles EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:41

Je vais en proposer trois:

En stage à Chalain entre copains et copines, on s'entraine en tirant 6 flèches, ma chère et tendre en arrivant en cible nous annonce qu'il lui manque une flèche, on la cherche pendant le restant de l'après midi sans la trouver.
Le soir elle m'annonce en souriant qu'en fait elle avait juste oublié de la prendre dans sa valise, pour ne pas fâcher les copains et copines on a fait dans la lâcheté on a rien dit, et en montant en cible le lendemain j'ai annoncé victorieusement que je venais de la retrouver, j'ai encore honte. Smile 

Toujours de la part de ma chère et tendre, entrainement à 50 mètres à l'extérieur en groupe (au moins 10 personnes) toutes ses flèches arrivent groupées mais en bas de la cible, tout le monde regarde l'arc (moi y compris), pour essayer de comprendre, les branches, la corde, etc. je vérifie la palette, rien.
Elle tire et on observe, la position, l'arc, on ne trouve rien.

Finalement un des jeunes qui étaient là en train de tirer à 18 mètres demande à ma chérie, pourquoi il n'y a pas de viseur sur ton arc, en fait elle avait oublié d'installer l’œilleton. Autant dire qu'on en parle encore.

Quant à moi, je veux me fait prêter un décocheur pour faire des tests, le collègue n'est pas d'accord, j'insiste, il accepte en me disant tu fait attention, il est neuf et il n'est pas à moi, c'est mon frère qui me l'a confié. A la première flèche je fait un lancer de décocheur, la honte...
Heureusement c'était un Carter indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos perles Empty
MessageSujet: Re: nos perles   nos perles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les perles de la TV
» les perles philosophiques
» perles de assurances
» La... On tient des perles !!
» Perles du Bon Coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: