AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat de matériel

Aller en bas 
+5
Illyan
Maxence
Zorg
bidibule
vitus37
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 21:37

TU ne devrais pas avoir de soucis pour utiliser un compound avec décocheur, quelque soit son ATA

Oui, tu as bien vu ATA = Axle To Axle ( Axe à Axe )

Il n'y a pas de règle entre la taille d'une personne et l'ATA recommandé.
D'une manière générale, la tendance actuelle en cible, est d'être entre 37/38 et 40 et + d'ATA

Donc dès 33 et quelques , et dès 34/35" d'ATA c'est jouable.

( j'ai commencé le compound avec 37" d'ATA et en allonge fixe et je tire aujourd'hui avec un 33,5 d'ATA allonge modulable )

Regarde surtout si l'arc est bien réglable en allonge, ou si c'est par modules, que l'on te fournisse bien les modules.


Dernière édition par Zorg le Dim 17 Nov 2013, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vitus37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Drôme
Matériel : PSE supra 2008
Date d'inscription : 11/11/2013

Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:03

Merci pour tes précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 23:09

De rien.
Mais Illyan te l'a dit aussi: essaie de ne pas prendre un arc avec moins de 7" de ban.

Après, si un arc t'a tapé dans l'oeil, coup de foudre ou autre, tu t'en accommoderas et feras avec.
Tu te battras quand même pour progresser avec cet arc.

Il est plus important qu'il soit de bonne qualité.

N'hésite pas à nous demander, tu auras des retours d'expériences personnelles ou de pro qui sont ici. Ne t'en prives-pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vitus37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Drôme
Matériel : PSE supra 2008
Date d'inscription : 11/11/2013

Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 17:32

Donc, pour aller voir l'arc demain, je dois vérifier l'ATA (on diras au moins 37''), le banc (plus de 7'' ce qu'il me parait jouable étant donné que cela représente 17.7 cm).
Maintenant, en plus de tout cela, que faut-il vérifier d'autre pour l'achat d'un poulie d'occasion, hormis l'aspect général bien enttendu ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 18:27

Si tu connais le modèle que tu vas voir, on pourra déjà te dire, car ATA et ban sont des données constructeurs de l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
vitus37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Drôme
Matériel : PSE supra 2008
Date d'inscription : 11/11/2013

Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 20:55

Je ne connais que la marque: un PSE
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:26

Ce que tu peux voir ou surveiller ?
Personne de ton club ne peut t'accompagner ? Quelqu'un tirant poulie ?

Bon, sinon:
inspecte les branches et regarde si tu vois une "fissure" sur la tranche ou sur les plats ( même très fine )
Regarde l'état des gorges des cames, et les cames: qu'elles ne soient pas voilées, ou qu'il y ait des gorges aplaties tordues.

Tu auras du mal à voir si les branches sont vrillées ou pas. C'est rare, mais ça arrive.

Puis l'état général.

Si le cordage est en bon état ou pas.

Ah si: très important:
Si l'arc est ancien avec des câbles aciers, si tu peux évite. Souvent ils sont gainés et on ne sait pas comment c'est en dessous, mais ça voudra dire que l'arc aura facilement dépassé les 10 ans d'age.
Si ce sont des câbles en brins: regarde si ça peluche ou si les tranche-fils laissent voir dessous les câbles ou la corde; en gros si tu as un set à re faire-faire ( ça te fera environ un supplément de 60 euros pour un jeu neuf )

Si les vis petites vis sont bien et pas à tête foirée, au cas où...

Après comme ça je ne sais pas trop ce qu'il faudrait regarder d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 23:13

Un dernier point :
Prendre le maximum de renseignements sur l'arc ( marque, modèle, année ) ou si possible quelques photos, et ne pas donner de réponse de suite...
Notamment en fonction du prix demandé !  Malheureusement, on voit trop souvent des arcs d'occasion d' âge déjà respectable proposés à des tarifs totalement délirants, et des vendeurs qui profitent quelquefois de l' inexpérience des archers débutants...

En fonction des éléments recueillis, nous pourrons te préciser sur ce Forum si l'arc proposé est une bonne affaire...ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
vitus37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Drôme
Matériel : PSE supra 2008
Date d'inscription : 11/11/2013

Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:51

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de voir l'arc en question, je l'ai même essayé. Je suis d'ailleurs reparti avec pour un meilleur essai demain (2 heures) dans mon association.
C'est un PSE Supra réglé à mon allonge et à 55 livres. J'ai oublié de demander l'année !
ATA 39'
Band 7.5' (si je ne me trompe pas)
Aspect général correct (je n'arrive pas à joindre les photos).
La personne était dans mon association l'année dernière (sans moi puisque je débute)). Il me déconseil pour le moment le décocheur; il faut déjà se faire à l'arc,
prendre le bon geste avant d'envisager autre chose.
Il participe aux Championat de France de tir nature.
Une chose à dire, sa déménage et sa change de mon 28 livres de "l'assos".
Vendu 200 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:00

quel supra ?

Achat de matériel - Page 2 Photo%200103

ou

Achat de matériel - Page 2 Pse_supra-1
Revenir en haut Aller en bas
vitus37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Drôme
Matériel : PSE supra 2008
Date d'inscription : 11/11/2013

Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:07

Plutôt le premier, les branches sont pleines.
Revenir en haut Aller en bas
vitus37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Drôme
Matériel : PSE supra 2008
Date d'inscription : 11/11/2013

Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:21

Aprés observation, c'est le premier.
Revenir en haut Aller en bas
vitus37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Drôme
Matériel : PSE supra 2008
Date d'inscription : 11/11/2013

Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 20:35

Bonsoir Maxence,
Je suis désolé mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à ta proposition.
En fait, depuis mon dernier message, j'ai trouvé un arc. Un PSE Supra (de 2008 je crois) que j'ai acheter à quelqu'un de mon association.
Il me conviens parfaitement et je me débrouille plutôt pas mal (mais restons modeste).
Merci neanmoins pour ton aide et je reste fidéle au site que je trouve trés utilile pour un débutant comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de matériel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat de materiel club
» Quelle site en ligne pour l'achat de matériel.
» Achat 1er arc
» Logiciel OT2
» Achat d'un arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: