AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide nouveau matériel

Aller en bas 
+4
NICO45 1%
Aydindhril
bidibule
megaman61
8 participants
AuteurMessage
megaman61
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : France
Matériel : Arc pro style
Date d'inscription : 04/11/2013

Aide nouveau matériel Empty
MessageSujet: Aide nouveau matériel   Aide nouveau matériel EmptyLun 04 Nov 2013, 20:01

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, en effet on m'a offert pour mes vingt ans un arc décathlon "pro steel" (Cherchez sur google svp je ne peux pas poster de lien)

Ayant pratiqué il y a quelques années en club, il me semble correct pour débuter avec des arcs plus sérieux (mon premier personnel étant le premier prix de chez decathlon...).

Le problème étant que je n'ai aucun repose flèche fourni avec, donc si quelqu'un pouvait me conseiller en la matière en ce serait top Smile
De même je souhaite m'acheter un peu moins d'une dizaine de flèches, mais je ne sais pas quelle taille choisir...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Aide nouveau matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau matériel   Aide nouveau matériel EmptyLun 04 Nov 2013, 22:21

Salut a toi mais dans un premier temps direction la section présentation sinon tu va te faire défoncé !!! xD

Sinon les arc pro steel son vraiment des arc d'initiation de base tu viendra vite a a changer.

Pour le repose flèche le repose flèche en plastique de se type est parfait:
http://www.francearcherie.com/fiche-repose-flèche-super-rest-689.html

pour les flèche suivant ton allonge et ta puissance il y a des flèches d'initiation de se type aussi qui son pas mal:
http://www.francearcherie.com/fiche-fleche-win-&-win-challenge-par-3-4402.html
Revenir en haut Aller en bas
megaman61
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : France
Matériel : Arc pro style
Date d'inscription : 04/11/2013

Aide nouveau matériel Empty
MessageSujet: Re : Aide nouveau matériel   Aide nouveau matériel EmptyMer 06 Nov 2013, 22:42

Bonjour,

Je vais me pencher sur la question. Concernant l'allonge, je fais 1m90 donc j'ai des bras assez grands, je ne sais pas si ça influe sur la taille des flèches à choisir...
D'ailleurs, les flèches que l'on peut trouver chez decathlon sont elles moins bonnes que celles ci?


Merci pour ta réponse,


PS : Je n'ai pas trouvé où poster  ma présentation, j'en suis désolé


Dernière édition par megaman61 le Jeu 07 Nov 2013, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Aide nouveau matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau matériel   Aide nouveau matériel EmptyJeu 07 Nov 2013, 05:49

Pour la présentation c'est là : Présentation

Un petit retour par un club ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Aide nouveau matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau matériel   Aide nouveau matériel EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:08

megaman61 a écrit:
Bonjour,

Je vais me pencher sur la question. Concernant l'allonge, je fais 1m90 donc j'ai des bras assez grands, je ne sais pas si ça influe sur la taille des flèches à choisir...
D'ailleurs, les flèches que l'on peut trouver cher decathlon sont elles moins bonnes que celles ci?


Merci pour ta réponse,


PS : Je n'ai pas trouvé où poster  ma présentation, j'en suis désolé
bon vu que tu mesures 1m90, on te pardonnera pour la présentation ..
plus sérieusement, il faudrait que tu ailles dans un club .. tu matériel ne s'achète pas comme ça ... on pourrait d'ailleurs te montrer des photos d'accident suite à des flèches qui cassent.
de plus si tu tires en solo dns ton coin sans licence, en cas d'incident tu ne sera pas couvert
et pour terminer , on peut se blesser en prenant soit une mauvaise posture soit un mauvais geste ...
Le TAA ne s'improvise pas , il faut apprendre les gestes..
Le matériel est adapté en fonction de l'allonge, de la puissance et de la discipline que tu pratiques ...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Aide nouveau matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau matériel   Aide nouveau matériel EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:01

Decath a finalement fait une poignée métallique...?!?!

bof bof bof on va dire... 1.90 avec cette poignée et des branches de quelle hauteur, elles vont morfler très vite je pense...

sinon bienvenue sur le forum, et applications des conseils des 2 personnes au dessus de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Aide nouveau matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau matériel   Aide nouveau matériel EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:13

Arrêtez de défoncer Décath comme ça. ( Et partenaire de la FFTA à un moment ... )
Il font du matériel d'entrée de gamme et d'initiation, pourquoi leur tirer dessus et leurs clients ?
Clients qui finalement viennent au tir grâce à ça.
Décath n'est pas vraiment fait pour vendre des arcs, ok, MAIS

Soyez sympas envers les acquéreurs.
Le cadeau est sympa et lui servira le temps de commencer.

Il est certain qu'en club, on lui adaptera le matériel, vu que quand on part de zéro on ne fait que progresser: le matériel fera pareil. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
megaman61
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : France
Matériel : Arc pro style
Date d'inscription : 04/11/2013

Aide nouveau matériel Empty
MessageSujet: Re : Aide nouveau matériel   Aide nouveau matériel EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:37

Bonjour, 
 
L'arc me semble solide, et comme c'est un cadeau je vais faire avec. J'en ferai pour commencer chez moi en pleine campagne, avant de me tourner vers un club (Probablement sur Angers).
Concernant les flèches à acheter, je pense donc prendre celles conseillées dans la première réponse, ne vous inquiétez pas à part un lapin qui se prend une flèche perdue il ne peut pas se passer grand chose ^^

J'ai été en club quand j'étais au collège, dans l'orne, pas à un super niveau donc, mais j'en fais depuis en solo avec mon arc premier prix décathlon...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Aide nouveau matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau matériel   Aide nouveau matériel EmptyJeu 07 Nov 2013, 17:34

megaman61 a écrit:
Bonjour, 
 
L'arc me semble solide, et comme c'est un cadeau je vais faire avec. J'en ferai pour commencer chez moi en pleine campagne, avant de me tourner vers un club (Probablement sur Angers).
Concernant les flèches à acheter, je pense donc prendre celles conseillées dans la première réponse, ne vous inquiétez pas à part un lapin qui se prend une flèche perdue il ne peut pas se passer grand chose ^^

J'ai été en club quand j'étais au collège, dans l'orne, pas à un super niveau donc, mais j'en fais depuis en solo avec mon arc premier prix décathlon...

Merci pour vos réponses
Aide nouveau matériel Archer_ouch_t470

Aide nouveau matériel 221563d1288613015-archery-accidents-00000b

Aide nouveau matériel Arrow_1474035c

Aide nouveau matériel Fullarrow

En effet...mais quand il arrive quelque chose...et l'assurance ne couvre pas toujours se genre de blessure, surtout que l'arc est quand même une arme, je le rappelle...juste comme ça...

PS: Aux alentours d'Anger il y a pas mal de club, dont celui d'un membre du forum entre autres, tu as le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Aide nouveau matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau matériel   Aide nouveau matériel EmptyVen 08 Nov 2013, 10:48

Putin pauvre chat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide nouveau matériel Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau matériel   Aide nouveau matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide nouveau matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir mon matériel !
» Relation nouveau matériel/performance
» Aide au choix
» Besoin d'un peu d'aide
» Aide aux choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: