AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MATHEWS 2014

Aller en bas 
+20
MrLeDirecteur
klaki
bauer.40
Maxence
~NK~
antoine V.
fredo
bidibule
NICO45 1%
BRYO
romc
rikiki
abe
Zorg
Illyan
antraxe78
wood18
lazouille
pierrotbrisson
chris13310
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 14:19

En tant qu' ex utilisateur de MATHEWS ( et avec beaucoup de satisfaction ! ), je ne peux qu' être déçu...
On va tout de même arrêter de tirer sur l'ambulance, avec un dernier commentaire :  il faudra voir ce que ça donne ''en vrai'', mais je ne trouve pas terrible la nouvelle couleur Desert Tactical  ou ''sable façon guerre du golfe''...
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 14:32

fan inconditionnel de mathews j ai eu un apex première génération, suivi d un apex 7 puis le drenalin .actuellement j ai un apex 7 et un C4....
j attendais impatiemment la nouveauté car mathews était très typé chasse depuis quelques années....et la déception.
même si il faut pouvoir digérer  le look moule a gauffre, le triumph etait un bon arc.... une nouvelle mouture aurait ete bien venu comme ce quils ont fait pour les apex (renommé apex Cool et apex 7


bref, je lorgnais vers une nouveautée, je vais me retourner vers un 8 pour compléter la collection actuelle

vraiment pas marrant chez mathews😢
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 14:57

chris13310 a écrit:
En tant qu' ex utilisateur de MATHEWS ( et avec beaucoup de satisfaction ! ), je ne peux qu' être déçu...
On va tout de même arrêter de tirer sur l'ambulance, avec un dernier commentaire :  il faudra voir ce que ça donne ''en vrai'', mais je ne trouve pas terrible la nouvelle couleur Desert Tactical  ou ''sable façon guerre du golfe''...
c'est le moins que l'on puisse dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 15:02

NICO45 1% a écrit:
chris13310 a écrit:
En tant qu' ex utilisateur de MATHEWS ( et avec beaucoup de satisfaction ! ), je ne peux qu' être déçu...
On va tout de même arrêter de tirer sur l'ambulance, avec un dernier commentaire :  il faudra voir ce que ça donne ''en vrai'', mais je ne trouve pas terrible la nouvelle couleur Desert Tactical  ou ''sable façon guerre du golfe''...
c'est le moins que l'on puisse dire ...
C'est la nouvelle tendance...

Golfe, Afganistan, Irak...

Ceci dit, si l'on se place du coté du chasseur, on remarque que cette couleur sied bien pour les chasses africaines ou Australiennes, voire certaines régions des USA...n'oublions pas que ces arcs sont orientés chasse!!!!

A l'époque où il résidait encore aux States, Alain (Archeryholic) chassait avec son Pulse Snow Camo car le camouflage blanc se prétait à merveille avec le biotope, où l'on trouvait pas mal d'arbre blancs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 17:00

Je viens d'avoir la confirmation de Mathews, pas de modèle cible, peu être en 2014.
Donc il n'y aura rien de plus lors de l'ATA show
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 17:06

wood18 a écrit:
Je viens d'avoir la confirmation de Mathews, pas de modèle cible, peu être en 2014.
Donc il n'y aura rien de plus lors de l'ATA show
De toutes façons, l' ATA Show est très majoritairement orienté ''Chasse / 3D'', et la présentation d' un modèle 100% typé ''cible'' n'y soulèverait pas un grand intérêt .
On n' a plus qu' à attendre une douzaine de mois pour espérer un remaniement de la gamme cible..ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:13

faut pas rever, lorsque le marché est en crise :

- rationnalisation des couts par une gamme appropriée et justifiée
- sortie de modèle grand public (raf des haut niveau et compétiteur)
- restriction du budget com (qui de toute facon ne sert plus a rien ou grand chose aujourd'hui)
- la r&d est priée d'utiliser des technologie existante et ayant fait ses preuves
- le département design est sollicité pour faire croire a qqc de nouveau



c'est bien ce que j'avais sorti il y a deja 2 semaines, cela se confirme encore plus sur les majors. La peur va s'installer pour martin.


toutes les boites font le dos rond en ce moment y compris les grosses multinationales, c'est pas une socièté de TAA qui va sortir un process voire un modèle économique qui tient la route aux vues de leurs gammes larges et trop profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:19

C est impressionnant la déception que l on voit quand on surf sur AT ou le forum mathews ou leur page FB , entre les gens qui veulent s orienter vers elite ( NOMBREUX) et ceux qui comprennent le depart de levi... apparemment mathews en ai meme rendu a effaces des coms
Revenir en haut Aller en bas
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:33

de toute façon mathews n'est plus présent à l'ATA depuis pas mal d'années. Ils ont créé leur propre salon courant novembre/décembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
~NK~
Nouveau!
Nouveau!
~NK~


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 35
Matériel : poulies
Date d'inscription : 07/09/2013

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 19:00

en même temps mathews les as bien cherché les critiques, la ils ont déçus pas mal de fan! ressortir les mêmes arcs que l'année dernière légèrement modifié ??? j'ai faillit en craché mes petits prince de lu sur mon écran a 7h du mat !

y'avais pourtant des choses a faire sur les modèle cible même sans en sortir un nouveau ! la technologie et les matériaux ont évolué y'avais surement un peu de souplesse ou de vitesse a gagner des vibrations a faire disparaitre.... de nouvelles cams....

bref très déçus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 19:55

~NK~ a écrit:
en même temps mathews les as bien cherché les critiques, la ils ont déçus pas mal de fan! ressortir les mêmes arcs que l'année dernière légèrement modifié ??? j'ai faillit en craché mes petits prince de lu sur mon écran a 7h du mat !

y'avais pourtant des choses a faire sur les modèle cible même sans en sortir un nouveau ! la technologie et les matériaux ont évolué y'avais surement un peu de souplesse ou de vitesse a gagner des vibrations a faire disparaitre.... de nouvelles cams....

bref très déçus... Sad
voila, toute la communauté AOtienne est au courant que tu déjeune avec des p'tit prince de LU! 

La force de l'énergie et du plaisir 

MATHEWS 2014 - Page 3 Amoureux MATHEWS 2014 - Page 3 Amoureux 







MATHEWS 2014 - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:57

Je me faisais une joie de regarder la nouvelle gamme (pas non plus au point de me lever tôt pour ça!).
Un mot : DECEPTION.
Les choix de Mathews sont sans doute justifiés. Mais pour les tireurs cible, c'est un peu rageant de ne pas avoir de nouveautés. Sad

Et que dire du retrait du Prestige, qui était sans doute LE meilleur arc cible du marché pour les très petites allonges.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:55

Maxence a écrit:
Je me faisais une joie de regarder la nouvelle gamme (pas non plus au point de me lever tôt pour ça!).
Un mot : DECEPTION.
Les choix de Mathews sont sans doute justifiés. Mais pour les tireurs cible, c'est un peu rageant de ne pas avoir de nouveautés. Sad
Et que dire du retrait du Prestige, qui était sans doute LE meilleur arc cible du marché pour les très petites allonges.
Que MATHEWS ''allège'' un peu sa gamme chasse de quelques arcs faisant double emploi, ça peut se justifier, mais effectivement incompréhensible pour le PRESTIGE...
HOYT, PSE, ELITE et quelques autres doivent se féliciter du manque de nouveauté chez MATHEWS...  Comme ce n'est pas du côté de BOWTECH qu' on peut espérer un nouveau modèle cible, les jeux sont faits pour 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 00:03

Le marché de l'archerie serait-il en train de muter?
L'ascension de PSE ces dernières années a mis fin au duo Hoyt/Mathews qui a longtemps fait la loi. Hoyt garde la main mais Mathews est mal parti en ce qui concerne le marché cible.

Le passage de Levi et Darrin chez Elite laisse entrevoir de bonnes choses pour The Outdoor Group (Elite, CBE, Scott, Winner's Choice).
Dave Cousins devrait développer un nouvel arc avec Prime G5 cette année. De belles choses en perspective!
Tim Gillingham va semble t-il donner un peu plus d'éclat au prostaff PSE. Cela devrait donner un coup de boost supplémentaire, venant aider à vendre la belle gamme 2014 (il y en a vraiment pour tous!).

Gardons aussi dans un coin le fait que Martin ait été racheté. Bon, je ne parierai pas d'argent sur ce cheval mais quelques nouveautés pourraient surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 09:21

C'est sûr...
Il faut bien reconnaître que pour les ''ciblards'' , le choix d'arc se restreint considérablement...

Une fois de plus, on ne va pas contester la qualité d' un CONQUEST ou d' un APEX, mais il faut sacrément aimer la marque pour acheter neuf ( et cher ) un arc sorti il y a 5 ou 6 ans, sans parler du CONQUEST dont la premiére mouture remonte à 1996...
Je finis par comprendre pourquoi une majorité d'archers finit par se tourner vers HOYT ( et PSE depuis quelques années ) pour avoir un arc de cible digne de ce nom et qui ne fait pas figure d'ancêtre... Même si la technologie et le look de certains modèles HOYT n' ont pas beaucoup évolué depuis plus de 10 ans !

 Sinon, il faut avoir la volonté ( et même le courage ! ) d' oser quelques petites marques, peu connues et peu ou mal distribuées chez nous... Mais ça ne concerne qu' une poignée d' anticonformistes dans mon genre !  Pourtant, je suis sûr ( compte tenu de mon expérience positive avec le GENETIX ) qu' un NEW BREED CYBORG ou un HORIZON ont toutes les qualités d' un très bon arc de cible...
On peut aussi espérer chez MARTIN ( pourquoi pas ? ) un SCEPTER amélioré et bien sûr le futur PRIME , le ONE ne m'ayant pas franchement convaincu..
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 09:39

le marché du TAA ne différe pas d'autres marchés

pour les amoureux des consoles , le match sega/nitendo  puis sony/nitendo et enfin sony /xbox  (ce dernier ayant en plus débaucher les créateurs de jeux)

j ai hate de voir martin ...
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 10:46

antraxe78 a écrit:
le marché du TAA ne différe pas d'autres marchés

pour les amoureux des consoles , le match sega/nitendo  puis sony/nitendo et enfin sony /xbox  (ce dernier ayant en plus débaucher les créateurs de jeux)

j ai hate de voir martin ...
Moi aussi... ils doivent bien avoir dans leurs anciens bureau d'étude Martin/Rytera un arc qu'il n'avait pas osez présenter et qui pourrait le faire... et oui on a le droit de rêver!!! (ça coûte rien et c'est pas encore taxé!!!)

J'avoue que devant mon bol de café hier à 7h00 j'ai failli m'étouffer aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 15:05

antraxe78 a écrit:
le marché du TAA ne différe pas d'autres marchés
pour les amoureux des consoles , le match sega/nitendo  puis sony/nitendo et enfin sony /xbox  (ce dernier ayant en plus débaucher les créateurs de jeux)
j ai hate de voir martin ...
J'ai l'impression que certains fabricants ont du mal à trouver un juste milieu :
Entre renouveler une bonne partie de la gamme tous les ans, au risque de déboussoler les clients ( surtout avec des changements techniques incessants ),  et une gamme qui finit par se scléroser à force d' immobilisme, ce n'est pas simple...
Après avoir beaucoup évolué ces dernières années, la technologie compound commence à se figer depuis 2 ou 3 ans, les caractéristiques et performances des arcs n'évoluent plus ( ou très peu ), alors on se contente de modifications ou d'évolutions mineures, voire purement cosmétiques.  Je met à part les compounds poignée carbone qui restent pour le moment ( et à mon avis pour un bon moment ) un phénomène marginal qui ne concerne qu' une toute petite partie des ventes.
Sans oublier que dans un marché stagnant et de plus en plus concurrentiel, on y réfléchit à deux fois avant de lancer les investissements pour la création d' un modèle 100% nouveau, sans aucune garantie de succès commercial suffisant pour rentabiliser le projet.
Le patron de BEAR disait l'an dernier qu' une marque qui ne sort pas chaque année 4 ou 5 nouveaux modèles est condamnée à disparaître, mais sortir coûte que coûte des nouveautés qu' on n'est pas sûr de vendre, c'est aussi la meilleure façon de couler la boîte...

New bows or not new bows, that is the question...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 18:45

Souvent les nouveautés sont purement cosmétiques et moindres, mais semblent suffire.

Pour Martin, c'est dommage, car au moment de la sortie des Rytera, ils avaient marqué.
Puis il y a eu le Onza qui dénotait avec son grip avançable.

J'attends de voir et espère être surpris, et agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 19:04

Zorg a écrit:
Souvent les nouveautés sont purement cosmétiques et moindres, mais semblent suffire.

Pour Martin, c'est dommage, car au moment de la sortie des Rytera, ils avaient marqué.
Puis il y a eu le Onza qui dénotait avec son grip avançable.

J'attends de voir et espère être surpris, et agréablement.
Non, c'est le Seeker

Le Onza a marqué le retour d'une invention de Martin: le Bridged Riser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 22:58

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
Souvent les nouveautés sont purement cosmétiques et moindres, mais semblent suffire.

Pour Martin, c'est dommage, car au moment de la sortie des Rytera, ils avaient marqué.
Puis il y a eu le Onza qui dénotait avec son grip avançable.

J'attends de voir et espère être surpris, et agréablement.
Non, c'est le Seeker

Le Onza a marqué le retour d'une invention de Martin: le Bridged Riser...
Tout le monde a raison, question d' époque....
L' ONZA première génération des années 80 n'avait pas encore le Bridged Riser ( repris sur l'ONZA actuel ), mais bien un grip avancé réglable qui a inspiré le SEEKER...
MATHEWS 2014 - Page 3 Onza5010
Pour compléter ce que je disais plus haut, j'ai l'impression que chez quelques fabricants les comptables ont pris le pas sur les techniciens... Je suis sûr que chez MATHEWS, comme chez à peu près tous les autres, il y a des chercheurs qui ont dans leurs cartons des tas de prototypes originaux et innovants.  Mais dans le contexte actuel, ce sont les financiers qui décident : '' Trop cher - Ce n'est pas le moment - ''... Ou comme dans une célèbre pub RENAULT : '' ça ne marchera jamais...''
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 11:46

Pour rester sur le sujet '' Innovation'', et en sortant un peu du sujet, un petit mot sur le SEEKER :

J'adore cet arc pour son look ''extra-terrestre'', mais il est probable qu'il a contribué à la déconfiture de MARTIN :  compliqué à concevoir, coûteux à fabriquer, cher à la vente ( 950 € chez nous ), et à priori un fiasco commercial... Je serais curieux de savoir combien se sont vendus en France ???  Peut-être aucun, ou certainement très peu...
Il faut reconnaître et admirer le courage des fabricants qui osent innover, mais quand ça se traduit par un naufrage financier, on comprend que les marques deviennent plus prudentes, voire un peu frileuses !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 13:26

Pour avoir pu tirer le Seeker, je pense que c'est à la base un fisco sur le plan de l'ingénieurie. Certes les concepts utilisés sont sympas, mais le TAA ne se résume pas à quelques gadgets façon trousse de secours de Batman.

Dés que j'ai pris cet arc en main, j'ai senti un déséquilibre. Ça ne tourne pas rond. L'arc veut partir dans tous les sens dans la main. A contratio, un PSE Dominator Pro, un Pro Comp Elite ou un Apex resteront droit dans la main sans accessoires montés. Si l'arc ne partait qu'en avant ou arrière, un peu comme certains arcs cours et reflex (Drenalin par exemple), ce ne serait encore pas trop grave. Mais sur le Seeker, c'est un vaste bordel. Je m'en souviens encore aujourd'hui, deux ans après. Et même une fois monté, je devais faire travailler certains muscles de la main et du bras d'arc pour obtenir quelque chose de propre. Juste incroyable cet arc!

J'espère que Martin ne reproduira pas cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 14:17

On est bien d'accord !
De toutes façons, tous les secteurs économiques ont connu ce genre de fiasco...  Combien de constructeurs automobiles se sont plantés à un moment ou un autre en sortant des modèles ratés, ou qui ne correspondaient pas aux attentes de la clientèle ?  Les RENAULT VEL SATIS ou AVANTIME pour ne citer qu'un exemple !
L' histoire rappelle qu' à vouloir faire des bagnoles trop originales, certains y ont laissé des plumes :  PANHARD a disparu, CITROËN s'est fait bouffer par PEUGEOT...

Le marché de l'archerie est dans le même cas, avec la crise économique en plus... Je pense que dans les années à venir, ça va encore bouger : faillites, rachats, regroupement de certaines marques, allègement et rationalisation des gammes trop étendues, et surtout : ne pas prendre de risque inconsidéré !

Apparemment, MATHEWS a choisi de faire profil bas, en minimisant les investissements et en attendant des jours meilleurs... D'autres ont choisi des politiques plus audacieuses, l' avenir nous dira qui aura eu raison !
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:18

la rationnalisation sera toujours la gagnante par rapport a l innovation !

d'un coté tu capitalises de l'autre tu dilapides... c'est la loi du sacrifice en général.

quant aux véhicules que tu cites c'était un fiasco même dès la conception (moteur, ligne hors temps, sans oublier la sous traitance non qualifiée (un comble pour une voiture qui se voulait etre révolutionnaire).

lorsque l'innovation fonctionne a plein, alors arrive les copies ou les dérivés de technologie (le nom est générique (tipex, scotch, frigidaire) mais personne ne les achete car trop cher).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATHEWS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2014   MATHEWS 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MATHEWS 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathews 2011
» Mathews
» Let off sur un mathews MR7
» Mathews C4
» Mathews conquest 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: