AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !

Aller en bas 
+17
norbert
MrLeDirecteur
ithaqua
bleusaille
pierre87
maverickrou
Maxence
abe
Zorg
NICO45 1%
dede60
stel
antraxe78
xavarcher
Illyan
bauer.40
chris13310
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 10:06

Niveau finition (sortie d usine) misr a part hoyt, maitland et prime ce sont les seuls ou la finition sont vraiment justifie....

Meme si l annee derniere pse et martin on fait un gros effort ( martin c est surtout les dernieres peintures qui ont joue le role de "cache misere" sur certain point de finition)

Ce qui doit aussi justifier l augmentation de tarif.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 11:59

Question qualité de fabrication et de finition, je mettrais même PRIME en N° 1. Pour avoir étudié un CENTROID sur toutes les coutures, c'est absolument irréprochable, HOYT, MATHEWS et ELITE étant aussi au top.  Je n'ai jamais eu de MAITLAND en mains, et ça ne va pas s'arranger vu que la marque est aux abonnés absents depuis des mois... On parle beaucoup des difficultés de MARTIN, mais on aimerait bien aussi avoir des nouvelles rassurantes ( ou pas ! ) de MAITLAND !

MARTIN a effectivement des progrès à faire côté finition, mais il faut tout de même relativiser par rapport au prix. Mais c'est un critère qui peut avoir son importance au moment de l'achat, et je suis d'accord qu'un arc terne et plus ou moins mal fini est moins attirant...  Quand un des premiers détaillants US à avoir reçu le dernier BOWTECH CARBON KNIGHT dit qu' il a l'air d'avoir été peint avec un balai, ça refroidit un peu !

Pour faire un peu d'histoire, et pour ceux qui ont la mémoire un peu courte, il faut rappeler que dans les années 80/90 MARTIN était un des leaders incontestés du marché, largement au même niveau que HOYT ou PSE.  Mais à la fin des années 90, la marque n' a pas ou peu évolué ( et c'est là que la gestion familiale ou ''patriarcale'' de l'entreprise est peut-être devenue un handicap ) et s'est retrouvée petit à petit avec une gamme vieillissante et une image un peu ringarde qui a découragé les acheteurs... Au bout de quelques années, la marque a ( enfin ) réagi avec une gamme totalement renouvelée et modernisée, mais pendant ce temps, HOYT, PSE, et les petits nouveaux aux dents longues ( MATHEWS, BOWTECH, ELITE et autres ) avaient pris les parts de marché que MARTIN n'a jamais pu totalement reconquérir.
Fin 2012, MARTIN avait embauché un nouveau responsable marketing qui a tenté de redresser la situation et de relancer la société, mais trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 13:28

c'est le problème de beaucoup de société qui pensent que le marketing ne sert a rien tant qu'elles ne sont pas dans la tourmente. Le problème c'est que ces sociétés ne sont pas au top de la veille marketing et du coup ratent pleins de marchés ou tendances (nokia, polaroid, kodak sont des cas d'école).

@dede

tu as une formule mathématiques pour quantifier cela : R = A * I  (r pour rumeur/résultat, a pour ambiguïté,  i pour importance) l'ambiguïté pour la reprise du vantage par rapport au pce xl et l importance pour pjd , tous les ingrédients  pour faire un fiasco en pleine phase de lancement ....

lorsque tu as compris cela tu mets en place l'autre formule mathématiques qui explique les ventes

      dm
e= -----

     prix

si tu associes cela a la phase de lancement tu as une amplification de la peur d'un mauvais choix (ne pas oublier non plus qu'a un certain prix, l'achat devient reflechi et non d'impulsion)

l'effet mouton est une autre approche (l'effet weblen) ce qui pour les majors n'est pas le cas, mais plutôt un achat refuge. Ne pas oublier non plus qu'a prix identique 78 % des acheteurs prennent comme critère la marque !!!


@xavarcher, tu retiens le tati dans toute une explication waouh, maintenant la sanction est tombée (et c'est le consommateur qui le sort) martin out !!! que veux tu c'est encore une fois un fait non une masturbation intellectuelle.... le positionnement bas ou milieu de gamme est une stratégie de masse qui hélas connait sa limite avec de nouveaux entrants (surtout si les prix s'alignent (strategie d'alignement)) bref une guerre sans fin ou tu tires vers le bas et les couts .... au dépend de quoi ? la qualité et l'image.

la confrontation marché de masse et marché de luxe réelle, chacun sait que le premier sera toujours le gagnant par rapport au second ! Qu'il est flatteur de travailler dans le second et moins pour le 1er ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 13:49

ça a l'air super intéressant, c'est dommage que je ne comprenne que la moitié des choses, tellement c'est mal exprimé, 
Je donnerai une note assez basse sur le coefficient de l'effet Borloo 

(effet Borloo : C = Id / A
C : clarté du discours, compréhension par le public visé
Id : Idée à faire passer
A : volume d'apéritif dégusté avant le discours)
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 14:21

klaki a écrit:
ça a l'air super intéressant, c'est dommage que je ne comprenne que la moitié des choses, tellement c'est mal exprimé, 
Je donnerai une note assez basse sur le coefficient de l'effet Borloo 

(effet Borloo : C = Id / A
C : clarté du discours, compréhension par le public visé
Id : Idée à faire passer
A : volume d'apéritif dégusté avant le discours)
Haha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Bravo MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Bravo MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 15:06

dede60 a écrit:
et quand je voit la finition d un pse ( ma femme tire pse, et ca reste de bon arc) mais la finition n est pas meilleure q un martin et technologiquement je ne vois pas en quoi il est superieur...
LOLILOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
xavarcher
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : IDF
Matériel : Quitte à être bon à rien autant être mauvais à tout
Date d'inscription : 27/09/2013

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 17:43

@ Klaki : looool Very Happy 
 
@ antraxe78

non, je n’ai pas retenu que le coté "Tati" de ton message. Merci de ne pas présumer de mes facultés de compréhension.
Je réagissais simplement à tes propos que je trouve excessifs sur la qualité des Martin en faisant un peu d’humour. Mais tu as le droit de ne pas être sensible au mien.

Je suis d’ailleurs en grande partie d’accord avec ton analyse, mais je ne me sentais pas l’obligation de commenter chacune de tes phrases, surtout là où je partageais ton avis.
Je ne savais pas que tu t’exprimais sur ce forum pour y chercher des laudateurs. La prochaine fois, je manquerai pas de t’encenser ... ou pas !  

Préférer une marque à une autre et y aller de son appréciation personnelle est une pratique largement répandue sur ce forum, si tu veux qualifier ça de masturbation intellectuelle libre à toi.

Mais quand tu affirmes " la sanction est tombée (et c'est le consommateur qui le sort) martin out !!! que veux tu c'est encore une fois un fait non une masturbation intellectuelle...."

Hé bien non justement, c'est tout sauf un fait, juste une affirmation péremptoire.

Bien que plombée par une dette de 4 millions de dollars (dont ni toi ni moi ne connaissons les origines) nécessitant de trouver un repreneur qui recapitalise la société, et malgré les rumeurs et les incertitudes concernant son avenir,  Martin a dégagé l'an dernier un bénéfice de 240.000 dollars. ça c'est un fait ! http://union-bulletin.com/news/2013/aug/24/holding-string/
Donc, dans un contexte défavorable, il y a encore des clients pour acheter Martin.

Relancer Martin sera bien sûr une entreprise très délicate, mais dire dès à présent "Martin out", (et même si l'avenir te donnera peut-être finalement raison), ce n'est pour l'instant qu'une prédiction à la Madame Soleil.


Pour en terminer en ce qui me concerne sur ce sujet et faire le lien avec le post de départ de Chris, je me réjouis du sauvetage de Martin, qui j'espère se relèvera, proposera des produits de qualité, bien distribués, avec un SAV performant, et contribuera à la diversité sur le marché du tir à l'arc. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 18:38

Si on regarde bien, l'entreprise MARTIN aujourd'hui, c'est ( d'après les infos officielles ) une vingtaine de personnes... Autrement dit, MARTIN repart avec un statut de ''petit'' fabricant, au niveau de NEW BREED, HCA, ATHENS, STROTHER, OBSESSION et quelques autres qui ne s'en sortent pas si mal : frais généraux et de fonctionnement réduits au minimum nécessaire, une gamme resserrée avec des arcs de qualité à prix compétitifs, MARTIN ( si la nouvelle direction ne commet pas d'erreurs ! ) peut rapidement se repositionner sur ce créneau qui reste apparemment porteur, notamment pour une clientèle ''chasse/3D'' qui n' a ni les moyens ni l'envie de claquer 1300 ou 1400 $ pour un arc...
S'ils arrivent à se refaire une place sur le marché US, pour le marché européen et français qui reste de toutes façons secondaire pour ces petits fabricants, on verra bien si importateurs et revendeurs joueront le jeu et feront le nécessaire pour relancer la marque..

Comme Illyan, j'ai une sympathie particulière pour MARTIN, parce que j'apprécie leurs arcs depuis près de 20 ans ( peut-être aussi parce qu'on porte le même nom : salut les cousins d' Amérique ! ), mais il est vrai qu'ils ont fait à une époque des erreurs techniques et commerciales qui leur ont coûté cher...

Gail MARTIN a fait partie des pionniers de l' archerie moderne, au même titre que Fred BEAR, Earl HOYT et quelques autres... Mais Fred BEAR ou Earl HOYT ont su se retirer et laisser leurs entreprises à des repreneurs compétents et dynamiques qui en ont fait ce qu'elles sont aujourd' hui.  Gail MARTIN a préféré ( ce qui est compréhensible ) continuer à travailler ''en famille'' avec ses enfants, qui n'avaient pas forcément les compétences ou le recul nécessaires, ou une liberté d'action suffisante avec l'ombre du patriarche omniprésent au dessus de leurs têtes...
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 20:00

euh xavarcher, toi tu ne travailles pas pour une boite américaine ou internationale et encore moins dans le marketing car lorsque tu sors : 

Bien que plombée par une dette de 4 millions de dollars (dont ni toi ni moi ne connaissons les origines) nécessitant de trouver un repreneur qui recapitalise la société, et malgré les rumeurs et les incertitudes concernant son avenir,  Martin a dégagé l'an dernier un bénéfice de 240.000 dollars. ça c'est un fait ! http://union-bulletin.com/news/2013/aug/24/holding-string/



 je te réponds hélas si !!!!

pour info chaque société est obligé chaque année de publier ses comptes (France et usa compris) du coup tu fais chaque année le point 100 % gratuit et légal sur les SIG (comprendre les soldes intermédiaires de gestion) . Maintenant sur un compte annuel tu peux faire apparaitre ce que tu veux, mais surtout plomber ou non des comptes afin de diminuer le résultat et ainsi l IS (notre sport national est partagé aux usa tres largement, ma boite est dans le Delaware ça te donne le ton de notre compétence dans ce domaine Very Happy )

l etat de washington est connu également pour ses largesses fiscales (toutefois moins que le Delaware), sans parler du melting pot ethnique


alors pour te répondre :

comment on crée une dette - a 99,99 % c'est suite a une défection des ventes qui ne pourront jamais compenser les coûts fixes !!! le 0.01 % repose sur de l'anti marketing (le produit connait un tel succès qu'hélas la cible première se détourne et crée ainsi la perte de l'entreprise) cas d'école (Benetton, hermès , Chevignon...)


bref ne souhaitant pas prendre un stock énorme d'aspirine pour tout le forum voila en gros martinarchery dégringolade -

- 17 % de vente par an sur 4 ans
- couts fixes salariaux augmenté sur cette période de 12 %
- aucun investissement industriel

bref les 240 000 cash flow sont dus a la seule variable d'ajustement que martin pouvait faire : le personnel 120 salariés a 30 ! turnover 21 millions soit moins de 1 % de rentabilité ..... autant dire c'est le début de l escalier de la mort.


vais pas continuer mais te mettre les liens en mp si tu veux qui te permettront de comprendre l'agonie d'une marque !


je confirme donc les propos tenus : le juge de paix est le client et celui ci s'est détourné de la marque cqfd .

l'erreur stratégique de martin serait d'augmenter les prix de leur arc alors que dans le meme temps le positionnement est bas/milieu de gamme ! Nous avons commis cette erreur sur le marché us il y a 7 ans, nous avons connu la meme sanction que martin ! chance pour nous, la boite est mondialement connue et reconnue pour sa technologie et histoire, les repreneurs étaient légion et nous sommes repartis plus fort qu'avant. Par contre nous n'avons plus l'étiquette européenne maintenant tout le monde est calé sur l'horaire us !!!

qqn lien :

http://companies.findthecompany.com/l/1160224/Martin-Archery-Inc-in-Walla-Walla-WA

http://www.manta.com/c/mmc88yq/martin-archery-inc

http://usatoday30.usatoday.com/money/perfi/columnist/krantz/2011-03-03-company-annual-report_N.htm (le site qui t explique comment connaitre les ca des boites us avec les liens sympa (irs notamment)
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 20:20

antraxe78 a écrit:
euh xavarcher, toi tu ne travailles pas pour une boite américaine ou internationale et encore moins dans le marketing car lorsque tu sors : 

Bien que plombée par une dette de 4 millions de dollars (dont ni toi ni moi ne connaissons les origines) nécessitant de trouver un repreneur qui recapitalise la société, et malgré les rumeurs et les incertitudes concernant son avenir,  Martin a dégagé l'an dernier un bénéfice de 240.000 dollars. ça c'est un fait ! http://union-bulletin.com/news/2013/aug/24/holding-string/



 je te réponds hélas si !!!!

pour info chaque société est obligé chaque année de publier ses comptes (France et usa compris) du coup tu fais chaque année le point 100 % gratuit et légal sur les SIG (comprendre les soldes intermédiaires de gestion) . Maintenant sur un compte annuel tu peux faire apparaitre ce que tu veux, mais surtout plomber ou non des comptes afin de diminuer le résultat et ainsi l IS (notre sport national est partagé aux usa tres largement, ma boite est dans le Delaware ça te donne le ton de notre compétence dans ce domaine Very Happy )

l etat de washington est connu également pour ses largesses fiscales (toutefois moins que le Delaware), sans parler du melting pot ethnique


alors pour te répondre :

comment on crée une dette - a 99,99 % c'est suite a une défection des ventes qui ne pourront jamais compenser les coûts fixes !!! le 0.01 % repose sur de l'anti marketing (le produit connait un tel succès qu'hélas la cible première se détourne et crée ainsi la perte de l'entreprise) cas d'école (Benetton, hermès , Chevignon...)


bref ne souhaitant pas prendre un stock énorme d'aspirine pour tout le forum voila en gros martinarchery dégringolade -

- 17 % de vente par an sur 4 ans
- couts fixes salariaux augmenté sur cette période de 12 %
- aucun investissement industriel

bref les 240 000 cash flow sont dus a la seule variable d'ajustement que martin pouvait faire : le personnel 120 salariés a 30 ! turnover 21 millions soit moins de 1 % de rentabilité ..... autant dire c'est le début de l escalier de la mort.


vais pas continuer mais te mettre les liens en mp si tu veux qui te permettront de comprendre l'agonie d'une marque !


je confirme donc les propos tenus : le juge de paix est le client et celui ci s'est détourné de la marque cqfd .

l'erreur stratégique de martin serait d'augmenter les prix de leur arc alors que dans le meme temps le positionnement est bas/milieu de gamme ! Nous avons commis cette erreur sur le marché us il y a 7 ans, nous avons connu la meme sanction que martin ! chance pour nous, la boite est mondialement connue et reconnue pour sa technologie et histoire, les repreneurs étaient légion et nous sommes repartis plus fort qu'avant. Par contre nous n'avons plus l'étiquette européenne maintenant tout le monde est calé sur l'horaire us !!!

qqn lien :

http://companies.findthecompany.com/l/1160224/Martin-Archery-Inc-in-Walla-Walla-WA

http://www.manta.com/c/mmc88yq/martin-archery-inc

http://usatoday30.usatoday.com/money/perfi/columnist/krantz/2011-03-03-company-annual-report_N.htm (le site qui t explique comment connaitre les ca des boites us avec les liens sympa (irs notamment)
eh oh tu te calme christian .....  nous pouvons de perdre 4 membres d'AO et il n'y a plus d'aspirine dans la pharmacie .......Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 20:30

Inutile de s'enflammer.
Martin a une chance d'exister encore, alors " ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ".

Pour le moment on ne peut que se réjouir de cette opportunité.
Alors avant de jouer aux prédicateurs, attendons et nous verrons ce qui se passera.

Et si certains n'aiment pas Martin, qu'ils évitent de perdre leur temps sur ce sujet  tongue, il y en a qui aiment cette marque, et comme goûts et couleurs ne se discutent pas...


( la vache, j'ai réussi à coller un max de dictons en  un post moi: cheers cheers cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 22:33

Zorg a écrit:
( la vache, j'ai réussi à coller un max de dictons en  un post moi: cheers cheers cheers cheers )
Très très solide Zorg! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 21:18

Maxence a écrit:
dede60 a écrit:
et quand je voit la finition d un pse ( ma femme tire pse, et ca reste de bon arc) mais la finition n est pas meilleure q un martin et technologiquement je ne vois pas en quoi il est superieur...
LOLILOL Laughing
Ou est la technologie superieur d un Phenom, vs un Scepteur V??? Les petits amortisseurs de branche??? Le system double branche?? Si c est juste ca je ne vois pas ou est le gain, car le martin vibre moins que le pse, est aussi stable, plus souple.... donc dit moi je ne demande qu a apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 22:04

dede60 a écrit:
Maxence a écrit:
dede60 a écrit:
et quand je voit la finition d un pse ( ma femme tire pse, et ca reste de bon arc) mais la finition n est pas meilleure q un martin et technologiquement je ne vois pas en quoi il est superieur...
LOLILOL Laughing
Ou est la technologie superieur d un Phenom, vs un Scepteur V??? Les petits amortisseurs de branche??? Le system double branche?? Si c est juste ca je ne vois pas ou est le gain, car le martin vibre moins que le pse, est aussi stable, plus souple.... donc dit moi je ne demande qu a apprendre!
Ton propos illustre ta pensée dès le départ. Tu prends l'arc le moins évolué technologiquement de la gamme pour faire une comparaison portant sur... la technologie. Et même en étant le moins évolué technologiquement, moi j'y vois tout de même une supériorité sur le point de l'ingénieurie. Une comparaison technologique aurait été bien plus pertinente sur les fleurons de chaque gamme. Mais passons Rolling Eyes

Tes propos n'engagent que toi. As-tu les courbes d'armement pour avancer que c'est plus souple? As-tu des résultats balistiques? Comment juges-tu que c'est plus stable?
As-tu vraiment essayé longuement le Phenom au moins? Toutes les technologies que tu cites on révolutionné en partie la conception des arcs à poulies. Si pour toi une branche de noisetier est aussi évoluée qu'un système double branches ou qu'un Flex Guard, c'est ton droit.

Quand il est question des arcs exotiques, beaucoup de propos arrivent sur le tapis mais peu de faits sont exprimés. Hoyt et PSE avancent des faits, qu'ils soient techniques (modélisations, comparatifs, etc.) ou sportifs (résultats, comparatif de médailles). Là je ne vois rien mis à part des arguments gratuits. L'école c'est encore tout frais pour moi et quand tu sors du subjectif, de l'affect et des poncifs, c'est ZÉRO!

Si les arcs Martin étaient si merveilleux, JAMAIS Martin n'aurait fait faillite. Les meilleurs produits sont connus du public, peu importe les moyens en communication employés. Comme l'a dit antraxe78 qui touche bien sa bille, la communication ne fait pas tout. Il faut des caractéristiques produits et des bénéfices client.

La question que je me pose en lisant certaines interventions n'est pas de savoir si les arcs Martin sont meilleurs ou pas. Elle est plutôt de savoir si, sacrebleu, un mec arrivera un jour à avancer des FAITS et démontrer par des éléments concrets ce qu'il avance. Parce que là c'est le néant. Jusque ici le seul mec qui a répondu à mes question s'appelle Dave Cousins, pour Prime G5 (encore considéré comme exotique il y a peu). Gagner les championnats du monde c'est très factuel. Il aurait pu le faire avec autre chose, mais en attendant il l'a fait avec un Prime One Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 22:13

Maxence a écrit:
dede60 a écrit:
Maxence a écrit:
dede60 a écrit:
et quand je voit la finition d un pse ( ma femme tire pse, et ca reste de bon arc) mais la finition n est pas meilleure q un martin et technologiquement je ne vois pas en quoi il est superieur...
LOLILOL Laughing
Ou est la technologie superieur d un Phenom, vs un Scepteur V??? Les petits amortisseurs de branche??? Le system double branche?? Si c est juste ca je ne vois pas ou est le gain, car le martin vibre moins que le pse, est aussi stable, plus souple.... donc dit moi je ne demande qu a apprendre!
Ton propos illustre ta pensée dès le départ. Tu prends l'arc le moins évolué technologiquement de la gamme pour faire une comparaison portant sur... la technologie. Et même en étant le moins évolué technologiquement, moi j'y vois tout de même une supériorité sur le point de l'ingénieurie. Une comparaison technologique aurait été bien plus pertinente sur les fleurons de chaque gamme. Mais passons Rolling Eyes

Tes propos n'engagent que toi. As-tu les courbes d'armement pour avancer que c'est plus souple? As-tu des résultats balistiques? Comment juges-tu que c'est plus stable?
As-tu vraiment essayé longuement le Phenom au moins? Toutes les technologies que tu cites on révolutionné en partie la conception des arcs à poulies. Si pour toi une branche de noisetier est aussi évoluée qu'un système double branches ou qu'un Flex Guard, c'est ton droit.

Quand il est question des arcs exotiques, beaucoup de propos arrivent sur le tapis mais peu de faits sont exprimés. Hoyt et PSE avancent des faits, qu'ils soient techniques (modélisations, comparatifs, etc.) ou sportifs (résultats, comparatif de médailles). Là je ne vois rien mis à part des arguments gratuits. L'école c'est encore tout frais pour moi et quand tu sors du subjectif, de l'affect et des poncifs, c'est ZÉRO!

Si les arcs Martin étaient si merveilleux, JAMAIS Martin n'aurait fait faillite. Les meilleurs produits sont connus du public, peu importe les moyens en communication employés. Comme l'a dit antraxe78 qui touche bien sa bille, la communication ne fait pas tout. Il faut des caractéristiques produits et des bénéfices client.

La question que je me pose en lisant certaines interventions n'est pas de savoir si les arcs Martin sont meilleurs ou pas. Elle est plutôt de savoir si, sacrebleu, un mec arrivera un jour à avancer des FAITS et démontrer par des éléments concrets ce qu'il avance. Parce que là c'est le néant. Jusque ici le seul mec qui a répondu à mes question s'appelle Dave Cousins, pour Prime G5 (encore considéré comme exotique il y a peu). Gagner les championnats du monde c'est très factuel. Il aurait pu le faire avec autre chose, mais en attendant il l'a fait avec un Prime One Rolling Eyes
sacrebleu,  quel post ...   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 23:41

Concorde était, et est, encore un merveilleux avion... et pourtant...

Je pense que cela a été évoqué plus haut, les motifs du déclin de Martin sont peut-être ailleurs, ou là, ou les deux, ou " la vérité est ailleurs ".

Donc mettre la chute de Martin sur la qualité ou la technologie de leurs arcs me parait être un mauvais procès.

Maxence, de très nombreuses marques, prestigieuses, avancées et tout et tout, ont aussi chuté dans l'histoire ( et je ne parle pas de l'archerie ) été rachetées,  ont disparu, sont réapparues après des années d'abandon.
Bah, prends l'histoire automobile, par exemple: Bugatti a dominé puis disparu pour renaitre avec de nouveaux proprios.
Aviation: la Caravelle était innovante, une prouesse et des brevets tout neufs et qui a été tuée par les US par toute une mécanique commerciale, et pourtant elle a innové et dépassait ses concurrents à sa sortie ( pour être copié par ces mêmes détracteurs au passage ) 
Wink 

Je ne pense pas qu'il faille mettre leurs difficultés sur les qualités/défauts de leurs arcs.

De toutes façon, maintenant, c'est de l'histoire.
Aux nouveaux repreneurs de relancer la marque, de tirer les enseignements de ce qui c'est passé.
A nous, archers, de regarder et attendre ce qui va sortir de chez Martin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 09:23

Je pense que je vais en rester la.... car les reponses a des phrases qui n ont pas ete ecrite et dite, tres peu pour moi, mais je devrais y etre habitue, c est legion sur le forum...

Je pense que le dernier post de Zorg a bien resume le fond de ma pense.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 09:32

- pour illustrer tes propos zorg la super qualité ou super technologie peut tuer un produit !  tu as pris comme exemple le concorde qui est le cas d école de ce point d'un super produit mort né :

initialement le concorde était prévu et conçu pour attaquer le marché américain on a tendance a l'oublier. Toutefois dès le départ son avantage comparatif (super vitesse) s'est avérée sa super faiblesse (le mur du son). Du coup la traversée des usa est devenue totalement impossible (le bruit du son," le bang" sur 4000 km aux usa = le cauchemar des compagnies aériennes (les procès)).

De ce fait, le concorde devait se mettre aux mêmes vitesses que les autres, et la le lobbying puissant (ne pas oublier que se sont les industriels qui font élire les sénateurs, deputés et présidents) boeing a massacré airbus (nous sommes début des années 1970, le choc pétrolier de 73 fini le boulot).

tu as de produits qui ne sortiront jamais sur le marché commercial car ils sont parfaits (bas infilable, cire éternelle, pile inusable, caoutchouc intelligent (mémoire de forme et résistant (début d'application dans l auto pour les femmes il y a 10 ans)).

- pour ce qui est  du luxe, toutes les maisons de luxe sont appelées a mourir sur le long terme. L'automobile n y a pas échappé, l explication est facile (je vais rester sur le marché italien)
Bugatti, ferrari, Lamborghini ont été racheté par fiat car d un coté tu as 400 véhicules a 100 000-300 000 euros (moyenne) contre 6 000 000 vl  a 15 000 euros, la masse financière générée gagne. Je te parle pas de l industrie anglaise totalement ravagée (par tata ou ford), prépares toi à l électrochoc chinois (qui reprend tout ! sans parler que sur les 50 marques qui restent sur le marché 35 sont chinoises ..........). Sur ce dernier point suis presque certain que personne ne le sait .... On laisse des marques automobile pour laisser l'empreinte nationale, on ressort des modèles car en r&d on est a l'ouest, on ressort une marque car l'effet "peter pan" est la, en sachant que 90 % des pièces sont identiques dans le meme groupe on evite ainsi l'echec (rationalisation des couts)

devinette combien vaut la 1ere 206 (basique) sortie de chaine ??? .......................................................... réponse le prix de la chaine, en sachant cela on flippe direct et on limite vraiment la casse dans nos conneries/délires.

en période de croissance il est primordial de laisser progresser la concurrence (bons comme mauvais) en effet, le comparatif se fera et paradoxalement la notoriété aussi (attention a ne pas confondre avec l'image). En période de récession (aujourd hui) on tue la concurrence non pas pour le plaisir mais pour préserver ses couts fixes (même pas pour croitre).

tu vois a quel point l'approche marché ne résulte pas d'un paramètre mais de pleins d'autres, toutefois qualité/technologie/image et imaginaire (rêve) sont les socles.

lorsqu'on regarde le marche de l'archerie on ne peut faire que des bonds !! globalement peu font du marketing (veille, evenementiel, gestion portefeuille produit pire j ai même l'impression que les cycles de vie sont totalement erratiques (avis perso)) 

pour conclure tous ces points :

notre société a inventé le seul caoutchouc capable de restituer l'énergie a l identique (putter) nous sommes l'entreprise la plus innovante dans le golf, la plus ancienne également, la plus technique (fer forged), celle qui dégage le meilleur scoring en notoriété (assistée et spontanée) et pire un service marketing le plus agressif qui soit dans le milieu (aucun d entres nous provient du sérail golf a l'origine (esthétique, distribution, automobile (origine), jeux vidéos, finances et armée)  eh bien malgré cela on se prend que des claques face a des concurrents généraliste ! nous avons choisi une niche "les compétiteurs très haut niveau" cette image est notre force et en même temps notre faiblesse car en ayant réalisé du matériel super tolérant (la vraie tolérance pas celle des arcs Very Happy ), le débutant nous sort : cela va être trop difficile a jouer ..........................heureusement que nous sommes la filiale d'une multinationale supra connue (un peu comme hoyt et easton)
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 11:27

Par pitié, revenons au cas MARTIN... Partir de l'archerie pour finir au Concorde, il fallait le faire !

Etre amateur d' une marque ( et c'est mon cas pour MARTIN ) n'empêche pas d'en souligner les défauts et de déplorer les erreurs de stratégie, commerciale ou technique qui l' ont envoyé droit dans le mur...
J' ai dit ''amateur'' et non ''amoureux d'une marque'' ce qui sous-entend quasi obligatoirement aveuglement, manque d'objectivité et mauvaise foi...

En y réfléchissant, je pense que MARTIN a notamment loupé le coche en 2008/2009 avec la sortie de la gamme RYTERA : ALIEN-X, ALIEN-Z, le premier NEMESIS.  Si ces arcs avaient été sortis directement sous la marque MARTIN, avec une bonne campagne de pub, vu leur excellent rapport prix/qualité/prestations, ils auraient peut-être pu relancer la société... 

L'ALIEN-X avait toutes les qualités pour être un best-seller : technologie au top ( cames type Binary facilement réglables en allonge, draw stop, let-off ajustable, roller guard, excellentes branches laminées de chez Barnsdale,) avec en plus un look d'enfer et une esthétique innovante ( largement copiée depuis ), des performances intéressantes ( 335 fps IBO réels mesurés ), un poids plutôt modéré et un prix raisonnable...sans parler du confort de tir, allié à la stabilité et la précision...  Que demander de plus ??

Mais ces arcs sont restés cantonnés à une diffusion relativement confidentielle pour des raisons qu'on ne connaîtra probablement jamais... Aujourd'hui encore, quand je suis sur un parcours avec mon ALIEN, il y a des archers qui me demandent d' où sort cet arc, vu qu' ils n'ont jamais entendu parler de la marque RYTERA.  MARTIN a fini par réintégrer la gamme RYTERA au catalogue MARTIN en 2013, mais trop tard et avec des modèles dénaturés et banalisés...

Pour finir, et toujours en toute objectivité, je pense effectivement que si les nouveaux patrons de MARTIN ne sortent pas rapidement de nouveaux modèles offrant un minimum d' originalité ou d' innovation et/ou un rapport prix/prestations au moins égal à ce qui se fait de mieux sur le marché, ce n'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 17:47

Message ce week-end sur la page Facebook de MARTIN...
On ne va peut-être pas être obligés d'attendre l' ATA Show de Janvier pour avoir du nouveau !

 MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Captur21
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 19:02

chris13310 a écrit:
Message ce week-end sur la page Facebook de MARTIN...
On ne va peut-être pas être obligés d'attendre l' ATA Show de Janvier pour avoir du nouveau !

 MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Captur21
Yes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 09:16

En attendant, on a déjà le nouveau logo de la marque...
Plus moderne, c'est sûr !  Espérons que ce ne sera pas la seule nouveauté MARTIN pour 2014 !

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 14533910


Après, c'est comme pour ELITE, on peut préférer l'ancien...  Mais il est compréhensible que la nouvelle direction veuille se différencier.
On reconnaîtra au premier coup d' œil les arcs MARTIN  ''d'avant'' et ''d'après'' le changement...

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 30133110
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 11:56

J aime beaucoup les deux, en esperant qu il y aura d autre nouveaute pour 2014
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 12:27

J'aimais beaucoup l'ancien mais le nouveaux est très réussi en espérant qu'il en sera de même pour les arc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 12:29

J'aime bien le nouveau logo!! je crois que je vais me faire un petit tee-shirt!!! bon attends plus qu'un nouvelle arc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !   MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARTIN ARCHERY : Un nouveau départ !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARTIN ARCHERY 2014
» MARTIN ARCHERY 2016
» Martin Archery 2011
» MARTIN ARCHERY 2018
» MARTIN ARCHERY 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: