AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement sur des decocheur back tension !!!!

Aller en bas 
+10
ProfessorX
pierrolet
wood18
maverickrou
Maxence
MaximePernot
Illyan
NICO45 1%
pierrotbrisson
le furieux
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyDim 20 Oct 2013, 21:12

Bonjour les amis
voila ma question je regarde pour un back tension rotation car on ma dit un back tension a traction c'est pas top
je voulais savoir si le décocheur :

tru ball ht 3 doigt avait une sécurité avant rotation !!
arc système bt4 idem il a la sécurité ?
carter only 3 doigt idem il a la sécurité aussi ?
car comme je débute en back tension on ma dit avec sécurité c'est encore mieux .........

et vous perso vous avez quoi comme back tension pour me donner un avis une vision et que je regarde un peu
perso je veux pas une usine a gaz car pour les réglage après pppfffffff

en plus avec ma problématique je pense que se sera peut être bien ....
merci d'avance les mis pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyDim 20 Oct 2013, 21:22

Aucun a la Sécurité ... juste le click 

le tru ball swett spot 2 a une sécu 
Sinon je peut te vendre un Carter 2.5
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyDim 20 Oct 2013, 21:26

le furieux a écrit:
Bonjour les amis
voila ma question je regarde pour un back tension rotation car on ma dit un back tension a traction c'est pas top
je voulais savoir si le décocheur :

tru ball ht 3 doigt avait une sécurité avant rotation !!
arc système bt4 idem il a la sécurité ?
carter only 3 doigt idem il a la sécurité aussi ?
car comme je débute en back tension on ma dit avec sécurité c'est encore mieux .........

et vous perso vous avez quoi comme back tension pour me donner un avis une vision et que je regarde un peu
perso je veux pas une usine a gaz car pour les réglage après pppfffffff

en plus avec ma problématique je pense que se sera peut être bien ....
merci d'avance les mis pour les réponses Smile
perso j'ai démarré avec un rotatif sécurité le truball sweet spot 2, j'en ai essayé de différents et je me suis fixé sur le BT4 depuis un peu plus d'un an.
Très honnêtement à ta place je démarrerait sans sécurité, ce qui fait un mouvement parasite.
Le rotatif à tendance à faire peur aux archers car souvent ils ne connaissent pas.
Le tout est de bien de faire expliquer au départ et surtout ne pas démarrer avec une course trop courte ...
et contrairement à Pierre je l'ai viré le click.. tu as trop tendance à l'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyDim 20 Oct 2013, 21:42

J'ai pu analyser un peu le Sweet Spot 2, sa sécurité est super bien pensée, mais présente le défaut de son avantage:

Comme tu libère la tête du décocheur avec la sécurité, tu peux tourner la poignée pendant l'armement, tu n'amorcera pas le déclenchement...par contre, en réenclanchant la sécurité, tu le fait dans la position de la poignée, qui ne sera pas toujours identique et le cycle de tir également...

Franchement, armer un rotatif n'a rien de sorcier, il faut prendre le coup quitte à casser exagérément le poignet les premiers temps...

Je commence à travailler sérieusement sur mon Inside Out X (d'ailleurs je vais bouger l'angle de la tête...) et j'ai pris l'habitude de laisser le petit doigt derrière la poignée ( avant l'annulaire aussi, mais avec de travail je gagne en régularité d'armement) que je replace lors de la prise d'ancrage, avant de libérer le pouce de l'ergot et commencer le travail de traction finale et ça commence à donner des résultats, je manque encore de régularité sur le travail, mais c'est mon tout premier rotatif.

Pareil, si au dêbut j'avais le clic, je l'ai vite enlevé...et quel pied de tirer avec ce décocheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyDim 20 Oct 2013, 21:51

donc si j'ai bien compris
vaut mieux prendre un bt sans sécurité......................

perso vous en pensez quoi du tru ball ht et du bt4 ????
avez vous des model a conseiller pas des usine a gaz
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyDim 20 Oct 2013, 22:07

le furieux a écrit:
donc si j'ai bien compris
vaut mieux prendre un bt sans sécurité......................

perso vous en pensez quoi du tru ball ht et du bt4 ????
avez vous des model a conseiller pas des usine a gaz
Si tu as l'occasion de tester les deux, ça ne sera que mieux...

Le BT4 n'a pas l'air de convenir à tout le monde, mais avec la personne qui est à l'origine de sa conception, on est sur qu'il a été super bien pensé. Ceux qui ont adopté ce décocheur t'en diront beaucoup plus que moi.

Le HT est le même genre de décocheur et a gagné ses lettres de noblesse entre les mains d'une autre sommité de la discipline, il a été alourdi avec la version Pro en Laiton pour une meilleure prise en main.

Ce pendant, les deux sont deux très bons décocheurs et l'un pourra te convenir et l'autre pas. personnellement, j'ai essayé le HT et je n'ai pas accroché, par contre le Inside Out m'a tout de suite plut et convenu...comme quoi...

Le choix d'un décocheur est pour l'archer comme le choix d'une stab pour un arc: un choix de ressenti, d'équilibre, d'amortissement de vibration, etc...

Donc si tu peux en essayer quelques uns (dont les deux que tu demandes), tu te fera ta propre idée de celui qui pourra mieux te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyDim 20 Oct 2013, 23:54

En tout simple tu as la atension de chez Carter. Pas de sécurité, juste le clic si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyLun 21 Oct 2013, 00:30

MaximePernot a écrit:
En tout simple tu as la atension de chez Carter. Pas de sécurité, juste le clic si tu le veux.
Je tire le Atension depuis maintenant 3 ans. Toujours le même et il est comme neuf (j'en prend grand soin).
Ce décocheur est simple, fiable dans le temps et vraiment agréable en main.
Il ne m'a jamais fait défaut et sa forme permet à ma main de garder un placement naturel.

Le principal avantage est qu'il permet de switcher avec un Insatiable 3 ou un Just B Cuz sans changer ton ancrage. Avec les autres décocheurs, cela est plus difficile. Et sur le peu de marques permettant de passer d'un BT au pouce, tu auras un décocheur au pouce qui ne sera pas aussi fiable qu'un Carter (à mes yeux, mais certains diront sans doute le contraire...).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyLun 21 Oct 2013, 10:17

Maxence a écrit:
MaximePernot a écrit:
En tout simple tu as la atension de chez Carter. Pas de sécurité, juste le clic si tu le veux.
Je tire le Atension depuis maintenant 3 ans. Toujours le même et il est comme neuf (j'en prend grand soin).
Ce décocheur est simple, fiable dans le temps et vraiment agréable en main.
Il ne m'a jamais fait défaut et sa forme permet à ma main de garder un placement naturel.

Le principal avantage est qu'il permet de switcher avec un Insatiable 3 ou un Just B Cuz sans changer ton ancrage. Avec les autres décocheurs, cela est plus difficile. Et sur le peu de marques permettant de passer d'un BT au pouce, tu auras un décocheur au pouce qui ne sera pas aussi fiable qu'un Carter (à mes yeux, mais certains diront sans doute le contraire...).
+1 J'ai acheter il y quelques mois un Just B Cuz parce que je n'y arrivais plus au bt et j'ai exactement le même placement ce qui me permet d'alterner les deux si je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyLun 21 Oct 2013, 12:03

questio
Maxence a écrit:
MaximePernot a écrit:
En tout simple tu as la atension de chez Carter. Pas de sécurité, juste le clic si tu le veux.
Je tire le Atension depuis maintenant 3 ans. Toujours le même et il est comme neuf (j'en prend grand soin).
Ce décocheur est simple, fiable dans le temps et vraiment agréable en main.
Il ne m'a jamais fait défaut et sa forme permet à ma main de garder un placement naturel.

Le principal avantage est qu'il permet de switcher avec un Insatiable 3 ou un Just B Cuz sans changer ton ancrage. Avec les autres décocheurs, cela est plus difficile. Et sur le peu de marques permettant de passer d'un BT au pouce, tu auras un décocheur au pouce qui ne sera pas aussi fiable qu'un Carter (à mes yeux, mais certains diront sans doute le contraire...).
question est ce que le carter atension 3 doigt a le même fonctionnement que le carter only 3 doigts
quelles sont les différances entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyLun 21 Oct 2013, 12:09

Alors je ne connais pas le fonctionnement du only mais pour ce qui est de l'atension, tu as un crochet maintenu par une demie lune et lors de la rotation le crochet se débloque dès qu'il n'est plus maintenu par la demie lune. Je ne sais pas si c'est très clair mais je trouve cela assez dur à expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyLun 21 Oct 2013, 13:54

MaximePernot a écrit:
Alors je ne connais pas le fonctionnement du only mais pour ce qui est de l'atension, tu as un crochet maintenu par une demie lune et lors de la rotation le crochet se débloque dès qu'il n'est plus maintenu par la demie lune. Je ne sais pas si c'est très clair mais je trouve cela assez dur à expliquer ^^
Comme la plupart des décocheur à rotation, le crochet est en appui sur une demi-lune et la rotation imprimée lors de la traction libère le crochet lorsque celui-ci n'est plus en appui.

Les HT, HT Pro et BT Gold de TRU Ball, le BT4 d'AS et l'Atension de Carter donc fonctionnent selon ce principe.

Pour rajouter une précision sur le HT: le réglage de la demi-lune est micrométrique avec un cadran repéré pour visualiser le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyLun 21 Oct 2013, 14:22

Illyan a écrit:
MaximePernot a écrit:
Alors je ne connais pas le fonctionnement du only mais pour ce qui est de l'atension, tu as un crochet maintenu par une demie lune et lors de la rotation le crochet se débloque dès qu'il n'est plus maintenu par la demie lune. Je ne sais pas si c'est très clair mais je trouve cela assez dur à expliquer ^^
Comme la plupart des décocheur à rotation, le crochet est en appui sur une demi-lune et la rotation imprimée lors de la traction libère le crochet lorsque celui-ci n'est plus en appui.

Les HT, HT Pro et BT Gold de TRU Ball, le BT4 d'AS et l'Atension de Carter donc fonctionnent selon ce principe.

Pour rajouter une précision sur le HT: le réglage de la demi-lune est micrométrique avec un cadran repéré pour visualiser le réglage.
Que je rajoute es bien plus précis que le BT4
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyLun 21 Oct 2013, 17:46

bon alors au dire de pas mal de personne
j'arrete de regarder le bt4 apparament bof pas top sympa
maintenant je regarde tru-ball carter stan si il y en a
le stan sx2 et un decocheur pouce car vu en ocasss ?
question le only 3a quoi sert le ptite molette repose pouce?
perso jaime st style de deco only carter le ht
etc....
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyLun 21 Oct 2013, 18:04

le furieux a écrit:
bon alors au dire de pas mal de personne
j'arrete de regarder le bt4 apparament bof pas top sympa
maintenant je regarde tru-ball carter stan si il y en a
le stan sx2 et un decocheur pouce car vu en ocasss ?
question le only 3a quoi sert le ptite molette repose pouce?
perso jaime st style de deco only carter le ht
etc....
c'est sur que PJ Deloche doit le trouver pas top ...
Fais toi ta propre opinion, rien de plus personnel qu'un décocheur.......
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyLun 21 Oct 2013, 18:06

le furieux a écrit:
bon alors au dire de pas mal de personne
j'arrete de regarder le bt4 apparament bof pas top sympa
maintenant je regarde tru-ball carter stan si il y en a
le stan sx2 et un decocheur pouce car vu en ocasss ?
question le only 3a quoi sert le ptite molette repose pouce?
perso jaime st style de deco only carter le ht
etc....
Bah a poser ton pouce lors de l'armement:D 
J'ai eue les deux et franchement je ne saurais pas te conseillé l'un plus que l'autre. 
Le plus important pour moi c'est la taille et le nombre de doigts choisis.
Perso je préfère en 4 doigts. Les système différents mais ressemblant de réglages de la détente sont vraiment un plus pour les deux modèles.
Petit plus pour le HT les petits picots sur l'intérieur des doigts vraiment sympa tu a une bonne préhension avec.
Niveau ergonomie toujours différent mais très agréables en main.
Le système reste le même tu arme en ligne arriver a tes repères visage tu tract avec le "dos" et paffff...
+ 1 Quant j'ai découvert le tir au BT j'ai mit la plus longue détente et j'ai peaufiner petit a petit en m' exerçant avec une cordelette mon allonge .
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyLun 21 Oct 2013, 18:59

J'ai un Stan blackjack à vendre si tu veux en (3 doigts taille M). Décocheur très confortable et bonne finition.

Le réglage est très précis à l'ai d'une vis, en plus il y a une clé de sécurité pour éviter de se le prendre à la gueule quand tu armes sans vouloir lacher (pour controler une puissance ou allonge par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyLun 21 Oct 2013, 19:42

Tu tract avec le dos et pafff...Uniquement avec le dos ou aussi en plus avec un petit relâchement de l'index en même temps pour obtenir la rotation qui déclenche le " paffff "?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyLun 21 Oct 2013, 19:58

NICO45 1% a écrit:
le furieux a écrit:
bon alors au dire de pas mal de personne
j'arrete de regarder le bt4 apparament bof pas top sympa
maintenant je regarde tru-ball carter stan si il y en a
le stan sx2 et un decocheur pouce car vu en ocasss ?
question le only 3a quoi sert le ptite molette repose pouce?
perso jaime st style de deco only carter le ht
etc....
c'est sur que PJ Deloche doit le trouver pas top ...
Fais toi ta propre opinion, rien de plus personnel qu'un décocheur.......
Je dirais plutôt exclusif ou encore sélectif que "pas top"...je rejoins Nico là dessus, PJD n'est pas le premier venu (mais le premier mondial ^^) et a apporté sa patte à la conception de ce décocheur...

Le décocheur c'est personnel et un décocheur comme le BT4 doit peut être (attention, ce sont des supputations, pas des affirmations, je ne fais que livrer ma réflxion là dessus) être trop "personnel" ou "exigeant" pour une bonne partie des archers qui ne s'y font pas, car même sans être fan d'AS, je pense que ce n'est pas un problème de qualité du décocheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyMar 22 Oct 2013, 12:55

J'ai pris un BT4 (modèle de 2012 je pense, moins épais que la version actuelle). Je l'ai acheté d'occasion a un camarade du club. C'est mon premier décocheur, mon premier BT donc. Et il va pas mal du tout pour débuter.

Je pense qu'il faut partir sans à priori et essayer d'autres. J'ai eu entre les mains un TRU Ball HT (il me semble) et un Stan, ainsi qu'un BT4 actuel, et bien je préfère mon BT4 d'occaz.

J'aurais bien aimé essayer le Inside Out X, mais je n'ai pas trouvé d'archerie dans les environs où je peux l'essayer. Pareil pour les Carter. Je pense que c'est un peu là le problème : si on pouvait arriver dans une archerie et pouvoir en essayer 10, ca serait cool. Mais je n'ai pas encore trouvé où aller...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyMar 22 Oct 2013, 19:25

le furieux a écrit:
questio
Maxence a écrit:
MaximePernot a écrit:
En tout simple tu as la atension de chez Carter. Pas de sécurité, juste le clic si tu le veux.
Je tire le Atension depuis maintenant 3 ans. Toujours le même et il est comme neuf (j'en prend grand soin).
Ce décocheur est simple, fiable dans le temps et vraiment agréable en main.
Il ne m'a jamais fait défaut et sa forme permet à ma main de garder un placement naturel.

Le principal avantage est qu'il permet de switcher avec un Insatiable 3 ou un Just B Cuz sans changer ton ancrage. Avec les autres décocheurs, cela est plus difficile. Et sur le peu de marques permettant de passer d'un BT au pouce, tu auras un décocheur au pouce qui ne sera pas aussi fiable qu'un Carter (à mes yeux, mais certains diront sans doute le contraire...).
question est ce que le carter atension 3 doigt a le même fonctionnement que le carter only 3 doigts
quelles sont les différances entre les deux ?
 
Dans le principe de lâcher oui, le Atension et le Only sont deux décocheurs "pure BT".
Par contre, leur réglage est différent. Sur le Atension tu as une demi-lune assez conventionnelle qu'il te faut faire pivoter pour régler la vitesse.

Sur le Only, il s'agit des "crescents" qui te permettent d'ajuster à la fois l'angle du crochet (pour un bon ancrage) et la vitesse de départ. Il me semble que ce soit le seul décocheur BT à proposer cela sur le marché à l'heure actuelle. Les possibilités de réglage sont infinies ;)J'ai pu tirer ce décocheur pendant 1 an et demi sans aucun problème. J'ai même changé la vitesse de la course entre deux volées sur un match, c'est pour te dire la confiance que tu peux donner au réglage de vitesse.

Le Only dispose d'une forme plus droite que le Atension. Sa tête est également un poil plus longue. Passe du JBC à un Only ne pose pas trop de problèmes, mais il est vrai que tu conserveras mieux tes ancrages et tes sensations avec un duo JBC-Atension. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyMar 22 Oct 2013, 19:43

J''ai des BT4 a te faire essayer, où es tu dans la drôme ? Reponse en MP si tu préferes
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyMar 22 Oct 2013, 23:01

je suis de la drome romans exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyMer 23 Oct 2013, 09:31

le furieux a écrit:
je suis de la drome romans exactement Smile
Si tu veux faire un saut à Valaurie, pour moi il n'y a qu'à trouver le créneau
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! EmptyMer 23 Oct 2013, 12:19

chdek a écrit:
le furieux a écrit:
je suis de la drome romans exactement Smile
Si tu veux faire un saut à Valaurie, pour moi il n'y a qu'à trouver le créneau
En même temps pensent a prendre un doublon de stab ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur des decocheur back tension !!!!   Renseignement sur des decocheur back tension !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur des decocheur back tension !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement decocheur back tension !!!!!!!!! avant achat
» decocheur back tension
» Décocheur 100 % Back Tension
» Décocheur Back-Tension
» Quel décocheur back-tension choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: