AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 arc perfectionement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antoine44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Savenay
Matériel : arc sf optimo+
Date d'inscription : 03/07/2013

arc perfectionement Empty
MessageSujet: arc perfectionement   arc perfectionement EmptyLun 14 Oct 2013, 19:03

bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum en quète d'un club cet été, je suis donc aux archers nantais à nantes
j'ai en ma possetion un arc sf optimo+ en 26 lbs et je voudrais savoir si je devais evoluer vers un arc de gamme au dessus ou bien rester avec celui la car je suis pas vraiment un debutant mais je ne suis pas encore au dessus, on m'a conseillé de m'acheter un clivker et une canne centrale pour mon arc et je me suis renseigner personnelemment sur les prix qui restent très correct, mon attention c'est porté vers la poigné sf axiom+ dispo chez gold archery pour 95€ mais je souhaite savoir si je prend cette poigné ou une autre dans cette gamme est ce que je pourrait mettre dessus mes branches Xcore archery en 26lbs?
Revenir en haut Aller en bas
vttman77
Fleche Noire
Fleche Noire
vttman77


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Chez moi
Matériel : Hoyt pro comp elite
Date d'inscription : 27/10/2012

arc perfectionement Empty
MessageSujet: Re: arc perfectionement   arc perfectionement EmptyMar 15 Oct 2013, 00:16

Salut Antoine soit patient évolue dans la technique de tir met de
l'argent de côte pour pouvoir acheter du meilleur matos car
l'axiom est plus une poignée débutant loisir que de progression...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

arc perfectionement Empty
MessageSujet: Re: arc perfectionement   arc perfectionement EmptyMar 15 Oct 2013, 01:18

Salut à toi.

Je ne tire pas recurve, mais je me rangerais plus sur l'avis de vttman, ton arc actuel ne t'empêchera pas de progresser.

Mais, quitte à investir un peu: prends-toi un bon clicker qui te suivra de nombreuses années, ainsi qu'une stabilisation qui, elle aussi, te suivra longtemps, jusqu'au moment où tu te prendras ton arc "full"; et si ça se trouve, cette stabilisation ira très bien avec.

L'ensemble des équipements n'est pas à négliger car il peut suivre l'archer et son matériel vraiment très longtemps au cours de sa carrière et de ses arcs Wink 
Revenir en haut Aller en bas
antoine44
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Savenay
Matériel : arc sf optimo+
Date d'inscription : 03/07/2013

arc perfectionement Empty
MessageSujet: Re: arc perfectionement   arc perfectionement EmptyMar 15 Oct 2013, 19:52

Merci pour les conseils je pence que je vais investir dans une bonne stab et un bon clicker et economiser pour une poigne
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

arc perfectionement Empty
MessageSujet: Re: arc perfectionement   arc perfectionement EmptyMar 15 Oct 2013, 21:51

comme les copains, laisse toi le temps de progresser, achète un bon cliker (ou un magnétique plus basique mais plus adaptable sans recouper trop court tes flèches), économise un peu plus et offre toi un bon ensemble.
Pour info, la poignée Axiom est généralement conseillée aux plus jeunes (et elle leur permet bien de progresser !). Elle est surtout intéressante pour son poids plume (associé à une faible puissance : max 24lbs), et parce qu'elle est souvent vendue dans les Kits arc débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arc perfectionement Empty
MessageSujet: Re: arc perfectionement   arc perfectionement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arc perfectionement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: