AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Peson arc à poulie

Aller en bas 
+6
bidibule
Vent-des-uns
Poiuytre
Dona
chris13310
Marty68200
10 participants
AuteurMessage
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:33

Bonjour,

Hier à l'entrainement je ressentais vraiment le manque de puissance (Hoyt Pro Comp Elite 50-60) a la base j'étais sur du 50 livres au peson.

Je suis parti pour rajouté 5 de plus et envisager les 60 pour cet été.

Cependant après avoir serré les vis, 55 livres et il me reste même pas un tour pour arriver en buté alors que j'en ai fait 9 pour 5 livres. Est ce normal?

Est ce que les pesons sont différent du fait du "mou"?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:36

Il faudrait déjà contrôler les chiffres avec un autre peson... Ou étalonner celui que tu utilises.
Suivant les modèles, l'imprécision de certains pesons est connue et peut atteindre des chiffres importants.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:41

chris13310 a écrit:
Il faudrait déjà contrôler les chiffres avec un autre peson... Ou étalonner celui que tu utilises.
Suivant les modèles, l'imprécision de certains pesons est connue et peut atteindre des chiffres importants.
Imprécision connue, il faut rajouté 5 livres -> Marqué 50 + 5, mais je comprend pas la proportion ne correspond pas du coup.

Je pense passer chez Erhart vendredi soir après le boulot pour voir ce qu'il trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Dona


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Charente Maritime (17)
Matériel : PSE Dominator 2012 / Commander BOWTECH- Cooper John II
Date d'inscription : 20/04/2008

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyJeu 10 Oct 2013, 12:27

Éventuellement contrôler les caractéristiques de l'arc voir si elles n'ont pas bougées (band &  entre-axe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sartiralarc.fr
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:31

A la base la puissance est donnée par le constructeur (exemple 50" 60") avec les branches neuves, surtout avec le cordage/câbles neufs ! Donc il est possible qu'avec le vieillissement tu perde de la puissance. De quand date ton cordage/câbles et combien de tirs as-tu réalisés avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 73
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyJeu 10 Oct 2013, 19:47

Le Pro comp datant de 2013 si il perd en vieillissant de la puissance ca va donner 20 Livres dans 5 ans pfff
Bon allez je pense comme Dona, revoir les réglages ATA, Longueur cables et corde, et remettre tout à zéro. Sinon y'a un gros soucis sur les branches? Voir en archerie on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyJeu 10 Oct 2013, 20:40

Marty68200
c'est un Pro Comp de 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:23

Poiuytre a écrit:
Marty68200
c'est un Pro Comp de 2013 ?
Se model d'arc existe que depuis cette année.

Sinon controle juste l'entraxe de ton arc si il est bon ton band sera forcement bon aussi Wink.

Faire gaff au peson le miens donne environ 2-3 livre sous la puissance réel celui de abe c'est de pire en pire plus la puissance augmente environ 7-8 livres ...
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyVen 11 Oct 2013, 08:59

bidibule a écrit:
Poiuytre a écrit:
Marty68200
c'est un Pro Comp de 2013 ?
Se model d'arc existe que depuis cette année.

Sinon controle juste l'entraxe de ton arc si il est bon ton band sera forcement bon aussi Wink.

Faire gaff au peson le miens donne environ 2-3 livre sous la puissance réel celui de abe c'est de pire en pire plus la puissance augmente environ 7-8 livres ...
Super en cas de contrôle compèt . 
J'ai un peson X-spot et il donne .5/2 lbs de moins que le Easton.
Comment connaître le puissance réel de nos arc scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyVen 11 Oct 2013, 09:41

En cas de controle en compet, c'est le peson de l'arbitre qui fait foi.
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyVen 11 Oct 2013, 09:56

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyVen 11 Oct 2013, 09:56

Aydindhril a écrit:
En cas de controle en compet, c'est le peson de l'arbitre qui fait foi.
Ca je sait mais celui de l'arbitre je ne l'ai pas dans ma sacoche cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyVen 11 Oct 2013, 10:04

Il faut faire la mesure avec plusieurs pesons, celui du club si çà existe, celui de l'archerie si possible, et étalonner de temps à autre le peson.

J'ai récupéré un système de mesure de la puissance basé sur une série de poids qui ont été étalonnés lors de leur fabrication qui me permettent de mesurer la puissance (au pic, ou à l'allonge pour les classiques) et par là d’étalonner les pesons de la Cpie. Après il suffit de descendre la puissance d'une 1/2 lbs pour espérer compenser les erreurs liés aux instruments de mesure.

Le côté peu pratique du dispositif c'est que j'ai 25 kilos de poids à trimballer et que çà rentre pas dans ma valise Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyVen 11 Oct 2013, 10:08

Je te comprends Aydindhril. 
Pour l'anecdote, au championnat de France à Vagney, l'archer devant moi pèse sont arc : résultat 64# ! Il a été obligé de descendre sa puissance devant l'arbitre et recommencer et pesage (bon au 2 ème passage à 60#)..... Mon arc accusait aussi + 4# mais j'était toujours dans les limites.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyVen 11 Oct 2013, 10:57

Poiuytre a écrit:
Je te comprends Aydindhril. 
Pour l'anecdote, au championnat de France à Vagney, l'archer devant moi pèse sont arc : résultat 64# ! Il a été obligé de descendre sa puissance devant l'arbitre et recommencer et pesage (bon au 2 ème passage à 60#)..... Mon arc accusait aussi + 4# mais j'était toujours dans les limites.
C est pas cette annee que ca a du poser probleme, ma puissance mesure 51 livres..... je l avais pese avant de partir avec trois pesons differents, les trois m affichaient 59 livres lol


Pour revenir au sujet, verifie ton banc et fait un controle avec un autre peson ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie EmptyVen 11 Oct 2013, 11:58

L'arc date de Juin c'est le 2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peson arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Peson arc à poulie   Peson arc à poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peson arc à poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peson
» Peson
» peson
» Peson
» Peson numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: