AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Intérogations d'un nouveaux

Aller en bas 
+15
Maxence
pierrotbrisson
Marty68200
stecky
Aydindhril
Gerou
mmattila
drakken
NICO45 1%
ProfessorX
JMG
MaximePernot
jean-eric
Zorg
Julio94
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 09:01

Welcome on board, ami droitier tireur gaucher.
Quelle galère de trouver du matos gaucher... surtout en compound....
Lorsque j'ai débuté, j'avais attendu le mois d'avril pour investir dans un arc classique d'occasion pour me rendre compte que cette arme ne me correspondait finalement pas et puis fut venu le jour ou j'ai essayé un compound gaucher et cela fut la Révélation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 09:02

Tour comme toi, je tire les deux yeux ouverts, c'est important à priori pour garder une bonne stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 09:06

Dans ma Cie, tant que tu n'obtiens pas ta flèche à la distance x, tu ne recules pas en y.
Ça motive et ça permet de tirer avec des personnes de niveau équivalent ou à former des groupes de niveau sur le pas de tir et maximiser la sécurité des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 16:36

Merci a vous. Je vais donc me concentrer a retrouver un geste de bas vers le haut.
Pour la distance je verrai après les vacances.
Par contre même si ce n'est pas certainement pour tout de suite, qq un sait il ou je peut trouver des poignées avec peinture spéciale. A ce je n est aperçu ceci que chez arc Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 17:03

Bonsoir,
armer avec l'arc vers le haut est interdit en compétition, pour les raisons expliquées plus haut. Avec un arc classique (42 lbs) des tubes alu 2314, le bras à 45 ° la flèche peut aller à plus de 200 mètres, j'ai fait le test en rase campagne dans un champ.

L'armement se fait en ligne. Tu place tes pieds et ton bassin (tu encoche une flèche), Tu commence par placer ta main dans l'arc, ensuite tu place tes doigts sur la corde et tu tracte légèrement sur la corde, ce qui va te permettre de ne plus serrer ta poignée. (A ce stade ton bras de corde est dans le prolongement de la corde, ce qui peut nécessiter de poser la branche du bas sur le mollet de ta jambe arrière et non sur ton pied ).
Ensuite tu lèves tes deux bras en même temps, arrivé à l'horizontale, tu place tes épaules (basses et verrouillées, et le coude de la main d'arc pointé vers l'extérieur) tu commence ta visée et tu tracte jusqu'aux points de contact, ensuite tu libères la corde et c'est parti.

Quand j'ai commencé on me disait l'archer est feignant, il essayes d'avoir un geste le plus simple et le plus économe possible. Plus ce sera simple et plus ce sera facile à répéter, car pour réussir ce n'est que de la répétition.

Comme dit Illyan pour le matériel, faire simple et fiable.

Pour les flèches de progression, c'est joli, çà flatte l'égo des archers, mais çà ne démontre que la capacité à grouper à une certaine distance, et surement pas l'acquisition des compétences techniques, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 01:13

ni armé vers le haut (le truc à se faire éjecter d'un pas de tir ...) en descendant ni l'inverse. Une continuité dans le mouvement, comme dit plus haut. 
armé vers le haut  ou vers le bas, tu devras tout replacer ensuite (dos, épaules, etc). Si ta puissance est adaptée (et il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas, surtout en apprentissage ....), tu peux armer en étant déja orienté vers ta cible, tu n'auras que de petits ajustements à faire, moins de fatigue, moins de risques d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 09:23

Oui bien sur je ne commence a armer l'arc seulement en position horizontale !
Fou mais pas suicidaire !Cool
Revenir en haut Aller en bas
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:11

Bonsoir,
hier soir première session de tir avec mon nouveau matériel exposé dans la rubrique votre matériel.
De bonnes sensations voir excellente un énorme plaisir a tirer avec mon matériel.
Pour le moment un petit soucis a régler le repose flèche dont la tige a tendance a frotter contre la plume a la décoche.
Mais pas de réglage possible seul la hauteur l'est.
Je suis a ma recherche de mes premières flèches.
Souhaitant faire de l’extérieur et intérieur, je pense me diriger vers des carbo/alu.
Quelle marque prendre.
J'ai utiliser le tableau Easton j'ai une allonge de 28 en 20livres.
Je serait donc dans le cas T2.
Je pense comprendre comment choisir les tubes.
Mais grande interrogation pour le choix des plumes et pointes.
Je veux bien de vos lumières merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 19:57

Pour tes tubes: tout dépend du budget que tu comptes investir.

Par contre, pour l'intérieur ET l'extérieur, le alu/carbo n'est pas une obligation du tout.
Tu as des tubes full carbone qui feront le même job, et pourrons même être plus durables que l'alu/carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 20:07

Je compte 100 euros environs.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 01:21

Ok,
Dans ton cas, j'opterais pour des AUREL Mako ( moins de 100 euros les 12 complètes me semble-t-il ).
Je pense que ces tubes sont d'un rapport qualité/prix imbattable ou pas loin.

Ou pars sur des Victory VAP V3 ,ou V6 ( Les V3 seront plus précises ) si ça rentre dans ton budget.

Ces tubes ( Aurel ou VAP ) me semblent être un bon choix pour commencer en compétition aussi.

Je regarderais de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 02:23

Citation :
Pour le moment un petit soucis a régler le repose flèche dont la tige a tendance a frotter contre la plume a la décoche.
Mais pas de réglage possible seul la hauteur l'est.

en faisant une légère rotation de ton encoche pour "éloigner" la plume, cela améliore t'il le souci ?
ton repère d'encochage est bien réglé ? schématiquement, s'il est trop bas, ta flèche aura encore le "cul" qui traine en passant le repose flèche (bon, on ne parlera pas de tous ces merveilleux mouvements qu'on voit sur les vidéos slow motion).
Deux petits points à voir avec ton entraîneur qui voit ton matériel et ton geste.
Prends beaucoup de plaisir en tout cas avec ce nouveau matos ...
Revenir en haut Aller en bas
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 15:55

Zorg je prend tout a fait tes conseils de tubes.
En fait je ne sait pas si je me suis bien exprimer mais mon questionnement est plus
Si je prend un des tubes peut importe lequel quelle pointe et flèche choisir ? leur poid ?
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 16:17

Julio94 a écrit:
Zorg je prend tout a fait tes conseils de tubes.
En fait je ne sait pas si je me suis bien exprimer mais mon questionnement est plus
Si je prend un des tubes peut importe lequel quelle pointe et flèche choisir ? leur poid ?


Moi, je suis poulie et actuellement je tir ACG pour l'exterieur.

J'ai pu avoir Doc Alain au téléphone pour des Aurel Uhyre (pas le même budget).

Je pense que si les Mako sont un bon compris pour toi il saura t'écouter et prendre en compte tous les détails.

C'est un passionné et des échanges que j'ai eu avec lui pour ma futur commande je ne suis pas déçu.

Je crois qu'il est aussi sur le forum si il voit ton sujet je pense qu'il prendra contact avec toi.

Il définira ce qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 17:17

aurel décidément le nouveau tube magique qui fait des 10 tout seul ........   Very Happy  Laughing 
tiens ça me rappelle un peu la même entrée en matière que VAP à l'époque ......       cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:40

Ou carbon express.....
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:46

pierrotbrisson a écrit:
Ou carbon express.....

Nano XR !
Enfin vu les tests vus réalisés par E=Cap, c'est le meilleur rapport qualité/prix pour des tubes de fin diamètre haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:14

Maxence a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
Ou carbon express.....

Nano XR !
Enfin vu les tests vus réalisés par E=Cap, c'est le meilleur rapport qualité/prix pour des tubes de fin diamètre haut de gamme.

Oui pour les Nano XR, mais cela triple le budget qu'il compte investir.

Je préfère les full carbone:
pourquoi ?
J'ai tiré Navigator puis ACG, qui sont de bons tubes ( et avec lesquels j'ai fait de très bons scores ) MAIS je les trouve fragile et d'une durée de vie moindre que certains tubes équivalents en full carbone.
L'alu/carbone est plus fragile: un impact sur le tube, l'alu en dessous se déforme et hop, tube à jeter.
De plus la couche de carbone est assez fine, et après un certain temps d'usage, j'ai vu mes ACG s'éplucher en bande de carbone en tirant. Tube bien au départ, en bande de carbone décollées de l'alu en cible ( et pas qu'une )
C'est pourquoi je leur préfère les full carbone.
Je ne dis pas que c'est la panacée, ni l'arme ultime, le carbone a aussi ses défauts, mais dans MA balance de critères, le carbone l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:47

Je suis de l'avis de Zorg, je revois mon jugement sur les ace c'est super comme tube mais ça s'use à vue d'œil (quand tu regardes un tube que j'ai depuis septembre et un que je viens d'acheter au niveau de la pointe tu te fais peur). Et c'est pas un mythe en cible c'est 8 cordon 9 pour les neuves en bas quand les usées tape dans le 10.
Donc je regarde de plus en plus les nano-XR et SST
Comme quoi il y a que les cons qui change pas d'avis  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 23:19

Simon,58 a écrit:
Je suis de l'avis de Zorg, je revois mon jugement sur les ace c'est super comme tube mais ça s'use à  vue d'œil (quand tu regardes un tube que j'ai depuis septembre et un que je viens d'acheter au niveau de la pointe tu te fais peur). Et c'est pas un mythe en cible c'est 8 cordon 9 pour les neuves en bas quand les usées tape dans le 10.
Donc je regarde de plus en plus les nano-XR et SST
Comme quoi il y a que les cons qui change pas d'avis  Laughing 
malheureusement les ACE d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui...
il peuvent raconter ce qu'ils veulent chez easton , mais l'année ou j'ai arrêté de tirer ACE , j'ai plié 20 tubes....et visiblement je ne suis pas le seul a avoir constaté ce problème ...
après je suis passé chez CE.. sur maxima assez fragile mais moins que les ACE..
SPEED DEMON , fragiles mais efficaces .....
depuis 1 an maintenant, ultra light goldtip.....
non seulement j'ai augmenté mes points toutes disciplines...  mais surtout en 1 an , je n'ai plié que 6 tubes dont 4 parce que je ne mais pas de pin au bout...
donc pour moi , il n'y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 23:59

En vrac:

Les Aurel Mako sont des Aurel Oryx en 0.006" de rectitude, livrées complètes pour 84 € la douzaine (prix fixé par Aurel) pré-empennées et allant jusqu'au spine 1300. Je dirais que pour de l'initiation et pour débuter en compétition, c'est un bon placement.

La Oryx est pour le moment le tube dédié cible de la gamme, la Uhyre débute à peine, mais personnellement, je trouve le tube trop léger...wait and see

Au niveau de Victory avec les VAP, ça fait pas du 10 magique, mais de beaux 6 et autres 5 en Pro Series (Hervé Dardant les utilise avec bonheur me semble-t'il). Le soucis avec les VAP, c'est qu'il y a effectivement une différence avec les Nanoforce, qui les précédait, à croire que ce n'était pas un simple réétiquetage, je ne retrouve pastout à fait la même solidité (6 survivantes après presque 5 ans de tir), mais je n'ai aucune casse inexplicable, ça reste une bonne option en 0.006" pour le prix, surtout qu'elles sont équipées de très bonnes encoches!!!

Pour Gold Tip, c'est marrant, on "decouvre" ce tube depuis un an, alors que la marque avait disparue de la circulation, mais l'Ulralight était déjà un super tube et si j'en avais trouvé en France à l'époque où j'ai commencé à chercher à remplacer mes Epic...ça reste un choix de qualité, mais je crois qu'il faut plus s'orienter sur la version "Entrada"...reste à voir les spines

Il y a aussi Carbon Impact qui fait un tube intéressant, et largement distribué

Chez Easton, la Carbon One se range aussi dans ce créneau, dans mon club c'est LE tube des Bare Bow, un investissement honnète pour ce qui est recherché. Pareil, s'il en avait fait en 400 à l'époque...

Enfin, pour CX, je ne sais pas, je ne connais pas la marque, mais la Medallion XR doit être leur premier tube cible je crois, choix de sécurité si on a pas l'esprit curieux.

PS: Pour le "Doc", c'est un surnom, son entreprise s'appelant la "Clinique de l'Archerie" et comme il aime l'auto-dérision, le "Doc" est venu naturellement, mais je confirme c'est un passionné de réglage et de matos, toujours disponible pour conseiller, il ne compte pas ses heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 00:09

+1 pour la Carbon One qui est très utilisée dans mon coin aussi et qui semble avoir de meilleurs résultats que l'ACG.
L'Ultralight Entrada est un bon tube également pour sa rectitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Julio94
Nouveau!
Nouveau!
Julio94


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Fresnes
Matériel : -
Date d'inscription : 06/10/2013

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 10:01

Je vous remercie tous pour vos conseils.
je vais étudier tout cela.
En fait je semble peut être bien me casser la tête mais c'est que, ( au risque de paraitre un geek)je voudrais des flèches convenable pour tirer et a mon gout.
A savoir pouvoir choisir la couleur et l'encoche des plumes et mettre un wrap personnalisé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 17:29

Non, rassure-toi, tu es comme nombre d'archers en fait:
on cherche le rapport qualité/prix de notre budget, et ensuite on aime tous personnaliser nos tubes, en commençant par choisir la couleur de notre empennage, qui reste perso et la première marque qui distinguera nos tubes en cible avec la couleur d'encoches.
Cette combinaison-là: généralement, TOUS les archers la font ( choix du type et couleur de: empennage + et aussi encoche )

Les wraps après c'est perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:13

non jsuis pas dans le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérogations d'un nouveaux   Intérogations d'un nouveaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérogations d'un nouveaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux quotas
» Nouveaux post
» NOUVEAUX REGLEMENTS
» Mes nouveaux tubes
» nouveaux tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: