AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 T.R.U Ball Inside Out X

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8369
Age : 47
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Fangorn(Elite Pure 2011)
Date d'inscription : 17/12/2007

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyLun 30 Sep 2013, 17:01

Pour cette review, je vais vous parler d'une semi-nouveauté de chez T.R.U Ball, fabricant bien connu de décocheurs, dont certains sont utilisés par le gratin mondial.

L'an dernier, T.R.U Ball sortait un décocheur rotatif plutôt original dans son réglage de sensibilité, car au lieu de jouer sur la course du crochet de déclenchement par l'action sur celui-ci ou sur une demi-lune, on règle le Inside-Out en jouant sur...la poignée.
De plus le fabricant d'outre-atlantique nous sortait une poignée modulaire, permettant d'adapter ce décocheur à chacun, de 2 à 4 doigts et préfigurant la sortie d'une poignée similaire sur l'Incredible.

Une autre innovation sur le Inside-Out est la tête de déclenchement orientable sur 40° dans les deux sens, permettant de limiter le torque imprimé sur le D-loop et d'obtenir un calage idéal pour le tireur.

Le Inside Out est un décocheur rotatif à anneau, disponible en 4 taille (S: 19.84 mm, M: 22.25mm, L: 25.4mm et XL: 28.57mm)auquel vient se rajouter une module permettant la neue à 2, 3 ou 4 doigts(cette dernière option ayant deux configuration : droite ou ergonomique).
Le système de réglage de la sensibilité se fait, non pas en agissant sur le crochet ou la demi-lune, donc, mais en avançant ou reculant la partie modulaire de la poignée, qui est graduée et repérée, augmentant ou diminuant l'effet de levier imprimé sur le crochet qui glisse sur une sorte de "D" fixe et donc la sensibilité et la vitesse de décoche. Le maintien de la poignée modulaire est assurée par deux vis et une plaque bloquante, sans aucun jeu ni risque de desserrage.

Cette année, T.R.U Ball trouve le moyen d'innover sur ce décocheur en proposant sa version "X", comme leur terme "Xtrem" favori, indiquant une version encore plus radicale de ce décocheur déjà hors normes.

Ce modèle diffère de l'ancien par plusieurs points:

- Une tête avec deux positions dont une très avancée par rapport à l'axe de fonctionnement du décocheur, augmentant sensiblement l'effet de levier.
- Des inserts en caoutchouc dans la poignée modulaire, procurant un très bon confort lors du tir (disponible maintenant sur le Inside Out "classique".

J'ai eu l'occasion d'essayer ce décocheur au Salon de Nîmes et bien que n'ayant pas trop l'habitude des Rotatifs, car je n'en avait pas encore trouvé un qui me convienne vraiment, j'ai été séduit par le Inside Out!!!
Sa souplesse d'utilisation, son principe de fonctionnement et son réglage m'ont tout de suite convenu et dès que j'ai eu l'occasion d'en avoir un je n'ai pas hésité une minute. Je peux donc vous livrer aujourd'hui ce test (qui a mis un peu de temps à venir, car entre le fait d'apprivoiser la technique et ce décocheur, en plus des mes autres occupations, je n'ai pas eu l'inspiration immédiate, j'espère que vous me pardonnerez Rolling Eyes ).

Donc une petite présentation de l'engin, j'ai commandé en premier lieu la version "M", pensant que ce décocheur se déclinait en deux taille, comme le HT qui ne m'avait pas convenu en "L" car trop gros pour moi et j'avoue que la version "L" de l'Inside-Out serait un peu plus spacieuse...mais j'ai les doigts assez fins et au final ça ne gène pas trop...

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1915

Le Inside Out X est un décocheur assez compact et fin, plutôt léger et qui tiens bien en main:

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1916

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1917

Il possède 5 emplacements pour l'ergot d'armement, ce qui permet de vraiment le régler comme on veux. Préférence personnelle, je vais monter la molette que j'avais sur le Incredible (que j'ai remplacé par une plus grosse faite maison) pour essayer car je n'aime pas trop la finesse de celle d'origine:

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1918

La poignée comporte maintenant des inserts en caoutchouc, vraiment très agréables au toucher:

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1919

Le système de réglage de la sensibilité se fait en agissant sur la poignée modulaire bloquée par les deux vis indiquées:

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1920



Passons maintenant au détails du réglage de l'inclinaison de la tête de déclenchement ainsi que le décalage vers l'avant ou l'arrière de celle-ci et le passage de la version avec clic d'avertissement ou non:


Pour commencer le module en forme de "D", l'inclinaison de la tête et son décalage sont maintenus par deux vis sur le module:

Une à "l'arrière":

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1921

Une à "l'avant":

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1922

On commence toujours par dévisser la vis "arrière" du module, que l'on doit ôter complètement pour les réglages:

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1923

Une fois cette vis ôtée, on peux débloquer la vis avant pour régler l'inclinaison:

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1924

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1925

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1926

Les repères sont crantés ce qui permet de les garder en position une fois le bon angle trouvé (un numéro=10°).
En dévissant complètement la vis avant, on peux changer la position de la tête de déclenchement en l'avançant ou en la reculant:

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1927

En enlevant la vis avant, on libère le module en "D", ce qui permet de le sortir de son logement et le tourner pour mettre ou enlever la position avec clic d'avertissement:

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1928

Un gros plan du module en "D", coeur du système de déclenchement du décocheur (on voit clairement l'encoche permettant le clic d'avertissement):

T.R.U Ball Inside Out X Cimg1929


Au niveau du tir et des essais:

La prise en main est vraiment super agréable, le décocheur se cale vraiment bien en main, l'anneau assez large ne fatigue pas l'index et l'ergot se positionne vraiment comme on veux. N'ayant pas trop l'habitude de l'armement, je garde une sécurité en plaçant l'annulaire et l'auriculaire derrière la poignée modulaire, ça m'évite le bourre-pif habituel quand on "apprend" avec un rotatif Rolling Eyes , je pense par la suite m'enlever cette manie...à voir.

Le réglage se fait très finement, il suffit de débloquer les deux vis et se servir du vernier gradué pour optimiser son réglage, mais là où ce décocheur devient redoutable, c'est lorsque l'on avance la tête de déclenchement par rapport à son axe. En faisant ceci, on déplace l'axe du levier imprimé par la poignée au plus proche du centre de l'anneau, ce qui augmente drastiquement la "vitesse" de déclenchement.
Il faut d'ailleurs faire très attention sur ce point là et reculer un peu la poignée au niveau du réglage, ça m'a valus un magnifique bois...

L'inclinaison de la tête permet de modifier la course du décocheur, le réglage se fera en trouvant un compromis entre le décalage angulaire et le réglage de la poignée modulaire.

C'est un décocheur très souple à l'utilisation, je le trouve moins "brutal" que les autres que j'ai eu l'occasion d'essayer (HT, BT Gold, Sweet Spot..oui je sais que du T.R.U Ball, j'y peux rien, je suis fan ), la tête équipée d'un ressort de rappel se réarme toute seule ou simplement en poussant sur le crochet et on peux vraiment trouver "son" réglage et le faire évoluer en fonction de son expérience et sa pratique avec ce décocheur.

J'ai fini par trouver le mien, tête avancée, tout d'abord avec 40° d'inclinaison puis mise à 0° pour une course minimale, poignée assez avancée...ça part vite une fois au calage et le pouce ôté de l'ergot, car en parcours j'ai peu de temps et si mon décocheur ne part pas vite, je risque de bloquer et devoir forcer le départ ce qui me fait arracher ma décoche...je commence à retravailler mon geste pour un meilleur placement et plus ça va, plus je suis satisait de mon tir, de plus je commence à travailler en parcours Nature avec et j'arrive à rester dans le timer.

Je vous avoue que j'aime beaucoup ce décocheur, qui me permet aussi de bien travailler mon geste et je le ressent lorsque je reprend le Incredible...je suis assez fou pour tirer avec en parcours, sauf peut être en Nature où là je risque d'être short au niveau du timer...mais bon wait and see...

Voilà, j'espère que cette review vous aura plut, n'hésitez pas à poser vos questions ou faire vos remarques et apporter des précisions sur ce décocheur.

NB: Merci pour les quelques infos supplémentaires apportées récemment.


Dernière édition par Illyan le Mar 12 Nov 2013, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 65
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyLun 30 Sep 2013, 17:19

Comme d'hab excellente review T.R.U Ball Inside Out X Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : Devant l'ordi pardi! ou derrière mon arc à défaut...
Matériel : Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyLun 30 Sep 2013, 18:08

Yes!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 26
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyLun 30 Sep 2013, 18:34

Bien sympathique review.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouet51
Fleche Noire
Fleche Noire


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Asfeld. Guignicourt
Matériel : Elite Energy 35
Date d'inscription : 22/02/2013

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyLun 30 Sep 2013, 21:25

Encore une belle review de la part d'Illyan.

Merci le T rex
Revenir en haut Aller en bas
R1200RT
Fleche Blanche
Fleche Blanche


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation :
Matériel : AMP
Date d'inscription : 02/08/2013

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyMar 01 Oct 2013, 10:39

Pareil que les autres rien à dire de plus.
Question, la poignée modulaire avec les inserts en caoutchouc, tu penses qu'ils vont la décliner sur l'incredible ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8369
Age : 47
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Fangorn(Elite Pure 2011)
Date d'inscription : 17/12/2007

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyMar 01 Oct 2013, 10:48

@R1200RT a écrit:
Pareil que les autres rien à dire de plus.
Question, la poignée modulaire avec les inserts en caoutchouc, tu penses qu'ils vont la décliner sur l'incredible ?
Ca serait encore mieux Cool 

Tout ce que je sais, c'est que la poignée "Elite" avec les inserts caoutchouc est déclinable sur l'Inside Out normal...après je n'en sais pas plus...

Mais cet insert est aussi présent sur le décocheur à index "The Fang", donc on pourrait spéculer effectivement sur la déclinaison des inserts caoutchouc sur les autres modèles...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
samos
Fleche Noire
Fleche Noire


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : PSE Xpression 3D
Date d'inscription : 18/06/2012

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyMar 01 Oct 2013, 14:45

T.R.U Ball Inside Out X Bravo T.R.U Ball Inside Out X Bravo T.R.U Ball Inside Out X Bravo T.R.U Ball Inside Out X Bravo T.R.U Ball Inside Out X Bravo T.R.U Ball Inside Out X Bravo T.R.U Ball Inside Out X Bravo T.R.U Ball Inside Out X Bravo 
Illyan président

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyMar 01 Oct 2013, 19:06

aller je vien mettre mon petit grain de sel
ayant essayer plusieurs BT
-BT4
-BT gold
-black hole
-HT pro

je trouve le inside out très différent, j'irais même jusqu'à dire que je ne l'est pas aimer 

niveau ergonomie rien a dire il est vraiment bien et le système de rotation de la tète est très bien pensé et très efficace 
les 5 trous pour l'ergot de sécurité permettent de trouver la bonne position selon chacun

par contre pour moi le gros soucis est au niveau du réglage de la course, je considère qu'il n'a aucun réglage de course selon ma façon de tiré 
j'entend par la qu'a l'armement une fois en position je répartit la pression de mes doigts et règle la longueur de course a partir du moment ou tout est en place , donc avec le inside out a partir du moment ou on a commencer la rotation, la course et "toujours la même" puisque on agit sur l'angle des doigts et non pas la "longueur" de la course en tournant plus ou moins une demie lune

je sait pas si mes propos sont très claire, c'est dur a expliquer :s
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 28
Localisation : Dinan
Matériel : Mathews TRX 8, Axcel Sight Achevie, Scope AX31 ,AAE Hot Rodz Beiter VBox
Date d'inscription : 23/06/2008

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyMar 01 Oct 2013, 19:16

vincent_74500 a écrit:
aller je vien mettre mon petit grain de sel
ayant essayer plusieurs BT
-BT4
-BT gold
-black hole
-HT pro

je trouve le inside out très différent, j'irais même jusqu'à dire que je ne l'est pas aimer 

niveau ergonomie rien a dire il est vraiment bien et le système de rotation de la tète est très bien pensé et très efficace 
les 5 trous pour l'ergot de sécurité permettent de trouver la bonne position selon chacun

par contre pour moi le gros soucis est au niveau du réglage de la course, je considère qu'il n'a aucun réglage de course selon ma façon de tiré 
j'entend par la qu'a l'armement une fois en position je répartit la pression de mes doigts et règle la longueur de course a partir du moment ou tout est en place , donc avec le inside out a partir du moment ou on a commencer la rotation, la course et "toujours la même" puisque on agit sur l'angle des doigts et non pas la "longueur" de la course en tournant plus ou moins une demie lune

je sait pas si mes propos sont très claire, c'est dur a expliquer :s
Bref t'es une quiche <3
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8369
Age : 47
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Fangorn(Elite Pure 2011)
Date d'inscription : 17/12/2007

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyMar 01 Oct 2013, 19:53

vincent_74500 a écrit:
aller je vien mettre mon petit grain de sel
ayant essayer plusieurs BT
-BT4
-BT gold
-black hole
-HT pro

je trouve le inside out très différent, j'irais même jusqu'à dire que je ne l'est pas aimer 

niveau ergonomie rien a dire il est vraiment bien et le système de rotation de la tète est très bien pensé et très efficace 
les 5 trous pour l'ergot de sécurité permettent de trouver la bonne position selon chacun

par contre pour moi le gros soucis est au niveau du réglage de la course, je considère qu'il n'a aucun réglage de course selon ma façon de tiré 
j'entend par la qu'a l'armement une fois en position je répartit la pression de mes doigts et règle la longueur de course a partir du moment ou tout est en place , donc avec le inside out a partir du moment ou on a commencer la rotation, la course et "toujours la même" puisque on agit sur l'angle des doigts et non pas la "longueur" de la course en tournant plus ou moins une demie lune

je sait pas si mes propos sont très claire, c'est dur a expliquer :s
Tu ne règle pas la course sur le module de déclenchement, mais en avançant ou reculant la poignée, tu règles la course de déclenchement quand même, car tu agit sur l'importance du levier créé.

Je ne sais pas si j'ai réussi à rendre suffisamment clair le principe dans ma review...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité



T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyMar 01 Oct 2013, 20:03

@pierrotbrisson a écrit:
vincent_74500 a écrit:
aller je vien mettre mon petit grain de sel
ayant essayer plusieurs BT
-BT4
-BT gold
-black hole
-HT pro

je trouve le inside out très différent, j'irais même jusqu'à dire que je ne l'est pas aimer 

niveau ergonomie rien a dire il est vraiment bien et le système de rotation de la tète est très bien pensé et très efficace 
les 5 trous pour l'ergot de sécurité permettent de trouver la bonne position selon chacun

par contre pour moi le gros soucis est au niveau du réglage de la course, je considère qu'il n'a aucun réglage de course selon ma façon de tiré 
j'entend par la qu'a l'armement une fois en position je répartit la pression de mes doigts et règle la longueur de course a partir du moment ou tout est en place , donc avec le inside out a partir du moment ou on a commencer la rotation, la course et "toujours la même" puisque on agit sur l'angle des doigts et non pas la "longueur" de la course en tournant plus ou moins une demie lune

je sait pas si mes propos sont très claire, c'est dur a expliquer :s
Bref t'es une quiche <3
T.R.U Ball Inside Out X Bisous36 j'essaie de te ressembler 
@Illyan a écrit:
vincent_74500 a écrit:
aller je vien mettre mon petit grain de sel
ayant essayer plusieurs BT
-BT4
-BT gold
-black hole
-HT pro

je trouve le inside out très différent, j'irais même jusqu'à dire que je ne l'est pas aimer 

niveau ergonomie rien a dire il est vraiment bien et le système de rotation de la tète est très bien pensé et très efficace 
les 5 trous pour l'ergot de sécurité permettent de trouver la bonne position selon chacun

par contre pour moi le gros soucis est au niveau du réglage de la course, je considère qu'il n'a aucun réglage de course selon ma façon de tiré 
j'entend par la qu'a l'armement une fois en position je répartit la pression de mes doigts et règle la longueur de course a partir du moment ou tout est en place , donc avec le inside out a partir du moment ou on a commencer la rotation, la course et "toujours la même" puisque on agit sur l'angle des doigts et non pas la "longueur" de la course en tournant plus ou moins une demie lune

je sait pas si mes propos sont très claire, c'est dur a expliquer :s
Tu ne règle pas la course sur le module de déclenchement, mais en avançant ou reculant la poignée, tu règles la course de déclenchement quand même, car tu agit sur l'importance du levier créé.

Je ne sais pas si j'ai réussi à rendre suffisamment clair le principe dans ma review...
oui tu la expliqué clairement dans ta review Wink 

mais a mon goût régler la course en agissant sur le levier ne reviens pas au même que de la régler en jouant sur la longueur de rotation du crochet sur une demie lune 
Donc sa me parait moins évident :/ 
Si on parle "géometrie"

-avec le inside out tu passe une tige dans le trou de l'index (point de pivot) et avec ton doigt tu appuie a l'autre bout du décocheur, le déclenchement a lieu toujours au même endroit soit X°

-avec tout autre système a demie lune, tu fait la même chose (tu créé un point de pivot) et la tu peut régler la course entre X° et Y°

C'est un peut ce qui me gêne (mais c'est mon point de vue a moi) un archer du club le posséde et en est très content car il faut l'avouer l'ergonomie est très bonne
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyDim 06 Oct 2013, 10:50

Petite question de gaucher : le réglage de l'angle de la tête semble n'aller que dans une direction. Est-ce que ça veut dire que ce décocheur est prévu en deux versions droitier et gaucher ?

Une autre plus générale : la poignée que tu choisis avec 2, 3 ou 4 doigts, sont elles toutes livrées avec ou doit-on prévoir le type désiré à la commande ?
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyDim 06 Oct 2013, 12:04

Bonne review comme d'habitude

 néanmoins je le trouve trop compliqué et "réglable".... j'aurai peur d'un de réglage 

Chez TruBall le HTpro me semble le meilleur modèle (j ai eu l'occasion de voir celui de Pierrot).
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 46
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyDim 06 Oct 2013, 12:19

@ProfessorX a écrit:
Petite question de gaucher : le réglage de l'angle de la tête semble n'aller que dans une direction. Est-ce que ça veut dire que ce décocheur est prévu en deux versions droitier et gaucher ?

Une autre plus générale : la poignée que tu choisis avec 2, 3 ou 4 doigts, sont elles toutes livrées avec ou doit-on prévoir le type désiré à la commande ?
Si tu regarde bien toutes les photos, il semble bien qui soit ambidextre!!
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyDim 06 Oct 2013, 13:27

Ah oui, exact. Ouf ! Maintenant, il faut pouvoir essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8369
Age : 47
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Fangorn(Elite Pure 2011)
Date d'inscription : 17/12/2007

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyDim 06 Oct 2013, 22:48

@ProfessorX a écrit:
Petite question de gaucher : le réglage de l'angle de la tête semble n'aller que dans une direction. Est-ce que ça veut dire que ce décocheur est prévu en deux versions droitier et gaucher ?

Une autre plus générale : la poignée que tu choisis avec 2, 3 ou 4 doigts, sont elles toutes livrées avec ou doit-on prévoir le type désiré à la commande ?
La tête s'oriente dans les deux sens, il n'y a pas de latéralité sur les décocheurs T.R.U Ball, pas de soucis de ce coté là.

Tu choisi une configuration de poignée à la commande, puis tu peux prendre des modules optionnels

@BRYO a écrit:
Bonne review comme d'habitude

 néanmoins je le trouve trop compliqué et "réglable".... j'aurai peur d'un de réglage 

Chez TruBall le HTpro me semble le meilleur modèle (j ai eu l'occasion de voir celui de Pierrot).
La tête est cranté pour l'angle

La poignée est maintenue serré par deux vis et une plaque de pression, le décocheur est suffisamment souple d'utilisation pour ne pas se desserrer

La tête est maintenue par deux vis très profondes qui la solidarise de l'anneau de la poignée.

Le seul truc que tu peux dévisser à la main, c'est l'ergot de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyLun 07 Oct 2013, 17:53

J'ai trouvé ça. Pas le modèle "X", mais ca permet de mieux comprendre le fonctionnement. Très séduisant, je trouve.
 
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8369
Age : 47
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Fangorn(Elite Pure 2011)
Date d'inscription : 17/12/2007

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyLun 07 Oct 2013, 18:34

@ProfessorX a écrit:
J'ai trouvé ça. Pas le modèle "X", mais ca permet de mieux comprendre le fonctionnement. Très séduisant, je trouve.
 
La seule différence avec le "X" c'est la possibilité d'avancer la tête par rapport à l'axe de l'anneau du décocheur...

Je ferais une petite vidéo pour vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8369
Age : 47
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Fangorn(Elite Pure 2011)
Date d'inscription : 17/12/2007

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyVen 08 Nov 2013, 23:47

Une petite remontée de l'article.

J'ai remis la tête du décocheur dans l'axe (réglage d'angle à 0°) et j'ai trouvé le décocheur vraiment plus souple et surtout plus rapide à se déclencher. Chose que j'apprécie énormément et fait définitivement pencher ma préférence vers lui plutôt que mon Incredible(qui reste un sublime décocheur, qui fera le bonheur de madame ou que j'utiliserais à la chasse).

Le décalage angulaire de la tête a l'air d'influencer sur la course du décocheur, il faut vraiment que je me bricole un truc pour faire des test "visuels".

Je ferias une vidéo et quelques photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7382
Age : 29
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptyVen 08 Nov 2013, 23:53

@Illyan a écrit:
Le décalage angulaire de la tête a l'air d'influencer sur la course du décocheur, il faut vraiment que je me bricole un truc pour faire des test "visuels".
C'est le cas.
C'est l'un des premiers trucs que les techniciens chez TRU Ball t'expliquent quand ils te font la démo du décocheur. En tout cas c'est comme ça que Bradon me l'avait présenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 59
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : Centroid-TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab DCA - rest Beiter et G5 expert 2- BEA Carnivore
Date d'inscription : 29/03/2010

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptySam 09 Nov 2013, 08:05

@Illyan a écrit:
J'ai remis la tête du décocheur dans l'axe (réglage d'angle à 0°) et j'ai trouvé le décocheur vraiment plus souple et surtout plus rapide à se déclencher.
J'avais noté cette particularité lors de l'utilisation de mon Inside out et indiqué dans mon avis sur ce décocheur
http://www.archeryonline.net/t8836-decocheur-tru-ball-inside-out?highlight=inside

Personnellement:
Dans la position 4 et avec une poignée à zéro, je trouve la course de rotation trop importante.
Ma meilleure fluidité est obtenue avec la position N°2.
Le plus long est de trouver le bon réglage entre le réglage de la poignée et l'angle.
Mon réglage de base était en position d'angle N°2, mais en conditions difficiles ( Vent, fatigue ...) je passais en position 1 ou 0 au lieu de jouer sur le réglage de la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8369
Age : 47
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Fangorn(Elite Pure 2011)
Date d'inscription : 17/12/2007

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptySam 09 Nov 2013, 09:17

@Maxence a écrit:
@Illyan a écrit:
Le décalage angulaire de la tête a l'air d'influencer sur la course du décocheur, il faut vraiment que je me bricole un truc pour faire des test "visuels".
C'est le cas.
C'est l'un des premiers trucs que les techniciens chez TRU Ball t'expliquent quand ils te font la démo du décocheur. En tout cas c'est comme ça que Bradon me l'avait présenté Smile
Ok, j'ai juste testé le décocheur à Nimes, sans vraiment demander plus d'explications!!!!

Ca confirme mes ressentis et j'ajoute ça à mon expérience naissante dans le domaine du rotatif...

Je modifierais aussi la review ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité



T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptySam 09 Nov 2013, 10:59

@Maxence a écrit:
@Illyan a écrit:
Le décalage angulaire de la tête a l'air d'influencer sur la course du décocheur, il faut vraiment que je me bricole un truc pour faire des test "visuels".
C'est le cas.
C'est l'un des premiers trucs que les techniciens chez TRU Ball t'expliquent quand ils te font la démo du décocheur. En tout cas c'est comme ça que Bradon me l'avait présenté Smile
LOL
comment remettre à sa place un prostaff à la noix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8369
Age : 47
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Fangorn(Elite Pure 2011)
Date d'inscription : 17/12/2007

T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X EmptySam 09 Nov 2013, 13:42

@klaki a écrit:
@Maxence a écrit:
@Illyan a écrit:
Le décalage angulaire de la tête a l'air d'influencer sur la course du décocheur, il faut vraiment que je me bricole un truc pour faire des test "visuels".
C'est le cas.
C'est l'un des premiers trucs que les techniciens chez TRU Ball t'expliquent quand ils te font la démo du décocheur. En tout cas c'est comme ça que Bradon me l'avait présenté Smile
LOL
comment remettre à sa place un prostaff à la noix Very Happy
Mon cher klaki

Premièrement, lors du Salon de Nîmes lorsque j'ai essayé ce décocheur, je n'ai pas vraiment eu le temps d'en parler avec Ben ou Brandon et à cette époque, je n'avais que quelques contacts avec TRU Ball, pas de contrat ou quoi que ce soit d'autre, même si maintenant, oui j'ai quelques entrées chez eux, je ne me fais pas passer pour quelqu'un d'autre, je sais où je suis et surtout où je vais, je reste intègre et droit dans mes bottes

Deuxièmement, lorsque j'ai écrit cette article, j'ai précisé que je n'avais qu'une expérience limitée dans l'utilisation des rotatifs, celle-ci augmente progressivement avec l'utilisation du Inside Out, qui est pour l'instant le seul décocheur de ce type à me convenir.

Pour finir, j'apprécie très souvent tes interventions, même si quelquefois ton humour est sur le fil, mais là ce genre de remarque à la noix, tu aurais pu te la garder, tu aurais été aimable.

Je fais de mon mieux pour partager mes expériences et ma passion pour le matériel et l'archerie, je ne suis pas parfait et loin de l'être, je ne demande qu'à m'améliorer et pouvoir encore plus partager. Je ne fais pas de leçons systématiques ou des remarques acides comme tout commentaire.

J'en ai franchement plus que marre de toute cette médisance et de cette jalousie omniprésente sur ce forum, ce qui m'a déjà fait arrêter le role de modérateur et je pense que là, ça va sceller ma présence tout court...

A bon entendeur.

Post édité par mes soins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé




T.R.U Ball Inside Out X Empty
MessageSujet: Re: T.R.U Ball Inside Out X   T.R.U Ball Inside Out X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T.R.U Ball Inside Out X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» power ball
» ball trap le 8 aout 2010
» ball trap
» ball trap
» Hockey Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: