AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Conseil achat premier poulie petit budget

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
billylp75
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Paris
Matériel : Classique 68p 24#
Date d'inscription : 22/09/2013

Conseil achat premier poulie petit budget Empty
MessageSujet: Conseil achat premier poulie petit budget   Conseil achat premier poulie petit budget EmptySam 28 Sep 2013, 17:10

Hello à tous,

Après quelques années de classique, j'envisage très sérieusement de passer au poulie cette année, mais vaste question, quel arc choisir pour 400€ ?

Pas de marque préférée, occasion ou neuf peu importe, j'ai vu qui pouvait passer dans mon budget :

- Darton DS 600 neuf
- Hoyt CRX 32/35 en déstockage
- Diamond Carnivore 31/34 en déstockage

Suis même prêt à prendre du Martin qui semble revenir si y'a des bonnes affaires Wink

Après en occasion le choix est large, pse phenom / supra, mathews drenalin .. etc

Si j'ai bien compris il veut mieux un arc pas trop rapide genre 300fps pour du tir salle / débutant, d'un arc qui pardonne les erreurs techniques ^^

Plus tendance à faire confiance à un arc neuf qu'à une marque reconnue mais un arc qui s'est dejà mangé plusieurs milliers de fleches, à tort ?

Le reste du matos, je le prendrais d'occasion sauf peut-être le rf the edge encensé ici Smile

Ah, j'oubliais homme de 1m75, 29" d'allonge et je pense commencer par du 50#, salle en grande majorité, j'ai besoin de vous !

Merci & @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat premier poulie petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat premier poulie petit budget   Conseil achat premier poulie petit budget EmptySam 28 Sep 2013, 19:30

Dans ces tarifs je te conseil plus une occas mais ce n est que mon avis , un arc plus polyvalent type phenom supra contender apex , mais c est vrai que tu ne connait pas l historique de l arc d'ou des surprises  . apres il y a aussi des vendeurs serieux ici, par exemple , je ne sais pas si tu es droitier mais si le supra t interesse , bryo en a un a vendre qui , je pense , est en tres bon etat
Revenir en haut Aller en bas
billylp75
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Paris
Matériel : Classique 68p 24#
Date d'inscription : 22/09/2013

Conseil achat premier poulie petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat premier poulie petit budget   Conseil achat premier poulie petit budget EmptySam 28 Sep 2013, 20:57

Je viens d'aller voir son annonce et c'est vrai qu'il a l'air bien mais c'est un peu hors budget,
Le darton est l'entrée de gamme mais il a pour lui une garantie à vie ce qui est bien sympa,
hoyt a l'air pas mail meme si j'aime pas trop le "monopole" de la marque
mathews c'est cher, mission c'est pas beau Wink Pis le style gaufrette c'est moche Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavarcher
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : IDF
Matériel : Quitte à être bon à rien autant être mauvais à tout
Date d'inscription : 27/09/2013

Conseil achat premier poulie petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat premier poulie petit budget   Conseil achat premier poulie petit budget EmptySam 28 Sep 2013, 22:39

Tu cites en neuf le Darton DS-600 qui a un ATA un peu court de 31 3/8 pour ce que tu veux en faire.

En neuf toujours et pour moins de 300 €, il y a 2 PSE qui pourraient aussi te convenir et qui sont un peu plus grands :

- PSE RALLY Twin cams ATA 33 3/4
- PSE STINGER 3G One cam ATA 33
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Conseil achat premier poulie petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat premier poulie petit budget   Conseil achat premier poulie petit budget EmptyDim 29 Sep 2013, 11:19

Effectivement j'ai un SupraME 2012 en vente
https://www.archeryonline.net/t9726-pse-supra-me

N'hésite pas à me contacter pour avoir des infos sur cet arc
Revenir en haut Aller en bas
billylp75
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Paris
Matériel : Classique 68p 24#
Date d'inscription : 22/09/2013

Conseil achat premier poulie petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat premier poulie petit budget   Conseil achat premier poulie petit budget EmptyDim 29 Sep 2013, 11:26

Là j'avoue que j'y connais pas grand chose, si j'ai bien compris :
- faut pas un band trop petit donc >= 7
- une vitesse moyenne dans les 300 - 320 fps

l'entraxe aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Conseil achat premier poulie petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat premier poulie petit budget   Conseil achat premier poulie petit budget EmptyDim 29 Sep 2013, 11:40

billylp75 a écrit:
Là j'avoue que j'y connais pas grand chose, si j'ai bien compris :
- faut pas un band trop petit donc >= 7
- une vitesse moyenne dans les 300 - 320 fps

l'entraxe aussi ?
Effectivement un band mini de 7, une vitesse moyenne et un entraxe généreux (>36-37pouces) te fera un arc polyvalent et surtout pas très exigent techniquement (surtout si tu demarres).

Bref il te pardonnera plus facilemement qui arc plus court ou plus rapide ou ayant un band plus court !!!

Voilà voilà !!!

PS sur mon annonce: J'ai baissé le prix et je peux te mettre un RF dessus.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
billylp75
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Paris
Matériel : Classique 68p 24#
Date d'inscription : 22/09/2013

Conseil achat premier poulie petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat premier poulie petit budget   Conseil achat premier poulie petit budget EmptyDim 29 Sep 2013, 15:17

Hello 

Merci pour les infos ! Smile 
Après pour la vitesse je pense qu'il est possible de la faire baisser en prenant des fleches plus lourdes auquel cas même un arc plus rapide pourrait convenir ?

Je garde ton annonce sous le coude en tout cas ^^
Comme je dois tout acheter, j'essaie de faire un ensemble cohérent pour mon budget ce qui est pas simple, viseur/scope c'est la peau du ... silent 

@+
Revenir en haut Aller en bas
kakawouet
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : en ile de france
Matériel : hoyt procomp xl,viseur sx200 et scope viper, stab v-cline,deco target 4+ et fleches aurel
Date d'inscription : 16/01/2013

Conseil achat premier poulie petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat premier poulie petit budget   Conseil achat premier poulie petit budget EmptyLun 30 Sep 2013, 21:50

si ca peut t'interesser j'ai un pse supra one cam que je vais vendre modele 2011 en droitier 50/60.
cable et arc en bon etat
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Conseil achat premier poulie petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat premier poulie petit budget   Conseil achat premier poulie petit budget EmptyMar 01 Oct 2013, 22:11

kakawouet a écrit:
si ca peut t'interesser j'ai un pse supra one cam que je vais vendre modele 2011 en droitier 50/60.
cable et arc en bon etat
mouais boff:P
Revenir en haut Aller en bas
billylp75
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Paris
Matériel : Classique 68p 24#
Date d'inscription : 22/09/2013

Conseil achat premier poulie petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat premier poulie petit budget   Conseil achat premier poulie petit budget EmptyMer 02 Oct 2013, 14:14

Merci à vous Smile

Bon déjà une chose de sure, je vais éviter les marques qui ne permettent pas de réglage de l'allonge facile tant que je n'ai pas avancé dans la technique du poulie,

Donc exit Mathews / Hoyt dans une mondre mesure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat premier poulie petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat premier poulie petit budget   Conseil achat premier poulie petit budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat premier poulie petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat premier arc poulie
» Conseil achat de viseur arc a poulie
» conseil sur l achat d'un arc
» Conseil achat classique compètition
» Conseil achat arc classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: