AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 FFTA Acces licenciés.

Aller en bas 
+9
Bruno02
JMG
Aydindhril
Illyan
mmattila
Zorg
abe
Sylvie95
Robin Archerie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyLun 02 Sep 2013, 14:25

Bonjour à tous

Vous est il également impossible de vous connecter à l'espace licencié de la FFTA ou c'est juste chez moi que cela ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Sylvie95
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : VAUREAL
Matériel : MARTIN PANTERA
Date d'inscription : 13/03/2013

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyLun 02 Sep 2013, 14:50

Bonjour

tant que tu n'a pas renouvelé ta licence, tu n'a plus accès à ton espace.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyLun 02 Sep 2013, 14:54

Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyLun 02 Sep 2013, 15:01

Ils avaient déjà fait le coup l'an passé.

Je ne comprends pas cette rigidité.
C'est sensé apporter quoi de plus à la fédé?
Obliger les licenciés à renouveler plus vite ? Ils ont peur de ne pas voir les renouvellements assez tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyLun 02 Sep 2013, 15:11

moi, je change de club (et de ligue), j'ai plus accès à rien... Pourtant, ma licence est valide jusqu'à fin septembre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyLun 02 Sep 2013, 15:19

Shocked 

Ca commence à partir en république bananière ce truc!!!!

Les licences sont valables jusqu'à la fin du mois, voire un peu plus logiquement et si on a besoin de sa page licencié dans l'intervalle??

On claque les talons en tendant la main en criant s... H... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyLun 02 Sep 2013, 15:23

pour mon transfert de licence, je commence à le sentir mal : entre mon vieux président qui m'a signé mon passeport et assuré que c'était à mon prochain club de faire les démarches (?), le prochain club qui m'a demandé de faire mettre ma licence en transférable dès que possible et la cédé qui bloque mes accès...
Enfin, il me reste encore mon arc et ma cible en mousse, après tout, c'est bien là le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : VAUREAL
Matériel : MARTIN PANTERA
Date d'inscription : 13/03/2013

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyLun 02 Sep 2013, 15:36

Les licences sont valables jusqu'au 31 aout de chaque année, quand on renouvelle sa licence le club doit donner un papier de licence provisoire jusqu'à ce la licence soit faite par le club.

Pour ce qui est des transfert, le club que tu quitte doit aller sur l'espace dirigeant et doit cocher transférable pour que le club qui te reçoit puisse valider ta nouvelle licence.
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyLun 02 Sep 2013, 15:39

Sylvie95 a écrit:
Les licences sont valables jusqu'au 31 aout de chaque année, quand on renouvelle sa licence le club doit donner un papier de licence provisoire jusqu'à ce la licence soit faite par le club.

Pour ce qui est des transfert, le club que tu quitte doit aller sur l'espace dirigeant et doit cocher transférable pour que le club qui te reçoit puisse valider ta nouvelle licence.
Peux-tu préciser Question
Quelle valeur, ce papier Question
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : VAUREAL
Matériel : MARTIN PANTERA
Date d'inscription : 13/03/2013

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyLun 02 Sep 2013, 15:52

de mémoire car cela fait un moment que je ne fait plus de licences, la fédé envoie au club un carnet à souche à remplir qui justifie ta demande de licence et te permet d'être couvert le temps de recevoir ta licence.
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyLun 02 Sep 2013, 15:59

Sylvie95 a écrit:
de mémoire car cela fait un moment que je ne fait plus de licences, la fédé envoie au club un carnet à souche à remplir qui justifie ta demande de licence et te permet d'être couvert le temps de recevoir ta licence.
Ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyLun 02 Sep 2013, 16:56

Sylvie95 a écrit:
de mémoire car cela fait un moment que je ne fait plus de licences, la fédé envoie au club un carnet à souche à remplir qui justifie ta demande de licence et te permet d'être couvert le temps de recevoir ta licence.
en vingt ans de tir, je n'ai jamais eu ce papier entre mes mains...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyLun 02 Sep 2013, 21:16

C'est surtout gênant pour les archers qui voulaient encore se pré-inscrire au CF Fédéral, la date de fin est au 03/09/2013 FFTA Acces licenciés. Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyMar 03 Sep 2013, 00:45

Sylvie95 a écrit:
Les licences sont valables jusqu'au 31 aout de chaque année, quand on renouvelle sa licence le club doit donner un papier de licence provisoire jusqu'à ce la licence soit faite par le club.

Pour ce qui est des transfert, le club que tu quitte doit aller sur l'espace dirigeant et doit cocher transférable pour que le club qui te reçoit puisse valider ta nouvelle licence.
Hélas c'est vrai, la licence que délivre notre fédé est valable du 01/09 au 31/08 de l'année suivante et cela est aussi valable pour l'assurance (voir les conditions d'applications)
donc si vous êtes victimes d'un os ou d'un vol de matériel le 01/09, vous n'avez que les yeux pour pleurer car votre contrat prendra seulement effet qu'a l'adhésion et au règlement de la cotisation assurance. (le bonheur quoi!!!!)
Pour ma part je connais très peu de club ou Compagnie qui commence a prévoir le renouvellement des licences fin Aout. il y a encore des gens en vacances , la rentrée des classes, et en plus il faut prévoir la visite médicale 
La plupart font la rentrée vers mi septembre.
Mais le gag est qu'en septembre et Octobre de cette année ,il y a 2 championnats de France, et pas d'obligation d'avoir la licence 2014 pour participer, dixit la Fédé
Vivement une licence a l'année civile.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyMar 03 Sep 2013, 08:31

field a écrit:
Sylvie95 a écrit:
Les licences sont valables jusqu'au 31 aout de chaque année, quand on renouvelle sa licence le club doit donner un papier de licence provisoire jusqu'à ce la licence soit faite par le club.

Pour ce qui est des transfert, le club que tu quitte doit aller sur l'espace dirigeant et doit cocher transférable pour que le club qui te reçoit puisse valider ta nouvelle licence.
Hélas c'est vrai, la licence que délivre notre fédé est valable du 01/09 au 31/08 de l'année suivante et cela est aussi valable pour l'assurance (voir les conditions d'applications)
donc si vous êtes victimes d'un os ou d'un vol de matériel le 01/09, vous n'avez que les yeux pour pleurer car votre contrat prendra seulement effet qu'a l'adhésion et au règlement de la cotisation assurance. (le bonheur quoi!!!!)
Pour ma part je connais très peu de club ou Compagnie qui commence a prévoir le renouvellement des licences fin Aout. il y a encore des gens en vacances , la rentrée des classes, et en plus il faut prévoir la visite médicale 
La plupart font la rentrée vers mi septembre.
Mais le gag est qu'en septembre et Octobre de cette année ,il y a 2 championnats de France, et pas d'obligation d'avoir la licence 2014 pour participer, dixit la Fédé
Vivement une licence a l'année civile.
Que la licence ne soit valable que jusqu'au 31/08 passe encore, une licence est valable une année...mais la Fédération ne peux pas s'autoriser à bloquer l'espace personnel d'une personne, ne serait-ce qu'en vertus de la loi Informatique et Liberté!!!!

On vit dans quel monde ?? Dictat quand tu nous tiens!!!!

Autre point marrant pour rebondir là dessus, mon pote (Archeryholic sur ce forum) a voulu prendre sa première licence fin aout pour participer à un 3D le 01/09, il a contacté la fédé et il devait soit payer sa licence complète pour quelques jours, soit attendre...le 7 Septembre date de reprise des licences...dixit la nana qu'il a eu au bout du fil...à la fédé...je lui demanderais confirmation...mais avouez que dans ce cas, c'est cocasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyMar 03 Sep 2013, 09:11

Juste une petite question complémentaire, l'un d'entre vous aurait-il un exemple de "certificat de radiation" ? Ce fameux certificat semble nécessaire pour autoriser un transfert, mais je n'arrive pas à en trouver un exemple... Pour faciliter les choses, je voudrai l'imprimer et l'envoyer pour signature à mon (futur) ancien président qui n'a pas très envie de le faire lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyMar 03 Sep 2013, 09:20

Le certificat de radiation se trouve sur la page 4 du passeport de l'archer

Je te scan ca si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyMar 03 Sep 2013, 09:24

Tiens voila le scan
FFTA Acces licenciés. Passep10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyMar 03 Sep 2013, 10:29

Super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyMar 03 Sep 2013, 11:18

A priori, le Certificat de Radiation est une survivance de l'époque ''avant Internet'' et où toutes les démarches se faisaient par écrit et par courrier...
A partir du 1er Septembre, les transferts sont libres, et si ta licence n'est pas bloquée par ton ancien club, je ne pense pas que ce document soit  indispensable.

Quand j'ai changé de Club il y a 4 ans, le Président de mon ancien Club ne m'a jamais délivré ce certificat malgré plusieurs demandes, ça ne m'a pas empêché de m'inscrire ailleurs, du moment que ma licence n'était pas bloquée..
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyMar 03 Sep 2013, 11:45

Cela dépend peut être des ligues
Moi on ma obligé à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyMar 03 Sep 2013, 14:11

Il est vrai que maintenant il suffit d'aller sur l'intranet pour que le club coche la bonne case pour libérer la licence.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyMar 03 Sep 2013, 14:55

Zorg a écrit:
Il est vrai que maintenant il suffit d'aller sur l'intranet pour que le club coche la bonne case pour libérer la licence.
Bien d'accord... Ceci dit, si tu te pointes dans un nouveau club qui ne te connaît absolument pas, le Certificat de radiation  ''papier''  les rassure et leur garantit qu'il n' y aura pas de risque d' embrouille avec l'ancien club.
Alors si on part en bons termes de son club d'origine et qu'ils peuvent t'établir le document sans problèmes, autant le faire...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyMar 03 Sep 2013, 15:01

chris13310 a écrit:
A priori, le Certificat de Radiation est une survivance de l'époque ''avant Internet'' et où toutes les démarches se faisaient par écrit et par courrier...
A partir du 1er Septembre, les transferts sont libres, et si ta licence n'est pas bloquée par ton ancien club, je ne pense pas que ce document soit  indispensable.

Quand j'ai changé de Club il y a 4 ans, le Président de mon ancien Club ne m'a jamais délivré ce certificat malgré plusieurs demandes, ça ne m'a pas empêché de m'inscrire ailleurs, du moment que ma licence n'était pas bloquée..
christian a raison

le certificat papier n'est pas d'actualité, il faut passer par la voie intranet, et c'est le club dont on part qui fait cette action...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. EmptyMar 03 Sep 2013, 17:40

JMG a écrit:
chris13310 a écrit:
A priori, le Certificat de Radiation est une survivance de l'époque ''avant Internet'' et où toutes les démarches se faisaient par écrit et par courrier...
A partir du 1er Septembre, les transferts sont libres, et si ta licence n'est pas bloquée par ton ancien club, je ne pense pas que ce document soit  indispensable.

Quand j'ai changé de Club il y a 4 ans, le Président de mon ancien Club ne m'a jamais délivré ce certificat malgré plusieurs demandes, ça ne m'a pas empêché de m'inscrire ailleurs, du moment que ma licence n'était pas bloquée..
christian a raison

le certificat papier n'est pas d'actualité, il faut passer par la voie intranet, et c'est le club dont on part qui fait cette action...
Mais on sait aussi que certains clubs et certaines ligues ont encore un mode de fonctionnement un tantinet archaïque... et l'état d'esprit qui va avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFTA Acces licenciés. Empty
MessageSujet: Re: FFTA Acces licenciés.   FFTA Acces licenciés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFTA Acces licenciés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accès immédiat aux classements nationaux FFTA 2016
» Besoin d'archer pour répondre à un sondage
» Autorisation accès spécial
» Forum - accès aux ventes
» Boutique FFTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: