AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 La quadrature du cercle

Aller en bas 
+19
Aydindhril
seb38
abe
bauer.40
jean-eric
Dimebag80
chris13310
dede60
Illyan
Gil092
BRYO
maverickrou
F3DI
MaximePernot
NICO45 1%
drakken
Tontondesof
Zorg
ProfessorX
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 19:54

52.

Hier je tombe sur un site de vente en ligne qui donne 8 jours de délai pour cet arc précis affraid 

Alors évidemment je prends mon téléphone pour les appeler et voir si c'est bien vrai. Et la réponse "on a plusieurs fournisseurs, et si l'un d'entre eu l'a en stock, on peut l'avoir en 8 jours. Sinon, c'est 3 mois confused " Moi qui pensait choper une bonne nouvelle, en fait c'est pire. EN espérant que les 8 semaines seront un maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 22:35

On dirais un môme qui attend le gros barbu... santa 

Qu'est ce que j'aimerais trouver un PCE au pied de mon sapin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 01:29

pour le décocheur, je dirais que c'est aussi là qu'on peut travailler les points critiques de notre décoche, ou nos sensations.

Pour ma part, l'index, j'ai arrêté quand j'en ai eu marre de pourrir ma troisième flèche de (rares) volées superbes en tirant dessus du genre "ouais, prends ça, c'est un dix" qui finissait généralement en paille. 
Je suis passé au pouce, plus bloqué contre la machoire. Mieux, bien mieux, mais quelques vidéos m'ont montré quelques décoches très rageuses pas fabuleuses non plus.

Du coup grosse hésitation avec le back tension ... mais j'entends dire pas mal de vilaines choses sur ce décocheur et mon type de poulies, et surtout, moi qui adore le challenge du tir dans le vent, c'est vraiment raté avec un BT. Bref, le concept me tente, mais c'est visiblement pas pour moi, du moins pas tout le temps, et je ne veux pas m'embêter à apprivoiser deux types de décocheurs.

J'ai trouvé ce qui me convient avec le cascade, un truc qu'on ne trouve plus que d'occase, qui se déclenche quand je relâche mon pouce. Par contre, c'est beaucoup plus dur : je vise assez précisément et je me stabilise, j'arme le décocheur, je finis ma visée à 100% et je relâche. Du coup, je reste longtemps en tension, encore plus les jours de vent où je reviens trop peu.

Voila, avec ces anecdotes, j'espère que tu comprends mieux les histoires de "décocheur très perso" dont on parle tous.
Si tu n'es pas encore sûr de ton geste ou de ta technique fine, un truc simple et basique à l'index, genre la trentaine d'euros, que tu n'auras pas de scrupules à mettre au rencart si besoin, par rapport à un décocheur à quelques centaines d'euros.

Dans tous les cas :
A essayer à l'élastique ou aux trucs exprès, d'abord, sans arc. Quand tu te sens sûr, alors utilise avec ton arc. C'est beaucoup plus rassurant pour toi ... et les voisins de tir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 09:29

drakken a écrit:
pour le décocheur, je dirais que c'est aussi là qu'on peut travailler les points critiques de notre décoche, ou nos sensations.

Pour ma part, l'index, j'ai arrêté quand j'en ai eu marre de pourrir ma troisième flèche de (rares) volées superbes en tirant dessus du genre "ouais, prends ça, c'est un dix" qui finissait généralement en paille. 
Je suis passé au pouce, plus bloqué contre la machoire. Mieux, bien mieux, mais quelques vidéos m'ont montré quelques décoches très rageuses pas fabuleuses non plus.

Du coup grosse hésitation avec le back tension ... mais j'entends dire pas mal de vilaines choses sur ce décocheur et mon type de poulies, et surtout, moi qui adore le challenge du tir dans le vent, c'est vraiment raté avec un BT. Bref, le concept me tente, mais c'est visiblement pas pour moi, du moins pas tout le temps, et je ne veux pas m'embêter à apprivoiser deux types de décocheurs.

J'ai trouvé ce qui me convient avec le cascade, un truc qu'on ne trouve plus que d'occase, qui se déclenche quand je relâche mon pouce. Par contre, c'est beaucoup plus dur : je vise assez précisément et je me stabilise, j'arme le décocheur, je finis ma visée à 100% et je relâche. Du coup, je reste longtemps en tension, encore plus les jours de vent où je reviens trop peu.

Voila, avec ces anecdotes, j'espère que tu comprends mieux les histoires de "décocheur très perso" dont on parle tous.
Si tu n'es pas encore sûr de ton geste ou de ta technique fine, un truc simple et basique à l'index, genre la trentaine d'euros, que tu n'auras pas de scrupules à mettre au rencart si besoin, par rapport à un décocheur à quelques centaines d'euros.

Dans tous les cas :
A essayer à l'élastique ou aux trucs exprès, d'abord, sans arc. Quand tu te sens sûr, alors utilise avec ton arc. C'est beaucoup plus rassurant pour toi ... et les voisins de tir.
Juste pour mentionné qu'il y a un bon marcher de l'occaz car comme tu peux le voir on ne trouve pas forcément chaussure à son pieds tout de suite... Donc d'occaz pour commencer c'est un bon choix, et meme je dois dire que j'ai du en acheter que 3 neufs sur la dizaine que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 09:31

jean-eric a écrit:
drakken a écrit:
pour le décocheur, je dirais que c'est aussi là qu'on peut travailler les points critiques de notre décoche, ou nos sensations.

Pour ma part, l'index, j'ai arrêté quand j'en ai eu marre de pourrir ma troisième flèche de (rares) volées superbes en tirant dessus du genre "ouais, prends ça, c'est un dix" qui finissait généralement en paille. 
Je suis passé au pouce, plus bloqué contre la machoire. Mieux, bien mieux, mais quelques vidéos m'ont montré quelques décoches très rageuses pas fabuleuses non plus.

Du coup grosse hésitation avec le back tension ... mais j'entends dire pas mal de vilaines choses sur ce décocheur et mon type de poulies, et surtout, moi qui adore le challenge du tir dans le vent, c'est vraiment raté avec un BT. Bref, le concept me tente, mais c'est visiblement pas pour moi, du moins pas tout le temps, et je ne veux pas m'embêter à apprivoiser deux types de décocheurs.

J'ai trouvé ce qui me convient avec le cascade, un truc qu'on ne trouve plus que d'occase, qui se déclenche quand je relâche mon pouce. Par contre, c'est beaucoup plus dur : je vise assez précisément et je me stabilise, j'arme le décocheur, je finis ma visée à 100% et je relâche. Du coup, je reste longtemps en tension, encore plus les jours de vent où je reviens trop peu.

Voila, avec ces anecdotes, j'espère que tu comprends mieux les histoires de "décocheur très perso" dont on parle tous.
Si tu n'es pas encore sûr de ton geste ou de ta technique fine, un truc simple et basique à l'index, genre la trentaine d'euros, que tu n'auras pas de scrupules à mettre au rencart si besoin, par rapport à un décocheur à quelques centaines d'euros.

Dans tous les cas :
A essayer à l'élastique ou aux trucs exprès, d'abord, sans arc. Quand tu te sens sûr, alors utilise avec ton arc. C'est beaucoup plus rassurant pour toi ... et les voisins de tir.
Juste pour mentionné qu'il y a un bon marcher de l'occaz car comme tu peux le voir on ne trouve pas forcément chaussure à son pieds tout de suite... Donc d'occaz pour commencer c'est un bon choix, et meme je dois dire que j'ai du en acheter que 3 neufs sur la dizaine que j'ai...
aahh toi aussi tu les collectionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2013, 10:05

jean-eric a écrit:
Juste pour mentionné qu'il y a un bon marcher de l'occaz car comme tu peux le voir on ne trouve pas forcément chaussure à son pieds tout de suite... Donc d'occaz pour commencer c'est un bon choix, et meme je dois dire que j'ai du en acheter que 3 neufs sur la dizaine que j'ai...
Oh la vache. Ma femme risquerait de me faire passer un sale quart d'heure ! Smile

Bon allez, un de moins : 51. Ca donne soif mais il est un peu tôt.
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2013, 10:49

50. Demain ca fera une semaine. Ca ne va vraiment pas vite...

Question: je regarde pour le viseur, et je vois que les prix aux US sont largement inférieurs à la France. Un Axcel Achieve est à 280 Euros aux US contre 445 en France, par exemple. Pareil pour les AX3000, c'est beaucoup moins cher. Je me pose la question de le faire expédier chez un pote aux US, à qui je demanderai de le renvoyer ensuite en le reconditionant comme un occasion.

Par contre, quelle longueur d'extension recommandez-vous ? 6 pouces ou 9 pouces ? Je vais faire de la cible essentiellement, et peut-être un peu de field, mais essentiellement de la salle et du Fédéral/FITA. QUi peut le plus peut le moins, mais sur quel critère choisir ? J'ai une grande allonge, donc je suis déjà loin du viseur quand j'arme mon arc...
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2013, 11:44

ProfessorX a écrit:
50. Demain ca fera une semaine. Ca ne va vraiment pas vite...

Question: je regarde pour le viseur, et je vois que les prix aux US sont largement inférieurs à la France. Un Axcel Achieve est à 280 Euros aux US contre 445 en France, par exemple. Pareil pour les AX3000, c'est beaucoup moins cher. Je me pose la question de le faire expédier chez un pote aux US, à qui je demanderai de le renvoyer ensuite en le reconditionant comme un occasion.

Par contre, quelle longueur d'extension recommandez-vous ? 6 pouces ou 9 pouces ? Je vais faire de la cible essentiellement, et peut-être un peu de field, mais essentiellement de la salle et du Fédéral/FITA. QUi peut le plus peut le moins, mais sur quel critère choisir ? J'ai une grande allonge, donc je suis déjà loin du viseur quand j'arme mon arc...
6'' versus 9''
sans faire de blague douteuse
je pencherai sur du 9'' car le mien que j'ai pris en 6'' est tout juste tenu en bout d'extension donc je me dis que j'aurai ete un peu plus rassurer d'avoir une extension de 9''. Sinon question grossissement d'image une 6'' suffit en Fita,
pour le parcours je serai saurai pas dire, il y a des arguments sur la clarete, donc l'usage de gros scope + faible puissance de lentille...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 08:41

49 ! Première semaine passée. Oh la la... que c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 08:47

ProfessorX a écrit:
49 ! Première semaine passée. Oh la la... que c'est long.
Tu devrais essayer de ne pas trop y penser tout les jours, j'ai peur qu'il ne te reste bientôt plus trop d'ongles à ronger!!!

Imagine s'il y a un problème et que la date s'allonge d'une ou deux semaines...tu vas nous lâcher entre les doigts!!!!

Ménage ton coeur!!!

Je sais ce que ça fait d'attendre un arc avec impatience, au bout d'un moment faut un peu souffler et se dire, il viendra en temps et en heure, keep cool...

Au passage, ne t'inquiète pas, tu n'es pas près de battre le record d'attente pour un arc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 10:04

Illyan a écrit:
ProfessorX a écrit:
49 ! Première semaine passée. Oh la la... que c'est long.
Tu devrais essayer de ne pas trop y penser tout les jours, j'ai peur qu'il ne te reste bientôt plus trop d'ongles à ronger!!!

Imagine s'il y a un problème et que la date s'allonge d'une ou deux semaines...tu vas nous lâcher entre les doigts!!!!

Ménage ton coeur!!!

Je sais ce que ça fait d'attendre un arc avec impatience, au bout d'un moment faut un peu souffler et se dire, il viendra en temps et en heure, keep cool...

Au passage, ne t'inquiète pas, tu n'es pas près de battre le record d'attente pour un arc...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Qui parle de moi ????!!!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 10:16

Evidemment qu'il faut être patient. Mais au taf, je période est très stressante. AU club, la politique me rend dingue parce qu'on passe plus de temps à débattre des statuts et de l'organisation qu'à un projet sportif de tir à l'arc. Avec mon classique, je galère pas mal et j'ai perdu certains repères que je ne retrouve  pas.
Et pour couronner le tout, on est sur le point de retourner s'enterrer dans la salle pour la saison d'hiver...

J'ai besoin de nouveauté, de découverte, d'où mon impatience !

Alors c'est quoi le record d'attente sur le forum ? La réponse "jamais reçu" est hors catégorie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 11:00

ProfessorX a écrit:
Evidemment qu'il faut être patient. Mais au taf, je période est très stressante. AU club, la politique me rend dingue parce qu'on passe plus de temps à débattre des statuts et de l'organisation qu'à un projet sportif de tir à l'arc. Avec mon classique, je galère pas mal et j'ai perdu certains repères que je ne retrouve  pas.
Et pour couronner le tout, on est sur le point de retourner s'enterrer dans la salle pour la saison d'hiver...

J'ai besoin de nouveauté, de découverte, d'où mon impatience !

Alors c'est quoi le record d'attente sur le forum ? La réponse "jamais reçu" est hors catégorie Smile
Pour te donner un indice, l'arc a accouché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 12:18

Si c'est d'un hamster, c'est 16 jours. Si c'est un éléphant c'et 22 mois. What a Face 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestation
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 12:40

sadique ! un hamster qui accouche d'un arc ...
L'éléphant semble être plus appropriéLaughing
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 15:25

Les délais d'attente pour un arc, c'est un vaste sujet, plus compliqué qu'on le pense...

Un tas de paramètres rentrent en jeu : la marque si elle est peu ou mal distribuée chez nous, le modèle, l'allonge ( si elle n'est pas ''standard'' ), droitier ou gaucher, etc...

Ensuite, il y a la politique commerciale du magasin, le ou les importateurs et enfin le fabricant...  Pour rester sur HOYT, la marque est distribuée en France par au moins 4 importateurs principaux.  Si un magasin ne travaille qu'avec 1 ou 2 de ces importateurs, il a théoriquement 2 fois moins de chance de trouver facilement et rapidement le modèle demandé.

La période de commande a aussi son importance :  à l'approche des vacances d'été, magasins et importateurs ne renouvellent plus leur stock pour ne pas immobiliser inutilement du pognon pendant une période où l'activité commerciale est fortement ralentie ou même quasiment nulle...
En plus, sachant que les modèles 2014 sont déjà en pré-production,  les grossistes ne vont pas stocker des modèles 2013 qui vont se retrouver périmés ( et donc dévalués ) dans quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 16:33

Héhé. Avec un peu de chance j'aurai le modèle 2014 Smile
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 16:52

ProfessorX a écrit:
Héhé. Avec un peu de chance j'aurai le modèle 2014 Smile
Normalement quand tu auras ton nouvel arc dans tes mains, les nouveaux  modèles seront et ton arc perdra 200€ d' un coup sans avoir tiré une flèche!!! Je déconne quoique?!? Bon courage pour l' attente, autrement ton arc tu va le chercher ou tu te le fait livrer par la poste!!!!????
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:04

Je serais bien allé toquer à la porte de l'usine Hoyt, mais je n'ai pas de voyage prévu aux US avant le printemps... ET pas dans le coin en plus.

Mais bon, peu importe que ca soit un 2013 ou un 2014, qu'il ait perdu de la valeur le jour ou je le reçois, ce n'est pas pour le revendre que je le prends. C'est pour tirer avec, et le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 19:21

Par contre fais attention au postier collectionneur d'arc!!!
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 19:23

Il n'arrivera pas par la poste. C'est mon archerie qui l'a commandé. Moins cher d'ailleurs que les tarifs internet. Comme quoi, internet n'est pas toujours le moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 09:05

48.

Repose flèche Beiter commandé, ainsi que la housse. Il est vachement grand comme arc, donc finalement moins de choix pour la housse. J'ai pris une Easton Pro Tour. Le design et la couleur sont moyens, mais elle a l'air bien appréciée et protège bien le contenu.

Sinon, j'ai fait une demande sur une grande archerie sur internet pour voir s'ils peuvent obtenir l'arc en moins de temps que mon archerie qui n'a qu'un seul importateur (SSA) pour les arcs Hoyt. Cette archerie internet m'a dit qu'ils travaillent avec 4 importateurs. On va voir
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 09:16

ProfessorX a écrit:
48.

Repose flèche Beiter commandé, ainsi que la housse. Il est vachement grand comme arc, donc finalement moins de choix pour la housse. J'ai pris une Easton Pro Tour. Le design et la couleur sont moyens, mais elle a l'air bien appréciée et protège bien le contenu.
Sinon, j'ai fait une demande sur une grande archerie sur internet pour voir s'ils peuvent obtenir l'arc en moins de temps que mon archerie qui n'a qu'un seul importateur (SSA) pour les arcs Hoyt. Cette archerie internet m'a dit qu'ils travaillent avec 4 importateurs. On va voir
Confirmation de ce que je disais plus haut... Si une archerie ne travaille qu'avec un seul importateur ( et pas forcément le mieux placé pour telle ou telle marque ), on diminue sérieusement les chances d' avoir le bon modèle dans un délai raisonnable...
De toutes façons, HOYT a déjà mis en route ses lignes de production pour les modèles 2014, on ne peut donc compter que sur les fins de stocks de modèles 2013, soit en Europe, soit chez HOYT s' il leur en reste encore.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 10:16

Quelques dernières réflexions sur les délais, au niveau des fabricants...
Quand les modèles 2014 vont commencer à sortir, on sait que les délais vont s'allonger de façon parfois ingérable, le nombre de commandes dépassant largement les capacités de production des fabricants qui ne sont , même pour les leaders comme HOYT ou PSE, que de petites entreprises.  Pour les mêmes raisons, les modèles 2014 ne sortiront au début qu'en droitier pour satisfaire rapidement 80% des demandes et les modèles gaucher seront mis en production avec plusieurs semaines de décalage.
 
Il faut aussi considérer que tous les fabricants d'arcs font ( plus ou moins ) appel à des sous-traitants qui peuvent eux aussi être dépassés par le volume des commandes et paralyser toute la chaîne de montage.  C'est arrivé il y a une dizaine d'années chez HOYT ou le sous-traitant qui anodisait les poignées a connu de gros problèmes et a bloqué une partie de la production, certaines couleurs étant devenues indisponibles pour plusieurs mois...

Pour finir, il m'arrive souvent de faire un parallèle entre l'archerie et l'automobile ( une autre de mes passions ).  Quand j'ai voulu changer de voiture fin 2010, je me suis intéressé au 4X4 DACIA Duster... Réponse du concessionnaire : 6 à 7 mois de délai !  Pour d'autres voitures ''françaises'' ( mais fabriquées pour 70% d'entre elles à l'étranger ), c'était 2 à 3 mois...
Alors je me dis qu'il faut être réaliste et objectif, et accepter d'avoir pour un arc le même genre de délai que pour une voiture !

PS : Pour ma bagnole, je me suis finalement adressé à une autre marque ( italienne ) qui m'a fourni le modèle que je voulais, dans la bonne couleur et avec toutes les options souhaitées en 2 semaines...  Et pour mon arc, j' ai aussi pris une ''petite'' marque qui m'a livré mon arc ( gaucher et de la couleur demandée ) en 3 semaines..
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 10:31

chris13310 a écrit:
PS : Pour ma bagnole, je me suis finalement adressé à une autre marque ( italienne ) qui m'a fourni le modèle que je voulais, dans la bonne couleur et avec toutes les options souhaitées en 2 semaines...  Et pour mon arc, j' ai aussi pris une ''petite'' marque qui m'a livré mon arc ( gaucher et de la couleur demandée ) en 3 semaines..
Tu as raison. Ferrari c'est de la bonne came. Rolling Eyes 

J'ai bien conscience que ce n'est pas le meilleur moment pour commander un arc neuf. Mais en occasion, ce n'est même pas la peine. Dommage car j'aurais pu gérer l'attente beaucoup plus facilement si ca avait été un changement d'arc. Or ici, il s'agit de mon premier poulie, d'où l'impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quadrature du cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quadrature du cercle
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a une planche cercle visée a me scaner en diam 29 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: