AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La quadrature du cercle

Aller en bas 
+19
Aydindhril
seb38
abe
bauer.40
jean-eric
Dimebag80
chris13310
dede60
Illyan
Gil092
BRYO
maverickrou
F3DI
MaximePernot
NICO45 1%
drakken
Tontondesof
Zorg
ProfessorX
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 12:26

Amuses toi bien avec ton nouveau joujou.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 13:20

Interception du Facteur ratée aujourd'hui...le petit papier dans la boite à lettre "Je repasserais demain"...

Soit donc Samedi dans la matinée...

Mise en place du tree stand
Vérification des jumelles
Boisson et nourriture pour tenir l'affut
Maquillage camo prêt....

Y a plus qu'à....

Ca va reviewer dans tout les coins looooool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 14:31

Pas de bol Illyan. Bon courage !

Première impressions : p***** ca déchire.

Sérieusement, la première impression c'est "Oh la vache", ca envoie du steak sévère. Bon, évidemment c'est mon premier poulie. J'avais déjà tiré quelques flèches avec celui de ma femme, celui d'un camarade du club aussi. Mais là, ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais ressenti une telle vitesse de flèche. C'est dingue.

La grande allonge combinée à un serrage important des branches (Au max moins 3 tours à première vue, je ne l'ai pas pesé), ça donne un rendement important. Par contre, bonne impression au mur: il semble assez franc, et surtout le letoff n'est pas trop important, donc facile de trouver la mise en traction de l'arc, comme avec le classique. J'avais peur de me retrouver avec peu de tension dans l'arc.

C'est extrêmement nerveux et il va me falloir apprendre à le sentir et ne pas me crisper. Ce soir au club ça sera test du papier pour affiner un peu la sortie de flèches.
Par contre, j'ai fait quelques essais avec le décocheur BT4 et impossible d'amener la corde au visage sans décocher avant. Comme en plus j'appréhendais la réaction de l'arc, j'ai joué la sécurité, et je vais démarrer avec un déco à pouce, un TRU Ball Extrem. Ca va bien aller pour démarrer.

En plus il est magnifique: tout blanc, branches noires, et des touches rouges un peu partout, y compris avec le viseur que j'avais commandé rouge et noir. Même la casquette livrée avec est rouge et noire !

Promis je poste des photos rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 20:02

é bé quelle expertise de ce PCE !
on dirait que tu as tiré compound toute ta vie pour avoir un avis si précis sur cet arc Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 20:34

Effectivement c'est ton premier poulie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:40

Mais ca reste du tir à l'arc, et comme je travaille beaucoup sur les sensations, c'est assez facile de décrire ce que je ressens. Et j'aime bien, venant de mon classique (40 livres à mon allonge) sentir l'arc qui veut revenir. Un let-off trop important comme sur le Carbon Matrix de ma femme ne m'aurait pas convenu car je n'aurais pas bien poussé dans l'arc.

En tout cas, retour de l'entrainement, et l'impression de puissance et de vitesse est toujours là. Comme en plus je tire des flèches légères (Easton FatBoy), ca va fort. Même mes camarades poulistes trouvent que ca va très très fort. J'en ai sué toute la soirée pour ôter mes flèches des paillons.

Evidemment j'ai eu mon lot de flèches décochées alors que j'étais en train de bander l'arc, je me suis même mis un pain dans les dents Razz  , mais je crois qu'on doit tous y passer. Enfin rien de cassé.

Il faut trouver les automatismes, enfiler la flèches sans abimer la peinture, la placer sur la langue de vipère, etc. Ca va venir avec le temps.

Allez, je finis de manger et je poste les photos pour vous faire crever de jalousie de mon arc qu'il est très très jouli en plus La quadrature du cercle - Page 10 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:48

La quadrature du cercle - Page 10 I-5CqJx66-X2
La quadrature du cercle - Page 10 I-Nt8zC7V-X2
La quadrature du cercle - Page 10 I-8Q7xDH5-X2
La quadrature du cercle - Page 10 I-khKHf96-X2
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:55

La quadrature du cercle - Page 10 I-24WBWNX-X2
La quadrature du cercle - Page 10 I-qmRHd5N-X2
La quadrature du cercle - Page 10 I-4PWSKMg-X2
La quadrature du cercle - Page 10 I-ZSNh2f5-X2
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:58

Et j'ai même fait quelques 10. Mais je mets ça sur le coup de la chance du débutant Smile

Il va falloir être plus fin avec le décocheur, j'ai tendance à l'écrabouiller lorsque je décide de décocher. Reste plus qu'à bosser dur.

Au passage, j'ai fait un test papier rapide, et le réglage a l'air top moumoute. Donc je pars sur une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:02

wouahou  il en jette  !!!!!
très bel ensemble ...
par contre fait attention à ton propod je serait toi je protègerais les branches avec un peut de scotch noir, le vernis est un peut fragile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:10

NICO45 1% a écrit:

par contre fait attention à ton propod je serait toi je protègerais les branches avec un peut de scotch noir, le vernis est un peut fragile
je plussoie ce conseil, les vernis hoyt c'est dla daube ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:14

OK, merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:20

ProfessorX a écrit:
OK, merci du tuyau !
je fais très attention et malgré cela les branches de mon pce ont déjà morflées .....Sad
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:24

Malgré les protections en caoutchouc rouge du propod ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:29

ProfessorX a écrit:
Malgré les protections en caoutchouc rouge du propod ?
et oui !! d'ailleurs je n'utilise plus le propod mais un autre système


http://www.francearcherie.com/fiche-repose-arc-compound-gas-pro-4563.html
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptySam 05 Oct 2013, 10:05

Tres joli ensemble !!!

Sinon je rejoins les copains sur le propod.
Moi aussi je pense passer au système gaspro
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptySam 05 Oct 2013, 10:15

Bel ensemble sinon Tous les copains au club qui ont des PCE soit 3 utilisent des reposes arc pour classique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptySam 05 Oct 2013, 18:08

Promis, je vais changer de repose arc.

Rebelote entraînement aujourd'hui et je sursaute beaucoup moins à la réaction de l'arc, donc j'arrive à être plus calme et posé. Le BE qui encadre les cours des jeunes est venu m'aider à me placer et m'a déconseillé le décocheur à pouce que j'avais, TRU Ball Extrem, à pouce et pince.

Il m'a aidé à mettre en place celui que j'ai en prêt, le Arc Système BT4. Là où j'appréhendais, il m'a bien expliqué comment le prendre, comment utiliser la molette du pouce pour être en sécurité lors de la traction d'armement, positionnement de la main de corde à plat contre la joue, bascule du décocheur avec le dos, ou à défaut avec la main. Et finalement ca s'est bien passé. J'ai toujours toutes mes dents !

Ca vient doucement mais sûrement. En tout cas, de solides fondamentaux avec mon classique m'aident énormément pour passer sur cette machine...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptySam 05 Oct 2013, 18:18

ProfessorX a écrit:
Promis, je vais changer de repose arc.

Rebelote entraînement aujourd'hui et je sursaute beaucoup moins à la réaction de l'arc, donc j'arrive à être plus calme et posé. Le BE qui encadre les cours des jeunes est venu m'aider à me placer et m'a déconseillé le décocheur à pouce que j'avais, TRU Ball Extrem, à pouce et pince.

Il m'a aidé à mettre en place celui que j'ai en prêt, le Arc Système BT4. Là où j'appréhendais, il m'a bien expliqué comment le prendre, comment utiliser la molette du pouce pour être en sécurité lors de la traction d'armement, positionnement de la main de corde à plat contre la joue, bascule du décocheur avec le dos, ou à défaut avec la main. Et finalement ca s'est bien passé. J'ai toujours toutes mes dents !

Ca vient doucement mais sûrement. En tout cas, de solides fondamentaux avec mon classique m'aident énormément pour passer sur cette machine...
c'est très important ce que tu viens d'écrire ...
Très souvent les archers ont la trouille du rotatif, ils en ont peur , et très souvent les essais sont loin d'être concluant...
En fait tu est entrain de nous démontrer que ce type de déco n'est pas plus dur à mettre en oeuvre si l'on a quelqu’un qui nous explique bien le mode de fonctionnement .....
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptySam 05 Oct 2013, 19:15

Finalement c'est effectivement moins dur que ce que j'imaginais, et la mise en action va se rapprocher d'une décoche sur un classique. Mais un premier collègue du club avait essayé de m'expliqué, mais je n'ai pas dû bien comprendre sa façon de me dire les choses. Là, c'est notre BE, que je connais depuis le début, et en qui je fais confiance, et l'explication était toute simple.

Ce que je n'avais pas pigé est le rôle de la molette : je pensais que c'était une sorte de point d'ancrage autour duquel devait tourner le décocheur.

En fait pas du tout, je m'en sers pour fermer le pouce et l'index autour du décocheur, qui reste parfaitement en place au moment de la traction. Une fois en place, j'enlève le pouce et je commence à faire basculer le décocheur avec mon petit doigt et pan !

Je me sens même plus en sécurité q'avec le TRU Ball car avec celui-ci, le moindre éfleurement de la gachette et ca partait.

Il y a du boulot, mais je les mets dans le repère visuel sans trop de problème même avec ce type d'appareil. Et surtout, pas de crispation brusque comme je le faisais avec le décocheur à pouce. Du coup, je pense que je vais vite le rapporter à l'archerie et rester avec un BT et travailler sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 EmptySam 05 Oct 2013, 19:37

ProfessorX a écrit:
Finalement c'est effectivement moins dur que ce que j'imaginais, et la mise en action va se rapprocher d'une décoche sur un classique. Mais un premier collègue du club avait essayé de m'expliqué, mais je n'ai pas dû bien comprendre sa façon de me dire les choses. Là, c'est notre BE, que je connais depuis le début, et en qui je fais confiance, et l'explication était toute simple.

Ce que je n'avais pas pigé est le rôle de la molette : je pensais que c'était une sorte de point d'ancrage autour duquel devait tourner le décocheur.

En fait pas du tout, je m'en sers pour fermer le pouce et l'index autour du décocheur, qui reste parfaitement en place au moment de la traction. Une fois en place, j'enlève le pouce et je commence à faire basculer le décocheur avec mon petit doigt et pan !

Je me sens même plus en sécurité q'avec le TRU Ball car avec celui-ci, le moindre éfleurement de la gachette et ca partait.

Il y a du boulot, mais je les mets dans le repère visuel sans trop de problème même avec ce type d'appareil. Et surtout, pas de crispation brusque comme je le faisais avec le décocheur à pouce. Du coup, je pense que je vais vite le rapporter à l'archerie et rester avec un BT et travailler sur le sujet
et ben voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quadrature du cercle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quadrature du cercle
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Qui a une planche cercle visée a me scaner en diam 29 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: