AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab

Aller en bas 
+4
abe
Aydindhril
dede60
FloSo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab   Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:53

L Alu avec de l acier par exemple créé ce qu on appelle un couple galvanique qui fait que que cela finit par se corroder !
La peinture et l anodisation ne sont pas la principalement pour faire de la couleur mais pour protéger à la corrosion ! Le problème est qu on ne peut pas peindre ou anodiser un filetage c est trop précis et ça s abîmerait trop vite au nombreux montage démontage => douillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab   Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:06

Sur la poignée Spiga de ma chérie, il n'y avait pas d'insert, c'était fileté directement dans le métal de la poignée.
En revanche sur ma PSE c'était des inserts partout, et sur ma Nishizawa aussi, y compris pour le BB, insert qui avait d'ailleurs finit par se décoller.
Illyan tu évoque les boulons en acier dans des filetages en alu qui font mauvais ménage, c'est typiquement le cas des réglages de puissance sur un arc à poulies, faut il envisager de lubrifier ce filetage? et si oui avec quoi (OK il faut démonter entièrement, ce qui n'est pas une opération courante.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab   Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:15

SuperGG a écrit:
Sur la poignée Spiga de ma chérie, il n'y avait pas d'insert, c'était fileté directement dans le métal de la poignée.
En revanche sur ma PSE c'était des inserts partout, et sur ma Nishizawa aussi, y compris pour le BB, insert qui avait d'ailleurs finit par se décoller.
Illyan tu évoque les boulons en acier dans des filetages en alu qui font mauvais ménage,  c'est typiquement le cas des réglages de puissance sur un arc à poulies, faut il envisager de lubrifier ce filetage? et si oui avec quoi (OK il faut démonter entièrement, ce qui n'est pas une opération courante.
Il y a des inserts acier pour le vissage de puissance, non ??, sur mon Elite et mon ex-Martin c'était le cas..seule crainte que j'avais était l'effet de matage de l'alu sous la pression de l'insert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab   Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:22

Je suis pas sur, mais pour le savoir faudrait que je démonte les pockets, j'avoue que le temps de réglage qui va suivre ne m'incite pas à faire l'opération, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab   Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage arc classiques: coaxialité fleche et Stab
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage flèches classiques
» Réglage d'un one bar sur une stab poulie
» Reglage arc classique : alignement de la flèche
» reglage repose fleche NAP qt4000
» Stab Easton et stab soma et stab Winwin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: