AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ProComp: What is the problem ???

Aller en bas 
+22
pierrolet
nicolas brunet
Illyan
wood18
F3DI
chris13310
Robin Archerie
stecky
WAM
pierrotbrisson
Zorg
chdek
antraxe78
NICO45 1%
abe
Maxence
fabien1234
Vincent
mmattila
JCL
nicolas1
BRYO
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013, 16:48

Désolé, je n'ai pas une main de playmobil geek
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013, 17:57

antraxe78 a écrit:
tu as perdu robin Very Happy 

c'est faisable on tire mal par contre. Smile 





sinon pour les poulies cela revient moins chere a faire que la poignée. le ratio cout/rentabilité va sur la polyvalence.
Et tu trouves que ça a baissé le prix d'achat d'un Dominator affraid ?????
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013, 19:17

Pour résumer les diverses interventions précédentes : a écrit:
- Certains archers se précipitent systématiquement sur le dernier modèle sorti de la marque la plus connue, souvent sans même l' essayer puisqu' il n'est bien souvent pas encore en magasin... Comme dit plus haut, syndrôme ''moutonnier'' bien connu ! 
Hormis que si vous ( je dis vous car le ton de vos propos semble vous designer "Grand SAGE AO" donc respects...) aviez bien regardé, l'animateur qui a lancé cette vanne est equipé de deux arc Hoyt:D Very Happy Very Happy 

S'il n'y avait que des mecs qui gardent leurs arcs de collection, peu importe je ne les juge pas, où irait le monde de l'archerie duquel vous avez profité pendant une quinzaine d'année selon vos propos? j'espère que quand vous vendiez des Hoyt, vous ne ricaniez pas de la sorte une fois que votre client avait passé la porte ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Pasglop 

En achetant du matos neuf regulierement, je fais bosser des mecs qui fabriquent des cordes, en France, des archeries qui essayent de faire vivre un foyer, des transporteurs qui livrent, (bref je fais fonctionner l'économie); on ( je dis "on" parce que on est tout un troupeau) rend aussi les pas de tir attractifs, colorés, fleurant bon la rentrée des classes avec des cahiers et des cartables neufs ... parce que si on ne les achetait pas, ces nouveaux arcs, il n'y auraient pas de bien-pensants qui n'ont que ça à foutre de leur temps de critiquer, souvent par jalousie, un materiel avec lequel on essaye de prendre du plaisir et que l'on a acheté, pas volé.
Maintenant j'aimerais juste que cette façon de dire les choses soit un peu tempérée sur ce Forum ou il va y avoir encore du ramdam. Certains se sont calmés, d'autres continuent à aiguilonner par leurs propos des archers qui ne leur ont rien demandé, si ce n'est de passer du temps utilement , en tout cas agreablement sur un Forum de passion. Quand vous ne serez plus qu'une poignée sur AO comme un Club de retraités qui viennent cancanner à la belote quotidienne, il sera toujours temps de relire vos posts et de comprendre ... Donc si vous voyez un post estampillé "Hoyt " et ses produits dérivés, passez votre chemin ou evitez de joindre l'inutile au desagréable, cela vaudra mieux pour la bonne marche d'AO . Il ne suffit pas de dire des insultes poliment, encore faut il assumer les reponses que l'on peut vous faire .
"Passion" sera mon mot de fin car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Mr Chris, je vous salue bien.

Peut-etre que je passerai ce post en coup de gueule dans la rubrique " lachez vous", cela permettra à d'autres de s'exprimer ...
... et j'ai toujours le sens de l'humour jocolor


Dernière édition par chdek le Dim 18 Aoû 2013, 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013, 19:29

Comme le dit "chedk" on est pas dans la partie "lachez-vous!!!" mais matériel!!! alors cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013, 22:14

chdek a écrit:
Quand vous ne serez plus qu'une poignée sur AO comme un Club de retraités qui viennent cancanner à la belote quotidienne, il sera toujours temps de relire vos posts et de comprendre ...
faut que je retrouve le montage sur AO que j'avais fait un jour Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013, 22:36

chdek a écrit:
antraxe78 a écrit:
tu as perdu robin Very Happy 

c'est faisable on tire mal par contre. Smile 





sinon pour les poulies cela revient moins chere a faire que la poignée. le ratio cout/rentabilité va sur la polyvalence.
Et tu trouves que ça a baissé le prix d'achat d'un Dominator affraid ?????
chdek, lorsque je dis ca baisse le prix , faut comprendre de production donc entreprise et également le stockage chez le détaillant.


le prix public au contraire doit rester élevé. Pourquoi ?  ce qui est cher est perçu comme de bonne qualité.

78 % des acheteurs achetent un produit ayant une marque reconnue
84 % des acheteurs achetent un prix pour sa qualité
95 % des acheteurs sont irrationnels dans leur achat (choix soit conjonctif, soit lexicographique, soit compensatoire)
100 % des acheteurs répercute une rumeur (d'ou la formule de la rumeur R= A* I    le A étant l'ambiguité, le I l'Importance accordée)

si tu combines tout cela tu as l'effet weblen et ou dusenberry le top c'est l'association des 2.

l'exemple le plus remarquable est la sphère "apple".
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013, 22:58

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 897311
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 09:47

Salut tt le monde

Alors je pars me mettre au/x vert/vers et on en profite pour ferrailler ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Aaq
c'est pas juste pirat 


Allez faites ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Dance1 et pas la ProComp: What is the problem ??? - Page 4 67733 

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 55156848
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 10:39

bauer.40 a écrit:
Comme le dit "chedk" on est pas dans la partie "lachez-vous!!!" mais matériel!!! alors cool!!!
Il suffit de faire comme moi : décider de ne plus répondre aux gens qui n'ont pas l' intelligence et l' honnêteté de renseigner correctement leur profil...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 10:57

chris13310 a écrit:
bauer.40 a écrit:
Comme le dit "chedk" on est pas dans la partie "lachez-vous!!!" mais matériel!!! alors cool!!!
Il suffit de faire comme moi : décider de ne plus répondre aux gens qui n'ont pas l' intelligence et l' honnêteté de renseigner correctement leur profil...
Aie, si c'est pour moi cette remarque navré...
Je viens de corriger cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 11:10

Bon et bien mon post initial est au bord du pugilat !!!

On se calme les gars SVP:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 12:04

chdek a écrit:
Pour résumer les diverses interventions précédentes : a écrit:
- Certains archers se précipitent systématiquement sur le dernier modèle sorti de la marque la plus connue, souvent sans même l' essayer puisqu' il n'est bien souvent pas encore en magasin... Comme dit plus haut, syndrôme ''moutonnier'' bien connu ! 
Hormis que si vous ( je dis vous car le ton de vos propos semble vous designer "Grand SAGE AO" donc respects...) aviez bien regardé, l'animateur qui a lancé cette vanne est equipé de deux arc Hoyt:D Very Happy Very Happy 

S'il n'y avait que des mecs qui gardent leurs arcs de collection, peu importe je ne les juge pas, où irait le monde de l'archerie duquel vous avez profité pendant une quinzaine d'année selon vos propos? j'espère que quand vous vendiez des Hoyt, vous ne ricaniez pas de la sorte une fois que votre client avait passé la porte ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Pasglop 

En achetant du matos neuf regulierement, je fais bosser des mecs qui fabriquent des cordes, en France, des archeries qui essayent de faire vivre un foyer, des transporteurs qui livrent, (bref je fais fonctionner l'économie); on ( je dis "on" parce que on est tout un troupeau) rend aussi les pas de tir attractifs, colorés, fleurant bon la rentrée des classes avec des cahiers et des cartables neufs ... parce que si on ne les achetait pas, ces nouveaux arcs, il n'y auraient pas de bien-pensants qui n'ont que ça à foutre de leur temps de critiquer, souvent par jalousie, un materiel avec lequel on essaye de prendre du plaisir et que l'on a acheté, pas volé.
Maintenant j'aimerais juste que cette façon de dire les choses soit un peu tempérée sur ce Forum ou il va y avoir encore du ramdam. Certains se sont calmés, d'autres continuent à aiguilonner par leurs propos des archers qui ne leur ont rien demandé, si ce n'est de passer du temps utilement , en tout cas agreablement sur un Forum de passion. Quand vous ne serez plus qu'une poignée sur AO comme un Club de retraités qui viennent cancanner à la belote quotidienne, il sera toujours temps de relire vos posts et de comprendre ... Donc si vous voyez un post estampillé "Hoyt " et ses produits dérivés, passez votre chemin ou evitez de joindre l'inutile au desagréable, cela vaudra mieux pour la bonne marche d'AO . Il ne suffit pas de dire des insultes poliment, encore faut il assumer les reponses que l'on peut vous faire .
"Passion" sera mon mot de fin car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Mr Chris, je vous salue bien.

Peut-etre que je passerai ce post en coup de gueule dans la rubrique " lachez vous", cela permettra à d'autres de s'exprimer ...
... et j'ai toujours le sens de l'humour jocolor
Tu as qque chose à repondre avant de t'excuser publiquement et promettre de ne plus recommencer jeune garnement ?
chris13310 a écrit:
bauer.40 a écrit:
Comme le dit "chedk" on est pas dans la partie "lachez-vous!!!" mais matériel!!! alors cool!!!
Il suffit de faire comme moi : décider de ne plus répondre aux gens qui n'ont pas l' intelligence et l' honnêteté de renseigner correctement leur profil...
Cela a déjà été discuté sur ce forum à ma demande, et la majorité a refusé alors même que mon profil etait entièrement détaillé avec adresse, mail et tel, visibles en public.
Pour moi tout le monde est bon jusqu'à preuve du contraire. Le fait de ne pas t'excuser me renseigne bien. Je connais tres bien les archers poulies de ton club (qui ont d'ailleurs fait du classique cette saison après une finale drap l'an dernier) vu que je ne suis qu'à une heure de chez toi, et il n'y a qu'une excellente ambiance entre nous.
Je ne m'entend pas avec les feneants trainant dans les associations notamment de tir à l'arc et j'ai le tort de dire tout haut ce que je pense au bout d'un certain temps (qui est la limite de patience et de tolerence). 
Maintenant si tu ne t'excuses pas auprès des archers qui tirent avec cette marque d'arc bien connue qui s'appelle Hoyt, tu as aussi la possibilité de ne plus intervenir sur le forum en tout cas sur ces sujets .
J'en serai le premier désolé car je trouve tes posts extremement renseignés et pertinents permettant de nous ouvrir à d'autres choses que notre sacrosainte marque qui nous prend pour des fashionvictims, j'en suis conscient. Mais c'est comme cela et grâce à moi et d'autres, pas mal d'archers peuvent s'acheter des arcs d'occasion à 40% de ristourne au bout d'une saison.
La rédaction de tes posts est également exemplaire et ton application à rédiger un texte propre devrait être suivie ici bas. Cependant, un excellent professeur, aussi cultivé et interressant soit-il, se discrédite lorsqu'il commence à orienter les idées politiques de ses elèves, en fustigeant par le verbe ce qui n'est pas dans ses préférences.
C'est bien ce  qui s'est discuté ici même concernant le statut de " prostaff" commercial ou "prostaff" sportif de haut niveau. 


Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 12:21

Pfiuuu, je vous aime bien les gars, mais je vous trouve vraiment hallucinants.

C'est fou ça, dès que le nom de Hoyt apparait, tout le monde devient épidermique et hyper sensible... franchement, vous êtes désespérants ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Vieux , tout le monde fait des efforts pour que ça ne dérive plus en guerre de tranchées et vous arrivez à vous trouver des dossiers à vous envoyer:
ok, vous êtes des tireurs, MAIS de flèches, nomdidiou de nomdidjou de rogntudjuuuuu: de flèches, pas de dossiers, et autres bidules à décrypter !!!!!!

Il me semblait au départ que c'était une simple question, pas idiote en plus, et pas anti-quoique ce soit. Faut arrêter de considérer qu'une question sur cette marque est une attaque déguisée... me dites pas que vous êtes devenus paranoïaques ? What a Face 

On est déjà tous atteints du ciboulot avec nos zinzins à envoyer des tubes ( à des degrés divers, ouf ??? ) on va pas se coller une pathologie de plus scratch drunken drunken ... si ?


Maintenant, c'est peut-être moi qui comprend rien, alors, jetez-moi des pierres, pour changer, hein, je pourrais peut-être me construire une barraque avec: alors n'hésitez pas,j'ai besoin d'un stock, je vois grand tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 12:25

Ah tiens, je viens de passer mon coup de gueule aussi... Suspect 


affraid  m****, je suis contaminé... c'est grave ??? Docteur ? Doc??? Help!!!!!!! pirat tongue 
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 12:37

Zorg a écrit:
Pfiuuu, je vous aime bien les gars, mais je vous trouve vraiment hallucinants.

C'est fou ça, dès que le nom de Hoyt apparait, tout le monde devient épidermique et hyper sensible... franchement, vous êtes désespérants ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Vieux , tout le monde fait des efforts pour que ça ne dérive plus en guerre de tranchées et vous arrivez à vous trouver des dossiers à vous envoyer:
ok, vous êtes des tireurs, MAIS de flèches, nomdidiou de nomdidjou de rogntudjuuuuu: de flèches, pas de dossiers, et autres bidules à décrypter !!!!!!

Il me semblait au départ que c'était une simple question, pas idiote en plus, et pas anti-quoique ce soit. Faut arrêter de considérer qu'une question sur cette marque est une attaque déguisée... me dites pas que vous êtes devenus paranoïaques ? What a Face 

On est déjà tous atteints du ciboulot avec nos zinzins à envoyer des tubes ( à des degrés divers, ouf ??? ) on va pas se coller une pathologie de plus scratch drunken drunken ... si ?


Maintenant, c'est peut-être moi qui comprend rien, alors, jetez-moi des pierres, pour changer, hein, je pourrais peut-être me construire une barraque avec: alors n'hésitez pas,j'ai besoin d'un stock, je vois grand tongue
+1 avec Zorg !!!
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 13:55

"Pour un oeil, les deux yeux; pour une dent...la machoire " devise de mon grand père.
Voyez ceux qui balancent les scuds et on reparle gentiment après.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:34

chdek a écrit:
"Pour un oeil, les deux yeux; pour une dent...la machoire " devise de mon grand père.
Voyez ceux qui balancent les scuds et on reparle gentiment après.
Bn, bah, ben disons alors que je n'ai pas envie de jouer les arbitres, ni de fliquer qui que ce soit, ni de faire un enquête, je l'avoue: je suis un gros flemmard rabbit  mais alors en king size le lézard, tant qu'à faire. ( ça tombe bien y a du soleil en plus, comme quoi, hein, pour le coup ... tongue  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 15:03

C'est de pire en pire, le moindre sujet vire à la polémique, dés lors que l'on émet un avis différent, qu'il soit argumenté ou pas d'ailleurs. Tout y passe, les marques d'arc, la fédé, les formateurs j'en passe et surement des meilleures.

Mes vieux professeurs à l'école disaient, tourne ta langue dans ta bouche sept fois avant de parler, je dirais bien tournez votre souris sept fois sur son tapis avant de répondre. Et comme disait un de mes anciens responsables hiérarchiques, (directeur de la communication de son état), ne répond jamais sous le coup de l'émotion, (en gros la colère est mauvaise conseillère).

Pour synthétiser le tout, çà commence à devenir sérieusement gonflant, tout cela, et même accompagné d'un smiley, une ou deux vacheries dans une réponse çà reste une ou deux vacheries.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:04

SuperGG a écrit:
C'est de pire en pire, le moindre sujet vire à la polémique, dés lors que l'on émet un avis différent, qu'il soit argumenté ou pas d'ailleurs. Tout y passe, les marques d'arc, la fédé, les formateurs j'en passe et surement des meilleures.

Mes vieux professeurs à l'école disaient, tourne ta langue dans ta bouche sept fois avant de parler, je dirais bien tournez votre souris sept fois sur son tapis avant de répondre. Et comme disait un de mes anciens responsables hiérarchiques, (directeur de la communication de son état), ne répond jamais sous le coup de l'émotion, (en gros la colère est mauvaise conseillère).

Pour synthétiser le tout, çà commence à devenir sérieusement gonflant, tout cela, et même accompagné d'un smiley, une ou deux vacheries dans une réponse çà reste une ou deux vacheries.
Très très gonflant je te l'accorde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 18:46

abe a écrit:
SuperGG a écrit:
C'est de pire en pire, le moindre sujet vire à la polémique, dés lors que l'on émet un avis différent, qu'il soit argumenté ou pas d'ailleurs. Tout y passe, les marques d'arc, la fédé, les formateurs j'en passe et surement des meilleures.

Mes vieux professeurs à l'école disaient, tourne ta langue dans ta bouche sept fois avant de parler, je dirais bien tournez votre souris sept fois sur son tapis avant de répondre. Et comme disait un de mes anciens responsables hiérarchiques, (directeur de la communication de son état), ne répond jamais sous le coup de l'émotion, (en gros la colère est mauvaise conseillère).

Pour synthétiser le tout, çà commence à devenir sérieusement gonflant, tout cela, et même accompagné d'un smiley, une ou deux vacheries dans une réponse çà reste une ou deux vacheries.
Très très gonflant je te l'accorde Rolling Eyes
C'est moi où il y a une incompréhension au départ...

Si encore j'avais envoyé mes missiles comme je le faisais il n'y a pas si longtemps, je comprendrais, de plus ça serait orienté sur moi et ça j'ai l'habitude...

Mais là, connaissant très bien Christian, je ne pense pas qu'il y ait eu la moindre insulte ou quoi que ce soit de négatif dans ses propos...

Comme je l'ai moi même écrit sur ce sujet, je le trouve intéressant et la question de Bryo est bien plus pertinente qu'il n'y pense lui même. On touche là au détail qui différenciera le vainqueur du vaincu à haut niveau, pourquoi notre champion semble "faire machine arrière" avec son arc, alors qu'on la tous bien compris qu'il ne s'agit que d'un choix tactique pour la saison extérieure, choix que j'ai déjà vu avec Christel Puig qui a tiré les mondiaux 3D avec son 101st à la place du Specialist (avec le super résultat obtenu).

Maintenant, je rejoint antraxe sur l'achat d'un arc, ça a un coté compulsif, un brin déraisonnable parfois, tout comme ça peut être un choix murement réfléchit et étudié, l'essentiel est que chacun sa fasse plaisir avec son arc. Mais le point que j'ai souligné, c'est que souvent l'acheteur va ne pas obtenir le résultat attendu immédiatement et reportera ce résultat sur l'arc, au lieu de prendre le temps de s'habituer à lui...nous n'avons pas tous les même possibilités d'entrainement qu'un PJD ou un Reo Wilde, parfois l'appairage archer/arc est presque immédiat, parfois il est plus long...

Ca peux expliquer le nombre de PCE en vente (si j'ai bien retrouvé le sujet initial du post)...il faut voir les raisons de chacun...je ne pense pas que le PCE ait un quelconque problème, un arc de ce niveau, porte-étendard de sa marque, n'a pas vraiment de défaut...(hormis un vernis de branche fragile???). Pour moi le problème reste humain et non matériel.

Donc, pour garder l'esprit de notre forum, j'invite chacun à se calmer et ne pas venir régler des comptes ou chercher la bagarre en public. Je pense qu'il n'y a plus à vraiment parler d'anti-Hoytisme ici, ce n'est qu'une marque d'arc comme il y en a plein, certes plus représentée, mais il ne faut pas sombrer dans la paranoïa dès que l'on pose une question sur eux qui n'est pas en adoration avec le sacro-saint (je reprends un peu mon coté "vanneur" exprès sur la phrase, m'en veuillez pas), on peux et on doit pouvoir parler de toutes les marques sans entrer dans la bagarre de clocher (enfin si un peu, mais faut veiller à ne pas exagérer non plus...)

En espérant m'être fait comprendre par tous, ne me forcez pas à faire mon modo, je suis en vacances, je rentre d'un bon entrainement, pas envie de faire le méchant T-rex là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 18:53

Allez une tournée de bisous générale ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Bisous36 ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Bisous36 ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Bisous36 ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Bisous1 ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Bisous1 ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Bisous1 ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Bisous1 ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Amoureux ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Amoureux ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Amoureux ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Amoureux 

et on revient au sujet de base Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:34

Illyan a écrit:
abe a écrit:
SuperGG a écrit:
C'est de pire en pire, le moindre sujet vire à la polémique, dés lors que l'on émet un avis différent, qu'il soit argumenté ou pas d'ailleurs. Tout y passe, les marques d'arc, la fédé, les formateurs j'en passe et surement des meilleures.

Mes vieux professeurs à l'école disaient, tourne ta langue dans ta bouche sept fois avant de parler, je dirais bien tournez votre souris sept fois sur son tapis avant de répondre. Et comme disait un de mes anciens responsables hiérarchiques, (directeur de la communication de son état), ne répond jamais sous le coup de l'émotion, (en gros la colère est mauvaise conseillère).

Pour synthétiser le tout, çà commence à devenir sérieusement gonflant, tout cela, et même accompagné d'un smiley, une ou deux vacheries dans une réponse çà reste une ou deux vacheries.
Très très gonflant je te l'accorde Rolling Eyes
C'est moi où il y a une incompréhension au départ...

Si encore j'avais envoyé mes missiles comme je le faisais il n'y a pas si longtemps, je comprendrais, de plus ça serait orienté sur moi et ça j'ai l'habitude...

Mais là, connaissant très bien Christian, je ne pense pas qu'il y ait eu la moindre insulte ou quoi que ce soit de négatif dans ses propos...

Comme je l'ai moi même écrit sur ce sujet, je le trouve intéressant et la question de Bryo est bien plus pertinente qu'il n'y pense lui même. On touche là au détail qui différenciera le vainqueur du vaincu à haut niveau, pourquoi notre champion semble "faire machine arrière" avec son arc, alors qu'on la tous bien compris qu'il ne s'agit que d'un choix tactique pour la saison extérieure, choix que j'ai déjà vu avec Christel Puig qui a tiré les mondiaux 3D avec son 101st à la place du Specialist (avec le super résultat obtenu).

Maintenant, je rejoint antraxe sur l'achat d'un arc, ça a un coté compulsif, un brin déraisonnable parfois, tout comme ça peut être un choix murement réfléchit et étudié, l'essentiel est que chacun sa fasse plaisir avec son arc. Mais le point que j'ai souligné, c'est que souvent l'acheteur va ne pas obtenir le résultat attendu immédiatement et reportera ce résultat sur l'arc, au lieu de prendre le temps de s'habituer à lui...nous n'avons pas tous les même possibilités d'entrainement qu'un PJD ou un Reo Wilde, parfois l'appairage archer/arc est presque immédiat, parfois il est plus long...

Ca peux expliquer le nombre de PCE en vente (si j'ai bien retrouvé le sujet initial du post)...il faut voir les raisons de chacun...je ne pense pas que le PCE ait un quelconque problème, un arc de ce niveau, porte-étendard de sa marque, n'a pas vraiment de défaut...(hormis un vernis de branche fragile???). Pour moi le problème reste humain et non matériel.

Donc, pour garder l'esprit de notre forum, j'invite chacun à se calmer et ne pas venir régler des comptes ou chercher la bagarre en public. Je pense qu'il n'y a plus à vraiment parler d'anti-Hoytisme ici, ce n'est qu'une marque d'arc comme il y en a plein, certes plus représentée, mais il ne faut pas sombrer dans la paranoïa dès que l'on pose une question sur eux qui n'est pas en adoration avec le sacro-saint (je reprends un peu mon coté "vanneur" exprès sur la phrase, m'en veuillez pas), on peux et on doit pouvoir parler de toutes les marques sans entrer dans la bagarre de clocher (enfin si un peu, mais faut veiller à ne pas exagérer non plus...)

En espérant m'être fait comprendre par tous, ne me forcez pas à faire mon modo, je suis en vacances, je rentre d'un bon entrainement, pas envie de faire le méchant T-rex là ^^
Ma remarque ne s'adressait pas à Christian, bien au contraire, il a sur moi l'avantage de l'age, du nombre d'années de tir, et d'avoir eu entre les mains bien plus d'arc de toutes sortes que tous les membres (ou presque du forum réunis), et je sais que si je parle d'une "vieillerie d'arc que j'ai pu avoir entre les mains" il aura en stock la photo pour la publier.
Comme je viens de le dire dans un MP, je vais ne plus intervenir sur les sujets qui risquent devenir polémiques, çà va être dur car tout les sujets le sont.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:40

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
abe a écrit:
SuperGG a écrit:
C'est de pire en pire, le moindre sujet vire à la polémique, dés lors que l'on émet un avis différent, qu'il soit argumenté ou pas d'ailleurs. Tout y passe, les marques d'arc, la fédé, les formateurs j'en passe et surement des meilleures.

Mes vieux professeurs à l'école disaient, tourne ta langue dans ta bouche sept fois avant de parler, je dirais bien tournez votre souris sept fois sur son tapis avant de répondre. Et comme disait un de mes anciens responsables hiérarchiques, (directeur de la communication de son état), ne répond jamais sous le coup de l'émotion, (en gros la colère est mauvaise conseillère).

Pour synthétiser le tout, çà commence à devenir sérieusement gonflant, tout cela, et même accompagné d'un smiley, une ou deux vacheries dans une réponse çà reste une ou deux vacheries.
Très très gonflant je te l'accorde Rolling Eyes
C'est moi où il y a une incompréhension au départ...

Si encore j'avais envoyé mes missiles comme je le faisais il n'y a pas si longtemps, je comprendrais, de plus ça serait orienté sur moi et ça j'ai l'habitude...

Mais là, connaissant très bien Christian, je ne pense pas qu'il y ait eu la moindre insulte ou quoi que ce soit de négatif dans ses propos...

Comme je l'ai moi même écrit sur ce sujet, je le trouve intéressant et la question de Bryo est bien plus pertinente qu'il n'y pense lui même. On touche là au détail qui différenciera le vainqueur du vaincu à haut niveau, pourquoi notre champion semble "faire machine arrière" avec son arc, alors qu'on la tous bien compris qu'il ne s'agit que d'un choix tactique pour la saison extérieure, choix que j'ai déjà vu avec Christel Puig qui a tiré les mondiaux 3D avec son 101st à la place du Specialist (avec le super résultat obtenu).

Maintenant, je rejoint antraxe sur l'achat d'un arc, ça a un coté compulsif, un brin déraisonnable parfois, tout comme ça peut être un choix murement réfléchit et étudié, l'essentiel est que chacun sa fasse plaisir avec son arc. Mais le point que j'ai souligné, c'est que souvent l'acheteur va ne pas obtenir le résultat attendu immédiatement et reportera ce résultat sur l'arc, au lieu de prendre le temps de s'habituer à lui...nous n'avons pas tous les même possibilités d'entrainement qu'un PJD ou un Reo Wilde, parfois l'appairage archer/arc est presque immédiat, parfois il est plus long...

Ca peux expliquer le nombre de PCE en vente (si j'ai bien retrouvé le sujet initial du post)...il faut voir les raisons de chacun...je ne pense pas que le PCE ait un quelconque problème, un arc de ce niveau, porte-étendard de sa marque, n'a pas vraiment de défaut...(hormis un vernis de branche fragile???). Pour moi le problème reste humain et non matériel.

Donc, pour garder l'esprit de notre forum, j'invite chacun à se calmer et ne pas venir régler des comptes ou chercher la bagarre en public. Je pense qu'il n'y a plus à vraiment parler d'anti-Hoytisme ici, ce n'est qu'une marque d'arc comme il y en a plein, certes plus représentée, mais il ne faut pas sombrer dans la paranoïa dès que l'on pose une question sur eux qui n'est pas en adoration avec le sacro-saint (je reprends un peu mon coté "vanneur" exprès sur la phrase, m'en veuillez pas), on peux et on doit pouvoir parler de toutes les marques sans entrer dans la bagarre de clocher (enfin si un peu, mais faut veiller à ne pas exagérer non plus...)

En espérant m'être fait comprendre par tous, ne me forcez pas à faire mon modo, je suis en vacances, je rentre d'un bon entrainement, pas envie de faire le méchant T-rex là ^^
Ma remarque ne s'adressait pas à Christian, bien au contraire, il a sur moi l'avantage de l'age, du nombre d'années de tir, et d'avoir eu entre les mains bien plus d'arc de toutes sortes que tous les membres (ou presque du forum réunis), et je sais que si je parle d'une "vieillerie d'arc que j'ai pu avoir entre les mains" il aura en stock la photo pour la publier.
Comme je viens de le dire dans un MP, je vais ne plus intervenir sur les sujets qui risquent devenir polémiques, çà va être dur car tout les sujets le sont.

A+
Mon intervention ne t'était pas destiné, je me suis servi de vos messages comme appui, je t'assure Rolling Eyes 

Comme souvent dans un sport de passion, les sujets peuvent vite devenir le terrain de jeu de Paul et Mickey...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:45

Miaouw cat
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 23:19

SuperGG a écrit:
C'est de pire en pire, le moindre sujet vire à la polémique, dés lors que l'on émet un avis différent, qu'il soit argumenté ou pas d'ailleurs. Tout y passe, les marques d'arc, la fédé, les formateurs j'en passe et surement des meilleures.

c'est typiquement Siths. .....lol....ténèbres le bon côté de la force et arrêter de manger des cookies ça vous ruine le cerveau et tirez à l'arc c'est mieux surtout avec les jets dails:jedi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ProComp: What is the problem ???   ProComp: What is the problem ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ProComp: What is the problem ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tube Easton Procomp
» Dévisser les branches (Hoyt Procomp XL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: