AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 visette

Aller en bas 
+8
Vent-des-uns
F3DI
Zorg
abe
antraxe78
Illyan
jean-eric
alexapremont
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visette   visette - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:32

bonjour à tous, 
J'ai un soucis de rotation de ma visette. 
Je suis droitier et je possède un Supra 2011 Oncame avec un cablage WinderChoice de septembre. Le D-Loop est un peu près droit, mais la visette légèrement tourné vers la gauche. 
Lorsque je j'arme elle tourne d'avantage c'est pas top. Donc dans un premier temps j'ai desserré les noeud du D-loop pour le tourner un peu sur la gauche puis ensuite j'ai bien serré les noeud avec une pince prévue à cet effet. Après quelque tir pafff ça repart. 

Donc cette fois, je me suis attaqué au cablage, en mettant un demi tour dans le sens horaire sur la partie basse. La partie haute 'est trop galère avec le serre cable. 
La visette à fait un bon quart de tour, j'ai ajusté le D-Loop en conséquence. Au bout de quelques tirs elle est de nouveau sur la gauche à l'armement.
J'ai refait 1 tour complet dans le sens anti horaire sur la même partie de cable qu'au départ. La visette est quasiment  revenu au point de départ avec toujours cette rotation légère sur la gauche. J'ai également tenté un autre D-Loop. 

Je ne sais pas quoi faire donc je fais appel à vous. Sur quelle partie je dois jouer, et dans quel sens ? 

Je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visette   visette - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 23:09

Précises nous l'état du cablage. Neuf il lui faut une 100 e de flèches pour se mettre en place. Si le câblage a déjà servis, c'est soit qu'il est fatigué, soit qu'il de mauvaise qualité.
Il y a aussi l'humidité la chaleur qui peuvent influencer mais plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visette   visette - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 07:47

Ces fichus one-cam, toujours un peu plus galère à régler, avec leur corde immmmmense !
Pour ça aussi que j'ai quitté Mathews.
Pour revenir à ton Supra, as tu vérifié l'ATA, ce qui veut dire, as tu suffisamment vrillé ta corde ? Une corde un peu plus vrillée est plus stable, à condition de rester dans les normes prévues par le constructeur, of course.
Pour l'histoire des 100 flèches sur une corde neuve, pas d'accord. Je viens de terminer 2 cordes en 8125, pour mon Moneymaker et mon Darton 4500, et paf, du premier coup, visette réglée nickel, et qui ne tourne pas d'un poil : vous le croyez si vous le voulez, mais c'est la vérité !
C'est vrai que sur mon Prestige (one-cam) c'était toujours un peu plus rock'n roll  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visette   visette - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 08:34

Le cablage WC ne semble pas fatigué. Les 100 flèches sont largement dépassé. Il date de septembre 2013. 
Pour l'ATA je ne sais pas, il faudrait que je visse à fond les branches mais je risque de perdre mes réglages extérieurs. En plus je n'ai plus l'accès au gymnase pour refaire les tests papiers afin de rerégler. Galère !! Mais c'est vrai qu'il faudrait que je regarde le couple ATA/Bande à l'occase. 

Je n'avais pas ce problème au départ. Il est apparue il y a 1 mois peut être. Au départ je m'amusais à desserrer les noeud, à tourner le D-Loop puis bien resserrer les noeud. Mais là j'avoue que j'en peux plus ça me gonfle. 
 
J'ai remarqué hier que le D-Loop avait tendance à glisser autour du tranche-fil. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'en refaire un autre avec un autre type de cordelette (un poil plus fine au passage).
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visette   visette - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 08:42

cocoyote a écrit:
Le cablage WC ne semble pas fatigué. Les 100 flèches sont largement dépassé. Il date de septembre 2013. 
Pour l'ATA je ne sais pas, il faudrait que je visse à fond les branches mais je risque de perdre mes réglages extérieurs. En plus je n'ai plus l'accès au gymnase pour refaire les tests papiers afin de rerégler. Galère !! Mais c'est vrai qu'il faudrait que je regarde le couple ATA/Bande à l'occase. 

Je n'avais pas ce problème au départ. Il est apparue il y a 1 mois peut être. Au départ je m'amusais à desserrer les noeud, à tourner le D-Loop puis bien resserrer les noeud. Mais là j'avoue que j'en peux plus ça me gonfle. 
 
J'ai remarqué hier que le D-Loop avait tendance à glisser autour du tranche-fil. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'en refaire un autre avec un autre type de cordelette (un poil plus fine au passage).

Tu peux avoir
1) un brun de corde qui a lâche
2) ton tranche-fil a refaire
3) ton d-loop pas suffisamment souqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visette   visette - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 10:42

Ben, pour l'ATA, rien à voir avec la puissance des branches : il ne change jamais, sauf lorsque tu raccourcis la corde ou les cables.
Vérifie quand même, ça ne coûte rien. Refaire le Tf central peut aider en partie, mais ne replacera pas la visette en bonne position.
Disons que si elle est à peu près alignée, et avec un D Loop convenablement serré (écrase pas tout quand même) elle se mettra en bonne position à pleine allonge.
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visette   visette - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 12:45

Je vais vérifier l'histoire de l'ATA stap. Je me posais une question : Est-ce qu'il pourrait y avoir une différence de longueur sur un des deux coté ? ce phénomène pourrait être du à l'écarteur de cable ou le Yoke. OU si les 2 coté doivent avoir la même longueur quelque soit l'écarteur.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visette   visette - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 13:33

là, j'avoue que je n'ai pas bien compris la question .
Tu parles de quels 2 côtés ?
Et pourquoi parler du yoke, qui concerne le cable, alors que la visette, c'est un problème de corde ?
Je suis un peu largué sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visette   visette - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:23

En fait quand tu mesures l'ATA, tu prends la distance entre les 2 goupilles de gauche par exemple ou les 2 goupilles de droites. 
Mais je me demandais si les 2 cotés (droit et gauche) sont égale du fait que le YOKE tire peut être plus d'un coté que de l'autre.
Ca n'a rien à voir avec mon problème de visette. :-)
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visette   visette - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:58

effectivement, on sort du problème de visette.
En théorie, tu devrais avoir la même mesure de chaque côté de l'arc.
Le yoke peut se régler en torsadant plus ou moins l'un de ses brins (faut disposer d'une presse)
Tu vérifies que ton yoke est bien réglé en plaçant une flèche contre la poulie du haut : si la flèche est parallèle à la corde, t'as tout bon.
Dans le cas contraire, tu remets sous presse et tu allonges ou raccourcis le brin adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visette   visette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visette
» visette
» visette sap
» Visette SAP -Visette AS
» Visette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: