AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 le petit dernier

Aller en bas 
+9
jolabraise
bleusaille
BRYO
nicolas brunet
pocahontas
Illyan
Vincent
JCL
antraxe78
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

le petit dernier Empty
MessageSujet: le petit dernier   le petit dernier EmptyMar 30 Juil 2013, 18:47

voici mon petit dernier un bébé réalisé par montblanc (qui a posté ici)

le petit dernier 884088baptiste022

le petit dernier 191661baptiste035

le petit dernier 453009baptiste011

le petit dernier 454405baptiste042

le petit dernier 560370baptiste039


Dernière édition par antraxe78 le Mer 31 Juil 2013, 12:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMar 30 Juil 2013, 19:04

Très beau Twisted Evil , t"es fan de Jeanne Mas ou de Stendhal ?? Laughing 

(Shocked  il est chargé comme un mulet ton arc)
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMar 30 Juil 2013, 20:11

le poids, si l'équilibre est la, est totalement imperceptible. Apres tests et conseils le rendu est pas mal dans le lacher et la visée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMar 30 Juil 2013, 21:47

jolie machine, s'il est aussi efficace que beau ça doit envoyer serieux.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMar 30 Juil 2013, 22:37

antraxe78 a écrit:
le poids, si l'équilibre est la, est totalement imperceptible. Apres tests et conseils le rendu est pas mal dans le lacher et la visée.

La même chose pour moi, avec un central à 30" et 3 Oz, j'ai mis un latéral de 10 " chargé à 12 Oz, je pensais que ça ferais beaucoup trop, mais l'équilibre et la stabilité est impressionnante, de même, on ne ressent pas la masse qui est très proche du corps (je suis même allé voir un prof de mécanique appliqué pour en parler avec lui et comprendre un peu mieux ce phénomène là).

Ceci dit, belle machine il est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pocahontas
Nouveau!
Nouveau!
pocahontas


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : france
Matériel : White Tiger
Date d'inscription : 26/07/2013

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMar 30 Juil 2013, 22:43

Whaou ! C'est une belle bête que tu as ! Il doit cartonner celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMar 30 Juil 2013, 23:30

Celui là si je le vois sur une compet j'irais saluer l'archer, on pourra finir la discussion sur la formation, les formateurs, la fédé, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMer 31 Juil 2013, 07:12

ouai avec tout ce rouge il doit aller hyper vite, c'est bien connut tout ce qui edt rouge va plus vitte Wink

tréve de plaisanterie tres bel arc!! vraiment sympa le noir et rouge
Revenir en haut Aller en bas
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMer 31 Juil 2013, 07:35

Super coooool !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMer 31 Juil 2013, 08:04

Sympatoche tout ça !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMer 31 Juil 2013, 09:00

joli!!
Revenir en haut Aller en bas
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMer 31 Juil 2013, 10:14

Bonjour,

    Généralement, je ne suis pas très enthousiaste sur l'aspect esthétique des arcs à poulies. Cependant, je dois admettre que votre montage, le choix des couleurs et l'harmonie générale de votre ensemble est une belle réussite.

    Au plaisir de croiser ce magnifique objet sur un pas de tir,
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMer 31 Juil 2013, 12:15

Illyan a écrit:
antraxe78 a écrit:
le poids, si l'équilibre est la, est totalement imperceptible. Apres tests et conseils le rendu est pas mal dans le lacher et la visée.

La même chose pour moi, avec un central à 30" et 3 Oz, j'ai mis un latéral de 10 " chargé à 12 Oz, je pensais que ça ferais beaucoup trop, mais l'équilibre et la stabilité est impressionnante, de même, on ne ressent pas la masse qui est très proche du corps (je suis même allé voir un prof de mécanique appliqué pour en parler avec lui et comprendre un peu mieux ce phénomène là).

Ceci dit, belle machine il est vrai

 normalement il a du te parler du "polygone de sustentation" et de la masse critique par rapport a ton "moment". Pour ma part c'est 4kg100 du coup il est a ce poids.

vive l ENS et ses têtes cheers


Dernière édition par antraxe78 le Dim 04 Aoû 2013, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMer 31 Juil 2013, 13:59

Faut juste que le centre de gravite de l'ensemble (archer+poignee+stab+ts-le-reste), se projette au sol dans la surface (vaguement polygonale) définie par les extrémités des petons.

Sinon le couple exercé par le poids total appliqué au centre gravité de l'ensemble par rapport à l'un des points du périmètre de la surface fait que l'ensemble (archer + matos) se casse la gueule. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMer 31 Juil 2013, 14:09

jean-eric a écrit:
Faut juste que le centre de gravite de l'ensemble (archer+poignee+stab+ts-le-reste), se projette au sol dans la surface (vaguement polygonale) définie par les extrémités des petons.

Sinon le couple exercé par le poids total appliqué au centre gravité de l'ensemble par rapport à l'un des points du périmètre de la surface fait que l'ensemble (archer + matos) se casse la gueule. geek

 Expliqué comme ça, j'ai tout compris Wink 

le petit dernier Bravo
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMer 31 Juil 2013, 16:49

Donc si j'ai bien compris (j'ai fait bio pas meca Razz ) la dite masse doit se trouver dans cette zone pour être moins ou pas ressentie.

le petit dernier Images10

Question subsidiaire !!! geek 

Comment cette masse (optimale) est déterminée ? par rapport à la puissance de l'arc non ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMer 31 Juil 2013, 17:58

BRYO a écrit:
Donc si j'ai bien compris (j'ai fait bio pas meca Razz ) la dite masse doit se trouver dans cette zone pour être moins ou pas ressentie.

le petit dernier Images10

C'est la projection du centre de gravite au sol qui doit se trouver dans la zone hachurée

Question subsidiaire !!! geek 

Comment cette masse (optimale) est déterminée ? par rapport à la puissance de l'arc non ?

Je ne vois pas de lien avec la puissance de l'arc par contre plus le centre de gravité est bas plus l'ensemble est stable puisque le moment du poids par rapport a un des points du trapeez ci-dessus est proportionnel à la distance de ce centre de gravite par rapport au sol: il est plus facile de faire basculer une brique posée au sol sur la plus petite face, que lorsqu"elle est posée sur la grande face....

 
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyMer 31 Juil 2013, 18:02

sur la photo 4  j'ai la berlue ou  c'est ton cable  qui est entrain de s'éffiloché ? sinon, y font du bon boulot, vont surement avoir de plus en plus de clients
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyJeu 01 Aoû 2013, 01:28

effectivement une partie du tranche fil se fait la malle !! et comme par hasard cela arrive lorsque je suis en vacances a 400 bornes de mon métier grrrrrrr


sinon oui super boulot de montblanc (wam)
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyJeu 01 Aoû 2013, 13:47

Superbe réalisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyJeu 01 Aoû 2013, 15:07

jean-eric a écrit:
Faut juste que le centre de gravite ... se projette au sol dans la surface vaguement polygonale ......Sinon le couple exercé par le poids total appliqué au centre gravité de l'ensemble par rapport à l'un des points du périmètre de la surface fait que l'ensemble se casse la gueule. geek

Heu ?? Vous pouvez répéter la question ? (j'ai aménagé un peu ta réponse pour ironiser un peu dessus, excuse moi !)
je déconne bien sûr, mais on reconnait bien là le "physicien" qui décortique mathématiquement les infos, parfois de façon un peu "étanche" face à l'individu lambda (que je suis)  ! De toutes façons, tes interventions sont toujours constructives et pertinentes, ne change rien, c'est très bien comme ça.
Au fait : Salut Jean Eric, c'est Gilles, le compagnon de Véro (SF TL) de ton club Antony (je rejoins d'ailleurs ton club à la prochaine saison). On avait discuté ensemble au FITA d'Antony, et j'aime beaucoup toutes tes démonstrations techniques liées au tir à l'arc (qui te passionne comme tous ici) et tes articles sur ton super site -> http://yellowinthesky.olympe.in/.

Pour en revenir au post d'origine, je ne trouve pas l'arc "super chargé" comme le dit "JCL" (?) il a un viseur, un scope,une stab et une latérale, point. Donc : un arc normalement (bien) équipé comme il se doit. Côté esthétique, c'est très joli, et puis quand on a un arc tout à fait à son goût et très bien équipé comme celui_ci, ça donne envie de bien tirer avec pour ne pas décevoir son bébé, non  ?

Enfin, côté "décorticage" technique, c'est sûr qu'il est bien de se pencher sur le pourquoi du comment fonctionne son arc et de l'optimiser au mieux. Par contre, une fois que les choix sont faits, il me semble important de fermer la porte sur ces questions matérielles pour se pencher uniquement sur sa technique de tir et son mental pour évoluer sur l'amélioration de ses performances, car c'est là que tout se joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyJeu 01 Aoû 2013, 15:27

Bjr Gilles, figures toi que j'ai un étudiant de classe prépa qui a fait un TIPE sur l'arc a poulies avec mes articles: 18/20 au concours Centrale-SupElec & Mines-Pont.

Le succès de ce gamin +  le sucés de PJ qui passe des heures sur son arc (!) quitte à changer son cables + flèches 1h avant le concours (pas concours international qu'en même) pour voir comment une configuration se compote dans les conditions météo du jour!!! Je suis aux anges.

A la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:11

Super comme expérience, et ravi de pouvoir parler de tout ça à la rentrée avec toi. 

La position de PJD est à mon avis un peu inverse à celle des autres archers : il a un tel acquis technique et mental du tir, qu'il peut se pencher sur l'amélioration permanente du matériel, alors que nous (pauvres archers moyens) devont surtout nous préoccuper de  l'amélioration de notre technique et notre mental où nous avons tellement a gagner, même si le matériel est perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyJeu 01 Aoû 2013, 17:11

gilles et jean eric vous devriez avoir l'occasion de le voir en live, si tout se passe comme prévu, je devrais être à Antony l'année prochaine aussi !

en espérant qu'il reste de la place a la journée des associations (d'ailleurs si l'un de vous 2 pouvait me mp l'adresse, j ai déjà téléphoné au président mais oublié de demander l'adresse grrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier EmptyJeu 01 Aoû 2013, 17:22

antraxe78 a écrit:
gilles et jean eric vous devriez avoir l'occasion de le voir en live, si tout se passe comme prévu, je devrais être à Antony l'année prochaine aussi !

en espérant qu'il reste de la place a la journée des associations (d'ailleurs si l'un de vous 2 pouvait me mp l'adresse, j ai déjà téléphoné au président mais oublié de demander l'adresse grrrrr)

 le petit dernier Dance2 le petit dernier Dance2 le petit dernier Dance2 le petit dernier Dance2 le petit dernier Dance2 le petit dernier Dance2 le petit dernier Dance2 le petit dernier Dance2 
Plus on est de fous plus on rit
Ca va se bousculer au portillon!
L'équipe poulies H s'est hissée en DRE cette année donc va falloir du sang neuf pour
se maintenir! L'équipe des Femmes y est déjà en DRE et y-a du beau monde!
A bientot
JE
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





le petit dernier Empty
MessageSujet: Re: le petit dernier   le petit dernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit dernier
» Mon dernier
» Et voilà le p'tit dernier !!!!
» Le dernier de la famille !!!
» MON DERNIER CARQUOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: