AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vaportrail Limbdriver Microelite

Aller en bas 
+13
barakuda
field
PACOU
bauer.40
Danlevoyageur
Robin Archerie
Illyan
abe
Gil092
Zorg
boris.grelet
fred21
BRYO
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptySam 27 Juil 2013, 17:37


Voici une présentation du tout dernier repose flèche de la marque VAPORTRAIL, le Limbdriver Microelite.
Comme son nom l'indique il s'agit d'un limbdriver, c'est à dire que le mouvement de la lame est commandé par la flexion des branches.
Pour les réfractaires à ce principe, le repose flèche peut être utilisé tel quel avec la lame.
Ce repose-flèche est conçu sur le même principe que le VersaRest de chez HAMSKEA


Composition du pack :

Vaportrail Limbdriver Microelite Vp210

Ce repose flèche est un peu plus imposant que mon ancien (Booster ProBlade) qui est de type Trophy Taker se qui est confirmé par un passage sur la balance. Néanmoins je trouve que les 30grammes en plus sont négligeables et imperceptibles sur le poids global de l'arc.

Vaportrail Limbdriver Microelite Vp310

Point intéressant !!! il est possible d'installer des lames AS (montée sur le RF de droite) sur le Limbdriver Microelite.


L'installation et les réglages sont très simples. Il existe deux molettes afin d'ajuster de façon micrométrique en hauteur (1) et en latéral (2). Les réglages sont ensuite verrouillés par les vis A et B.

Vaportrail Limbdriver Microelite Vp110

Vaportrail Limbdriver Microelite Vp410

Vaportrail Limbdriver Microelite Vp510

La cordelette de retour est fixée simplement soit à la branche supérieure ou inférieure (au choix). Une petite pastille en caoutchouc permet d'éviter que la cordelette ne glisse.

Info pratique :

  • Certains archers installent une corde en 452x de 14brins en lieu et place de la cordelette.
  • Après quelques flèches la tension de la cordelette doit être réajustée. Personnellement je le fait à l'aide de la fixation sur le bras du repose-flèche.
  • L'installation du tapis en caoutchouc est indispensable si on ne veut pas marquer la peinture de la poignée et avoir un « chouiggg » lors de la décoche.
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:55

je devrais recevoir le miens en rouge cette semaine.

plus le câblage rouge et argent F3DI, que je vais installer sur mon gt500, il va claqué grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
boris.grelet
Fleche Blanche
Fleche Blanche
boris.grelet


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Vendée
Matériel : Poulie PSE XForce 08, visseur Sure Loc Suprême 400 shorty avec scope viper rose, stab B-stinger 33'' et 2 décocheurs cascade, en exterieurs NANO Pro et Maxima RED 250 pour le campagne et la salle.
Date d'inscription : 03/05/2012

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:45

Bonsoir,

Pourquoi tu as une ficelle qui démarre de ton repose flèche jusqu’à tes branches?
Tu peux pas la mettre ailleurs.

Merci d'avance,
Boris
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:01

boris.grelet a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi tu as une ficelle qui démarre de ton repose flèche jusqu’à tes branches?
Tu peux pas la mettre ailleurs.

Merci d'avance,
Boris
L'effacement par le mouvement des branches est le principe du repose flèche. Contrairement à un "effacement" classique il n'y a pas de contraintes sur les cables.

Donc c'est soit la branche supérieure soit inférieure
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:17

BRYO a écrit:
boris.grelet a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi tu as une ficelle qui démarre de ton repose flèche jusqu’à tes branches?
Tu peux pas la mettre ailleurs.

Merci d'avance,
Boris
L'effacement par le mouvement des branches est le principe du repose flèche. Contrairement à un "effacement" classique il n'y a pas de contraintes sur les cables.

Donc c'est soit la branche supérieure soit inférieure
Système qui a un autre avantage, non négligeable: lors du changement de ton set de corde/câbles, tu n'as pas à te tracasser pour régler à nouveau la cordelette de rappel, elle est sur la branche, et ça reste invariable une fois réglé.
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:25

Zorg a écrit:
BRYO a écrit:
boris.grelet a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi tu as une ficelle qui démarre de ton repose flèche jusqu’à tes branches?
Tu peux pas la mettre ailleurs.

Merci d'avance,
Boris
L'effacement par le mouvement des branches est le principe du repose flèche. Contrairement à un "effacement" classique il n'y a pas de contraintes sur les cables.

Donc c'est soit la branche supérieure soit inférieure
Système qui a un autre avantage, non négligeable: lors du changement de ton set de corde/câbles, tu n'as pas à te tracasser pour régler à nouveau la cordelette de rappel, elle est sur la branche, et ça reste invariable une fois réglé.
aussi oui
Revenir en haut Aller en bas
boris.grelet
Fleche Blanche
Fleche Blanche
boris.grelet


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Vendée
Matériel : Poulie PSE XForce 08, visseur Sure Loc Suprême 400 shorty avec scope viper rose, stab B-stinger 33'' et 2 décocheurs cascade, en exterieurs NANO Pro et Maxima RED 250 pour le campagne et la salle.
Date d'inscription : 03/05/2012

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:36

Ah oki.

C'est mieux ou moins bien que le AS Monorest?
Rapport qualité prix?
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:44

boris.grelet a écrit:
Ah oki.

C'est mieux ou moins bien que le AS Monorest?
Rapport qualité prix?
c'est différent et plus simple à régler je trouve.
Par contre il est plus cher (~ 170€)
Revenir en haut Aller en bas
boris.grelet
Fleche Blanche
Fleche Blanche
boris.grelet


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Vendée
Matériel : Poulie PSE XForce 08, visseur Sure Loc Suprême 400 shorty avec scope viper rose, stab B-stinger 33'' et 2 décocheurs cascade, en exterieurs NANO Pro et Maxima RED 250 pour le campagne et la salle.
Date d'inscription : 03/05/2012

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:52

BRYO a écrit:
boris.grelet a écrit:
Ah oki.

C'est mieux ou moins bien que le AS Monorest?
Rapport qualité prix?
c'est différent et plus simple à régler je trouve.
Par contre il est plus cher (~ 170€)
Ah ouais quand même pas donner la bête.
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyJeu 22 Aoû 2013, 15:15

reçu ce matin

ancien modele 79 grs nouveau 88 grs.

ça va être plus facile pour les réglages.

Vaportrail Limbdriver Microelite Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:35

170 euros ! ! mais c'est super cher !
 Je préfère nettement mon Limbsaver très similaire aux mêmes possibilités de réglages, pour 109 euros
Support téflon pour le contact avec la flèche. Remarquez la "goutière" caoutchouc qui maintient la flèche avant armement. Vous pouvez pencher l'arc à 90°, la flèche ne tombe pas. Acheté ici -> http://www.mpbarcherie.fr/fr/produits/repose-fleche

Vaportrail Limbdriver Microelite Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:46

le principe de fonctionnement et différent et surtout de l'attache,sur la branche du haut ou bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:29

C'est vraiment "bonnet blanc" et "blanc bonnet", attache sur les branches ou sur les câbles : strictement aucun problème.
ça ne justifie surtout pas les 60 euros de différence. Le Limbsaver à 109 euros est déjà plutôt cher. Je l'utilise depuis 1 an intensivement, et pas l'ombre d'un souci ni de déréglage (ce n'est pas une cordelette, mais un élastique costaud)
Quand au principe de fonctionnement, exactement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:25

Perso à ce niveaux de prix je regarderais plutôt du coté du Beiter Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:05

abe a écrit:
Perso à ce niveaux de prix je regarderais plutôt du coté du Beiter Cool
Très content de mon Spot Hogg...

Cependant, le Limbsaver n'est pas micrométrique alors que la version de fred l'est. De plus on voit nettement les différences entre les deux modèles de Limbdriver et je dois avouer que la version micro est très intéressante.

Un petit comparatif des modèles LimbSaver et Limbdriver (non micro et micro) serait une très bonne chose...avis aux amateurs (si un possesseur de limbrdriver et un de limbsaver se rencontre, c'est possible).

Bon moi je reste inconditionnel des rf fixes, mais le système de limbdriver est un des rares à me tenter...le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:10

Gil092 a écrit:
C'est vraiment "bonnet blanc" et "blanc bonnet", attache sur les branches ou sur les câbles : strictement aucun problème.
ça ne justifie surtout pas les 60 euros de différence. Le Limbsaver à 109 euros est déjà plutôt cher. Je l'utilise depuis 1 an intensivement, et pas l'ombre d'un souci ni de déréglage (ce n'est pas une cordelette, mais un élastique costaud)
Quand au principe de fonctionnement, exactement pareil.
Pas du tout !
C'est nettement plus précis et plus fiable sur les branches. Y a vraiment pas photos.

Je suis moi aussi grand fan du repose flèche Beiter, mais la je ne suis pas prêt de rendre mon nouveau Vapotrail....Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:39

Vous règlez souvent la hauteur et le latéral de vos reposes flèches une fois que tous vos réglages sont en place ?
Moi jamais.
Je pense donc que le réglage micrométrique n'est là que pour justifier le prix prohibitif de l'objet. 
Et puis si il faut bouger un tout petit peu le réglage, le Limbsaver a des repères qui permettent un réglage fin, tant en hauteur qu'en latéral (au cas rare où ce soit nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:59

Gil092 a écrit:
Vous règlez souvent la hauteur et le latéral de vos reposes flèches une fois que tous vos réglages sont en place ?
Moi jamais.
Je pense donc que le réglage micrométrique n'est là que pour justifier le prix prohibitif de l'objet. 
Et puis si il faut bouger un tout petit peu le réglage, le Limbsaver a des repères qui permettent un réglage fin, tant en hauteur qu'en latéral (au cas rare où ce soit nécessaire)
C'est à se demander pourquoi les fabricants s'échinent à sortir des modèles micro alors Rolling Eyes 

Une fois tout les réglages fait, on y touche plus, sauf changement de tube le cas échéant...mais pouvoir régler son rf rapidement avec des molettes micro, c'est un plaisir non feint...surtout que les réglages micros ne bougent jamais quand on bloque les vis. J'ai changé mon QT 1000 pour ça, certes je ne le touchais presque jamais et il se réglait grâce à une seule vis de blocage, mais je n'était jamais parfait sur les deux axes...

Ensuite, je propose de faire un comparo des deux modèles non-micro, avec peut être le micro comme point supplémentaire, on a des archers ayant chaque modèle, si vous êtes près géographiquement, ça peut être super intéressant d'avoir les deux modèles étudiés...et au passage, si les possesseurs de Limbsaver peuvent nous faire un petit truc dessus, ça sera super cool aussi Very Happy 

Puis au jeu du plus cher, on peux toujours trouver mieux...allez jeter un oeil au Hamskea Versa rest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:56

le Hamskea Versa rest a le même principe que le limbdriver micro elite, mais non micrométrique en beaucoup plus cher et avec des options.



il y a une sacré différence entre accrocher la cordelette sur la branche ou le câble, je l'ai vérifier il y a 5 ans.


il y a une désynchronisation de 1mm  voir plus sur les cames, avec une attache sur les câbles.    


après c'est un choix et le porte feuille y contribue, je me suis fait un petit plaisir, j'ai le premier modèle de limbdriver et il commence a prendre du jeu au niveau de l'axe.


quand j'ai vu qu'il sortait un nouveau modèle plus rigide au niveau de l'axe et micrométrique, il me le fallait.


et bien je l'ai et pas déçu et c'est sur que je ne verrais pas grand monde en avoir un , comme mon gt500.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Invité
Invité




Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:05

Bjr,
c'est toujours sympa de voir des arcs et des périphériques ailleurs que sur les catalogues et les sites marchands.

Par rapport à tes remarques, quand je tirais avec un monorest je savais très exactement (par mesure) ou était la fixation sur le câble, donc pas de difficulté lors du changement de cablage, en revanche ce qui est important dans ce type de RF c'est de savoir à quel moment il doit se soulever, ou plus exactement à quel moment il doit s'effacer, c'est quoi ton réglage?

Ce qui me plait beaucoup dans ce RF, c'est la forme de la lame, je tire avec un beiter (acheté d'occasion) et avec les lames d'origine j'ai un peu de mal (j'arme un peu vigoureusement) et parfois la flèche saute du RF, je pense que vu la profondeur du V formé par la lame du RF que tu présente, le pb ne doit pas exister.

L'idée du tapis est excellente, pour ceux qui aurait un RF à effacement, sans tapis, vous acheter des petit tampons en caoutchouc transparent que l'on colle dans les portes de placards pour éviter qu’elles fassent du bruit, sur le plancher de la fenêtre et le tour est joué.

Merci de cette présentation
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:35

Gil092 a écrit:
170 euros ! ! mais c'est super cher !
 Je préfère nettement mon Limbsaver très similaire aux mêmes possibilités de réglages, pour 109 euros
Support téflon pour le contact avec la flèche. Remarquez la "goutière" caoutchouc qui maintient la flèche avant armement. Vous pouvez pencher l'arc à 90°, la flèche ne tombe pas. Acheté ici -> http://www.mpbarcherie.fr/fr/produits/repose-fleche

Vaportrail Limbdriver Microelite Captur10


SuperGG a écrit:

L'idée du tapis est excellente, pour ceux qui aurait un RF à effacement, sans tapis, vous acheter des petit tampons en caoutchouc transparent que l'on colle dans les portes de placards pour éviter qu’elles fassent du bruit, sur le plancher de la fenêtre et le tour est joué.
Alors vous avez avec le MicoElite les tapis en question (voir ma présentation / composition du pack)

fred21 a écrit:

et bien je l'ai et pas déçu et c'est sur que je ne verrais pas grand monde en avoir un , comme mon gt500.
on sera qq uns effectivement Razz
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:49

Illyan a écrit:
abe a écrit:
Perso à ce niveaux de prix je regarderais plutôt du coté du Beiter Cool
Très content de mon Spot Hogg...

Cependant, le Limbsaver n'est pas micrométrique alors que la version de fred l'est. De plus on voit nettement les différences entre les deux modèles de Limbdriver et je dois avouer que la version micro est très  intéressante.

Un petit comparatif des modèles LimbSaver et Limbdriver (non micro et micro) serait une très bonne chose...avis aux amateurs (si un possesseur de limbrdriver et un de limbsaver se rencontre, c'est possible).

Bon moi je reste inconditionnel des rf fixes, mais le système de limbdriver est un des rares à me tenter...le cas échéant
Moi aussi je reste inconditionnel des rf fixes, J’envisage aussi très sérieusement l'achat d'un Spot Hogg the hedge pour la rentrée
Un peu déçu de mon TT ss pro.


Gil092 a écrit:
Vous règlez souvent la hauteur et le latéral de vos reposes flèches une fois que tous vos réglages sont en place ?
Moi jamais.
Je pense donc que le réglage micrométrique n'est là que pour justifier le prix prohibitif de l'objet.
Et puis si il faut bouger un tout petit peu le réglage, le Limbsaver a des repères qui permettent un réglage fin, tant en hauteur qu'en latéral (au cas rare où ce soit nécessaire)
Je pensais comme toi avant d'avoir essayé et j'ai vraiment changé d'avis le réglage micro et vraiment un plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:11

abe a écrit:
Illyan a écrit:
abe a écrit:
Perso à ce niveaux de prix je regarderais plutôt du coté du Beiter Cool
Très content de mon Spot Hogg...

Cependant, le Limbsaver n'est pas micrométrique alors que la version de fred l'est. De plus on voit nettement les différences entre les deux modèles de Limbdriver et je dois avouer que la version micro est très  intéressante.

Un petit comparatif des modèles LimbSaver et Limbdriver (non micro et micro) serait une très bonne chose...avis aux amateurs (si un possesseur de limbrdriver et un de limbsaver se rencontre, c'est possible).

Bon moi je reste inconditionnel des rf fixes, mais le système de limbdriver est un des rares à me tenter...le cas échéant
Moi aussi je reste inconditionnel des rf fixes, J’envisage aussi très sérieusement l'achat d'un Spot Hogg the hedge pour la rentrée
Un peu déçu de mon TT ss pro.



Gil092 a écrit:
Vous règlez souvent la hauteur et le latéral de vos reposes flèches une fois que tous vos réglages sont en place ?
Moi jamais.
Je pense donc que le réglage micrométrique n'est là que pour justifier le prix prohibitif de l'objet.
Et puis si il faut bouger un tout petit peu le réglage, le Limbsaver a des repères qui permettent un réglage fin, tant en hauteur qu'en latéral (au cas rare où ce soit nécessaire)
Tu liras ce que PJD écrit dans un article récent, quand il explique son retour sur le VE+, de mémoire il évoque aussi l'adaptation du RF Beïter et des lames et l'ajout des cales en plastiques. Tout çà pour dire que le tuning d'un RF fixe n'est pas aussi simple, enfin pour des archers comme PJD, pour moi je n'en suis pas à ce genre de question. Smile 
Je pensais comme toi avant d'avoir essayé et j'ai vraiment changé d'avis le réglage micro et vraiment un plus
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:39

SuperGG a écrit:
abe a écrit:
Illyan a écrit:
abe a écrit:
Perso à ce niveaux de prix je regarderais plutôt du coté du Beiter Cool
Très content de mon Spot Hogg...

Cependant, le Limbsaver n'est pas micrométrique alors que la version de fred l'est. De plus on voit nettement les différences entre les deux modèles de Limbdriver et je dois avouer que la version micro est très  intéressante.

Un petit comparatif des modèles LimbSaver et Limbdriver (non micro et micro) serait une très bonne chose...avis aux amateurs (si un possesseur de limbrdriver et un de limbsaver se rencontre, c'est possible).

Bon moi je reste inconditionnel des rf fixes, mais le système de limbdriver est un des rares à me tenter...le cas échéant
Moi aussi je reste inconditionnel des rf fixes, J’envisage aussi très sérieusement l'achat d'un Spot Hogg the hedge pour la rentrée
Un peu déçu de mon TT ss pro.



Gil092 a écrit:
Vous règlez souvent la hauteur et le latéral de vos reposes flèches une fois que tous vos réglages sont en place ?
Moi jamais.
Je pense donc que le réglage micrométrique n'est là que pour justifier le prix prohibitif de l'objet.
Et puis si il faut bouger un tout petit peu le réglage, le Limbsaver a des repères qui permettent un réglage fin, tant en hauteur qu'en latéral (au cas rare où ce soit nécessaire)
Tu liras ce que PJD écrit dans un article récent, quand il explique son retour sur le VE+, de mémoire il évoque aussi l'adaptation du RF Beïter et des lames et l'ajout des cales en plastiques. Tout çà pour dire que le tuning d'un RF fixe n'est pas aussi simple, enfin pour des archers comme PJD, pour moi je n'en suis pas à ce genre de question. Smile 
Je l'avais lu cet article mais cela ne change rien à mon point de vue et moi non plus "je n'en suis pas à ce genre de question" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Danlevoyageur
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Centre Bretagne
Matériel : Bowtech Realm SR6, spot hogg fast eddie xl, ultra rest hd, victory 3D HV et quelques autres lances-flèches
Date d'inscription : 07/05/2013

Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite EmptyVen 23 Aoû 2013, 13:45

J'ai le modèle "chasse" de cette marque (avec le V rouge): excellent RP, fixation de la corde sur la branche supérieure, je recommande ce RP sans aucun soucis.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaportrail Limbdriver Microelite Empty
MessageSujet: Re: Vaportrail Limbdriver Microelite   Vaportrail Limbdriver Microelite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaportrail Limbdriver Microelite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaportrail Limbdriver - Casse de lame
» Repose Flèche LIMBDRIVER PRO V
» Cablage Vaportrail
» Répose flèche VAPORTRAIL BLADE-X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: