AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 X10 pas le choix ... aidez moi casse tête

Aller en bas 
+7
rikiki
chdek
Zorg
Simon,58
NICO45 1%
abe
hadickt19
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hadickt19
Nouveau!
Nouveau!
hadickt19


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Matériel : Win&Win new Xpert
Date d'inscription : 25/07/2013

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 08:32

bonjour a tous,

voila je vie en Thaïlande et les archery ne cour pas les rues.
donc il ni y a qu une archery qui a du matériel de qualité, donc mon problème et que je tire en arc classique branche 34 livres et a mon allonge je suis au alentour de 44,46 livres et j'ai une allonge de 84 cm(soit 34 inche env si je me trompe pas ) 
je tire actuellement avec des veilles ACC 3/49 390 elles sont énorme mais pas le chois en ACC jai fait des test a 70 sur des ciblerie assez molle,

Donc mon problème je groupe très mal voir pas du tout  ...Very Happy sur des plus petite distance je n est pas de problème je tire relativement bien sans se jetez de fleur X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Icon_rolleyes ... 

Donc je voudrait acheter des flèche pour le 70M ou 90M , sachant que je n'est pas le choix : l ACE je l'oublie trop fragile 
                                                                                                                              ACC idem j'oublie car trop lourd par rapport a moi
Donc  X10 ou ACG    

Que me conseiller vous  ... ? 
ps: il n y a pas de Carbon express et de VAP ou autre uniquement de l'Easton 

Merci d'avance pour vos réponse 

Hadrien ( dsl pour les fautes j'ai pas de clavier français,pas anglais donc j écrie a l'instinct
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:08

Entre X10 et ACG c'est une question de budget si tu à l'argent il n'y a pas photo l'acg est un bon tubes mais la X10 est nettement superieure.   ( chez ESTON  dans l'ordre ACC ACG ACE X10)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
hadickt19
Nouveau!
Nouveau!
hadickt19


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Matériel : Win&Win new Xpert
Date d'inscription : 25/07/2013

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:11

je te remercie de ta rapidité et c'est ce qu'il me semblait et sinon tu aurai une idée de se que je devrai prendre niveaux taille car les Acc était un peut trop
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:15

x10..

après il est vrai c'est une question de budget, mais il se peut qu'elles soient moins cher là bas .
Revenir en haut Aller en bas
hadickt19
Nouveau!
Nouveau!
hadickt19


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Matériel : Win&Win new Xpert
Date d'inscription : 25/07/2013

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:36

oui elle son moins chère de 10 euro sur un pack de 12 dc bon ....X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Icon_neutral 
Mais si il faut mettre le Budget pour être tranquille je veut bien mais je veut être sur que ça ne va pas casser trop souvent car a ce prix la
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:53

Il faut mettres les pointes qui vont bien pour être tranquille Wink par contre elles font rougir la carte bleu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hadickt19
Nouveau!
Nouveau!
hadickt19


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Matériel : Win&Win new Xpert
Date d'inscription : 25/07/2013

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 13:01

Merci encore, quesque tu entend par les pointe qui vont bien ce en tungstène ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 13:04

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
hadickt19
Nouveau!
Nouveau!
hadickt19


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Matériel : Win&Win new Xpert
Date d'inscription : 25/07/2013

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 13:06

a oui effectivement 15 euro la pointe ca va faire mal .... et sinon je mais combien 110 g ???
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 13:08

L'allonge que tu donnes, est bien du creux de l'encoche au creux de la poignée ( niveau du berger button ) ?
Revenir en haut Aller en bas
hadickt19
Nouveau!
Nouveau!
hadickt19


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Matériel : Win&Win new Xpert
Date d'inscription : 25/07/2013

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 13:18

Oui oui effectivement ça fait grand non ? j'ai des grand brasX10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Icon_biggrin 83.6 exactement en cm
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 15:36

Vhadickt19 a écrit:
Oui oui effectivement ça fait grand non ? j'ai des grand brasX10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Icon_biggrin 83.6 exactement en cm

 J'ai eu peur que ce soit des pouces Shocked Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 15:47

Si tu as 34 pouces d'allonge au berger, l'x10 ne fait que 33"3/4 nue, à rajouter l'encoche (1cm) plus la pointe tungstène (1,5 cm). C'est jouer sur pas grand chose quand même.

Même si , il est vrai, qu'il faudrait mieux mettre de la tungstène avec, les pointes acier sont beaucoup plus longues ...

A savoir que certains en inter tirent avec les acier (Galliazzo champion olympique à Athens avec des pointes acier, tout comme Ruban à Pékin.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
hadickt19
Nouveau!
Nouveau!
hadickt19


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Matériel : Win&Win new Xpert
Date d'inscription : 25/07/2013

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 16:06

oue c pour ça que je n'est pas trop le choix et que je voulais des avis car être grand et un inconvénient 
car si je prend les pointe stainless je n'est pas de souci mes vous me dites qu'il faut ceux en tungstène ça va se jouer au millimètre
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:17

Si c'est ton archerie locale et les moyens du bord qui te limitent, je te conseille de commander sur l'excellent site de Lancaster Archery Supply Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:19

hadickt19 a écrit:
oue c pour ça que je n'est pas trop le choix et que je voulais des avis car être grand et un inconvénient 
car si je prend les pointe stainless je n'est pas de souci mes vous me dites qu'il faut ceux en tungstène ça va se jouer au millimètre

Je n'ai pas beaucoup d'infos là-dessus mais il est vrai que les tireurs avec de grandes allonges (même en compound) privilégient parfois les pointes stainless aux tungsten...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
hadickt19
Nouveau!
Nouveau!
hadickt19


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Matériel : Win&Win new Xpert
Date d'inscription : 25/07/2013

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:39

Ben écoute Merci encore, je vais encore regarde de plus prés ce n'est pas le budget qui fait défaut pour ma part c'est plutôt être sur de la fiabilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:46

Question annexe: tu tires sur quel type de cible ? ( matériau )
Revenir en haut Aller en bas
hadickt19
Nouveau!
Nouveau!
hadickt19


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Matériel : Win&Win new Xpert
Date d'inscription : 25/07/2013

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 19:15

ben du super butt mousse avec un panneau de stramit derrière  .... ?? pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 19:19

Disons que tu as de la chance.
Nous avons plutôt une ciblerie stramit, enfin, c'est ce qui est généralisé pour nos clubs; stramit qui est une véritable cause d'usure prématurée de nos tubes.
Ta ciblerie est plutôt un gage de plus longue longévité pour tes tubes Wink
Revenir en haut Aller en bas
hadickt19
Nouveau!
Nouveau!
hadickt19


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Matériel : Win&Win new Xpert
Date d'inscription : 25/07/2013

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyJeu 25 Juil 2013, 19:33

oue enfaîte le président du club est un anglais (un pure anglais a chevale sur les règlement et sur le matériel ) et c'est vrai que nous avons un super pas de tir très bien équiper , car il y passe une journée sur deux pendant 10 a 70 ans c'est magique .... 


ps:  jai cassez 3 ACC 390 relativement très solide dans c bonne cible
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyVen 26 Juil 2013, 16:23

Salut Hadickt, faudra que tu penses à faire un petit détour dans la partie présentation quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyVen 26 Juil 2013, 18:13

Maxence a écrit:
hadickt19 a écrit:
oue c pour ça que je n'est pas trop le choix et que je voulais des avis car être grand et un inconvénient 
car si je prend les pointe stainless je n'est pas de souci mes vous me dites qu'il faut ceux en tungstène ça va se jouer au millimètre

Je n'ai pas beaucoup d'infos là-dessus mais il est vrai que les tireurs avec de grandes allonges (même en compound) privilégient parfois les pointes stainless aux tungsten...

 Pourquoi "grandes allonges" influencent-elles le type de pointes ? y-a un raccourci que je ne saisis pas
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
hadickt19
Nouveau!
Nouveau!
hadickt19


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : france
Matériel : Win&Win new Xpert
Date d'inscription : 25/07/2013

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyLun 29 Juil 2013, 06:52

je comprend pas bien la dernière question ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   EmptyLun 29 Juil 2013, 09:26

Il semble que certains archers avec une grande allonge préfèrent avoir des pointes stainless plutôt que des tungstènes.
Donc la question est de savoir pourquoi le choix du stainless dans ce cas-là ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty
MessageSujet: Re: X10 pas le choix ... aidez moi casse tête    X10 pas le choix ... aidez moi casse tête   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X10 pas le choix ... aidez moi casse tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encoche cassé
» corde cassé
» Casse matériel
» Casse ACE
» Aie..... cassé... [réparé !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: