AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!

Aller en bas 
+3
F3DI
Zorg
le furieux
7 participants
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyDim 21 Juil 2013, 22:13

Bonjour voila une question
comme je suis en handi sport mon arc est trop puissant je regarde pour passer de 50/60lbs a 40/50lbs
mais alors en occasion oulallalalalallaa 250€ les branches voir même defois 300€
quasi le prix en neuf !!!!!!
alors je me pose la question :
est ce que ca vaut le coup d'investir se prix la pour un arc hoyt protec ??????
est se que je dois changer mes poulie ou je peux garder les mêmes ???????
car les calcul sont vites fait 250€ branche+80€corde+20€ réglage total : 350€ ca prête réflexion !!!!!!!!scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyDim 21 Juil 2013, 23:25

Bonsoir,
si tu desserre les branches complétement, tu as combien comme puissance, je me souviens que sur le mien il descendait à 48 Lbs. Bien entendu ce n'est pas sa configuration idéale.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyDim 21 Juil 2013, 23:36

en ce moment je suis vraiment au mini a 46lbs
mais je suis pas au top de mon arc car trop en dessous de la puissance ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyDim 21 Juil 2013, 23:43

Bon, vu tes soucis, une piste serait d'envisager de changer d'arc.
Bon, là c'est un peu pénible pour toi car ce n'est pas ce que tu avis prévu.
Mais au total:
entre la revente de ton arc et l'achat d'un autre, au final cela risque de te couter moins cher que de changer les branches.


Sinon, balance un demande branches au bon flex dans la section recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyLun 22 Juil 2013, 09:14

Bjr,
tu as des branches à vendre en XT2000 sur le forum, le pb c'est de savoir quel flex de branches tu as besoin. Tu peux essayer de demander à ton archerie, mais visiblement c'est une info dont ils ne disposent pas toujours.
 
Sinon je te résume ce que j'ai compris, et je laisserais les fan-boys-pro-staff-hoyt compléter:
Relation entre le flex et la puissance, comme sur un classique, sauf que l'info n'est pas inscrite en clair sur la branche du bas (c'est marqué sur la tranche des branches la partie cachée par les pockets.
Couple branches (flex) et poulies, en clair tu change de poulie et il faut changer de branches en particulier si tu saute deux niveaux de taille de poulie.
Influence de la longueur des câbles sur la puissance (et parfois tu peux avoir des surprises) explication si tu raccourcis les câbles tu rapproche les poulies (l'ATA diminue) et donc tu comprime les branches et tu augmente la puissance, et l'inverse est vrai.
Influence de la longueur de la corde sur l'allonge, dans la mesure ou une corde plus longue s'enroule d'avantage sur les poulies, et c'est encore vrai dans l'autre sens.
Ça fait beaucoup de paramètres qui sont tous plus ou moins liés.
 
En synthèse, sauf si tu aime bricoler et que tu es équipé pour (en particulier si tu disposes d'une presse à poulies) sinon comme dit plus haut, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle.


Dernière édition par SuperGG le Lun 22 Juil 2013, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F3DI
Professionnel
Professionnel
F3DI


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 111
Localisation : Nantes
Matériel : Outillage d'archerie
Date d'inscription : 16/05/2013

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyLun 22 Juil 2013, 10:56

C'est quoi les carathèristique de ton ProTec?
Branches?
Poulies?
Taille de Poulies?
Sur quel position sont régler tes poulies?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3di.eu
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyLun 22 Juil 2013, 11:01

SuperGG a écrit:
Bjr,
tu as des branches à vendre en XT2000 sur le forum, le pb c'est de savoir quel flex de branches tu as besoin. Tu peux essayer de demander à ton archerie, mais visiblement c'est une info dont ils ne disposent pas toujours.

Sinon je te résume ce que j'ai compris, et je laisserais les fan-boys-pro-staff-hoyt autres forumeurs compléter:
Relation entre le flex et la puissance, comme sur un classique, sauf que l'info n'est pas inscrite en clair sur la branche du bas (c'est marqué sur la tranche des branches la partie cachée par les pockets.
Couple branches (flex) et poulies, en clair tu change de poulie et il faut changer de branches en particulier si tu saute deux niveaux de taille de poulie.
Influence de la longueur des câbles sur la puissance (et parfois tu peux avoir des surprises) explication si tu raccourcis les câbles tu rapproche les poulies (l'ATA diminu) et donc tu comprime les branches et tu augmente la puissance, et l'inverse est vrai
Influence de la longueur de la corde sur l'allonge, dans la mesure ou une corde plus longue s'enroule d'avantage sur les poulies, et c'est encore vrai dans l'autre sens.
Ça fait beaucoup de paramètres qui sont tous plus ou moins liés.

En synthèse, sauf si tu aime bricoler et que tu es équipé pour (en particulier une presse à poulies) comme dit plus haut, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle.

 

 Tout à fait, le flex n'est rien de plus que la variation de la rigidité des branches en fonction de l'allonge (la façon dont elles seront courbées)qui dépendra aussi de ton type de cam (enroulement) et de la puissance voulue.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyLun 22 Juil 2013, 14:03

voila se qui est ecrit sur mes branches :
protec xt 2000 tst
weight 50/60
length26.5/29
string52.5
bc39.75/42.25
poulie 1/2 cam 65%
module sur la lettre c donc allonge 27.5
j'ai vu que ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyLun 22 Juil 2013, 22:19

rien vu d'autre encore regardé se soir
Revenir en haut Aller en bas
rocky
Nouveau!
Nouveau!
rocky


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : mons-belgique
Matériel : hoyt vantage ltd
Date d'inscription : 15/11/2009

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyMar 23 Juil 2013, 15:27

il faut démonter l'arc pour voir les inscriptions du flex des branches
Revenir en haut Aller en bas
http://whitemontega.sportblog.be
F3DI
Professionnel
Professionnel
F3DI


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 111
Localisation : Nantes
Matériel : Outillage d'archerie
Date d'inscription : 16/05/2013

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyMer 24 Juil 2013, 00:32

Tu as une autre solution pour baisser la puissance de ton arc et moins chère que changer les branches.
Tu peux allonger ton set corde et câble et diminuer l'allonge sur les poulies, ça va faire chuter la puissance de l'arc.
Tu peux aussi faire la même chose et en plus descendre la taille de tes poulies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3di.eu
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyMer 24 Juil 2013, 08:10

F3DI a écrit:
Tu as une autre solution pour baisser la puissance de ton arc et moins chère que changer les branches.
Tu peux allonger ton set corde et câble et diminuer l'allonge sur les poulies, ça va faire chuter la puissance de l'arc.
Tu peux aussi faire la même chose et en plus descendre la taille de tes poulies.

  F3Di l'homme qui murmurait à l'oreille des Cam Laughing 

@Furieux: Si Romauin (heu F3Di Rolling Eyes ) te dit ça tu peux y aller les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyMer 24 Juil 2013, 21:37

F3DI a écrit:
Tu as une autre solution pour baisser la puissance de ton arc et moins chère que changer les branches.
Tu peux allonger ton set corde et câble et diminuer l'allonge sur les poulies, ça va faire chuter la puissance de l'arc.
Tu peux aussi faire la même chose et en plus descendre la taille de tes poulies.

 donc si j'ai bein compris
je devrille corde et cable .........
oui mais de combien de tours ???????????
car a la base quand on monte corde et cables on les vrilles de combien ?????? la moyenne
car je suis un novice debutant !
et descendre la taille des poulies euuhhhh perso j'ai des combien moi 26.5/29 en allonge je pense a des poulies n)3 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyMer 24 Juil 2013, 22:16

Là, ça devient délicat.
Tu peux détorsader sans aller trop loin: si tu détorsades trop, tes brins ne tiendront plus ensemble et ils vont se mettre à "bailler" s'écarter les une des autres à un moment donné.
Ensuite, il te faudra veiller à essayer de bien garder ta synchro.

Si tu le fais, vas-y mollo. Genre tour par tour, ou 2 tours, vérifications, et pesage de la puissance
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyMer 24 Juil 2013, 22:35

Tu mesures la puissance et l'allonge precise  que tu tires, ainsi que hpe et hauteur de visette
Tu revisses a fond
Tu te mets sur la position D en haut et en bas
Tu devrilles tes cables de 5/7 tours, attention qu'il en reste suffisamment
Tu vrilles ta corde de 6 tours autant en haut qu'en bas si tu ne veux pas trop faire bouger la hauteur de visette
Tu verifies ta synchro, tu corrige au besoin, tu remets ta visette dans le bon axe
Tu passes au peson, 
Tu devisses les pockets egalement haut/bas pour equilibrer le tiller et tu vois si ça te convient, tu trouveras peut etre ton compromis comme ça.
Saches que tu modifies  les specs de la courbe de puissance, de vallée, mais si tu y trouves ton confort c'est bien l'essentiel

 Pour ce qui est des "fan-boy-machin chose" .... Non je m'abstiens ...
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyMer 24 Juil 2013, 22:41

Apres , si tu as ton compromis, demonte les cables/corde pour les mesurer afin d'en commander un set (f3di par exemple ) ce qui te permettra de retomber dans un vrillage plus normalisé
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyMer 24 Juil 2013, 22:58

Bon Chdek te donne le fil à suivre.
T'as plus qu'à...
( Perso, j'aurais pas osé d'y aller d'un coup sur autant de tours, surtout quand je ne suis pas sûr de mon coup Razz .
Mais je n'ai vraiment pas l'expérience qui suit à ce niveau; de plus, je connais plus que mal les systèmes Hoyt 1/2 etc machin chose. Déjà avec Elite, je dois y réfléchir à 2 fois avant d'aller dans un sens ou l'autre pour mes réglages tongue  et c'est pas sorcier pourtant...enfin y parait Very Happy  )


chdek a écrit:

 Pour ce qui est des "fan-boy-machin chose" .... Non je m'abstiens ...
Par contre, là, j'aimerais bien comprendre scratch  je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps.
J'ai raté un truc ? Je suis passé à côté d'un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyJeu 25 Juil 2013, 06:00

SuperGG a écrit:
Bjr,
tu as des branches à vendre en XT2000 sur le forum, le pb c'est de savoir quel flex de branches tu as besoin. Tu peux essayer de demander à ton archerie, mais visiblement c'est une info dont ils ne disposent pas toujours.
 
Sinon je te résume ce que j'ai compris, et je laisserais les fan-boys-pro-staff-hoyt compléter:
Relation entre le flex et la puissance, comme sur un classique, sauf que l'info n'est pas inscrite en clair sur la branche du bas (c'est marqué sur la tranche des branches la partie cachée par les pockets.
Couple branches (flex) et poulies, en clair tu change de poulie et il faut changer de branches en particulier si tu saute deux niveaux de taille de poulie.
Influence de la longueur des câbles sur la puissance (et parfois tu peux avoir des surprises) explication si tu raccourcis les câbles tu rapproche les poulies (l'ATA diminue) et donc tu comprime les branches et tu augmente la puissance, et l'inverse est vrai.
Influence de la longueur de la corde sur l'allonge, dans la mesure ou une corde plus longue s'enroule d'avantage sur les poulies, et c'est encore vrai dans l'autre sens.
Ça fait beaucoup de paramètres qui sont tous plus ou moins liés.
 
En synthèse, sauf si tu aime bricoler et que tu es équipé pour (en particulier si tu disposes d'une presse à poulies) sinon comme dit plus haut, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:26

Zorg a écrit:
Bon Chdek te donne le fil à suivre.
T'as plus qu'à...
( Perso, j'aurais pas osé d'y aller d'un coup sur autant de tours, surtout quand je ne suis pas sûr de mon coup Razz .
Mais je n'ai vraiment pas l'expérience qui suit à ce niveau; de plus, je connais plus que mal les systèmes Hoyt 1/2 etc machin chose. Déjà avec Elite, je dois y réfléchir à 2 fois avant d'aller dans un sens ou l'autre pour mes réglages tongue  et c'est pas sorcier pourtant...enfin y parait  Very Happy  )


chdek a écrit:

 Pour ce qui est des "fan-boy-machin chose" .... Non je m'abstiens ...
Par contre, là, j'aimerais bien comprendre scratch  je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps.
J'ai raté un truc ? Je suis passé à côté d'un truc ?

Je voulais parler bien entendu des personnes qui ont l'expérience en la matière, ceux que dans d'autres métiers ont appellent les "sachant", les experts, et qui dans leur grande bonté condescendent à nos éclairer, nous pauvres vieux ignares, bigleux qui essayons malgré tout de survivre dans ce monde. Very Happy Very Happy Very Happy Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Vieux Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Vieux 
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyJeu 25 Juil 2013, 15:32

.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:25

Ohhh quai.... Very Happy 

Bon, maintenant y plus qu'à attendre pour savoir si tu as réussi à appliquer et si ça te convient après ces réglages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!   Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les branches xt2000 en occasion sont si cher !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branches hoyt TD 2
» avis sur arc occasion
» Flex XT2000
» avis achat arc occasion
» choix d'un viseur neuf ou occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: