AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TNJ Offranville

Aller en bas 
+6
Carriboux
Vincent
Maxence
lazouille
mmattila
Hildr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyVen 14 Juin 2013, 18:19

Salut les copains 
Je vient de tomber par hasard sur des photos du TNJ qui a eu lieu le week end dernier a Offranville 

Et je constate un truc, sur 309 photos je ne crois pas avoir vu le moindre poulie!!!!

Est-ce normal? le tournois est réservé au classiques?il y a de moins en moins de jeunes en poulie?la fédé écrase les poulies?la fédé ne cherche a former que des archers classiques pour y trouver d'éventuel candidats au JO??? 

Dites moi que je me trompe SVP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hildr
Nouveau!
Nouveau!
Hildr


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Marignane
Matériel : Classique
Date d'inscription : 13/06/2013

TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyVen 14 Juin 2013, 20:56

Il y a 6-10 ans, quand j'étais à Montpellier, devait y avoir moins d'une dizaine de jeunes sur les départemental qui tiraient poulie... dans mon club aucun, et la dans celui que je viens de rejoindre même chose. De ce que j'en ai vu du coup, j'ai toujours pensé que les poulies c'était pas plus de 10-15% des archers...


Dernière édition par Hildr le Ven 14 Juin 2013, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyVen 14 Juin 2013, 20:58

Effectivement, pas de poulies car ils ne sont tout simplement pas invités aux TNJ : le poulie, c'est pas Olympique !

Par contre, dans les championnats départementaux, Ligue, et même France, les poulies existent à partir des catégories Cadet, et parfois Minime.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptySam 15 Juin 2013, 08:19

et be je n arrive pas a mettre le lien,,,,,tu m aides maxence!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptySam 15 Juin 2013, 08:22

c est TNJ juin 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptySam 15 Juin 2013, 11:29

Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptySam 15 Juin 2013, 11:30

Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptySam 15 Juin 2013, 11:30

Ooops on a eu la même idée en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptySam 15 Juin 2013, 11:32

Après re visionage des photos, on voit que les organisateurs déplacent un paillon avec 3 80 réduit!! ouuaaaaa quel gros pourcentage 

si t'est un tireur poulie tu est dans l'ombre mais alors on est quoi aux yeux de la fédé quand on tir poulie et en 3D? pas grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptySam 15 Juin 2013, 11:32

Maxence a écrit:
Ooops on a eu la même idée en même temps Smile


copieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptySam 15 Juin 2013, 11:36

vincent_74500 a écrit:
Après re visionage des photos, on voit que les organisateurs déplacent un paillon avec 3 80 réduit!! ouuaaaaa quel gros pourcentage 

si t'est un tireur poulie tu est dans l'ombre mais alors on est quoi aux yeux de la fédé quand on tir poulie et en 3D? pas grand chose? Y a de ça malheureusement et si tu tires CO (poulie sans viseur ) c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyDim 16 Juin 2013, 20:53

max et vince vous etes des dieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyDim 16 Juin 2013, 21:02

lazouille a écrit:
max et vince vous etes des dieux

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carriboux
Fleche Noire
Fleche Noire
Carriboux


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : un peu partout en rhone-alpes
Matériel : CXT =)
Date d'inscription : 06/10/2010

TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyLun 29 Juil 2013, 19:04

vincent_74500 a écrit:
Après re visionage des photos, on voit que les organisateurs déplacent un paillon avec 3 80 réduit!! ouuaaaaa quel gros pourcentage 

si t'est un tireur poulie tu est dans l'ombre mais alors on est quoi aux yeux de la fédé quand on tir poulie et en 3D? pas grand chose?

 Dsl de casser tes reves mais les TNJ sont des 4 distances (d'ou l'absence de poulie!) Et les courtes distance se font sur spot de 80...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyLun 29 Juil 2013, 20:33

Carriboux a écrit:
vincent_74500 a écrit:
Après re visionage des photos, on voit que les organisateurs déplacent un paillon avec 3 80 réduit!! ouuaaaaa quel gros pourcentage 

si t'est un tireur poulie tu est dans l'ombre mais alors on est quoi aux yeux de la fédé quand on tir poulie et en 3D? pas grand chose?

 Dsl de casser tes reves mais les TNJ sont des 4 distances (d'ou l'absence de poulie!) Et les courtes distance se font sur spot de 80...

Moi ce qui me gène dans ton commentaire, c'est le fait d'associer l'absence de poulie au 4 distances...comme si ça nous était dorénavant totalement interdit...alors que ça fut très longtemps le cas...

Et quel plaisir de tirer à 90 et 70 m pour un poulie (même si au TNJ je ne pense pas qu'il atteignent ces distances)...mais ça c'était avant...dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyLun 29 Juil 2013, 21:12

Au TNJ il y a des juniors et pour eux c'est 90m donc si ils atteignent ces distances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyMer 31 Juil 2013, 07:08

Carriboux a écrit:
vincent_74500 a écrit:
Après re visionage des photos, on voit que les organisateurs déplacent un paillon avec 3 80 réduit!! ouuaaaaa quel gros pourcentage 

si t'est un tireur poulie tu est dans l'ombre mais alors on est quoi aux yeux de la fédé quand on tir poulie et en 3D? pas grand chose?

 Dsl de casser tes reves mais les TNJ sont des 4 distances (d'ou l'absence de poulie!) Et les courtes distance se font sur spot de 80...

 pareil que le copain.... pourquoi les poulies ne pourrait pas tirer un 4 distances???
Parce que le poulie c'est le mal? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyMer 31 Juil 2013, 10:01

vincent_74500 a écrit:
Carriboux a écrit:
vincent_74500 a écrit:
Après re visionage des photos, on voit que les organisateurs déplacent un paillon avec 3 80 réduit!! ouuaaaaa quel gros pourcentage 

si t'est un tireur poulie tu est dans l'ombre mais alors on est quoi aux yeux de la fédé quand on tir poulie et en 3D? pas grand chose?

 Dsl de casser tes reves mais les TNJ sont des 4 distances (d'ou l'absence de poulie!) Et les courtes distance se font sur spot de 80...

 pareil que le copain.... pourquoi les poulies ne pourrait pas tirer un 4 distances???
Parce que le poulie c'est le mal? Very Happy

Pourquoi tu poses la question si tu connais déjà la réponse ???TNJ Offranville  897311 TNJ Offranville  897311 TNJ Offranville  897311 
Bon, blagounette mise à part, je suis aussi indigné que vous de cette discrimination, et quand on voit les résultats des équipes de France en poulies, la Fédé ferait bien de se remettre en question, particulièrement sur sa politique envers les jeunes poulies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyMer 31 Juil 2013, 11:21

Tout cela me rappelle un peu le VTT que je connait bien , a une époque la fede de cyclisme ne voyait que la route , un peu la piste et basta , pourtant les résultats étaient très rares dans ces discipline , alors que le vtt , cross country descente et freeride ramenait plein de médailles , mondiale , olympique , et puis il se sont intéressé plus au cross country grâce a des gens comme absalon et ces 9 ou 10 titres mondiaux , 2 titre olympiques , mais pour le vtt de descente ou freeride , ils continuent  , a mon humble avis, a passer a cote
Le problème c est que ce sont des épreuves très " télégénique"  , tres impressionnantes , et d autres s y sont interressé comme certains sponsors , red bull ou autres , et que maintenant , ces champions préfèrent largement faire des course type red bull rampage ou x games , que de courir un championnat d Europe ou autre pour une fede qui les a ignoré  ....

En tir , on fait des championnats jeunes EN CLASSIQUE , les labels etaf c est encore LE CLASSIQUE , sur la page ffta , les mise a jours fita , c est tous les jours , les mise a jours parcours c est tous les ans !!!!
A force d ignorer une part des ces adherents , ca va finir pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyMer 31 Juil 2013, 13:17

en même temps je ne sait pas pourquoi on en discute, on est pas dans le monde des bisounours et on sait tous parfaitement que la fédé s'en bran** de nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyMer 31 Juil 2013, 15:09

vincent_74500 a écrit:
en même temps je ne sait pas pourquoi on en discute, on est pas dans le monde des bisounours et on sait tous parfaitement que la fédé s'en bran** de nous Wink

 C est vrai , et heureusement pour eux il n y a pas de concurrence...........pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyMer 31 Juil 2013, 18:42

vinceH22 a écrit:
vincent_74500 a écrit:
en même temps je ne sait pas pourquoi on en discute, on est pas dans le monde des bisounours et on sait tous parfaitement que la fédé s'en bran** de nous Wink

 C est vrai , et heureusement pour eux il n y a pas de concurrence...........pour l instant

 c'est claire

et si en plus tu a le malheur de ne pas faire de tir a plat sur cible toujours a la même distance et que tu préfère le parcours oouuuuhhhhhhhh la honte 
enfin bref le sujet n'est pas la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyMer 31 Juil 2013, 20:03

vincent_74500 a écrit:
vinceH22 a écrit:
vincent_74500 a écrit:
en même temps je ne sait pas pourquoi on en discute, on est pas dans le monde des bisounours et on sait tous parfaitement que la fédé s'en bran** de nous Wink

 C est vrai , et heureusement pour eux il n y a pas de concurrence...........pour l instant

 c'est claire

et si en plus tu a le malheur de ne pas faire de tir a plat sur cible toujours a la même distance et que tu préfère le parcours oouuuuhhhhhhhh la honte 
enfin bref le sujet n'est pas la Wink

Et elle va bien ?









TNJ Offranville  12 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyMer 31 Juil 2013, 20:48

Zorg a écrit:
vincent_74500 a écrit:
vinceH22 a écrit:
vincent_74500 a écrit:
en même temps je ne sait pas pourquoi on en discute, on est pas dans le monde des bisounours et on sait tous parfaitement que la fédé s'en bran** de nous Wink

 C est vrai , et heureusement pour eux il n y a pas de concurrence...........pour l instant

 c'est claire

et si en plus tu a le malheur de ne pas faire de tir a plat sur cible toujours a la même distance et que tu préfère le parcours oouuuuhhhhhhhh la honte 
enfin bref le sujet n'est pas la Wink

Et elle va bien ?









TNJ Offranville  12 

 tes propos ne sont pas très claire mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  EmptyMer 31 Juil 2013, 21:02

Je crois que c est claire pourtant             a moins que ce ne soit sa sœur
TNJ Offranville  866264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TNJ Offranville  Empty
MessageSujet: Re: TNJ Offranville    TNJ Offranville  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TNJ Offranville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fita Star et Fédéral Offranville (76) - 10 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Divers-
Sauter vers: