AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty
MessageSujet: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF   Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF EmptyDim 09 Juin 2013, 16:30

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si cela posait un problème que le point d'appui de la flèche sur la lame d'un TT SSPRO ne soit pas en face du trou du repose flèche d'un PCEXL, en hauteur je suis en face, pas de soucis, mais ma lame est en retrait du point de vue horizontal, même si je pousse le RF vers l'avant à fond.
Revenir en haut Aller en bas
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Bonneville 74
Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX
Date d'inscription : 13/08/2008

Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty
MessageSujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF   Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF EmptyDim 09 Juin 2013, 18:22

Aucuns soucis, tu peux tirer comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbonneville.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty
MessageSujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF   Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF EmptyDim 09 Juin 2013, 19:43

Aucun problème pour ça.
Tu es beaucoup en retrait ?

Sinon, le gag c'est que tu as un overdraw involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty
MessageSujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF   Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF EmptyDim 09 Juin 2013, 19:59

Par rapport au trou du RF ? Roh bah j'ai 3 bons centimètres quoi ! Je descends à un peu moins de 2 si je le pousse à fond, mais bon, si ça n'a pas d'influence.. J'ai vu quelques belles photos des conséquences d'un overdraw sur la toile No pas glop..

Merci de vos réponses les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty
MessageSujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF   Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF EmptyDim 09 Juin 2013, 20:07

Alors là oui, il y a une conséquence:
1/ cela va assouplir tes tubes.

Mais "bonne nouvelle":
2 / cela permet d'avoir des tubes plus courts ( donc de les raidir )

Contrepartie:
3/ faut être propre dans le tir.
La théorie voudrait que cela amplifierait les erreurs de torque, mais il semblerait que paradoxalement pas du tout selon certains archers d'assez haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty
MessageSujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF   Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF EmptyDim 09 Juin 2013, 20:12

Scrat a écrit:
Par rapport au trou du RF ? Roh bah j'ai 3 bons centimètres quoi ! Je descends à un peu moins de 2 si je le pousse à fond, mais bon, si ça n'a pas d'influence.. J'ai vu quelques belles photos des conséquences d'un overdraw sur la toile No pas glop..

Merci de vos réponses les gars Wink

Si ton tube est coupé assez long, il ne pourra pas se planter dans ta main s'il venait à tomber de la lame. La fenêtre de ton arc retiendrait le tube Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty
MessageSujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF   Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF EmptyDim 09 Juin 2013, 20:17

Zorg a écrit:
La théorie voudrait que cela amplifierait les erreurs de torque, mais il semblerait que paradoxalement pas du tout selon certains archers d'assez haut niveau.

Elle est magnifique cette phrase, j'adore !! ^^

Bon, cela n'influence quand même pas mon choix de spine ? Pour l'allonge je ne sors jamais de la fenêtre.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty
MessageSujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF   Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF EmptyDim 09 Juin 2013, 20:23

Scrat a écrit:
Zorg a écrit:
La théorie voudrait que cela amplifierait les erreurs de torque, mais il semblerait que paradoxalement pas du tout selon certains archers d'assez haut niveau.

Elle est magnifique cette phrase, j'adore !! ^^

Bon, cela n'influence quand même pas mon choix de spine ? Pour l'allonge je ne sors jamais de la fenêtre.. ?

Ben si, ça va influer sur ton spine:
- si tu gardes tes tubes à l'allonge que tu devais avoir au Berger Button, ils seront assouplis.
- si tu les raccourcis ( ceux au dessus ), cela va les raidir: mais tout dépendra de combien tu vas les raccourcir ( combien de longueur tu vas laisser devant la lame )
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty
MessageSujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF   Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF EmptyDim 09 Juin 2013, 20:31

Ok, donc si j'ai bien tout suivi j'ai deux solutions ?

je prends un spine au dessus et je le recoupe plus ou moins à la même longueur que d'habitude pour retrouver mes petits

ou je prends le même spine que d'hab et je le raccourci plus ou moins, mais je le raccourci quand même, en tentant d'éviter, comme le disait Maxime, de me retrouver avec une flèche dans la main..

tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty
MessageSujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF   Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF EmptyDim 09 Juin 2013, 21:30

Bon, tu vas nous donner toutes tes spec et on regarde sur Ot2 ce qu'il te faudrait, ça te dit ?

Arc/modèle/année
Puissance
Allonge
overdraw( de combien tu es en recul par rapport au creux de la poignée )
Quelles plumes

Sinon, il vaut meiux que tu ailles dans ton archerie et voie avec elle ce qui conviendrait à ta configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty
MessageSujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF   Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF EmptyLun 10 Juin 2013, 08:49

Zorg a écrit:
Bon, tu vas nous donner toutes tes spec et on regarde sur Ot2 ce qu'il te faudrait, ça te dit ?

Ah bin ça c'est gentil, je suis preneur, je prends mes petites mesures en rentrant du boulot et je poste tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty
MessageSujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF   Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF EmptyLun 10 Juin 2013, 22:23

Alors alors ^^

C'est un pro comp elite XL

60lbs

27.3 " du creux de l'encoche jusqu'au trou du RF

Et la distance du point d'appui de la flèche au creux de la poignée est de 2.5 cm soit 0.98 " J'ai mis le RF à cette distance là de façon aléatoire, je pense qu'au plus près je serai à 1.3 cm du trou du RF, soit 0.5".

Pour les plumes, à cet instant précis, aucune flèche n'a été achetée, l'arc est en plein montage, je pensais m'orienter vers de la speed demon pour le campagne et peut être même un peu de salle..

Voili voilo, je ne sais si vous avez besoin d'autres renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty
MessageSujet: Re: Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF   Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement du point d'appui de la flèche avec trou du RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage arc classique : alignement de la flèche
» Entretien empenage de fleche avec wraps
» Un Cambrioleur repart avec une flèche dans les fesses
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» Problème Sortie de fleches + RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: