AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....

Aller en bas 
+17
Oxydo
scopus
ziggy x
Zorg
Maxence
Illyan
Robin Archerie
mistral007
Danlevoyageur
Paleo
Tontondesof
Gil092
Shadocko
bauer.40
jean-eric
NICO45 1%
Ametza
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 23:14

Paleo a écrit:
Illyan a écrit:
chris67 a écrit:
L’extracteur TopHat est tres tres bien.

Tu m'otes les mots du clavier!!!

Pour avoir eu l'occasion de l'examiner il y a deux semaines, c'est vraiment super bien conçu et d'une très belle qualité!!!

J'ai également eu l'occasion de l'utiliser : excellent matos.
En revanche le prix... affraid affraid affraid (sans compter les frais de port)

Toujours moins cher qu'un Arojac ou que des séances de kiné...

Puis quelques archeries commencent à la distribuer...à force le prix diminuera peut être sensiblement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 23:18

depuis que je tire en classique, j'ai beaucoup moins de mal pour retirer mes flèches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 23:53

Klaki tu me fais rigoler Smile

Perso j'utilise le Lightning Lube de Bohning pour lubrifier mes flèches. L’applicateur est bien pratique et j'en met un peu toutes les deux volées en revenant de la cible. Je n'ai pas comparé le prix avec le Scorpion Venom par contre Smile Mais c'est actuellement la référence sur le marché.

A mon humble avis, avec un peu de lubrifiant, les flèches se retireront bien de toutes cibles. J'y vois plusieurs avantages:
- Du lubrifiant c'est moins cher que des extracteurs de tubes.
- Un tube de lubrifiant ça prend bien moins de place et c'est moins lourd que les extracteurs.
- Lubrifier un tube, c'est déjà le protéger un peu des frictions. L'extracteur lui, risque juste d'écraser ta flèche, ou de la tordre. Dans tous les cas, il ne limite pas la friction.

Mon avis est qu'un duo Scorpion Venom (ou autre plan B comme moi) + arrache-flèches Booster en gomme marche bien. Un extracteur peut servir à l'occasion, si tu aimes taper dans le bois ou si tu tires dans des stramits en béton. Mais personnellement, quand une cible est méga dure, mon premier souci n'est pas de savoir comment je vais retirer mes flèches, mais plutôt comment je peux les protéger avant qu'elles n'explosent. Le lubrifiant aide un peu en ce sens...

Sinon il y a les coups de couteau répétés dans le centre du stramit pour le ramollir. Ça m'est arrivé un fois sur un concours (il y a un bon moment). Pas très conseillé, mais quand l'organisateur ne veut pas comprendre qu'il utilise des cibles cheap de merde depuis des années... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 00:21

Alors là, j'aurais bien aimé voir ça.
Ca devait valoir le détour, l'archer au couteau attaquant sa cible Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 06:59

Illyan a écrit:


Toujours moins cher qu'un Arojac ou que des séances de kiné...
Je suis bien d'accord avec toi. J'ai connu des cible en paille ou il fallait etre à 2 voir 3 pour sortir les flèches.
En Salle ca va, mais sur un campagne quant tu n'a que 2 jeunes avec toi dans le peloton cela devient compliqué. Et malgré le LubTube ou Skorpion Venon....
Un extracteur peut être chers oui, mais ça n'est rien comparé à une blessure, déchirure musculaire ou un accident pour avoir essayer de sortir une flèches récalcitrante.
Cela peu s'acheter avec l’équipe, à deux, ( je fais toujours mes campagne avec le même compère ) ou par le club par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Invité
Invité




Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 07:52

Maxence a écrit:
Klaki tu me fais rigoler Smile


oui? j'ai rien dit !

et tout pareil pour le Venom Scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 11:44

Cette année sur les trois manches de DR, j'ai tiré de la FMJ, car c'était plus facile à extraire de la paille.
Sauf que nous avions des belles cibles en mousse pour les poulies (et c'est trés bien) et que finalement j'étais le seul à avoir du mal à extraire les flèches de la cible.... Smile Smile

Sinon j'ai pu voir samedi, un prototype d'extracteur de flèches, qu'un archer à conçu et réalisé, car il avait des problème d'épicondylite et qui visiblement fonctionnait bien. J'ai cru comprendre qu'il envisageait d'en produire pour les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 12:45

klaki a écrit:
Maxence a écrit:
Klaki tu me fais rigoler Smile


oui? j'ai rien dit !

et tout pareil pour le Venom Scorpion

et tu auras remarquer que l'archer (un Petit Jeune pas trop mauvais) qui gagne dans ma catégorie me met quand même 13 points dans la vue !
Revenir en haut Aller en bas
Ametza
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 73
Localisation : Pays d'Alienor
Matériel : Pearson, PSE
Date d'inscription : 06/12/2012

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 11:50

Bonjour,

En discutant avec un autre archer, il semblerait qu'en compétition (FITA, Fédéral), on ne peut pas utiliser d'extracteur touchant la cible ???

SVP, qui d'entre-vous pourrait confirmer ou infirmer ??? 

Remerciements

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 12:07

Personne n'a testé cette arrache flèche : http://www.innovarchery.com/ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 12:59

ziggy x a écrit:
Personne n'a testé cette arrache flèche : http://www.innovarchery.com/ ?

C'est arrache flèche de type "standard" mais avec un aiment et une gance pour accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 13:55

Ok donc même pouvoir "d'adhésion" que le Booster à 3€ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Invité
Invité




Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 13:57

Zorg a écrit:
ziggy x a écrit:
Personne n'a testé cette arrache flèche : http://www.innovarchery.com/ ?

C'est arrache flèche de type "standard" mais avec un aiment et une gance pour accrocher.
Pour info il existe aussi sans l'aimant.
A l'utilisation il accroche mieux les flèches que les autres, parfait pour les gros tubes, en revanche à mon sens l'espace dans lequel on pince la flèche est encore trop important pour les tubes carbones fins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 13:58

ziggy x a écrit:
Ok donc même pouvoir "d'adhésion" que le Booster à 3€ ?
Non bien meilleur yapfoto.
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 14:56

Perso j'utilise celui ci: 

http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/237-3276-Tubes_-_fleches_Carbon___Aluminium___accessoires-Extracteurs_-_Marqueurs___Lubrifiant_pour_fleches-GORILLA-Extracteur_de_fleches_avec_clip

Tres bonne prise en main et un tres bon pouvoir d'adhésion sur le tube carbone. J'ai très rarement des problèmes poour extraire mes fleches.
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 15:41

Ametza a écrit:
Bonjour,

En discutant avec un autre archer, il semblerait qu'en compétition (FITA, Fédéral), on ne peut pas utiliser d'extracteur touchant la cible ???

SVP, qui d'entre-vous pourrait confirmer ou infirmer ??? 

Remerciements

Cdlt

 Aucun arbitre ne s'est opposé à ce que j'utilise mon Arojac !

Je n'ai jamais rien vu à ce sujet dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Oxydo
Fleche Noire
Fleche Noire
Oxydo


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Lyon
Matériel : Pro Comp Elite
Date d'inscription : 25/02/2013

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 16:03

Personnellement j'ai un petit chinois qui m'arrache les flêches et qui me fait aussi le ménage quand je ne tir pas et il ne me coute qu'un bol de riz tout les deux jours...
Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 12
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 16:13

Arizona Gorilla Grip. Aucun soucis avec les tubes fins.

ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 19:03

chris67 a écrit:
Arizona Gorilla Grip. Aucun soucis avec les tubes fins.

ici

 Oui, il parait qu'il est cool.
Mais un peu lourd et volumineux en comparaison avec un Booster sunny
Oui je sais, faut savoir ce qu'on veut dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Ametza
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 73
Localisation : Pays d'Alienor
Matériel : Pearson, PSE
Date d'inscription : 06/12/2012

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 19:19

Shadocko a écrit:
Ametza a écrit:
Bonjour,

En discutant avec un autre archer, il semblerait qu'en compétition (FITA, Fédéral), on ne peut pas utiliser d'extracteur touchant la cible ???

SVP, qui d'entre-vous pourrait confirmer ou infirmer ??? 

Remerciements

Cdlt

 Aucun arbitre ne s'est opposé à ce que j'utilise mon Arojac !

Je n'ai jamais rien vu à ce sujet dans le règlement.

Merci Shadocko pour ta réponse. 

J'ai reçu mon Arojac il y a 2 jours. Very Happy 

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:33

Mon arc ? PCE spX  57 bourrins au cul...
Mes fleches ? Des protours....
Et ma cible ? Un super centre ELEVEN 37cm tout neuf 
mon arrache fleche ? ... Deux doigts Very Happy 


Terminé les cibles ou je me fais chier, genre Booster ou paillon. Je ne veux plus rien d'autre que de la mousse a memoire de forme ( l'original ! ... les pâles copies italiennes m'ont toujours fait vomir ).
Pour ce qui est des concours , on fait avec les stramits, et en fait c'est quand même rare qu'on soit seul. 
Coté lubrifiant : du Venom appliqué sur une mousse a cirage passé avant chaque volée.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 07:55

Et quand tu vas sur une compet c'est de la paille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 18:48

chris67 a écrit:
Et quand tu vas sur une compet c'est de la paille....

 Exact, moi c'est jusque là du venom lub.

Mais là j ai acheté le fameux extracteur de chez TopHat notamment car je vais tirer des gros tubes carbones en salle cet hiver.

Car par chez moi on tire que sur de la paille (stramit ou egerton), les clubs ne sont pas multi miliardaires et n'ont pas de ciblerie Danage ou Eleven pour faire un concours.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 20:44

BRYO a écrit:
chris67 a écrit:
Et quand tu vas sur une compet c'est de la paille....

 Exact, moi c'est jusque là du venom lub.

Mais là j ai acheté le fameux extracteur de chez TopHat notamment car je vais tirer des gros tubes carbones en salle cet hiver.

Car par chez moi on tire que sur de la paille (stramit ou egerton), les clubs ne sont pas multi miliardaires et n'ont pas de ciblerie Danage ou Eleven pour faire un concours.

 Et ce fameux extracteur on le trouve où avant que je m'arrache l'épaule?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:03

jean-eric a écrit:
BRYO a écrit:
chris67 a écrit:
Et quand tu vas sur une compet c'est de la paille....

 Exact, moi c'est jusque là du venom lub.

Mais là j ai acheté le fameux extracteur de chez TopHat notamment car je vais tirer des gros tubes carbones en salle cet hiver.

Car par chez moi on tire que sur de la paille (stramit ou egerton), les clubs ne sont pas multi miliardaires et n'ont pas de ciblerie Danage ou Eleven pour faire un concours.

 Et ce fameux extracteur on le trouve où avant que je m'arrache l'épaule?

 Je l'ai trouvé chez notre ami chris67 ;-) (tu peux le contacter par mp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....   Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» flèches inssortable de la cible
» [CO] Fleches voilées en arrivant en cible
» Ne pas retirer la corde
» Retirer pointes ?
» Retirer la pointe d'un tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: