AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 À quoi ressemble votre club ?

Aller en bas 
+26
BowSeb
Gil092
Finiarel01
maxpoint39
BRYO
Ruy
compoundattitude
Eva
zellgreg
Bery79
Robin Archerie
jean-eric
Maxence
bowdu04
chris13310
Illyan
bauer.40
JCL
alex_i
guillaume1992
samos
Vincent
Zorg
abe
Danlevoyageur
Scrat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013, 10:50

Nous, on s'entraîne dans une salle des fêtes qui est toute petite ! On sait mettre 4 butes donc 8 blasons de 60. 
En longueur elle fait 25m, ce qui est tout juste pour nous qui ne tirons uniquement à 15m. Quand 20 archers sont là, on se marche dessus. En plus, ça raisonne beaucoup... On a la tête comme une pastèque en rentrant à la maison !

Mais c'est convivial Very Happy
j'ai pas de photos a vous montrer Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013, 15:35

Eva a écrit:
Nous, on s'entraîne dans une salle des fêtes qui est toute petite ! On sait mettre 4 butes donc 8 blasons de 60. 
En longueur elle fait 25m, ce qui est tout juste pour nous qui ne tirons uniquement à 15m. Quand 20 archers sont là, on se marche dessus. En plus, ça raisonne beaucoup... On a la tête comme une pastèque en rentrant à la maison !

Mais c'est convivial Very Happy
j'ai pas de photos a vous montrer Sad

Beaucoup de clubs ( et même tous ) ont connu des conditions matérielles plus ou moins difficiles à leurs débuts...
Par contre, il est anormal que ça ne s'améliore pas au cours des années !   J'ai connu ça dans les années 80 quand j'étais président de mon ancien club et où il a fallu beaucoup d'acharnement et de sacrifices pour obtenir de la Municipalité une salle potable et des moyens supplémentaires.... mais on y est heureusement arrivé !

PS :  En ce moment et à l'approche des prochaines élections municipales, je constate que certaines mairies deviennent tout à coup beaucoup plus réceptives et ouvertes à toutes les demandes...  C' est le moment ou jamais d'en profiter, ça n'arrive qu' une fois tous les 5 ans !  Parce qu'ensuite, une fois les élections passées, on en revient au vieux dicton : '' Les promesses électorales n'engagent que les couillons qui y croient...''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013, 08:08

Eva a écrit:
Nous, on s'entraîne dans une salle des fêtes qui est toute petite ! On sait mettre 4 butes donc 8 blasons de 60. 
En longueur elle fait 25m, ce qui est tout juste pour nous qui ne tirons uniquement à 15m. Quand 20 archers sont là, on se marche dessus. En plus, ça raisonne beaucoup... On a la tête comme une pastèque en rentrant à la maison !

Mais c'est convivial Very Happy
j'ai pas de photos a vous montrer Sad

lol,comme j ai un peu de brioche,je risque de prendre la place de 3 archers de chez toi,donc c est mort pour venir tirer dans ton club??? À quoi ressemble votre club ? - Page 3 1 À quoi ressemble votre club ? - Page 3 5  
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013, 12:42

Oh tu sais Chris, ça a été pire ! Y'a quelques années on était déjà dans cette salle qui était pourrie. Ils ont refait le papier peint, les fenêtres, les peintures. Tout ça pendant que nous y étions (merci les odeurs et les gros tats de papier peint arraché dans tous les coins !!)
une fois la salle toute belle, on nous a dit "maintenant vous allez dehors ! vous êtes pas des poules mouillées quand même ?!!!"
sympa notre maire À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Pasglop 
on s'est acharné et on est encore dans notre salle ! ouf ! pour un club qui ne fait que de la salle, c'est quand même assez pratique !

On ne demande plus rien car la municipalité qui ne fait rien pour les associations... On les a menacé d'aller dans le village d'à côté pendant l'histoire de la salle en disant "la championne de France ne sera plus Morbecquoise" (mon village) et d'un coup on a pu ravoir la salle !!

Donc on s'en contente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013, 19:54

hors sujet:

eva,je tend la perche pour me faire vanner et tu reagis pas??le bac a du vraiment te fatiguer Laughing

(surtout vu le dernier SMS que j ai recu genre "que je suis un boulet avec un chalumeau" meme si c est un peu bcp vrai Very Happy )


oui,je suis en stage a mon archerie,et je me suis prit une fausse corde dans la tronche,une cloque avec un chalumeau,et une vertebre "coincée" aussi avec la fausse corde....À quoi ressemble votre club ? - Page 3 5  À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Panow160
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 12:04

Je me suis dit que ça aurait pas été sympa de te traiter ici et par sms !
mais j'avoue, t'es un boulet !! Razz Pauvres Ludo, Guillaume et Denis ! Mouahahaha alien 
T'inquiète pas, je viens Jeudi Very Happy bom
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 15:30

Hier, organisation par le club sur le Stade Municipal de St Gilles du CL FITA :  40 cibles et à peu près 120 archers.   Grand soleil, chaleur et vent de travers infernal !

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Dscn1510
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:32

Ahlalaaaaa ça fait rêver !!! *__*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 22:07

Eva a écrit:
Ahlalaaaaa ça fait rêver !!! *__*

 oui y'a plein de Hoyt À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Coeur À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 02:42

Le pas de tir du CL...
Juste derrière le mur, là où il y a les arbres, c'est notre terrain d' entraînement.

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Dscn1512
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 02:52

Pour le vent, une petite idée avec le copain du club Champion de Ligue Senior :  sa casquette s'est déjà envolée et la serviette fixée à son carquois vous donne la direction !
 
À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Dscn1514
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 03:36

Ca me manque les compets comme cela vivement que je rentre pour retrouver ce vent ;-)
comme sur la photo, a st gilles, beaucaire ( ou on avais du arrêter la manche de DRE a la 3eme volée du concours car les flèches tombées du rf et aller taper le copain d’à coté..), Narbonne...
bref des compets ou on râle tout le temps mais on se régale...ou pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 15:01

compoundattitude a écrit:
Ca me manque les compets comme cela vivement que je rentre pour retrouver ce vent ;-)
comme sur la photo, a st gilles, beaucaire ( ou on avais du arrêter la manche de DRE a la 3eme volée du concours car les flèches tombées du rf et aller taper le copain d’à coté..), Narbonne...
bref des compets ou on râle tout le temps mais on se régale...ou pas ;-)

 C'est sûr que si on est archer en Provence, Languedoc-Roussillon ou vallée du Rhône, il vaut mieux s' habituer au vent...  ou ne faire que du Tir en Salle !!

Sinon, un beau Championnat de ligue...
Avec une installation du terrain samedi dans la bonne humeur :

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Dscf4910


Et après l'effort, le réconfort :  saucisses grillées et boissons revigorantes...  Je voulais dire bière et rosé, pas du Red Bull !!!

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Dscf4914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 18:45

chris,j adore l'endroit ou vous prenez un repos merité (moi et la buvette,c est une histoire d amour plus vieille que l invention de la roue Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 20:20

Bah c'est bien sympa de voir toute vos petites installations, c'est très instructif et ça donne des idées, merci de vous être pris au jeu ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ruy
Nouveau!
Nouveau!
Ruy


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : MARCQ-EN-BAROEUL
Matériel : Classique et Poulie
Date d'inscription : 28/04/2013

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:05

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 100803_100449
Saint Sebastien de Bondues, terrain extérieur, 30, 50 et 70 m.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013, 13:36

Très sympa ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013, 16:42

La semaine dernière, on a profité des congés scolaires pour démonter complètement le mur de tir de notre salle d' entraînement ( vieux de 12 ans et dont l' ossature commençait à faiblir un peu )  pour le remplacer par un nouveau mur flambant neuf !   Trois jours de boulot, mais c'est fait !

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 0110
À quoi ressemble votre club ? - Page 3 0710

Petite amélioration : les casiers de rangement sous le mur intègrent désormais des prises de courant fixes permettant de brancher des spots.
À quoi ressemble votre club ? - Page 3 2010

Le mur fini avec les panneaux de protection.  Manque un coup de peinture sur l'ensemble, mais c'est prévu pour bientôt ! 
À quoi ressemble votre club ? - Page 3 2210
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013, 17:37

question:

tu serres les bandes de stramit de quelle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013, 23:11

BRYO a écrit:
question:

tu serres les bandes de stramit de quelle manière ?
Tout simple : deux petits vérins hydrauliques, on serre les bandes ( pas trop fort ! ), on met les cales en bois et on enlève les vérins...

C'est d'ailleurs la grosse différence entre l'ancien mur de tir et le nouveau : l'ancien avait un serrage par le bas qui n'était pas très pratique, le serrage par le haut est nettement plus facile, surtout quand il faudra remplacer les bandes.
L'autre différence se situe au niveau de la structure : l'ancien mur était fait de modules séparés en aggloméré qui finissaient par se déformer avec le temps et la pression des bandes.  Le nouveau est construit d'une seule pièce, en bois massif de 60mm d'épaisseur, 120 mm d'épaisseur et 9 m 50 d' un seul tenant pour la poutre principale qui supporte les bandes. 
Conçu et préfabriqué par un menuisier professionnel, lui même excellent archer...
A mon avis, s'il y a un séisme et que le gymnase s'écroule, le mur de tir restera debout !!

PS : Chez nous, il vaut mieux un mur costaud. Je m'entraîne dans les créneaux horaires réservés aux archers ''compétiteurs'', et en général l'effectif c'est 80% compounds ( une bonne douzaine ) et 20% arc classique.  Et parmi les compounds, il y a 4 ou 5 bourrins qui sont au taquet à 60 lbs...
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 11:07

bonjour je ressort des archives ce sujet pour vous présenter notre club via le tout nouveau site !!!!

http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/

bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015, 19:31

Je déterre pour vous montrer quelques photos du club d'Angers, la SGTA.

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 2015-011

Le pas de tir à 30 et 50m, plus deux cibles mobiles.

En extérieur, il y a aussi un pas de tir de 70m, avec possibilité de tirer à 90m. 

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 2015-012

Une petite vue du préau, avec le bureau et les tableaux pour afficher les mandats.

En plus, nous avons une salle pour tirer de 10 à 25m, mal chauffée et un peu petite au vu du nombre d'archer dans les cours (plus de 20 par groupe l'an prochain!  Shocked)

La mairie nous prête un local plus grand, les photos viendront cet hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015, 09:08

Notre club d'Antony (92) -> ici <-
Terrain jusqu'à 70m, avec un abri pour tirer sous la pluie, et notre salle. Nous tirons toutes les disciplines, sans exception.

Pour info pour les "franciliens", j'essaie de tenir le calendrier des concours de la région à jour, avec accès mandats -> ici <-
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
BowSeb
Fleche Noire
Fleche Noire
BowSeb


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : 17
Matériel : Arc recurve 70"
Date d'inscription : 15/01/2016

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2016, 19:08

Je remonte le sujet....
notre club a sa salle de tir avec différentes distances mais en 20m maxi, y a du 10m pour les enfants, des portants (moi j'appelle ça comme ça) aussi...mais on est beaucoup quand on est à la salle à tirer à 18m
Pour l'extérieur, le club possède une parcelle de forêt non loin de la salle, d'ailleurs j'y vais ce week-end pour du tir nature, j'essaierai de prendre une ou deux photos si j'oublie pas mon apn Wink
Revenir en haut Aller en bas
BowSeb
Fleche Noire
Fleche Noire
BowSeb


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : 17
Matériel : Arc recurve 70"
Date d'inscription : 15/01/2016

À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2016, 00:26

Voilà une photo de la salle de tir de mon club (prise avec mon tél et le jour des enfants)
À quoi ressemble votre club ? - Page 3 160327123520736474
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi ressemble votre club ?   À quoi ressemble votre club ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi ressemble votre club ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble votre lentille de scope
» A quoi ressemble
» [CL] ceux qui ce demande a quoi ca ressemble un Nishizawa...
» Votre engagement au sein de votre club
» Votre club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Photos & Images-
Sauter vers: