AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 6000... et après?

Aller en bas 
+16
Supervivi
moulefrite
antraxe78
Shadocko
mmattila
bauer.40
zesteph
Klyton
Illyan
Zorg
NICO45 1%
Eva
JMG
dede60
pierrotbrisson
Maxence
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

6000... et après? Empty
MessageSujet: 6000... et après?   6000... et après? EmptySam 11 Mai 2013, 00:48

Salut à tous!

Pour mon 6000e post je voulais faire un petit truc spécial. Smile Ah ce 6000e post, plus il approchait, moins j'avais envie de poster.
6000, c'est p-e le moment d'arrêter et de tout lâcher. 6000 posts dont bien 1/6 sont des messages assez tranchants et critiques. Ça devient lourd à force.
Ça me fatigue un peu en fait Rolling Eyes

J'ai reçu pas mal de MP et d'appels téléphoniques par-ci et par-là. Des remarques plus ou moins directes dont quelques-unes de chdek et klaki qui auront mis un peu de temps à monter au cerveau. Ce n'est pas toujours évident à encaisser mais avec du recul c'est assez productif.

Diverses personnes m'ont fait part des changements sur le forum, de la montée en puissance de certains groupes de potos, de l'arrivée en masse des "prostaffers" frénétiques, de la multiplication des annuaires d'archerie dans les signatures, sans parler de l'impression d'ouvrir un catalogue en images en lisant ces signatures. Bref, chacun fait comme il veut et peut s'astiquer le manche (joke inside) en allongeant sa signature à outrance mais je sais où tout cela va nous mener. Ceux qui connaissent Archery-Talk savent de quoi je parle. Aligner une liste incroyable de sponsors en signature ne mène qu'à une chose: se décrédibiliser. Je suis bien placé pour en parler, bien qu'étant un cas un peu hybride Wink

Ce qui est drôle, c'est que j'ai tendance à plus écouter les critiques négatives que les compliments. Et à l'heure actuelle ce qui résonne dans ma tête est qu'AO perd en crédibilité. Pour deux raisons simples et interconnectées:
- AO est fait par les forumeurs, pas par moi. Ce n'est pas moi qui plaçe le curseur sur une règle de crédibilité.
- Les posteurs les plus actifs sont ceux qui commencent à faire fleurir leurs signatures et à perdre leur objectivité.
Le résultat est simple et sans appel : beaucoup de forumeurs expérimentés ont désertés car ils se faisaient écraser par des petits groupes de forumeurs lorsqu'ils osaient donner leur avis et sortir des sentiers tracés.

Vous le comprendrez, à l'heure où tout le monde est prostaff machin ou truc, une certaine méfiance s'élève chez le tireur "lambda". Et je comprends parfaitement cette méfiance qui a souvent été tournée contre moi également. Ceux qui croisent les données de Facebook et d'AO sur le long terme doivent parfois se plier de rire en lisant certains messages ou certains avis qui changent d'un jour à l'autre.

Étant donné que je suis le dernier fondateur actif sur ce forum, il me semble important de rappeler de temps à autres les bases. Le forum ne s'est jamais voulu commercial, et n'a jamais instrumentalisé la communauté. Cependant, j'ai eu écho que certains parlaient en le nom d'AO auprès de marques d'archerie... Utiliser les connaissances et la participation des forumeurs pour faire un profit personnel, c'est assez limite en mon sens Rolling Eyes Surtout quand on n'a jamais tapé une seule ligne de code pour rendre ce forum viable! Quitte à utiliser la communauté pour enrichir une personne, j'aurais préféré qu'on mette en place un système permettant à des archers comme Pierre-Julien Deloche de devenir professionnels à plein temps.

La conclusion est simple. Lebrunet reste notre seul et unique partenaire à l'heure actuelle. Parce que c'est une marque française qu'il ne faut pas hésiter à pousser. Vous n'avez d'ailleurs pas hésité à le faire vous-même. En dehors de cette marque que j'ai choisi de promouvoir, le forum est intégralement INDEPENDANT. J'insiste pour que chacun n'hésite jamais à apporter son grain de sel afin de nuancer certains propos pouvant être totalement subjectifs (encore plus quand il s'agit de moi).

J'espère n'avoir blessé personne à travers ce 6000e posts. Je remercie encore une fois tous ceux qui ont fait vivre AO pendant ces années. Merci pour vos messages, vos sujets, reviews objectives, photos, tests, analyses scientifiques (surtout jean-eric pour ce point Razz). Merci également aux champions qui prennent du temps pour venir poster quelques messages par-ci et par-là. Enfin, merci à chdek pour son analyse. Certains lui ont souvent tapé dessus ici et ses remarques m'ont souvent blessé. Mais au final, c'est certainement l'un ce ceux qui auront le mieux protégé les valeurs essentielles que doit porter AO.

Que ce 6000e message soit mon dernier ou non, du changement est à prévoir afin d'améliorer la convivialité du forum et l'intégration de tous. Wait & See Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptySam 11 Mai 2013, 01:45

Mes "signatures" sont la .... mais je passe peut de temps a écrire içi (enfin plus comme avant ) mais je suis présent tout de même tous les jours ....

Il y a des choses qui me blesse parfois ....
Et j'échange pas mal de fois avec J-e Smile



Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptySam 11 Mai 2013, 08:35

Pas tres festif comme 6000e message :-/.....


Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptySam 11 Mai 2013, 10:11

peut être pas festif comme 6000eme message

mais je retrouve tout à fait ce que je ressens sur AO ces derniers temps dans les propos de Maxence
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

6000... et après? Empty
MessageSujet: 6000... et après?   6000... et après? EmptySam 11 Mai 2013, 11:46

Pas festif, mais très réaliste !!

Joyeux 6000ème post quand même Maxence !! Smile Et je suis sure que ce n'est pas le dernier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptySam 11 Mai 2013, 11:49

JMG a écrit:
peut être pas festif comme 6000eme message

mais je retrouve tout à fait ce que je ressens sur AO ces derniers temps dans les propos de Maxence

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptySam 11 Mai 2013, 12:19

Maxence a écrit:

Des remarques plus ou moins directes dont quelques-unes de chdek et klaki qui auront mis un peu de temps à monter au cerveau. Ce n'est pas toujours évident à encaisser mais avec du recul c'est assez productif.

Et ouai, derrière l'humour se cache parfois d'autres remarques plus profondes.

Maxence a écrit:

Le résultat est simple et sans appel : beaucoup de forumeurs expérimentés ont désertés car ils se faisaient écraser par des petits groupes de forumeurs lorsqu'ils osaient donner leur avis et sortir des sentiers tracés.

Et ouai mais si t'es pas prostaff ton avis ne vaut rien.

Maxence a écrit:
Cependant, j'ai eu écho que certains parlaient en le nom d'AO auprès de marques d'archerie... Utiliser les connaissances et la participation des forumeurs pour faire un profit personnel, c'est assez limite en mon sens Rolling Eyes Surtout quand on n'a jamais tapé une seule ligne de code pour rendre ce forum viable!

Alors ça c'est fort. Les gars ont quelques posts sur AO, sur lesquels ils font la leçon à de pauvres débutants, pas toujours de manière correcte, et derrière ils se servent de ça pour se prendre pour des grands gourous incontournables. Assez culotté ! "Moi jsuis une référence d'AO, les gens m'écoutent et suivent mes conseils, alors donnez moi du matos et je ferai votre pub". Effectivement, y'a un léger manque de respect quelque part.

Maxence a écrit:
J'insiste pour que chacun n'hésite jamais à apporter son grain de sel afin de nuancer certains propos pouvant être totalement subjectifs (encore plus quand il s'agit de moi).


I love you

Maxence a écrit:
Je remercie encore une fois tous ceux qui ont fait vivre AO pendant ces années. Merci pour vos messages, vos sujets, reviews objectives, photos, tests, analyses scientifiques (surtout jean-eric pour ce point Razz). Enfin, merci à chdek pour son analyse.

Et moi ? Sad pas de remerciement???

Maxence a écrit:
Merci également aux champions qui prennent du temps pour venir poster quelques messages par-ci et par-là.

Ah non c'est bon, tu ne m'as pas oublié. I love you


Bref, je suis assez jeune sur ce forum. Je n'ai que 138 messages au compteur, ça ne fait que 3 mois que je suis inscrit. J'ai donc assez peu de légitimité pour juger de tout ça. Mais cette mise au point est bien venue. Je me joins à toi pour remercier Philippe, un des forumeurs que j'estime le plus.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptySam 11 Mai 2013, 12:38

vincent_74500 a écrit:
JMG a écrit:
peut être pas festif comme 6000eme message

mais je retrouve tout à fait ce que je ressens sur AO ces derniers temps dans les propos de Maxence

+1

+2...

Mais bon il se passe içi ce qu'il se passe en général sur tous les fauxrhum qui arrivent à une certaine maturité, et ce n'est pas un scoop ces derniers j'ai failli à plusieurs reprises appuyer sur la touche reset de mon compte, et à ce jour je suis encore partagé.
Perso je pense qu'il faudrait rajouter un peu plus de clarté en identifiant les pros comme cela a été fait sur WA à une certaine époque ou la confusion régnait, c'était devenu le souk complet. UN pro sur un forum doit être identifié, et je trouve difficile de laisser des amateurs faire commerce. Chacun fait ce qu'il veut mais bon proposer des services au black si cela se fait doit être fait avec un minimum de discrétion.
Je sais maxence que tu ne cautionne pas le fait que j'ai fait de la promotion pour F3DI, la nouvelle entreprise de Romain B ( il est vrai que son passage içi s'est moyennement passé, et je n'ai pas à porter de jugement la dessus ). Romain est un bon copain sur qui on peut compter, j'en ai déjà eu la preuve, sans son intervention technique sur l'arc de mon fils une veille de championnat de France Romain ( le mien ) n'aurait à l'époque pas été champion de France, il n'aurait carrément pas pu tirer ce France.
Nous aussi sur WA à l'époque avions crée un groupe " les 1% ", notre but vivre différemment une passion en bousculant un peu les choses sans jamais nous prendre au sérieux, nous étions des électrons libres et c'est certain qu'à cette époque nous avions fait un peu peur...
Le nouveau team qui revient un peu au devant de la scène en ce moment, je trouve ça plutôt sympa... par contre quand ce team ouvre un sujet sur une interview en prévision avec un ponte de l'archerie, et que je vois qu'en fait dans la tournure du sujet l'on nous prend pour des mômes et que ne seront sélectionnées que les questions politiquement correctes là ça me gonfle très très fortement.... faut arrêter de se prendre au sérieux !!!! hé ho !! le TAA , n'est qu'une passion, un jeu
Les prostaff, et les signatures qui vont avec, je suis d'accord avec max.
Je ne reviendrait pas sur la guéguerre, hoyt...arcs exotiques.. mais il est vrai que j'aime assez la signature de chdek qui résume bien de mon point de vue les choses.
après des conneries, j'en dit, des erreurs j'en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptySam 11 Mai 2013, 13:02

je peux dire +1 de ce que vient de dire nico ? (vu qu'il a fait un +2 de moi ) Very Happy

non, sans rire, il a bien résumé pas mal de choses...(comme maxence, et il y a aura un 6001 et plus Wink)

honnetement sur AO, je sais qu'il y a des pros (mais parfois pour les distinguer des autres..dur dur), des pro-staff (là y a des moments, à part leur marque à les lire, c'est pas la peine), des vendeurs non pro (mais comment on le distingue ???) qui font quasiment du commerce.

faire de la pub à un pro, même s'il est passé sur le fofo avec un mouvement de houle, why not ? (y a bien des vendeurs en magasin qui sont pas top, et on peut parler du magasin sur le fofo quand même), après chacun est libre d'avoir des atomes crochus avec la personne, mais on peut quand même parler de la qualité de la prestation du gars. (bon, OK moi aussi je connais le Romain, et sur weba j'étais déjà modo à l'époque où il a pris la tangente, (mais si j'avais du matériel à faire régler par lui, j'irai sans hésitation et je le recommande aussi)

la bande des 1%, elle a effectivement mis de l'ambiance à l'époque c'est clair cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptySam 11 Mai 2013, 19:35

6000 eme post intéressant, tout autant que les réponses, instructives.
Ma foi, merci d'avoir fait ce "bilan", c'est bien et bon pour l'avenir du forum de recadrer gentillement les choses.

Je continue d'être attristé de voir que certains ont eu l'envie de partir, c'est un truc qui ne me réjouit pas.
J'arrive à comprendre leurs points de vue, et regrette qu'ils se soient sentis aussi mal à l'aise ici, mais suis heureux de les voir rester.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptySam 11 Mai 2013, 21:15

Et ben mon Maxence...

Bon je vois que pas mal de reproches peuvent m'être adressés au passage...je prends acte, je ne m'en offusquerais pas, je comprends même...

Je vais tout d'abord intervenir sur le sujet de l'interview de Ben Summers, puisqu'il a été évoqué et de plus il a eu du pas mal de soucis...pourtant, c'est une démarche très sérieuse que l'on a voulu mettre en place, par le biais des archers Français pouvant poser une ou plusieurs questions à un des responsables d'un grand fabricant américain...je ne sais pas si le message a été correctement écrit ou posté, ou même compris mais hors de question de "sélectionner" les questions politiquement correctes, mais il faut comprendre aussi que l'on ne va pas poser une question saugrenu à quelqu'un comme Ben, déjà qu'il ait accepté cette interview est une chance.

Maintenant, concernant, entre autre ma signature, sachez que pour Dead Center j'ai posé ma candidature, sans tricher sur quoi que ce soit et ils ont bien voulu me faire confiance et j'ai donc fait pour eux ce que je sais faire: parler d'eux...un peu comme Martin Archery à l'époque, mais avec la reconnaissance du fabricant...et j'avoue avoir découvert un aspect pas évident dans ce domaine là, la gestion de sa neutralité et le choix de ses mots ou de ses phrases...là dessus je me suis rendu compte que j'avais encore du chemin à parcourir et je m'efforce de faire de mon mieux...comme tout ce que je fais.

Pour le reste, ça peux surprendre, mais c'est la même chose mais là ce sont des coopération avec une "team" que nous essayons de mettre en place pour promouvoir notre sport, pour montrer aux gens à quel point il peut être varié et accessible...

Mais si mes signatures gênent, je peux très bien toutes les enlever, si je gène, je peux tout aussi bien disparaitre du forum...pour de bon cette fois...je ne reste jamais là on l'on ne veux pas de moi.

L'autre aspect est que, comme l'a dit, je pense avec ironie klaki, "si t'es pas "pro staff" t'as aucune crédibilité"...donc si je comprends bien: un commerçant retraité comme chris n'a aucune crédibilité? Pourtant il me semble qu'il tombe souvent juste et son savoir est reconnu...pareil pour pas mal de gens qui font de la promo sans forcément être champion du monde...donc innocemment sans doute on essai de gagner un peu de crédibilité, sinon si on ne parle pas des marques plébiscités en France en disant que le reste n'a même pas droit de regards, on te sort cet argument...alors qu'à la base, on veux juste faire voir qu'il y a peut être autre chose...

Depuis le temps, j'ai beaucoup étudié le compound, je tire compound depuis 1993, je vis compound depuis cette époque et même avant...j'ai toujours eu l'esprit ouvert et je n'ai jamais rechigné à en apprendre plus, à rencontrer les gens, à parler et échanger (ceux qui me connaissent vraiment pourront en témoigner je pense), je suis loin d'être l'irréductible et borné anti-Hoyt et consorts que je veux bien le laisser croire...pour preuve j'ai décidé récemment de laisser tomber cette guéguerre stérile qui s'adresse plus à une certaine catégorie de gens que le fabricant lui-même (et ayant Réo Wilde et PJD comme archers favoris, je suis mal placé pour vraiment détester la marque...)

Mais bon...pour en revenir au forum, AO s'est voulu libre, l'ennui c'est que liberté peux vite dégénérer en anarchie et ça ouvre la porte aux publicités, aux boutiques, aux petits marchés...le revers de la médaille...malheureusement pour AO, il faut implanter des rêgles pour éviter les dérapages de ce genre...ça a déjà été fait, car sinon AO ne serait plus qu'un forum de petites annonces...

Maintes fois j'ai demandé de l'aide, plus de modérateurs, même pour me contrebalancer car je suis seul sur le forum...et je peux vous dire que c'est lourd à la longue de jongler entre le passionné, le posteur, le modérateur et l'archer...c'est pas bon d'aller s'entrainer avec AO dans un coin de la tête parce que tu lis un truc qui ne t'as pas vraiment plut ou que tu as pris une attaque perso en pleine tronche...tu fais rien de productif après...

Donc je remercie Maxence et TOUT les membres du forum pour ce qu'ils y ont apporté et comme mon récent changement de point de vue (y a que les C.. comme on dit) et surtout ce message qui m'offre une petite tribune pour vider un peu mon sac aussi, maintenant comme je l'ai écrit plus haut, si vraiment je gène, si vraiment ce que j'ai pu dire, écrire ou essayer de faire ne plait pas, ou que certains trouvent des choses anormales sur mes signatures, vous pouvez le dire, j'irais ailleurs, je vais d'ailleurs "blanchir" ma signature, preuve que je ne suis pas un butor, je laisse les rênes à qui veux bien les prendre, moi ça me fera des vacances et me permettra de plus me concentrer sur mes projets actuels.

Merci de votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Klyton
Fleche Noire
Fleche Noire
Klyton


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Chevilly-Larue
Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple
Date d'inscription : 09/01/2011

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptySam 11 Mai 2013, 21:35

Citation :
Mais si mes signatures gênent, je peux très bien toutes les enlever, si je gène, je peux tout aussi bien disparaitre du forum...pour de bon cette fois...je ne reste jamais là on l'on ne veux pas de moi.
Ben moi je préfère que tu restes quand-même.

Citation :
Donc je remercie Maxence et TOUT les membres du forum pour ce qu'ils y ont apporté
Mais on compte bien continuer !! Ça me file des frissons quand je lis tous les messages de ce post.

Je ne suis pas Pro-Staff et je suis d'ailleurs loin de l'être, ceux qui le sont ne me dérangent pas, tant qu'ils sont prêts à entendre les points de vue de tout le monde.
Je me ballade sur le forum presque tous les jours et quand je peux y apporter mon grain de sel, je n'hésite pas à le faire.
Bravo à tout le monde pour votre participation et merci à Maxence et Illyan pour ce "bilan".
Longue vie au forum !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptySam 11 Mai 2013, 21:41

@ Illyan:
Huuu, tout doux mon ami, ne rue pas comme ça. Wink

Je pense que notre admin a juste dressé un bilan impartial et il me semble qu'il y en a pour chacun ici ( non? ... ou presque alors tongue ). Mine de rien ce sont juste des "cadres" de fonctionnement qui ressortent, enfin moi c'est ce que j'en retire au final.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptyDim 12 Mai 2013, 00:03

JMG a écrit:


la bande des 1%, elle a effectivement mis de l'ambiance à l'époque c'est clair cheers

que de souvenirs Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptyDim 12 Mai 2013, 14:32

Apres avoir lu le post de maxence, et les suivant, je me permet de donner mon avis de nouveau sur ce forum.
Je ne connaissais pas AO avant mon arrivé, mais mon experience de modo, admin d'autres forums, je vois que c'est partout pareil Smile
Quand cela commence à grossir, l'esprit change, la facon d'etre percu aussi. Et souvent c'est le sentiment que vous resentez toutes et tous qui ressort.

Illyann et Maxence vous etes que 2 à ma connaissance et gerer ce beau forum. Et c'est pas chose facile (je ne parle pas de flicage, mais de gestion au sens large)

Perso, je trouve que beaucoup donne de bon voir excellent conseille. Je ne regarde pas si pro truc, champion de son canton, ou autre...

Oui certains sont anti une marque, mais si on les lit bien on s'apercoit que cela devient plus un jeu de le dire, car souvent ils restent aussi objectif et peuvent meme rediriger contre la marque ennemie Wink


Par contre c'est vraie qu'identifié les professionels de la vente, le pro staff(donc je ne comprend pas bien ce terme : sponsor ?) , permettrait aux plus prend nombres de mieux comprendre avec qui ont parle.

Peut etre faire comme Administrateur, moderateurs, un titre plus parlant (Vendeur...)

Merci à toutes et tous de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptyDim 12 Mai 2013, 19:34

Merci à tous pour vos réponses. Je prends en considération vos commentaires et idées. C'est aussi pour cela que je préférais en parler ouvertement. Voici donc quelques réflexions:

- Au sujet des statuts : cette idée est très rationnelle puisqu'elle permettrait de savoir qui est qui. Il faudrait donc attribuer une dénomination de "professionnel" aux archeries, un peu comme c'est déjà le cas sur d'autres forums. Deux raisons: savoir qui sont les archeries ou les string-makers (les deux profils les plus présents ici) et les différencier des "pseudos-vendeurs" pas du tout officiels légalement (rien au RCS). J'ai aussi entendu par-ci et par-là l'idée de créer des statuts pour les "sponsorisés".

Ce qui me parcours l'esprit directement est: "Qui suis-je pour pouvoir attribuer ces dénominations et juger qui les mérite ou non?".
Attribuer des statuts aux professionnels demanderait beaucoup de travail, créer un statut de sponsorisé serait un véritable casse-tête. Comme vous pouvez le voir en surfant un peu, certains sont jugés comme des "vrais-prostaff" et d'autres non (le niveau en compétition étant souvent la seule preuve aux yeux de certains que je peux comprendre). Vous comprenez que je ne veux pas avoir à statuer là-dessus. Imaginez que je refuse le statut à quelqu'un que je déteste ou que je ne connais pas tout simplement. C'est ce qui m'est arrivé sur IS quand j'ai voulu faire de la promo de mes sponsors à l'époque. C'est pour cela que nous avions pour leitmotiv de ne jamais créer de statuts différents sur AO, hormis Administrateurs et Modérateurs. Je suis Administrateur du forum, mais pas infaillible. J'aimerais me limiter au maximum à des questions techniques (hébergement, animation, mise en ordre) et de conseil.

- Au sujet des modérateurs : pour des raisons d'indépendance, il est difficile de trouver des gens disponibles et de confiance pour aider à administrer AO. Certains d'entre-vous ont des projets connexes à AO et vous comprendrez que porter différentes étiquettes peut semer le trouble dans l'esprit des forumeurs. Je pensais garder cette dénomination de modérateurs pour Illyan et aurore, et créer un statut d'Animateur pour deux nouvelles personnes prochainement. Ces personnes auraient avant tout pour mission d'aider Illyan à animer le forum (qui a eu du boulot pendant mes périodes d'examens!), accueillir les nouveaux et nettoyer la partie des Ventes. Je peux dès à présent annoncer que NICO45 1%et Zorg sont les deux membres auxquels je pense à l'heure actuelle. Ils sont respectivement les 6e et 16e posteurs du forum (cela traduit leur ancienneté et leur activité) et disposent d'une bonne expérience.

- Au sujet des signatures : je propose que chacun reste libre de mettre ce qu'il souhaite dedans (AO c'est aussi la liberté). Par contre, pour des raisons de lisibilité, je souhaiterais que les images soient "proscrites". Ça pollue vraiment la lecture et pour ceux qui utilisent une connexion depuis leur GSM ou Tablette (3G, 4G, Edge, etc.), cela ralentit vraiment l'affichage des pages. Le design d'AO est assez léger pour optimiser son affichage, essayons donc de ne pas surcharger les pages avec trop d'images. Une petite ligne de code pour afficher le nom de vos partenaires et envoyer vers leur siteweb fera très bien le job. N'oubliez pas que la taille de votre signature ne vous donnera jamais plus de crédibilité qu'un autre forumeur, au contraire Wink Le forumeur moyen d'AO a tendance à faire un rapide calcul résultats-sponsors-conseils. Autant dire qu'il en attendra bien plus de vous si vous avez une signature à rallonge.

N'hésitez pas à continuer à exprimer votre avis là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptyDim 12 Mai 2013, 19:48

voila un post interessant Smile

perso nico et zorg, meme si je les connais pas, on chaque fois eu des reponses et participations interessant judicieuse (non non je fais pas mon faillot)

les signatures qu'en texte est aussi une tres bonne idee, pour les images, il y a l'avatar si on veut en mettre une de particulier Wink (tu peux normalement bloquer l'ajout d'image en signature si je me trompe pas)

Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptyDim 12 Mai 2013, 20:45

6000... et après? Bravo6000... et après? Bravo6000... et après? Bravo bravo encore maxence car toutes tes interventions en temps qu'administrateur on eu pour impacte de faire avancé le forum malgrés l'empleur qu'il prend!!! donc juste 6000... et après? Bravo6000... et après? Bravo6000... et après? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptyDim 12 Mai 2013, 21:23

Maxence,

à 100% derrière ton dernier post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptyDim 12 Mai 2013, 21:36

+1
Et au sujet des "pro staff " ou autre pro.. , pourquoi ne pas juste cree une rubrique , ou ces gens pourraient présenter des nouveaux produits , arc stab decocheurs ou autres , plus directement .
Cela permettrait aux nouveaux , d identifier plus facilement les sponso , pro staff... , et de faire plus ou moins disparaitre les "pub" déguisees en conseil ...dans les post plus classique
(juste une idee rapide comme ca ... 6000... et après? 1)
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptyDim 12 Mai 2013, 22:17

Cette volonté de faire avancer ce forum de passionnés un peu dingues en tentant d'offrir à chacun la liberté de s'exprimer comme il le souhaite est l'un des points qui fait le succès d'AO. Exprimer ouvertement tes réflexions et tes incertitudes est une preuve de confiance dans la nature des membres* dont je te remercie.
Je ne suis qu'un passionné (assez atteint quand même) parmi d'autres, mais je pense avec toi que cette idée d'Animateur est bonne. De même, simplifier certaines signatures en enlevant les images serait sûrement un bien.

* cette aptitude à voir le bien chez les autres me pousse à te poser une question : n'abandonnerais tu pas l'obscurité pour reprendre un classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptyLun 13 Mai 2013, 11:44

Bonjour,
je vais tenter d'apporter ma vision en tant que récent abonné du forum.

Pour l'animation du forum une alternative et une seule, soit modération à outance avec une armée de modérateurs et un réglement de 15 pages à suivre, soit un espace de liberté en espérant que les contributeurs fassent eux mêmes preuve de bon sens, en y ajoutant quand même des rappels à l'ordre sur certains points comme l'orthographe entre autre.

Pour les "sponso" tant mieux pour eux si ils ont trouvé un moyen de financer leur passion et en plus çà montre que c'est possible j'espére qu'ils font bien leur boulot et que leur commentaires restent malgré tout objectifs, autant que ceux des "fan-boys" Smile

Pour les signatures il est vai que çà prend beaucoup de place, et que visuellement c'est pas toujours génial, çà fait penser un peu à l'affichage publicitaire à l'entrée des zones commerciales, un peu de tout, un peu partout et je suis pas convaincu que çà rapporte beaucoup. Ne pas afficher de photos ou de logos, c'est déjà pas mal, mais rien n'empéchera des signatures à rallonge, ou bien il faut une armée de modos.............

Que des "magasins" fréquentent le forum, c'est bien, surtout quand c'est en totale transparence et pas uniquement pour transformer les petites annonces en boutiques.

Un forum évolue au rythme de ses adhésions, le contenu change, mais l'esprit reste.

Et pour répondre à ta question 6000..... et après ? normalement 6001, 6002, 6003, 6004 ........etc
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptyLun 13 Mai 2013, 11:55

JMG a écrit:
Maxence,

à 100% derrière ton dernier post...

+1

Je profite de ce post pour remercier Maxence, Illyan (et bien d'autres)pour leur travail et leurs multiples conseils dispensés sur ce forum (et d'autres) depuis des années.

Certaines réponses inutilement agressives sont blessantes et je comprends que vous finissiez par douter.

Nous sommes des passionnés, un peu fous, il est normal que nous soyons excessifs dans nos opinions mais il faudrait que veillions respecter la liberté d'opinions des autres (même celle du modérateur) .

Le choix de Zorg comme animateur me rappelle qu'il a été le premier à me souhaiter la bienvenue sur un forum il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptyLun 13 Mai 2013, 13:53

j interviens brièvement sur ce post (comme de manière générale sur AO en ce moment).

Sur le fond je suis d'accord qu'un ménage soit fait.

Concernant les "prostaff", oui je fais la promo de 2 marques en lesquelles je crois.

Après mes interventions de plus en plus rares sont aussi du au fait que lorsque tu postes on t'envoie chier... Perso je ne comprend pas quelqu un qui veut un conseil et qui te répond comme un chien.
Que se soit en public ou en MP. Deplus il ne faut pas oublier que nous sommes tous amateurs et avons une vie ... Donc les réponses ne peuvent pas être "live".

Bref c'est pour tout cas que j'ai pris du recul par rapport à AO. Dommage j'ai.énormément appris avec dès mecs comme Lazouille, Yllian, Nico45, Élevé, Maxence, Goliath .... Et bien autres qui se reconnaittrons.

Voilà je reste là mais en lecteur et peu être en acteur si les choses evoluent
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? EmptyLun 13 Mai 2013, 16:49

- existe t il réellement de véritables débutants qui viennent sur un forum ?

- existe t il réellement de véritables professionnels qui viennent sur un forum et interviennent comme tels ?

(pour regarder les posts d'amazone, son intervention est plutot le conseil, de france archerie qui intervient également c'est idem, fut un temps gold archerie faisait de même, larchery y fait de breves apparitions et ne parle pas business).



- existe t il réellement de véritables pro staff (full sponsorisé) qui interviennent sur un forum ? trés rarement, leur opinion est écoutée mais surtout va servir d'élément juridique pour X raisons. D'ou leurs pseudos afin d exprimer un point de vue ! les rares qui se prétendent pro staff payent une partie de leur matos (autant dire que se sont des tireurs lambda avec qqc avantages).

en france qui vit de l'archerie ??? (archer) tout est dit !!!!

un amateur assez éclairé au golf vit bien de son sport ! un tireur de bon niveau voire tres haut doit bosser a coté ...

- existe t il réellement des "boeufs" ou "aveugles" sur un forum ? trés souvent le forumeurs va chercher un moteur de recherche et comparer les opinions, prix, avis, .....



bref même si cela peut prêter a sourire, les rares "intégristes" anti ou pro marques donnent l'impression d'être omniprésents mais en y regardant de près c'est marginal ! regardez vous serez surpris plutot de la neutralité des posts. Effectivement ça "frite" parfois et dur mais globalement c'est plutot bon enfant, peut être trop du coup, l'altercation est vécue comme une agression ... (allez faire un tour chez les footeux et leur forum, c'est de la guerilla idiote et puèrile)



j'apprécie ce forum pour la qualité des intervenants et les prises de positions de certains, cela peut paraitre paradoxal mais c'est justement ces derniers qui font vivre le forum. Qui aime quelque chose asceptisé ? qui aime vivre dans le monde de oui-oui ?

ayant eu maille à partir avec une boutique et un vendeur de cette dernière, cela ne m'a pas géné de venir drainer des infos : dernière en date le tutoriel (quasiment bien fait (sauf le coup du ressor) pour le décocheur tru ball HT)

maxence, illyan et tous les autres vous avez le mérite de tenir la boutique, il est aisé de critiquer, aiser de se moquer mais difficile de bosser ! les dérives ne sont pas si énormes, pour preuve les ventes il y a un standard, pour preuve les rares (moi y compris) prises de positions "hard" ont tout de suite été censurées ! bien mal ? bof c'est fait, regarder dans le rétroviseur est idiot.



ca va être marrant lorsque nico sera animateur ou modérateur nous aurons l'occasion de voir un arbitrage eheheh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6000... et après? Empty
MessageSujet: Re: 6000... et après?   6000... et après? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6000... et après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apres le mur ....
» Avalon
» Après le robin , le .....
» Fin d'après-midi
» Après 10 ans d'abstinence je revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: