AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Retour sur pro comp elite

Aller en bas 
+6
chdek
DOLUSIEN
Oxydo
abe
jean-eric
fabien1234
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2013, 11:36

vincent_74500 a écrit:
haha ba aussi faut dire pour une des deux équipe c'était un manchot écervelé au bout du PCE Very Happy

<3


Non, tu fais un très beau 10 Retour sur pro comp elite  - Page 2 1

klaki a écrit:
pour les avoir pris en main, ces arcs sont des enclumes (bon ok mon arc mou en bois est léger et pas très chargé en stab)

Des Hoyt quoi...

Retour sur pro comp elite  - Page 2 7

Bon allez je vous embête pas plus


Retour sur pro comp elite  - Page 2 12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2013, 11:47

klaki a écrit:
pour les avoir pris en main, ces arcs sont des enclumes (bon ok mon arc mou en bois est léger et pas très chargé en stab)

en même temps le miens est très chargé en poids sur le latéral et sur l'avant

mais c'est vrai qu'a la base ces arc sont assez lourd (peut être trop?)
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:01

C'est vrai le PCE Xl est lourd , mais le Ve+ n'est pas léger non plus .
Par contre passer à un PCE XL ou PCE pas évident sachant que par chez moi il n'y a pas d'archerie donc pas la possibilité d'essayer .
Tirant actuellement un avantage Élie , le grand ATA ne me gene pas , pas contre j'ai eu un alpha élite et je n'ai pas pu m'y faire à ce petit ATA
J'ai aussi tire le money maker que j'ai adoré , un ATA équivalent au VE , et tire un supra que je n'ai pas pu maîtrise aussi

Donc vaut il mieux rester sur un grand ATA en ce qui me concerne ou alors sur ce PCE Qui me semble est à un 38 en ATA
Sachant que j'ai une allonge petite 27 ´
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2013, 19:55

fabien oriente toi sur un pce standard avec ton allonge, le xl n'est vraimetn pas rapide et tu seras pas au max de la cam donc sous exploitée.

le pce est polyvalent également, tu peux quasiment tout faire comme discipline. faisant 27.5 d'allonge j ai eu l occasion d'avoir le xl et honnetement pas convaincu du tout (abaque super grand et vitesse de tortue) le standard miam miam
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2013, 20:26

fabien j'ai ton allonge et le pce est top. maintenant je ne suis pas regardant aux fps. prends par contre une poulie adaptee a ton allonge precise et a ton style de tir
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Oxydo
Fleche Noire
Fleche Noire
Oxydo


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Lyon
Matériel : Pro Comp Elite
Date d'inscription : 25/02/2013

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2013, 20:53

J'ai une allonge de 29.5 et mon archerie ma conseillé quand meme le PCE et non pas le XL car il a eux des retour comme quoi le XL était moins stable et que tout les pro qui on prit le XL sont parti sur le normal !

J'ai fait une session de 3 heures de tir la et j'en suis très satisfait mais je n'ai aucune comparaison avec d'autre poulie vu que c'est mon premier !
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2013, 20:56

Oxydo a écrit:
J'ai une allonge de 29.5 et mon archerie ma conseillé quand meme le PCE et non pas le XL car il a eux des retour comme quoi le XL était moins stable et que tout les pro qui on prit le XL sont parti sur le normal !

J'ai fait une session de 3 heures de tir la et j'en suis très satisfait mais je n'ai aucune comparaison avec d'autre poulie vu que c'est mon premier !

Demande a Pierre-Julien Deloche... il a un PCE XL et va pas en changer
et Dominque Genet a un PCE tout court depuis le debut.

Faut pas regarder ce que font les pro (meme si ca inspire/motive of course)... mais ce qui convient a soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2013, 21:02

klaki a écrit:
juli1 a écrit:
C'est du Hoyt donc c'est du bon pour faire des points à la pelle ! c'est un pote à moi qui me l'a dit !!!
hier on a battu deux équipes qui avaient des PCE dans leurs rangs Sad Sad

avec nos vieux arcs mous Sad Sad

ça devait être très drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 08:48

jean-eric a écrit:

Faut pas regarder ce que font les pro (meme si ca inspire/motive of course)... mais ce qui convient a soi.

Enfin quelqu'un de cohérent ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 09:52

par contre quand tu es passé de ton VE a ton PCE tu as du modifié ton allonge , car l'angle de la corde n'est plus le même
et de ce qui est des cams il n'y a que la GTX ou la spiral X par contre faut pouvoir la maitriser car cam qui demande de la maitrise et de l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 10:14

fabien1234 a écrit:
par contre quand tu es passé de ton VE a ton PCE tu as du modifié ton allonge , car l'angle de la corde n'est plus le même
et de ce qui est des cams il n'y a que la GTX ou la spiral X par contre faut pouvoir la maitriser car cam qui demande de la maitrise et de l'entrainement

Point du tout, en fait allonge identique par contre port de tete legerement plus penche vers l'avant pour le PCE et la, LE PIED! plus de douleur dans le cou. Ca veut juste dire que mon VE+ n'etait pas adapte a ma morphomogie. et que j'aurai fait une erreur en persistant avec un PCE XL.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 11:08

Tu tirs de la cam gtx , au BT ou pas
Cam adapte au BT
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 11:23

fabien1234 a écrit:
Tu tirs de la cam gtx , au BT ou pas
Cam adapte au BT

Cam GTX plus tir deco dit "index" mais 1) majeur et 2) en technique BT.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Oxydo
Fleche Noire
Fleche Noire
Oxydo


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Lyon
Matériel : Pro Comp Elite
Date d'inscription : 25/02/2013

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 15:06

juli1 a écrit:
jean-eric a écrit:

Faut pas regarder ce que font les pro (meme si ca inspire/motive of course)... mais ce qui convient a soi.

Enfin quelqu'un de cohérent ...

Oui c'est sur!

Mais rare sont les archeries qui ont les 2 arcs pour pouvoir les tester surtout en gaucher !
Donc je me suis fié à mon vendeur qui est loin d'être un novice de l'arc à poulie !
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon Pro Comp Elite   Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 10:46

Salut à tous,

Moi je me suis fait plaisir après 5 ans d’arrêt.

Passer du Classique au poulie.

Bon reprendre avec 55 livres c'est du sport ^^
De bonnes sensations avec le Pro Comp Elite (pas de XL).

Je me demandais, utilisant la stabilisation de mon papa (Beiter) car n'ayant pas fait mon choix encore j'aimerais connaitre votre avis, vos retours sur les stabs que vous utilisez (Beiter/Arc Système V-Cline/Fuse Carbon etc...)

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 10:57

Marty68200 a écrit:
Salut à tous,

Moi je me suis fait plaisir après 5 ans d’arrêt.

Passer du Classique au poulie.

Bon reprendre avec 55 livres c'est du sport ^^
De bonnes sensations avec le Pro Comp Elite (pas de XL).

Je me demandais, utilisant la stabilisation de mon papa (Beiter) car n'ayant pas fait mon choix encore j'aimerais connaitre votre avis, vos retours sur les stabs que vous utilisez (Beiter/Arc Système V-Cline/Fuse Carbon etc...)

Merci à vous Wink

Je pense que tu peux fouiller un peu sur le forum et trouver quelques sujets qui en parlent déjà, c'est assez redondant et comme toujours, chacun ira de son propre fabricant.

Tu peux aussi ouvrir un sujet spécifique dans cette section, on pourra te vanter toutes les qualités des stabilisations que chacun tire.

Tu dois même trouver des articles d'essai assez complets sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 10:58

Je prendrais un peu de temps ce soir alors pour regarder si je trouve quelque chose

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 11:03

Disons que ce qui change c'est sans doute que la stab entre dans un systeme de plus en plus raffiné d'ingrédients pour

1) amortir les vibrations
2) choisir son équilibrage d'arc tant latéral qu'avant-arrière.

Le PCE actuellement je trouve qu'il offre bcq de possibilités, ou bien d'embarras du choix clown .
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 11:15

Justement, là est le problème l'embarras du choix...

Comme j'ai précisé précédemment, j'utilise une beiter 4 tubes avec un latéral.
Niveau sensations et vibrations je trouve que c'est pas mal, le système airshox amortissant déjà pas mal il me semble.

Cela ne me dérangerais pas de prendre une Beiter, mais ne connaissant pas les réactions, les avantages et inconvénients des autres marques je ne peux juger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur pro comp elite    Retour sur pro comp elite  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur pro comp elite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pro comp élite ou alpha élite en RKT
» Problème Pro Comp Elite
» Review Hoyt Pro Comp Elite XL
» Flex branches pro comp élite
» Probleme d'allonge sur Pro comp elite FX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: