AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation

Aller en bas 
+14
alphamax25
samos
antraxe78
Tontondesof
chris13310
Gil092
Maxence
Vincent
barakuda
OLI-BELGIUM
pierre87
NICO45 1%
Illyan
roro28260
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation   A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 07:31

les dinosaures sont morts en parti du fait qu'ils n'ont pas sû s'adapter a un changement !



je peux te donner des marques qui n'ont pas anticipé et qui se sont fait pulveriser avec ce genre de stratégie, maintenant il faut savoir si ils ont la possibilité de pouvoir innover car c'est pas aussi simple que cela :



partons d'une base : roller guard, on pourra dire c'est pareil que telle marque (ils ont copié, post ci dessus hoyt/pse ici point abaissé), branches carbones (tien ils font pareil que uukha) ....



l'innovation est une arme couteuse et stratégique ! elle est une réponse pour une différenciation et non pour un copiage (me too product) or pour cela il faut d'énorme moyen et surtout que cela en vaille le coup!



prenons l'exemple classique de l'alternative a l'énergie fossile (petrole) il y en a des tonnes mais hélas avec des rentabilités si ridicule que le differentiel cout/utilité fait que l'on ne développera pas ce substitut.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation   A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:31

71denis39 a écrit:
Ouais, d'accord, le Supra 2013 a l'air très bien, mais toujours pas dispo pour les gauchers en avril, faut pas pousser : y devraient pas l'appeler "modèle 2014" maintenant ? Very Happy
Quant à Mtahews, pour la cible, bonjour l'innovation !!! je commence à penser que le concept Solocam est très nettement dépassé : fabrication et réglage cordage, usure de la corde qui passe dans l'écarteur, torque élevé (imagnez la tension dans le cable qui passe dans le roller qui ne se déplace pas, contrairement à un écarteur) Enfin bref, j'aimais bien Mathews, mais faudrait qu'ils se bougent un peu, car les autres, et ben ils avancent !!!

T'affole pas ca ma fait la même quant j'ai commandé mon Supra 2011 commandé debut mars recus mis juillet hé oui faut pas tirer gaucher Wink
Citation :

, il faut aussi parfois ramener certains
problèmes ''cosmétiques'' au prix de l'arc... Tout est dans le rapport
qualité/prix/prestations. Des défauts de finition sont à la limite
excusables sur un arc à 600 € mais inadmissibles sur un arc à 1300 € !
Et à ce niveau le supra est totalement irréprochable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation   A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 10:08

abe a écrit:
71denis39 a écrit:
Ouais, d'accord, le Supra 2013 a l'air très bien, mais toujours pas dispo pour les gauchers en avril, faut pas pousser : y devraient pas l'appeler "modèle 2014" maintenant ? Very Happy
Quant à Mtahews, pour la cible, bonjour l'innovation !!! je commence à penser que le concept Solocam est très nettement dépassé : fabrication et réglage cordage, usure de la corde qui passe dans l'écarteur, torque élevé (imagnez la tension dans le cable qui passe dans le roller qui ne se déplace pas, contrairement à un écarteur) Enfin bref, j'aimais bien Mathews, mais faudrait qu'ils se bougent un peu, car les autres, et ben ils avancent !!!

T'affole pas ca ma fait la même quant j'ai commandé mon Supra 2011 commandé debut mars recus mis juillet hé oui faut pas tirer gaucher Wink
Citation :

, il faut aussi parfois ramener certains
problèmes ''cosmétiques'' au prix de l'arc... Tout est dans le rapport
qualité/prix/prestations. Des défauts de finition sont à la limite
excusables sur un arc à 600 € mais inadmissibles sur un arc à 1300 € !
Et à ce niveau le supra est totalement irréprochable

Etant gaucher moi-même, le ''racisme'' anti-gaucher de la plupart des marques ( et des importateurs ) m'a toujours hérissé le poil... Une des nombreuses raisons qui m'ont fait choisir NEW BREED : le patron de la marque et l'importateur français étant tous deux gauchers, ça facilite énormément les choses et on n' a pas l'impression d'être considéré comme un anormal !

Question finition et qualité de fabrication, mon NBA à 769 € est irréprochable, construit soigneusement avec des matériaux de haute qualité . Un des avantages des ''petites'' marques, car comme je l'ai déjà dit par ailleurs, pour d'autres arcs aux tarifs vertigineux pour ne pas dire excessifs, l'acheteur paye aussi les structures plus importantes, le marketing, les campagnes de pub, le sponsoring, etc...

Pour MATHEWS, qui reste une de mes marques préférées, je suis d'accord que le fait de ne pas avoir sorti une seule nouveauté en arc ''cible'' depuis des années ( hormis l'éphémère TRIUMPH ) va finir par les pénaliser sur un marché où sortir chaque année de nouveaux modèles ( même imparfaits ou de simples anciens modèles ''gadgetisés'' et rebaptisés ) est devenu impératif...
Mais comme déjà précisé pour BOWTECH, est-ce que le marché ''cible'' est vraiment une priorité pour certaines marques ? MATHEWS a sorti 3 ou 4 nouveaux modèles pour 2013, mais tous consacrés au marché Chasse/3D...

Pour le OneCam, ce système a été de loin pendant des années le meilleur compromis confort/performances/facilité de réglage du marché, et il peut encore avoir sa place, même si on fait aujourd'hui aussi bien voire mieux avec d'autres choix techniques.
A noter que l'utilisation des nouvelles fibres ( 8125/8190/452X ) a totalement éliminé les problèmes d'allongement et de déréglage pour tous les arcs actuels... Pour l'écarteur ''roller'' fixe, que ce soit sur mon ancien DRENALIN LD ou sur mon ALIEN, il n' y a aucun problème, et il ne faut peut-être pas se laisser abuser par le baratin publicitaire des marques sur les écarteurs flexibles : utiles, oui - indispensables, pas forcément...


Dernière édition par chris13310 le Jeu 11 Avr 2013, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation   A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 10:15

Oui je constate cela aussi les gauchers sont souvent mis de coté !!
Alors que c'est un des rares sports ou si tu es droitier dans la vie "normale", tu peux être gaucher au tir à l'arc.
J'ai jamais vu autant de gaucher que depuis que je fais de l'arc Smile

Pour ca que le PSE dominator etant ambidestre est une EXCELLENTE idee en R&D, et beaucoup de marque devrait faire pareil, pour palier aussi à ce manque cruel

Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation   A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:55

Citation :
Le grip du Dominator a toujours été là où il est me semble t-il. C'est Hoyt qui a "copié". D'ailleurs les Hoyt 2013 ont presque tout copié sur le Dominator : un grip plus bas, des branches élargies, un passage de flèche plus large, un doublement plus large de la poignée sous le grip. Bon, ils ont réussi à innover un peu avec leurs amortisseurs de branches. Tu vas voir que l'an prochain ils vont sortir un flex guard (Reo et Logan Wilde en ont déjà un sur leurs arcs). Enfin bon, leurs arcs sont quand même de bonne qualité il ne faut pas se mentir.

Si tu as aimé ton Supra 2011 et que tu veux le renouveler, le Supra 2013 devrait te rendre heureux. Nouveaux pockets, flex guard, accessoires, etc. Si tu veux "évoluer" un peu, pourquoi ne pas regarder du coté du Dominator en effet. LAS Distribution a fait rentrer quelques arcs en stock il y a peu.
Merci Maxence pour ces infos
Je suis également gaucher, ce qui à refroidi mes ardeurs cette année pour changé le Supra, ce qui m'a permis de réfléchir à ce que je cherchais
la raison m'a dicter de rester sur PSE en particulier le Dominator 3D, mais maintenant se sera pour fin 2013 (livré en mars 2014 Sad)
Revenir en haut Aller en bas
roro28260
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Sorel Moussel
Matériel : Hoyt Protec XT2000 2006/Hoyt Aspen Redline
Date d'inscription : 08/04/2013

A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation   A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 09:11

La n est pas le sujet, mais combien pensez vous que je puisse tirer d'un protec xt 2000 droitier, les dernier modeles produits, puissance 50/60 et allonge 26/28.5
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation   A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 09:41

Dépend de son état, si le cordage est bon
max 350€ je dirais
Revenir en haut Aller en bas
roro28260
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Sorel Moussel
Matériel : Hoyt Protec XT2000 2006/Hoyt Aspen Redline
Date d'inscription : 08/04/2013

A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation   A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 11:17

OK donc avec un peu de matos dont je ne me sers plus (Viseur RF stab) ca peut me financer une partie du prochain
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation   A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:07

roro28260 a écrit:
OK donc avec un peu de matos dont je ne me sers plus (Viseur RF stab) ca peut me financer une partie du prochain

C'est souvent comme ça que ça marche Rolling Eyes... Vu les tarifs!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation   A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de mon prochain poulie, besoin d'orientation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour arc poulie
» Recherche notice pour poulie BROWNING
» Besoin conseil pour flèches Extérieur Poulie
» Recherche arc à poulie...
» recherche viseur SURE-LOC arc a poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: