AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je déménage... alors je cherche un club !

Aller en bas 
+5
Archy
Simon,58
jean-eric
Aydindhril
mmattila
9 participants
AuteurMessage
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:02

Bon, je vous explique mon cas :
Mon épouse a trouvé un très bon job du côté de Tours. Nous allons donc déménager dans le courant de l'été (je suis d'accord pour qu'elle quitte le domicile conjugal à condition qu'elle nous emmène, les enfants et moi, avec elle.)... Je déménage... alors je cherche un club ! 22

Je cherche donc un club pour :
- ma fille Je déménage... alors je cherche un club ! Coeur (12ans cet été), future maitresse jet d'ail, mais qui n'a pas encore débuté en compétition (premier concours Fédéral en mai)
- mon Sith maison Je déménage... alors je cherche un club ! 81 (15ans cet été), égaré dans le côté obscur, moyenne salle 554 cette saison (15ème au classement national), qui commence à se régaler en Campagne (316 sur le dernier) et en 3D (pour le fun)
- moi, classique Je déménage... alors je cherche un club ! 897311 , moyenne salle 508 cette saison (je sais, c'est pas top...), et, si tout va bien, entraîneur1 (examen samedi...), et pareil, je m'éclate bien en Campagne (294 sur le dernier) et en 3D (pour le fun)

Lorsque j'ai parlé de choisir un nouveau club à mes enfants, ils ont établi une "petite" liste de souhaits santa que, du coup, j'ai complété :
- Pour mon Sith : une équipe (si possible de jeunes...) qui tire dehors sur cible anglaises (Fédéral, Fita) ET en parcours (Campagne et 3D),
- Pour ma fille (bon, d'accord, pour moi aussi...) : une salle chauffée... avec de bonnes plages horaires d'ouverture (pour pouvoir s'adapter aux impératifs scolaires et professionnels),
- Pour mon Sith : un entraîneur (si possible BE) qui pourra vraiment le faire progresser (moi, je suis dépassé depuis un moment déjà...). Pareil pour ma fille et moi...
- Pour moi : je souhaiterai pouvoir entraîner, mais en étant associé la première saison avec un entraîneur 1 expérimenté (pour continuer à apprendre).

Donc, on va changer de club ... mais comme on va aussi changer de ligue, je ne connais pas du tout les clubs du coin. J'ai regardé sur les sites web du CD37, et de certain des clubs, mais ça reste assez générique, alors si vous pouviez me parler un peu des clubs autour de Tours (Sud et Est de Tours), surtout au regard de la liste de souhaits ci-dessus...

Bon, dans le pire des cas, je cherche un club sympa dans lequel nous pourrons nous intégrer tous les trois et qui nous accueillera avec plaisir (et un petit verre aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Re: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:15

Pour les clubs, je n'ai pas d'info. Désolé.
Par contre, je sais qu'il y a une archerie à Tours. Visité pendant mes vacances. Je déménage... alors je cherche un club ! 080402co
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Re: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:16

Si tu montes un peu plus vers Paris, on t'accueille avec tte ta pte famille sans probleme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Re: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:40

Bonjour mmattila

Dans notre club nous accueillons un archer de Mont-louis pas très loin de tours. Ils ont une salle permanente. C'est le club ou s'entraine Chantal Porte, donc en campagne et parcours ils ont une bonne équipe féminine et masculine je crois (ils ont organisé un championnat de france campagne il me semble), Je sais qu'ils ont une équipe DR classique (l'arche que l'on accueille en fait partie) après poulie je sais pas
C'est a 12km de tours

Si cela peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Re: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:45

Peut être Saint Avertin. Club assez connu.
http://archersstavertinsports.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
DOLUSIEN
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : pres de loches
Matériel : poulie pse vendetta xl
Date d'inscription : 06/05/2009

Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Re: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:07

st avertin ne fait que du campagne. le club de Montlouis fait du campagne et du 3D.
en equipe jeune aucune equipe poulie
en indre et loire les clubs qui ont des equipes DR au top niveau St avertin Montlouis au niveau regional la croix chambray St cyr

Apres ça dépend ou tu veux emménager

cdl
dolusien



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Re: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:32

Ya pas un club ou une compagnie à Loches ?
Sinon sur le site de la fédé, dans la partie où pratiquer tu devrais avoir la réponse
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Re: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:01

Je suis sur Tours depuis juillet et j'ai choisi le club de saint avertin. Salle et terrain ext permanent. De plus il y a un BE et des entraineurs très compétents. Les jeunes sont très bien formés (label ETAF de la FFTA), il suffit de voir le nombre de junior du club qui arrivent à obtenir des médailles au france ou des sélections.


C'est le seul club de la région à avoir 3 équipes en National . DN1 Fille, DN1 homme, DNAP homme

Je pratique le campagne, donc pas de soucis de ce coté (on a bien sur une équipe) et les gens sont très sympas.

Avec la rocade, l'accès est assez facile.


Dernière édition par wood18 le Jeu 04 Avr 2013, 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Re: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:04

montlouis
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Re: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! EmptyJeu 04 Avr 2013, 23:15

jean-eric a écrit:
Si tu montes un peu plus vers Paris, on t'accueille avec tte ta pte famille sans probleme! Very Happy
merci pour l'invitation jean-eric, c'est tentant ! mais je ne vais pas plus haut que Tours... (pour l'instant !)

SuperGG a écrit:
Ya pas un club ou une compagnie à Loches ?
Sinon sur le site de la fédé, dans la partie où pratiquer tu devrais avoir la réponse
ben, c'est par là que je suis passé pour voir la liste des clubs... D'ailleurs, si je pose cette question, c'est qu'il semble qu'il y en ait quelques-uns dans un périmètre assez court : Saint Avertin, Tours (2 clubs apparemment), Chambray, Joué, Azay, la CAVL (Montlouis)...
Revenir en haut Aller en bas
DOLUSIEN
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : pres de loches
Matériel : poulie pse vendetta xl
Date d'inscription : 06/05/2009

Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Re: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! EmptyVen 05 Avr 2013, 05:38

pour les clubs sur tours seul tours us est en activité. le club d'azay n'est plus affilie FFTA seulement UFOLEP
Apres si tu cherche un club sympa la croix en touraine 3 salles d'entrainement un terrain exterieur en finition avec jeu de beursault.

@+ Dolusien
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Re: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! EmptyVen 05 Avr 2013, 08:11

Merci Dolusien, je n'avais pas regardé ce club, mais en fait il n'est pas trop loin de Tours (mon épouse recherche une maison dans l'est de Tours) donc ce serait jouable...

Je viens d'aller regarder le site web du club, il est très clair et plutôt bien fait. Je vais le mettre dans ma liste de clubs à voir de plus près, avec Saint Avertin et Montlouis.
Revenir en haut Aller en bas
Dam37
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Tours
Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN
Date d'inscription : 19/01/2012

Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Re: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! EmptyVen 05 Avr 2013, 11:10

Bonjour mmattila

Etant du club de chambray Les Tours voici l'adresse du site de notre club: www.archerschambraisiens.com

N'hésite pas à nous contacter, mon président ou moi, nous serons ravis de te renseigner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je déménage... alors je cherche un club ! Empty
MessageSujet: Re: Je déménage... alors je cherche un club !   Je déménage... alors je cherche un club ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je déménage... alors je cherche un club !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club d ozoir la ferrierre (77) cherche feminines
» DNAP 2012 - club cherche archer
» Club d ozoir la ferrierre (77) cherche feminines poulies
» Flèches carbone et alu
» Bon Bah Yo alors !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: