AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dilemne achat fleche pour debutant en poulie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Dilemne achat fleche pour debutant en poulie Empty
MessageSujet: Dilemne achat fleche pour debutant en poulie   Dilemne achat fleche pour debutant en poulie EmptyMar 02 Avr 2013, 00:10

Apres avoir ecumé pas mal de sujet sur les fleches (qui est un vaste sujet à part entiere)

je viens de me faire plaisir en achetant un poulie

etant debutant, j'ai demandé au vendeur de le mettre en allonge 27" (qui est l'allonge que l'on m'a mesuré sur mon barebow), il peut monter à 29.5"
et en puissance 45Lbs
Je ne sais pas encore si cette allonge sera ma définitive, car je n'ai pas de fleches et jamais tirer avec mon nouvel arc.

3 modeles de fleches ressortent souvent dans les discussions, à presque le meme prix, en croire les differents sites.

Medallion XR
Easton Carbon One
Vap v6

Par contre bien sur c'est en kit chaque fois (tubes, plumes...)

La grosse question quel spine prendre !! car en lisant le logiciel easton c'est soit du 660 ou du 600 suivant le poids de la pointe pour une allonge de 27"
mais si mon allonge grandi un peu (pas de beaucoup je pense ) on est à 600.
Quid faut il acheter des fleches en 600 qui pourrait m'etre utile à 27"(mais limite à ce spine)

maintenant la taille du tube !! comme je connais pas encore precisement mon allonge, si je prends des tubes plus grand style 29.5" (taille max de l'allonge possible de l'arc) y a t il un risque ?

Et quand j'aurais l'allonge bonne, les recouper serait une bonne idee?

Savez vous si les sites qui vendent des tubes font le montage ? je pense partir sur 6 fleches pour un debut.

Detail qui a son important, je tire pour le plaisir, je fais de la salle, nature, donc pas de compet à haut niveau de prevu.

Merci à toutes et tous de m'avoir lu, et je m'apportais une future reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Dilemne achat fleche pour debutant en poulie Empty
MessageSujet: Re: Dilemne achat fleche pour debutant en poulie   Dilemne achat fleche pour debutant en poulie EmptyMar 02 Avr 2013, 08:44

Ton allonge est primordiale pour choisir le bon spine.

Il nous faut connaitre le modèle de ton arc pour savoir quel type de cam sont monter dessus.

Tu peut appeler http://www.amazonearcherie.com/ elle va te calculer tout ça aux petits oignons Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne achat fleche pour debutant en poulie Empty
MessageSujet: Re: Dilemne achat fleche pour debutant en poulie   Dilemne achat fleche pour debutant en poulie EmptyMar 02 Avr 2013, 12:31

Bonjour,
j'ai commencé avec des Medaillon, qui représentaient le meilleur rapport qualité prix à ce moment là. Juste une remarque j'ai du coller les enferrons à la colle époxy bi-composant.
L'an dernier je suis passé aux Vap, qui sont un niveau au dessus des Vap (si j'ose dire).
Pour la longueur si elles sont plus longues elles dépasseront Smile, il n'y a pas de clicker en poulie donc pas de limitation de ce côté là. Après il ne faut pas faire n'importe quoi quand même. Mais comme dit plus haut, avec la puissance çà fait partie des paramètres indispensables pour choisir les tubes.
Pour le montage les bonnes archeries te proposeront de faire le montage, contre rémunération. Mais si tu persévère dans le tir à l'arc, il vaudra mieux que tu apprenne à monter tes flèches. En général çà fait partie de ce que les clubs apprennent à leur adhérents, enfin dans ma structure çà se passe comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Dilemne achat fleche pour debutant en poulie Empty
MessageSujet: Re: Dilemne achat fleche pour debutant en poulie   Dilemne achat fleche pour debutant en poulie EmptyMar 02 Avr 2013, 14:04

Mon modele d'arc : hoyt contender elite 2012
donc allonge : 27 -29.5
puissance : 40-50

Actuellement je suis à 27 d'allonge et 45 en puissance.

Pour le montage de mes propres fleches plus tard oui je le ferais, mais pour les 1er je prefere avoir du tout fait pour pas être embeter et aussi profiter de mon arc.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Dilemne achat fleche pour debutant en poulie Empty
MessageSujet: Re: Dilemne achat fleche pour debutant en poulie   Dilemne achat fleche pour debutant en poulie EmptyMar 02 Avr 2013, 18:05

Vu qu'il y a ( au moins ) trois points de vente d'archerie en région toulousaine, en trouver un qui pourra monter un lot de flèches ne me semble pas un problème insurmontable...
Prévoir une surlongueur suffisante pour ne pas être surpris par une variation d'alllonge ultérieure... Quand on passe de classique en compound, il faut pas mal de temps ( quelques semaines..ou quelques mois ! )pour stabiliser la position.
Pour les tubes, je serais plus sur du spine 600, pointe 100 grains par exemple . En compound, un tube un poil trop raide ne posera pas de problèmes, un tube trop souple sera ''inréglable''... Ton allonge peut augmenter plus ou moins, mais avec l'expérience et l'entraînement, tu pourras être amené à monter la puissance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Dilemne achat fleche pour debutant en poulie Empty
MessageSujet: Re: Dilemne achat fleche pour debutant en poulie   Dilemne achat fleche pour debutant en poulie EmptyMar 02 Avr 2013, 18:33

Ok
Je vais donc partir sur du spine 600 avec pointe à 100gr
Il y a 2 points de vente à toulouse, dont 1 ou je veux plus aller (2 fois des achats et tres mal recu/servi)
J'irais voir l'autre, meme si un achat sur le net ne me gene pas du tout.

L'autre boutique n'a que des carbone one parmis les 3 cités au début.
Mais les Vap ressortent souvent.

Pour la surlongueur, tu penses à combien ?

Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Dilemne achat fleche pour debutant en poulie Empty
MessageSujet: Re: Dilemne achat fleche pour debutant en poulie   Dilemne achat fleche pour debutant en poulie EmptyMar 02 Avr 2013, 18:39

zesteph a écrit:
Ok
Je vais donc partir sur du spine 600 avec pointe à 100gr
Il y a 2 points de vente à toulouse, dont 1 ou je veux plus aller (2 fois des achats et tres mal recu/servi)
J'irais voir l'autre, meme si un achat sur le net ne me gene pas du tout.

L'autre boutique n'a que des carbone one parmis les 3 cités au début.
Mais les Vap ressortent souvent.

Pour la surlongueur, tu penses à combien ?

Merci encore à tous.

Tu peux aussi aller avec ton arc à la boutique pour qu'il vérifie avec toi la puissance et l'allonge et tu peux aussi prendre que quelques tubes pour des essais et prendre un complément après pour faire un pack de 12 tubes.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Dilemne achat fleche pour debutant en poulie Empty
MessageSujet: Re: Dilemne achat fleche pour debutant en poulie   Dilemne achat fleche pour debutant en poulie EmptyMar 02 Avr 2013, 23:06

zesteph a écrit:
Ok
Je vais donc partir sur du spine 600 avec pointe à 100gr
Il y a 2 points de vente à toulouse, dont 1 ou je veux plus aller (2 fois des achats et tres mal recu/servi)
J'irais voir l'autre, meme si un achat sur le net ne me gene pas du tout.

L'autre boutique n'a que des carbone one parmis les 3 cités au début.
Mais les Vap ressortent souvent.

Pour la surlongueur, tu penses à combien ?

Merci encore à tous.

Sur Toulouse je pensais aussi à www.hava-archerie.fr qui propose ausi bien EASTON que CARBON EXPRESS ou VAP...
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Dilemne achat fleche pour debutant en poulie Empty
MessageSujet: Re: Dilemne achat fleche pour debutant en poulie   Dilemne achat fleche pour debutant en poulie EmptyVen 05 Avr 2013, 14:47

Suite à tout vos conseil, j'ai été voir l'archerie sporting archerie sur toulouse

Le vendeur super sympa et tres pro au passage.

Il m a demandé de venir avec l'arc pour decoupé les tubes à mon allonge, et du coups, il m'a réglé l'arc et m'a preparé les fleches nickel chrome.

Je suis parti sur des carbone one en spine 600 et point de 100gr comme on me l'a indiqué au dessus Wink et ce que le vendeur m'a preco aussi

voila me reste plus qu'à tirer dans ce nouveau monde qu'est le poulie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemne achat fleche pour debutant en poulie Empty
MessageSujet: Re: Dilemne achat fleche pour debutant en poulie   Dilemne achat fleche pour debutant en poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne achat fleche pour debutant en poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant poulie
» Conseils pour un débutant en poulie
» choix d'achat pour un arc poulie
» choix arc poulie debutant
» Repose fleche Arc a poulie pour décoche manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: