AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Une bonne housse pour un arc de 38"

Aller en bas 
+3
chris13310
Zorg
d00ud00u
7 participants
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyDim 24 Mar 2013, 11:46

Ma housse Aurora allant bientôt rendre l'âme, j'en cherche une nouvelle (ou une valise, pourquoi pas) qui puisse accueillir mon Tour qui fait 38". Déjà avec la Aurora Dynamic top light, j'avais eu des soucis car le fabricant indiquait 115 cm et elle n'en faisait que 105 cm. Je sais que certains fabricants ont la filouterie d'indiquer des dimensions sans préciser que ce sont les dimensions extérieures.
Alors je cherche une housse de bonne qualité, avec si possible de grandes poches latérales pour le tubes à flèches et mon carquois, et qui fasse au moins 110 cm (voire 115 cm) à l'intérieur car j'ajoute toujours de la mousse pour caler l'arc et qu'il ne bouge pas. Pour le prix disons 100 € maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyDim 24 Mar 2013, 11:55

d00ud00u a écrit:
Ma housse Aurora allant bientôt rendre l'âme, j'en cherche une nouvelle (ou une valise, pourquoi pas) qui puisse accueillir mon Tour qui fait 38". Déjà avec la Aurora Dynamic top light, j'avais eu des soucis car le fabricant indiquait 115 cm et elle n'en faisait que 105 cm. Je sais que certains fabricants ont la filouterie d'indiquer des dimensions sans préciser que ce sont les dimensions extérieures.
Alors je cherche une housse de bonne qualité, avec si possible de grandes poches latérales pour le tubes à flèches et mon carquois, et qui fasse au moins 110 cm (voire 115 cm) à l'intérieur car j'ajoute toujours de la mousse pour caler l'arc et qu'il ne bouge pas. Pour le prix disons 100 € maximum.

Regarde chez Legend.
Ils y a en plus des "cales " en mousse pour les cames sur velcro pour ajuster leur position à la taille de l'arc.
+ poche à matos extérieure
+poche à tubes et stab
+ de l'autre coté poche plate à doc
+ filet"poche" à l'intérieur

http://legendarchery.com/index.php/recurve/activeline-116.html

J'ai une 115cm, j'irai vérifier sa longueur si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyDim 24 Mar 2013, 12:31

J'ai vu les Legend, mais justement c'est ça que je me demandais, si les 115 cm annoncés sont intérieurs ou extérieurs.
Par contre, comment tu ranges ta stab et ton viseur dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyDim 24 Mar 2013, 12:40

J'ai une Beiter 33" et je la mettais dans la poche latérale à flèches, ça rentrait bien.
Pour le Viseur, j'avais acheter une housse à viseur, je la rangeais dans une des poches.

J'essaie de voir tout à l'heure la longueur interne de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyDim 24 Mar 2013, 16:08

d00ud00u a écrit:
J'ai vu les Legend, mais justement c'est ça que je me demandais, si les 115 cm annoncés sont intérieurs ou extérieurs.
Par contre, comment tu ranges ta stab et ton viseur dedans ???

L'idéal est une housse double prévue au départ pour deux arcs... J'en ai eu une excellente il y a quelques années ( marque STRIKER à l'époque ). L'arc allait dans un compartiment et les accessoires ( stabilisateur, viseur, carquois, etc ) dans le deuxième compartiment.

Une bonne housse pour un arc de 38" Strike10

Depuis, je suis revenu à la valise rigide, plus fonctionnelle et plus durable... et protégeant mieux le matériel. Mais mon ancienne housse est toujours au club et en est à son troisième propriétaire... Indestructible !
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyDim 24 Mar 2013, 16:29

Et tu utilises quoi comme housse rigique ? parce que toutes celles que j'ai vu ne sont faites que pour recurve et son toujours trop petites ou sinon ce sont des valises de fusil vendu comme valises d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyDim 24 Mar 2013, 16:34

J' ai des valises SKB... Le top du top, mais ça explose le budget ! D'un autre côté, c'est quasiment un investissement définitif, donc amorti sur de très nombreuses années ! Et certaines housses compound AURORA en tissu coûtent encore plus cher...

www.skbcases.com

Ma valise SKB. Tout rentre dedans, y compris mon gros carquois... C'est un modèle pour arc court ( 37'' ATA maxi ) mais il y a plus grand.

Une bonne housse pour un arc de 38" Freedo10


Dernière édition par chris13310 le Dim 24 Mar 2013, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyDim 24 Mar 2013, 16:51

J'ai eu la Stricker en modèle 1 arc. C'est léger et ça fonctionne pas mal. La qualité n'est pas géniale mais ça faisait le job.
J'ai une Plano depuis des années (8 ou 9 ans je crois). Selon moi le meilleur rapport qualité/durée/protection. Je l'avais payée 45€ à l'époque, incroyable hein? Smile Les nouveaux modèles sont de moins bonne qualité et sont plus chers...
J'ai aussi une SKB 5014 pour les transports en commun (déplacements à l'étranger par exemple). Un "gros" investissement mais il vaut le coup. Par contre pour la vie de tous les jours je la déconseille car elle est lourde et encombrante. Puis les fermetures sont a ménager.
Je vais recevoir un Legend Double case 44" pour un usage quotidien. Je vous en dirai des nouvelles Wink

Enfin, j'ai une Legend neuve à vendre si jamais ton arc passe dedans: https://www.archeryonline.net/t5651-housse-legend-grise#73658
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyDim 24 Mar 2013, 17:21

Maxence a écrit:
Enfin, j'ai une Legend neuve à vendre si jamais ton arc passe dedans: https://www.archeryonline.net/t5651-housse-legend-grise#73658


42" c'est just, just. La mienne fait justement 105 cm intérieur et c'est limite donc je recherche au moins 110 cm.Mais merci quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyDim 24 Mar 2013, 17:25

chris13310 a écrit:

Ma valise SKB. Tout rentre dedans, y compris mon gros carquois...


Mais y faut savoir rationaliser l'espace Smile
SKB, c'est du solide, j'ai un flight case guitar de la marque depuis plus de 20 ans et toujours fonctionnel Cool
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyDim 24 Mar 2013, 21:16

sur le forum d'Elite un archer US m'a répondu pour me donner les dimension de la housse faite par Elite : 41 x 18.5 x 4 ; donc trop petite aussi. Fait ch***


Bon je vais regarder du coté de chez Legend si ça tient. C'est quand même incroyable ça, pourtant j'ai pas un arc monstrueux. Et vous les Hoytistes avec vos 40"+ vous les ranger dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyLun 25 Mar 2013, 07:11

mon pro comp rentre la dedans

http://www.francearcherie.com/fiche-housse-legend-archery-hybrid-case-tokyo-3784.html

avec pleins de poches pour tout les accessoire
viseur dans la grande poche jumelle dans la poche du milieux
et les deux poches a plat pour mettre pleins de chose dedans
avec un filet a l'interieure( j'y met ma stab et mon carquois)
et des bonnes protections pour les poulies
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyLun 25 Mar 2013, 08:02

J'utilise la tokyo également.

J'y rentre mon alpha élite comme mon ultra élite, ainsi que mon metier mon carquoi mes fleche stabe boite a viseur presse peson, métier a corde et se qu'il faut pour faire une corde ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyLun 25 Mar 2013, 10:00

d00ud00u a écrit:
sur le forum d'Elite un archer US m'a répondu pour me donner les dimension de la housse faite par Elite : 41 x 18.5 x 4 ; donc trop petite aussi. Fait ch***


Bon je vais regarder du coté de chez Legend si ça tient. C'est quand même incroyable ça, pourtant j'ai pas un arc monstrueux. Et vous les Hoytistes avec vos 40"+ vous les ranger dans quoi ?

Trop petit ????
41" et le Tour fait 38"... Je ne comprends pas bien ce qui coince ... à quel niveau ça ne passe pas ce que tu comptes y mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyLun 25 Mar 2013, 10:15

bidibule a écrit:
J'utilise la tokyo également.

J'y rentre mon alpha élite comme mon ultra élite, ainsi que mon metier mon carquoi mes fleche stabe boite a viseur presse peson, métier a corde et se qu'il faut pour faire une corde ...
Et c'est tout ? Very Happy
Perso j'ai une Aurora bi-place Smile j'y rentre l'arc la stab et le carquois d'un coté, les deux boites à flèches, déco, valisette pour la lunette de tir, dans le deuxème compartiement, sur la grand poche de devant, j'ai les deux pochettes à outils, la valisette du viseur, et pour finir le passeport, le carnet de l'archer dans les pochettes de tout devant.
J'ai oublié dans la grand poche plate de derriière, les élastiques d'échauffement, le repose arc, un grand sac plastique pour le jour de pluie et d'humidité, des blasons au cas où et une affiche pliée en 4 (c'est pour les tests papier).
Au final çà fait un truc qui pèse un ane mort.

Sinon mon ami Gilles, utilisait une housse simple pour l'arc avec éventuellement la longue vue, et une valise (en plastique pour classique) aménagée, pour les flèches d'un côté et tout le reste de l'autre (y compris le matériel de réglage). La solution n'est pas plus mal non plus, une valise dans chaque main çà équlibre le porteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyLun 25 Mar 2013, 11:04

Zorg a écrit:
d00ud00u a écrit:
sur le forum d'Elite un archer US m'a répondu pour me donner les dimension de la housse faite par Elite : 41 x 18.5 x 4 ; donc trop petite aussi. Fait ch***


Bon je vais regarder du coté de chez Legend si ça tient. C'est quand même incroyable ça, pourtant j'ai pas un arc monstrueux. Et vous les Hoytistes avec vos 40"+ vous les ranger dans quoi ?

Trop petit ????
41" et le Tour fait 38"... Je ne comprends pas bien ce qui coince ... à quel niveau ça ne passe pas ce que tu comptes y mettre ?

38" ATA mon cher Zorg, si tu ajoutes le rayon de chaque poulie, ça passe juste faudrait que je vous fasse une photo ; mais ça tient pile poil voire un peu trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyLun 25 Mar 2013, 11:40

Moi j'ai ce modèle en 116 cm :

http://www.amazonearcherie.com/boutique/product.php?id_product=1247

Vue d'ensemble:

Une bonne housse pour un arc de 38" Housse11

L'interieur est pourvue d'une pochette filet. J'y mets mon carquois ,ma pochette a decocheur ,et une valise de viseur Sureloc, tout rentre sans problème :

Une bonne housse pour un arc de 38" Filet_10

Mon arc mesure au max 110 cm avec le Tour tu n'aura pas de problème:

Une bonne housse pour un arc de 38" Longue10

Materiel indispensable pour cette housse la boite a flèches NTM ( 25€) :

Une bonne housse pour un arc de 38" Boite_10

A l'interieur j'y place mes tubes et ma stab (centrale+ laterale) :

Une bonne housse pour un arc de 38" Interi11

A l'exterieur tu trouve deux pochettes. Une au dessus de la boite a flèches ; j'y place une boite a malice qui mesure 20X14 + un étui a lunette dans lequel j'y glisse mon scope + un monoculaire + un apn + du petit materiel.

Une bonne housse pour un arc de 38" Poche_10

La seconde ce trouve a l'arrière de la housse, large mais pas profonde: j'y place mon peson des blasons ma presse portative les pinces d'extension, et quelques bricoles:

Une bonne housse pour un arc de 38" Poche_11

Les - : Les attaches de la bandoullières sont fragiles, les fermetures éclairs a ne pas manier comme une brute ( hein Santi Wink).

Les + : L'ergonomie, la place, le prix, elle rentre dans le coffre de ma Sandero ( même 2 superposer).

Perso je laisse mon viseur sur l'arc mais comme dit plus haut la boite Sure loc tiens a l'interieur.

Voila pour la housse Legend Activeline.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyLun 25 Mar 2013, 11:41

la Legend ICI est marquée existe en 106 ou 116, la version 116 te conviendra peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyLun 25 Mar 2013, 11:43

d00ud00u a écrit:
Zorg a écrit:
d00ud00u a écrit:
sur le forum d'Elite un archer US m'a répondu pour me donner les dimension de la housse faite par Elite : 41 x 18.5 x 4 ; donc trop petite aussi. Fait ch***


Bon je vais regarder du coté de chez Legend si ça tient. C'est quand même incroyable ça, pourtant j'ai pas un arc monstrueux. Et vous les Hoytistes avec vos 40"+ vous les ranger dans quoi ?

Trop petit ????
41" et le Tour fait 38"... Je ne comprends pas bien ce qui coince ... à quel niveau ça ne passe pas ce que tu comptes y mettre ?

38" ATA mon cher Zorg, si tu ajoutes le rayon de chaque poulie, ça passe juste faudrait que je vous fasse une photo ; mais ça tient pile poil voire un peu trop à mon goût.

Que je sois fouetté en place publique !!!! Une bonne housse pour un arc de 38" 866264 Une bonne housse pour un arc de 38" Pano_sor

Et j'ai la même housse Legend What a Face
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyLun 25 Mar 2013, 12:08

Wouaou Merci Maverikrou pour cette super review. J'avais peur que la Legend ait justement des poches trop petites et pas assez bien distribuées pour tout mettre, mais là tu m'as complètement rassuré.
Je crois que mon choix va se porter sur la housse Legend de 116cm, la même que la tienne.


Ton tube porte-flèche c'est quel modèle au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyLun 25 Mar 2013, 12:15

http://www.amazonearcherie.com/boutique/product.php?id_product=3376

Adapter pour la housse tu doit juste coller les mousses pour eviter qu'elles ce barre a chaque ouverture moi j'ai mit du double face moquette.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" EmptyLun 25 Mar 2013, 13:03

Impeccable ça, bah je vais voir parce que je trouve ton idée de mettre la stab avec pas idiote. J'ai déjà un tube à flèche mais je rangeait la stab dans un compartiment en mousse qui était placé sous celui de l'arc. Au pire, je pourrait reprendre le même système, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne housse pour un arc de 38" Empty
MessageSujet: Re: Une bonne housse pour un arc de 38"   Une bonne housse pour un arc de 38" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne housse pour un arc de 38"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housse pour arc a poulie
» Quelle housse pour un Triumph ?
» Conseils pour choisir une housse arc à poulies
» est ce une bonne fleche 23/14 pour le tir salle 18m
» housse poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: