AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pointes Top Hat Archery

Aller en bas 
+13
Maxence
cocoyote
Paleo
bauer.40
dede60
christobal
jean-eric
Rémi22
pierrotbrisson
kakawouet
Zorg
bidibule
Illyan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 08:59

71denis39 a écrit:
Des giglio 90-100-110

Je les ai montées en 100 grs

Ok

Tordues à quel niveau??

(c'est pour la collecte d'info et les remontées au fabricant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 11:09

juste derrière la pointe, au départ de l'enferron, je suppose (le les ai pas démontées pour autant )
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:32

Petit retour d'utilisation pour les pointes Giglio protector 90-100-110grs. Donc ça fait plus d'un mois que je les utilise.

La première chose j'ai fait des tests avec les 110grs versus mes 100grs en Top Archery et trop de perte de trait alors hop on décolle toutes les pointes Top Archery et les 2 TopHat et je me suis rendu compte que les Pointes TopHat se décolle plus difficilement que les Top Archery et en regardant de plus près et bien plus de rénures sur les TopHat et surtout elles sont plus profondes!!!

Je n'ai pas encore testé le tir sur traverse en bois donc pas de retour de pointes qui se sont tordu!!!

Ce week end je vous en dirais plus car je ne les ai pas testé sur paillon, pour voir si elles sont plus facile à extraire que les Top Archery.

Voici ma petite participation, ah oui!!! je suis pas Pro Staff Laughing , j'ai payé mes pointes qui pour moi sont d'un meilleur rapport qualité prix que les pointes Top Archery!!!
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 12:10

Comme promis petit retour sur mon FITA de ce week end, toute l'équipe tir en VAP ( trois en 400 et 1 en 350 ) donc 3 avec des pointes Top Archery et bibi avec les pointes TopHat, Mes équipiers on eu beaucoup de mal à retirer leurs tubes avec beaucoup de paille collé sur les tubes malgrés le lubrifiant!!! pour moi pas de soucis, je pense que la forme de la pointe y fait beaucoup!!! donc aussi moins d'usure pour le tube!!! l'avenir nous le dira!!!
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 12:26

Eh bien moi j'attends mes VAP V1 en spine 500 avec pointes
TOP HAT pin de la même marque tous ce petit monde vas venir remplacer mas VAP
V1 première génération avec pointe et pin victory qui attaquent leur 3ieme saison (je sais
c'est pas raisonnable) et qui commence à casser les une derrière les autres là
il m'en reste 8 pour un beursault ça vas mais pour un FITA je prends des
risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 13:27

Vidéo du test complet de l'extracteur TakeOut, visible aussi sur la page du Team France Top Hat Archery:



Page FB : https://www.facebook.com/TophatArcheryTeamFrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 14:52

Vu!!! Reste à savoir le prix de l'engin sinon ca à l'air pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 15:22

Je pense l'avoir vu à environ 75€, soit quasiment la moiti de l'AROJAC.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 15:25

Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 15:29

Zorg a écrit:
J'avais bien vu, tiens pour toi abe:
http://www.tophatarchery.com/en/Accessoires/TopHat-TakeOut.html
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 16:32

Mais de rien mon cher, ce fut avec plasir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 20:22

je viens de passer commande de 20 TopHat. J'espère qu'elles sont si bien que vous le dites ... Parce que ce que j'avais remarqué sur es VAP avec pointes VAP, quand je fais tourné la flèche dans le creux de main, elle tourne mais c'est comme si il y avait une petite vibration. Et meme quand elle est neuve. Parfois ça le fait, parfois ça le fait pas. Sur les ACE jamais je n'ai constaté ça sauf quand la flèche a un pète. Alors peut etre que c'est la pointe qui n'est pas de très bonne qualité. affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 21:13

cocoyote a écrit:
je viens de passer commande de 20 TopHat. J'espère qu'elles sont si bien que vous le dites ... Parce que ce que j'avais remarqué sur es VAP avec pointes VAP, quand je fais tourné la flèche dans le creux de main, elle tourne mais c'est comme si il y avait une petite vibration. Et meme quand elle est neuve. Parfois ça le fait, parfois ça le fait pas. Sur les ACE jamais je n'ai constaté ça sauf quand la flèche a un pète. Alors peut etre que c'est la pointe qui n'est pas de très bonne qualité. affaire à suivre

Les pointes Victory des premières générations (j'ai pas testé les dernières) avaient parfois des écarts d'ajustements assez conséquents, ce qui peux entrainer un léger décalage de la pointe et cette vibration.

Pas constaté d'écart sur les pointe TOPHat que j'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 22:16

cocoyote a écrit:
je viens de passer commande de 20 TopHat. J'espère qu'elles sont si bien que vous le dites ... Parce que ce que j'avais remarqué sur es VAP avec pointes VAP, quand je fais tourné la flèche dans le creux de main, elle tourne mais c'est comme si il y avait une petite vibration. Et meme quand elle est neuve. Parfois ça le fait, parfois ça le fait pas. Sur les ACE jamais je n'ai constaté ça sauf quand la flèche a un pète. Alors peut etre que c'est la pointe qui n'est pas de très bonne qualité. affaire à suivre

J'avais constaté la même chose sur mes vap à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:58

Illyan a écrit:
cocoyote a écrit:
je
viens de passer commande de 20 TopHat. J'espère qu'elles sont si bien
que vous le dites ... Parce que ce que j'avais remarqué sur es VAP avec
pointes VAP, quand je fais tourné la flèche dans le creux de main, elle
tourne mais c'est comme si il y avait une petite vibration. Et meme
quand elle est neuve. Parfois ça le fait, parfois ça le fait pas. Sur
les ACE jamais je n'ai constaté ça sauf quand la flèche a un pète. Alors
peut etre que c'est la pointe qui n'est pas de très bonne qualité.
affaire à suivre

Les
pointes Victory des premières générations (j'ai pas testé les
dernières) avaient parfois des écarts d'ajustements assez conséquents,
ce qui peux entrainer un léger décalage de la pointe et cette vibration.

Pas constaté d'écart sur les pointe TOPHat que j'ai reçu.



Je pourrais bientôt faire la comparaison et Il va être temps
que mes nouvelles VAP arrivent encore une de moins ce soir mais cette fois ci
cassée assez loins derrière la pointe là il m'en reste 7 scratch en gros 4 VAP cassée 3 derrière la pointe et
une assez loin de la pointe en grosso modo 1 mois bon elles attaquent leurs 3saisons donc study là c'est le milieu de la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 13:13

J'ai pris chez Colette des pouintes Top Hat pour VAP 90-110. Pour mes VAP 500, je les ai réduites à 90 gn: à peine 1gn de différence entre elles à la pesée après section.

Testées sur ma butte de tir en éthafoam 400 , mais aussi sur les paillons d'échauffement de l'open, leurs cibles target tech: royal!

Je trouve aussi que le retrait des flèches des cibles natur'foam est aussi plus facile avec les VAP V3-top hat qu'avec les VAP V6 - pointes VAP... diamètre de pointe legèrement supérieur au tube et revêtement ICE?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:41

bleusaille a écrit:
J'ai pris chez Colette des pouintes Top Hat pour VAP 90-110. Pour mes VAP 500, je les ai réduites à 90 gn: à peine 1gn de différence entre elles à la pesée après section.

Testées sur ma butte de tir en éthafoam 400 , mais aussi sur les paillons d'échauffement de l'open, leurs cibles target tech: royal!

Je trouve aussi que le retrait des flèches des cibles natur'foam est aussi plus facile avec les VAP V3-top hat qu'avec les VAP V6 - pointes VAP... diamètre de pointe legèrement supérieur au tube et revêtement ICE?
Quelle est la longueur de tes tubes stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 17:15

Ils sont coupes à 28 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:57

je sais pas si certains ont remarqué, mais les pointes Top Hat ont une partie pointue plutôt...... agressive!!!!! En un peu plus d'un mois d'entraînement, j'en suis à mon 3e robin à 50 m.
ça commence à me saouler cette affaire : évidemment, des encoches sur pin feraient disparaître le problème, seulement ces foutues v6 sont vendues avec une encoche classique, alors comme j'aime pas gâcher..... je les utilise Smile J'ai donc décidé de régler le problème d'un coup de lime sur la pointe, pour façonner un petit méplat : je sais, c'est barbare, mais ça sauvera peut être qq tubes.
Quelqu'un a t-il déjà essayé le truc ?
Sinon, pointes Top Hat + victory v6, ça vole bien et ça groupe (trop) bien.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:28

Victory VAP V1 spine 500 montées hier soir avec pointes tophat 130grain et pin tophat tous s'ajuste parfaitement y compris les encoche bohning sur les pins j'espére tester ce soir sur cible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:50

Bon j'ai tirer hier pour la premier fois mes victory avec leur pointes top hat c'est juste exelent !!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:22

Bump pour Gil092 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013, 12:23

il semblerait qu'arc systeme fait aussi des pointes pour les VAP en inox et sécables de 80 à 120 grains vu sur gold archerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes Top Hat Archery
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ACE pointes sécables ou inserts et pointes à visser?
» Pointes tungstènes X10 et Nano
» Pointes
» Pointes ACG
» pointes ACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: