AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvel Archer peut être.

Aller en bas 
+10
Eva
mmattila
bauer.40
Zorg
JCL
Rémi22
Vincent
towcat
Illyan
Capitaine Caim
14 participants
AuteurMessage
Capitaine Caim
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 19:33

Bonjour à tous , je m'appelle Alex, j'ai 21 ans.
Si je me joins a vous c'est pour avoir vos conseils.

Je souhaite prochainement apprendre à manier l'arc, simplement parce que j'ai toujours adoré cette arme.
Cependant je n'ai jamais eu d'expérience concrète de tir à l'arc.
J'ai l'intention d'en acheter un mais je n'y connais absolument rien .

sachant que j'ai un budget de 250 - 300e grand max.
Y'a t-il un type d'arc ou une marque en particulier que vous me conseillerais.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?
Bref je suis tout ouïe a toute vos suggestions !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 19:44

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Faisons les choses simplement:

L'arc est une arme, sa pratique demande des années d'entrainement pour en tirer le maximum de plaisir et éviter les blessures (sur soi comme les autres.

L'apprentissage demande un encadrement formé pour dans un cadre prévu pour...on n'apprends pas à tirer tout seul dans son jardin avec des conseils de gens sur un forum ou dans un livre.

Avant d'investir dans un arc qui sera forcément pas adapté à la pratique et la morphologie, il est important d'apprendre dans une structure appropriée qui loue ou prête le matériel en la faisant évoluer selon le niveau d'apprentissage.

En deux mots, rejoins tout d'abord un club et tire tes premières flèches sous l'oeil attentif d'un initiateur et fait la connaissance d'autres pasionnés, ensuite, le moment venu, il sera temps de te poser vraiment la question de ce que tu veux et nous d'y répondre.

Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 19:49

Bienvenue à toi, en fait on risque de tous te faire la même réponse... Smile
> la meilleure chose à faire est d'aller voir un club !

Dans tous les clubs tu peux faire en général 2 ou 3 séances dites "d'essai", pour voir si cela correspond à ce que tu attends.
L'intérêt d'aller en club est multiple, même si c'est pas évident...
> tout d'abord pour des raisons de sécurité ! L'arc est une arme, il n'est pas question que n'importe qui achète un arc pour tirer dans son jardin...!
> ensuite pour TA sécurité : en effet les muscles dorsaux sollicités ne sont pas forcément aujoud'hui adaptés à une mauvaise pratique, et les déchirures et autres blessures existent ; tirer en club c'est aussi la possibilité d'apprendre le bon geste bien encadré.
> enfin et c'est peut être ce qui te paraîtra le plus intéressant : tirer en club, c'est la possibilité de commencer avec un arc du club (donc pas d'achat immédiat pour toi), et la possibilité d'essayer les différents arcs disponibles à ton club (je sais que chez nous on a des chasses, des lonbgbow, des poulies basiques...), donc de pouvoir acheter ensuite en toute connaissance de cause le meilleur arc pour toi.

Tirer seul est l'assurance d'apprendre des mauvaises habitudes, de tirer en dangerosité pour toi et ton entourage avec le risque de te blesser, et de faire un mauvais investissement... Wink

Nous sommes en mars, période où nous sommes à 6 mois de la fin de saison, aussi tu peux t'inscrire en club avec une licence dite "découverte" peu onéreuse... profites en ! Very Happy

edit : damned, grillé par un modo !!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caim
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 20:06

Je suis militaire ,je suis plus que former pour ce qui est de la sécurité mais oui je suis d'accord pour d'abord être initié par un professionnel.
Cependant je voyage beaucoup et j'ai souvent l'occasion à la base de pratiqué le tir dans des zones appropriés.

Rejoindre un club serait bien entendu le mieux mais je ne pourrais être présent que très rarement , c'est pourquoi j'aurais espéré m'entrainer de manière autodidacte.
Revenir en haut Aller en bas
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 20:23

je comprends tout à fait, on peut dire que quelque part tu es déjà sensibilisé à la notion de sécu, tout comme tu peux tirer en endroit sécurisé, néanmoins le risque demeure de te faire mal et de prendre de mauvaises habitudes...
A titre perso j'ai un pote qui voulait faire comme toi, il a fini par s'acheter son arc dans son coin.
Comme c'est un ami, je l'ai fait venir un midi au terrain où j'ai pu lui donner les bases, qu'il parte déjà pas trop mal... après quelques semaines où il se débrouillait dans son coin, je le convie à nouveau pour une séance entre nous : il avait pris plein de mauvaises habitudes, difficile à faire disparaître !
Il a fini par s'inscrire ce week end, où je l'ai fait venir pour un entrainement 3D sur cube, histoire qu'il s'amuse mais voie aussi quelque chose d'un peu plus délicat : oûtre le fait qu'il a eu du mal (normal), la finalité était : il faut repasser par la paille pour reprendre les réglages de l'arc car ça sort pas droit, puis son geste, car y'a beaucoup de choses qui ne vont pas... donc quelque part : pas mal de temps perdu et un arc ma choisi. Wink
edit : il me semble avoir lu ici que quelques archers du forum étaient militaires, peut être y en a t il à ta base ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 20:33

Capitaine Caim a écrit:
Je suis militaire ,je suis plus que former pour ce qui est de la sécurité mais oui je suis d'accord pour d'abord être initié par un professionnel.
Cependant je voyage beaucoup et j'ai souvent l'occasion à la base de pratiqué le tir dans des zones appropriés.

Rejoindre un club serait bien entendu le mieux mais je ne pourrais être présent que très rarement , c'est pourquoi j'aurais espéré m'entrainer de manière autodidacte.

J'ai un ami qui est militaire (Régiment d'artillerie de Marine) et accessoirement Champion de France Militaire cheers , qui est inscrit en club, trouve le temps de s'entrainer au club et sur la base...et il bouge aussi, il part au Mali bientôt...

Sur le niveau sécuritaire, ça nous rassure, mais cependant on n'apprends pas le tir à l'arc tout seul, comme le tir au fusil d'assaut: tu dois avoir un instructeur (et ce n'est pas parce que l'on est habitué des armes que l'apprentissage de notre discipline sera facile...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 20:49

Nouvel Archer peut être. 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 20:54

chai décatlon ya les bon arc pour apprandre
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 20:58

Nouvel Archer peut être. 0036 startech adulte powaaaaa!!!

Ok ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 21:14

Bienvenue à toi. Comme Illyan et Towcat, je te conseillerai de rejoindre un club où tu apprendra assez vite et où on te preteras des arcs qui évolueront avec ton niveau au début (pendant quelques mois) avant d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 21:34

Sois le bienvenu!

Idem que les potes.

Cependant, en passant par un club avec une licence, cela t'ouvre le droit d'accès à tous les clubs affiliés.
Donc si tes déplacements t'amènent près d'un lieu où il y a un club affilié, et que tu aies du temps, tu pourras aussi aller pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Caim
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Matériel : Aucun
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 21:42

Ok ça marche , de toute manière je prendrais des vacances d'ici juin , j'aurais le temps de me rendre dans un club et de prendre quelques leçons du moins sur les bases. Et puis si d'ici la, même en déplacement je pourrais peut être parfaire ma technique avec vos conseils. Avec des appuis photos et vidéo.

en tous cas je vous tiens au jus.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 22:18

bienvenue!!!

et comme tous les copains passes par un club les licences découvertes sont ouvertes depuis le 1er mars!!!

Je crois même qu'il y a un gars de la marine qui est champion d'europe depuis peu en arc à poulie!!!
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyLun 11 Mar 2013, 23:18

Nouvel Archer peut être. 15
comme les copains : cherche un club, explique leur ta situation, il y a de fortes chances pour que tu sois bien accueilli !
Attention, la pratique du tir l'arc est assez addictive, et la fréquentation de ce forum te vaudra certainement une camisole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyMar 12 Mar 2013, 07:45

il n'y a que des avantages a rejoindre un club:l'encadrement,l'ambiance,la rencontre avec des passionnés,et surtout le plus important pour moi (etant du bureau)... L'APERO!!! (je deconne,on est tres serieux au club Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyMar 12 Mar 2013, 10:05

Salut, et bienvenue !

Pas mieux que les copains !
Revenir en haut Aller en bas
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyMar 12 Mar 2013, 11:49

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyMar 12 Mar 2013, 18:25

yYyOooOo
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyMer 13 Mar 2013, 14:44

Capitaine Caim a écrit:
Bonjour à tous , je m'appelle Alex, j'ai 21 ans.
Si je me joins a vous c'est pour avoir vos conseils.

Je souhaite prochainement apprendre à manier l'arc, simplement parce que j'ai toujours adoré cette arme.
Cependant je n'ai jamais eu d'expérience concrète de tir à l'arc.
J'ai l'intention d'en acheter un mais je n'y connais absolument rien .

sachant que j'ai un budget de 250 - 300e grand max.
Y'a t-il un type d'arc ou une marque en particulier que vous me conseillerais.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?
Bref je suis tout ouïe a toute vos suggestions !

Cordialement.



Fuis pendant qu'il en est encore temps, pauvre fou geekjocolor
Revenir en haut Aller en bas
Almasy
Nouveau!
Nouveau!
Almasy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Crouy sur Ourcq
Matériel : Pse Chaos
Date d'inscription : 06/11/2012

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:02

Nouvel Archer peut être. Smiley_bienvenue_bois
Revenir en haut Aller en bas
fonz220
Fleche Noire
Fleche Noire
fonz220


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : ARS SUR MOSELLE
Matériel : ALPHA ELITE
Date d'inscription : 01/02/2013

Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. EmptySam 18 Mai 2013, 23:12

Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Archer peut être. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Archer peut être.   Nouvel Archer peut être. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Archer peut être.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel archer
» un nouvel archer ardechois
» Nouvel archer villersois
» Nouvel ancien archer
» Nouvel Archer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: