AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pointe de chasse extra-terrestre..

Aller en bas 
+4
bauer.40
carbone
Maxence
chris13310
8 participants
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. EmptyVen 01 Mar 2013, 15:40

Un nouveau fabricant de pointes de chasse US : FLYING ARROW ARCHERY ( www.flyingarrowmontana.com )

La bête a pour nom ''TOXIC''... et un look ravageur de vaisseau alien !! En tous cas, joli travail d'usinage..

Pointe de chasse extra-terrestre.. Toxic_10Pointe de chasse extra-terrestre.. Toxic_11
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. EmptyVen 01 Mar 2013, 15:44

Joli travail mais vu l'épaisseur des lames, ça ne doit pas bien trancher...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. EmptyVen 01 Mar 2013, 15:51

Maxence a écrit:
Joli travail mais vu l'épaisseur des lames, ça ne doit pas bien trancher...
enfin bon, j aimerai pas me la prendre !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. EmptyVen 01 Mar 2013, 15:53

Waouhhh!!!! superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. EmptyVen 01 Mar 2013, 16:34

C'est tellement joli que je la porterais même en pendentif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. EmptyVen 01 Mar 2013, 16:59

Tiens, le retour de la pointe "tunnel" qui creuse au lieu de trancher.

J'avais vu des études dans la section "anciens brevets" du magazine Charc, c'est bien d'avoir sorti ce genre de pointe.

Je pense aussi plus à de l'estampage/traitement/affutage que de l'usinage.

Quand il s'agit de tuer, l'humain reste très imaginatif Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. EmptyVen 01 Mar 2013, 17:03

Illyan a écrit:
Tiens, le retour de la pointe "tunnel" qui creuse au lieu de trancher.

J'avais vu des études dans la section "anciens brevets" du magazine Charc, c'est bien d'avoir sorti ce genre de pointe.

Je pense aussi plus à de l'estampage/traitement/affutage que de l'usinage.

Quand il s'agit de tuer, l'humain reste très imaginatif Twisted Evil

Tu penses qu'une cette lame est plus efficace que des lames bien tranchantes comme celles que tu m'as montré?
J'ai l'impression que celle là aura du mal à se frayer un passage au travers des os, là où une autre pourra passer (les lames sur roulement) ou les traverser (grâce à leur tranchant). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Ervan
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Ervan


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Cornusse (Cher)
Matériel : Prime centroid et One MX - viseur Axcel - scope Arrowtech 3DNA et SC29
Date d'inscription : 06/12/2012

Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. EmptyVen 01 Mar 2013, 18:44

Perso, je ne la tirerai pas sur du gros gibier, pour moi elle serait plus approprié pour la chasse du petit gibier.
Je doute de son pouvoir de pénétration sur gros gibier.
Revenir en haut Aller en bas
http://avordtiralarc.jimdo.com/
Invité
Invité




Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. EmptyVen 01 Mar 2013, 18:44

Sympathique mais par contre vu la taille de la férule ainsi que les 6 tranchant je pense que cette lame est réservé au grosse puissance

Plus il y a de tranchant et de diamètre de coupe plus il faut de puissance pour emmener tout sa de l'autre coté de bestiole

Mais sa a son effet assez dévastateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. EmptyVen 01 Mar 2013, 20:50

Maxence a écrit:
Illyan a écrit:
Tiens, le retour de la pointe "tunnel" qui creuse au lieu de trancher.

J'avais vu des études dans la section "anciens brevets" du magazine Charc, c'est bien d'avoir sorti ce genre de pointe.

Je pense aussi plus à de l'estampage/traitement/affutage que de l'usinage.

Quand il s'agit de tuer, l'humain reste très imaginatif Twisted Evil

Tu penses qu'une cette lame est plus efficace que des lames bien tranchantes comme celles que tu m'as montré?
J'ai l'impression que celle là aura du mal à se frayer un passage au travers des os, là où une autre pourra passer (les lames sur roulement) ou les traverser (grâce à leur tranchant). Rolling Eyes

Bah je pense qu'avec un compound moderne et rapide, tiré à distance décente, elle sera mortelle de toute façon. C'est l'enferon biseauté qui perfore les os, puis les lames découpent, je pense que la compacité de la lame peux faire passer entre les os.

Mais qui dit 6 lames, dit 6 affutages compliqués ou beaucoup de lames de rechange à prévoir...

Je reste cependant plus pour la Slick Trick, de par sa simplicité et son tranchant, ainsi que son vol parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Diablito
Fleche Noire
Fleche Noire
Diablito


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Eclipse New Breed Archery
Date d'inscription : 10/12/2012

Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. EmptyVen 01 Mar 2013, 22:06

mouhai c'est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. EmptySam 02 Mar 2013, 10:26

Cette lame m'a frappé ( au sens figuré, heureusement ! ) par son look très original et son esthétique très travaillée.. Après, question efficacité, c'est autre chose ! Mais avec la configuration courante aux USA : un compound de 70 ou 80 lbs, qui dépote à 320/330 fps avec des flèches ultra légères, toutes les lames sont efficaces !

On ne se rend pas compte ici du marché phénoménal de la chasse à l'arc aux USA, avec une éthique ( ou une absence d'éthique ! ) différente de chez nous... C'est ''efficacité avant tout'' en utilisant tous les moyens possibles et imaginables. D' où la profusion de petits fabricants qui proposent un peu tout et n'importe quoi, de l'invention géniale au gadget le plus débile... Et tout se vend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. EmptySam 02 Mar 2013, 10:32

chris13310 a écrit:
Cette lame m'a frappé ( au sens figuré, heureusement ! ) par son look très original et son esthétique très travaillée.. Après, question efficacité, c'est autre chose ! Mais avec la configuration courante aux USA : un compound de 70 ou 80 lbs, qui dépote à 320/330 fps avec des flèches ultra légères, toutes les lames sont efficaces !

On ne se rend pas compte ici du marché phénoménal de la chasse à l'arc aux USA, avec une éthique ( ou une absence d'éthique ! ) différente de chez nous... C'est ''efficacité avant tout'' en utilisant tous les moyens possibles et imaginables. D' où la profusion de petits fabricants qui proposent un peu tout et n'importe quoi, de l'invention géniale au gadget le plus débile... Et tout se vend !

c'est sur qu'aux states le marché de la chasse a l'arc ne doit pas vraiment étre le même qu'en France ou la chasse a l'arc est encore un sujet très tabou dans certain département de France (je vois bien bien ici comment on traites les chasseurs a l'arc....)

Mais comme tu dit la bas il cherche la performance au maximum ce qui en soit n'est peut être pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty
MessageSujet: Re: Pointe de chasse extra-terrestre..   Pointe de chasse extra-terrestre.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointe de chasse extra-terrestre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de pointe
» Pointe Tophat
» Pointe chasse et field
» Pointe CXL
» pointe de fleches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: