AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos archeries préférées

Aller en bas 
+44
christobal
Zorg
Galak
jolabraise
towcat
Simon,58
samos
Almasy
scopus
antraxe78
Topette
NICO45 1%
abe
JCL
drakken
Archy
kalamical
Diablito
d00ud00u
Santi94
bidibule
carbone
chris13310
Amazone
bleusaille
mmattila
bauer.40
Oxydo
zesteph
Shadocko
pierre87
Franzul
pierrotbrisson
dede60
Eva
maverickrou
chdek
jean-eric
ziggy x
fabien1234
Illyan
Tontondesof
mistral007
ATP
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 08:37

abe a écrit:
En même temps si il s'agit du magasin parisien auquel je pense je comprend Diablito j'avais commende chez eux des pointe 100 grains pour des acc à l'époque et j'avais reçu des 80grain à la place sans autre explication j'ai téléphone et ont m'a répondu que c’était parce qu’ils n'en avait plus un peu léger non
Effectivement, si c'est pas les bonnes c'est pas la paine de les envoyer, vaut mieux rappeler pour dire qu'il n'y en a plus en stock ou qu'il va y avoir un délai.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 09:05

d00ud00u a écrit:
abe a écrit:
En même temps si il s'agit du magasin parisien auquel je pense je comprend Diablito j'avais commende chez eux des pointe 100 grains pour des acc à l'époque et j'avais reçu des 80grain à la place sans autre explication j'ai téléphone et ont m'a répondu que c’était parce qu’ils n'en avait plus un peu léger non
Effectivement, si c'est pas les bonnes c'est pas la paine de les envoyer, vaut mieux rappeler pour dire qu'il n'y en a plus en stock ou qu'il va y avoir un délai.
Exact c'est ce que je leur ais dit d’ailleurs! la réponse a été que les pointes en question ne ce faisait plus alors que par la suite j'ai pu me les procurer ailleurs bref cette mésaventure aura eu le mérite de me renseigner sur les compétences de mon interlocuteur. Bon il s'agit d'une personne que d'autre connaissent bien Wink pas de tous le personnel du magasin, ceci dit vu les prix pratiqué je vais ailleurs quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 09:15

Diablito a écrit:
Houla , j'ai l'impression que des que l'on critique ici ,les chiens sont lâchées.
Bon je n'ai pas OT2 et j'y comprend rien.
Mais quand tu annonces ton arcs, ta puissance , ton allonge.
et ont te propose des tubes, je pense que tu peux avoir la distance de coupe.
Après tu peux oublié de le marquer, mais cela avec un manque dans la commande, ou c'est pas le bon prix et tu as un insert foireux (et c'est pas pour le prix de l'insert)
Cela fait beaucoup pour une première commande.
Bon après je peux passer mon chemin et acheter ailleurs.

bon alors :

1) tu émets toi même une critique (de plus négative, même postive cela aurait été la même chose) attends toi à une réponse.

2) n'ayant pas indiqué le nom de l'archerie, le "chien" que je suis s'en fout totalement. Il me semble que l'excés ou la passion n'ont jamais été bons conseillers qui plus est, passé les 15 ans....

3) Avoir une attitude consommateur mac do, "on me doit tout, on me fait tout, la boutique est ma disposition, le client est roi..." est effectivement d'actualité et c'est déplorable. Si tu savais le nombre de client qui ne connaissent pas leur véritable allonge, leur réelle puissance d'arc, leur point d'ancrage,Le nombre de clients qui massacrent leur arc en voulant avoir des fleches "courtes pour avoir un abaque bas", des montages de fou sur leur arc, la derniere mode un repose fleche totalement avancé pour revenir à une fleche de - 2 pouces" ..... envoyer des tubes entiers te permettra de faire l'échange et surtout pour la boutique de les revendre.

Pour voir suffisamment de client qui me disent : j ai 27.5 d'allonge et une puissance de 60, vous pouvez couper .
- en faisant un test sur leur fleche on se rend compte que c'est plus du 28 lorsque je le leur montre, souvent c'est " vous êtes sur ???"
la coupe du tube est totalement differente de ton allonge, 27.7 creux encoche ou tube ?
ot2 c'est 5 minutes de recherches pour 20 ans de satisfaction (en partant du principe que le tireur ait un certain niveau technique)

bref en gros sans prendre parti pour l'un ou l'autre des protagonistes, l'archerie pour les tubes a joué la bonne stratégie car elle t'a évité de te faire payer des tubes inutilisables par la suite par contre la commande incomplète pas top (a moins que tu aies demandé les tubes en urgences pour reglages ou compet), quant a toi a partir d'un certain niveau il est important d'avoir un minimum de connaissances théoriques afin d'éviter ce genre de problème;

mais c'est une vision de "chien" pour un client éclairé.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Diablito
Fleche Noire
Fleche Noire
Diablito


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Eclipse New Breed Archery
Date d'inscription : 10/12/2012

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 11:12

Si vous suivez bien , j'ai pas demandé de couper mes tubes , j'ai seulement demandé la distance de coupe.
Après ce n'est pas une question de dire que le client est roi etc etc.
Pour les couper j'irais dans mon club, nous avons le matériel.
C'est seulement pour une première commande , cela fait beaucoup de raté,et hélas c'est souvent la première impression qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 11:21

Diablito a écrit:
Si vous suivez bien , j'ai pas demandé de couper mes tubes , j'ai seulement demandé la distance de coupe.
Après ce n'est pas une question de dire que le client est roi etc etc.
Pour les couper j'irais dans mon club, nous avons le matériel.
C'est seulement pour une première commande , cela fait beaucoup de raté,et hélas c'est souvent la première impression qui reste.

Bonjour,

Je n'ai toujours pas compris l’intérêt d'une telle demande, auprès d'une archerie lors d'une vente à distance.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 11:58

Pour ma part service quasi exclusif chez GL Archerie : y'a du choix, que le site ne reflète pas totalement, et le mag est beaucoup plus orienté cible que par le passé.
A ce que je sais le site va pas mal évoluer dans les mois a venir.

Sur le net : aux states chez Lancaster essentiellement quand le besoin s'en fais sentir, ce qui est devenu assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:02

jolabraise a écrit:
Diablito a écrit:
Si vous suivez bien , j'ai pas demandé de couper mes tubes , j'ai seulement demandé la distance de coupe.
Après ce n'est pas une question de dire que le client est roi etc etc.
Pour les couper j'irais dans mon club, nous avons le matériel.
C'est seulement pour une première commande , cela fait beaucoup de raté,et hélas c'est souvent la première impression qui reste.

Bonjour,

Je n'ai toujours pas compris l’intérêt d'une telle demande, auprès d'une archerie lors d'une vente à distance.

Salutations

Il n' y a pas de question stupide.
Il a posé une question, une réponse aurait été sympa, même pour dire que l'on a pas compris la demande exacte ou le but de la question ( pour cerner la demande qui est derrière )
De plus, pour quelqu'un qui n'a pas la connaissance et pose des questions, mêmes si elles surprennent, elles ne sont pas à balancer ou à répondre" l'archer n'a qu'à s' connaître": personne n'a la science infuse,à mois qu’on ne réserve la vente qu'aux "archers confirmés"

Cela étant, une commande n'a pas été traitée complètement, cela peut arriver, nul n'est parfait, et cela ne remet pas forcement en cause la qualité de l'établissement. J'espère juste qu'ils ont rectifié le "tir" juste après pour satisfaire la commande et le client.

Quant à mes archeries préférées.... aucune ne m'a déçue à ce jour:
Frère Loup: qui a été vraiment fantastique avec moi lors de l'achat de mon GTO ( oui, c'est lui ), il n' pas hésité à rester presque une heure au tel avant achat .
A toujours été parfait dans le suivi, le contact, entretien etc.
Ehrart, Monarcherie, Diane archerie ont eux aussi été top.
Et aussi mon local "US archery" ( LAS ): super, merci à eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:25

Zorg a écrit:
jolabraise a écrit:
Diablito a écrit:
Si vous suivez bien , j'ai pas demandé de couper mes tubes , j'ai seulement demandé la distance de coupe.
Après ce n'est pas une question de dire que le client est roi etc etc.
Pour les couper j'irais dans mon club, nous avons le matériel.
C'est seulement pour une première commande , cela fait beaucoup de raté,et hélas c'est souvent la première impression qui reste.

Bonjour,

Je n'ai toujours pas compris l’intérêt d'une telle demande, auprès d'une archerie lors d'une vente à distance.

Salutations

Il n' y a pas de question stupide.
Il a posé une question, une réponse aurait été sympa, même pour dire que l'on a pas compris la demande exacte ou le but de la question ( pour cerner la demande qui est derrière )
De plus, pour quelqu'un qui n'a pas la connaissance et pose des questions, mêmes si elles surprennent, elles ne sont pas à balancer ou à répondre" l'archer n'a qu'à s' connaître": personne n'a la science infuse,à mois qu’on ne réserve la vente qu'aux "archers confirmés"

Cela étant, une commande n'a pas été traitée complètement, cela peut arriver, nul n'est parfait, et cela ne remet pas forcement en cause la qualité de l'établissement. J'espère juste qu'ils ont rectifié le "tir" juste après pour satisfaire la commande et le client.

Quant à mes archeries préférées.... aucune ne m'a déçue à ce jour:
Frère Loup: qui a été vraiment fantastique avec moi lors de l'achat de mon GTO ( oui, c'est lui ), il n' pas hésité à rester presque une heure au tel avant achat .
A toujours été parfait dans le suivi, le contact, entretien etc.
Ehrart, Monarcherie, Diane archerie ont eux aussi été top.
Et aussi mon local "US archery" ( LAS ): super, merci à eux aussi

Tiens tu as deux GTO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:54

Bonjour,
moi ce que j'aime bien, c'est d'aller dans un magasin (en évitant le samedi par exemple) mais avec les ARTT c'est plus facile, pousser la porte du magasin et dire "bonjour madame le vendeuse ou monsieur le vendeur".
Faire un tour en attendant mon tour pour regarder, feuilleter une revue, manger un bonbon..... et quand vient mon tour, expliquer que je voudrais des flèches mais que je ne sais pas lesquelles, que je connais pas bien la puissance de l'arc, mais vu que j'ai l'arc avec moi qu'on puisse mesurer, et aussi en profiter pour vérifier mon allonge.
Après j'aime bien discuter avec la vendeuse ou le vendeur pendant qu'il me montre sur son micro-ordinateur, le résultat de la recherche, qu'il m'explique ce qui va se passer avec une pointe plus lourde, avec des wraps, avec des plumes différentes, etc.... et qu'à la fin le tout soit noté sur un papier, soit imprimé.

Mais c'est vrai qu'en région parisienne il y a pléthore de magasins (on peut pas avoir que les inconvénients Smile ).

Comme je ne vais pas aux USA dans les salons d'archerie, pas même à Nimes, comme mon anglais ne me permet pas de saisir toutes les finesses des forums anglo saxons, pour me documenter sur les nouveautés, il me reste les magasins, les collègues et AO. Nos archeries préférées - Page 4 Bravo
Mais c'est aussi vrai que je suis d'une Nos archeries préférées - Page 4 Vieux génération
Revenir en haut Aller en bas
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:04

SuperGG a écrit:
Bonjour,
moi ce que j'aime bien, c'est d'aller dans un magasin (en évitant le samedi par exemple) mais avec les ARTT c'est plus facile, pousser la porte du magasin et dire "bonjour madame le vendeuse ou monsieur le vendeur".
Faire un tour en attendant mon tour pour regarder, feuilleter une revue, manger un bonbon..... et quand vient mon tour, expliquer que je voudrais des flèches mais que je ne sais pas lesquelles, que je connais pas bien la puissance de l'arc, mais vu que j'ai l'arc avec moi qu'on puisse mesurer, et aussi en profiter pour vérifier mon allonge.
Après j'aime bien discuter avec la vendeuse ou le vendeur pendant qu'il me montre sur son micro-ordinateur, le résultat de la recherche, qu'il m'explique ce qui va se passer avec une pointe plus lourde, avec des wraps, avec des plumes différentes, etc.... et qu'à la fin le tout soit noté sur un papier, soit imprimé.

Mais c'est vrai qu'en région parisienne il y a pléthore de magasins (on peut pas avoir que les inconvénients Smile ).

Comme je ne vais pas aux USA dans les salons d'archerie, pas même à Nimes, comme mon anglais ne me permet pas de saisir toutes les finesses des forums anglo saxons, pour me documenter sur les nouveautés, il me reste les magasins, les collègues et AO. Nos archeries préférées - Page 4 Bravo
Mais c'est aussi vrai que je suis d'une Nos archeries préférées - Page 4 Vieux génération

Bonjour,

Je me retrouve parfaitement dans votre témoignage. D'autant plus que j'adore les confiseries.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:40

Bryo a écrit:

Tiens tu as deux GTO ?

Oui, je l'avoue ^^
Le 1er vient de chez Frere Loup, tout neuf.
Le 2d racheté d'occaz à un pote pirat tongue
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 15:21

Qu'ont se le dise notre amis Zorg en à deux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:09

abe a écrit:
Qu'ont se le dise notre amis Zorg en à deux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing clown

Tant qu'à faire What a Face comme papa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 19:01

Je ne ait pas si ma question a sa place ici.

Mais j'ai vu que certain d'entre vous commande en dehors de nos frontiére

Comment sa se passe au niveau des frais de douanes? j'ai cru comprendre que c'est du pile ou face? des fois sa passe des fois sa casse?

Avez vous des bonnes adresse comme lancaster ou autres? et chez les anglais? Merlin archerie vous connaissez?

Qui commande dans d'autres pays?


Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 19:10

Alternative et Bowsport deux magasin virtuel mais dans la zone euro donc pas de frais de douanes.

Sinon sur la toile tu a plusieurs magasin aux States j'ai commander quelques truc et pris une seule fois par les douanes Evil or Very Mad.

Quant ça passe c'est cool quant ça coince oupssss mais c'est le jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 19:17

maverickrou a écrit:
Alternative et Bowsport deux magasin virtuel mais dans la zone euro donc pas de frais de douanes.

Sinon sur la toile tu a plusieurs magasin aux States j'ai commander quelques truc et pris une seule fois par les douanes Evil or Very Mad.

Quant ça passe c'est cool quant ça coince oupssss mais c'est le jeu Razz

Et tu saurais me dire comment fonctionne les frais de douanes? comment il se calculent?

Je vais regarder tes deux site pour voir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 19:31

maverickrou a écrit:
Alternative et Bowsport deux magasin virtuel mais dans la zone euro donc pas de frais de douanes.

Sinon sur la toile tu a plusieurs magasin aux States j'ai commander quelques truc et pris une seule fois par les douanes Evil or Very Mad.

Quant ça passe c'est cool quant ça coince oupssss mais c'est le jeu Razz

Alternativess et Bowsport sont des archeries anglaises, donc hors zone Euros, mais dans l'Union Européenne, donc "dédouané", tu payes la TVA Anglaise (17.5% de mémoire), ça va faire plaisir aux British de savoir qu'ils sont dans la zone Euros Rolling Eyes

Sinon pour ce qui est des archeries US, il faut aussi se méfier des mauvaises surprises, il y en a...

Et pour la douane, c'est le jeu, des fois tu "gagnes" et tu ne payes rien, des fois tu reçois le petit papier jaune...bon selon la valeur ou la taille du colis, ça peux parfois passer au travers, Colette t'en dira plus là-dessus, elle a travaillé à Orly je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:07

vincent_74500 a écrit:


comment fonctionne les frais de douanes? comment il se calculent?

En gros les frais et taxes de douane s'élévent à 25 % de la facture de tes achats hors CE (en y incluant les frais de port pour le calcul), TVA = 19,6 % + frais de douane environ 5% .

Après suivant le transporteur s'ajoute parfois des frais de dossier qui peuvent aller de 15 à 30 € .
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:24

christobal a écrit:
vincent_74500 a écrit:


comment fonctionne les frais de douanes? comment il se calculent?

En gros les frais et taxes de douane s'élévent à 25 % de la facture de tes achats hors CE (en y incluant les frais de port pour le calcul), TVA = 19,6 % + frais de douane environ 5% .

Après suivant le transporteur s'ajoute parfois des frais de dossier qui peuvent aller de 15 à 30 € .
Il faut pouvoir éviter les Fedex ou federal express, sinon là les frais de douane, c'est du 100%
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:32

taz.39 a écrit:
christobal a écrit:
vincent_74500 a écrit:


comment fonctionne les frais de douanes? comment il se calculent?

En gros les frais et taxes de douane s'élévent à 25 % de la facture de tes achats hors CE (en y incluant les frais de port pour le calcul), TVA = 19,6 % + frais de douane environ 5% .

Après suivant le transporteur s'ajoute parfois des frais de dossier qui peuvent aller de 15 à 30 € .
Il faut pouvoir éviter les Fedex ou federal express, sinon là les frais de douane, c'est du 100%

100% heuu??? pourquoi??? les 25% je comprends mais ton truc de 100% tu peux expliquer!!?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:35

D'ailleurs en commandant ma Stab Dead Center Archery j'ai prévu et mis de coté!!! au cas ou je me ferais Taxé à l'arrivée!!! Cool et si je suis pas pris et bien tant mieux je rachèterais des VAP avec les économies fait, c'est Amazone qui va être contente!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:44

bauer.40 a écrit:
taz.39 a écrit:
christobal a écrit:
vincent_74500 a écrit:


comment fonctionne les frais de douanes? comment il se calculent?

En gros les frais et taxes de douane s'élévent à 25 % de la facture de tes achats hors CE (en y incluant les frais de port pour le calcul), TVA = 19,6 % + frais de douane environ 5% .

Après suivant le transporteur s'ajoute parfois des frais de dossier qui peuvent aller de 15 à 30 € .
Il faut pouvoir éviter les Fedex ou federal express, sinon là les frais de douane, c'est du 100%

100% heuu??? pourquoi??? les 25% je comprends mais ton truc de 100% tu peux expliquer!!?

Plus les années passent, plus le nombre de colis reçus taxés grandit*. C'est incroyable...
Sans rentrer dans les détails et commencer à parler d'économie, tout cela traduit bien des choses et ne sent pas bon à mes yeux.
La France est vraiment un pays de merde "parfois".

* Puis il faut dire que tu as une belle tripotée de mecs qui se prennent pour des cowboyzzzz du commerce international à Chilly-Mazarin (Douanes de La Poste).


Dernière édition par Maxence le Jeu 07 Mar 2013, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:48

moi pour mes achats,j ai toujours fait par l archerie,le conseil des pros est toujours le bienvenu Wink (sauf 1 fois pour des tubes,mais ils ont vite souffert, je dirai pas ou je les ai pris,j ai honte de le dire Very Happy) je ne sais pas ce que donne internet pour les achats,jamais testé :s
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:53

bauer.40 a écrit:
taz.39 a écrit:
christobal a écrit:
vincent_74500 a écrit:


comment fonctionne les frais de douanes? comment il se calculent?

En gros les frais et taxes de douane s'élévent à 25 % de la facture de tes achats hors CE (en y incluant les frais de port pour le calcul), TVA = 19,6 % + frais de douane environ 5% .

Après suivant le transporteur s'ajoute parfois des frais de dossier qui peuvent aller de 15 à 30 € .
Il faut pouvoir éviter les Fedex ou federal express, sinon là les frais de douane, c'est du 100%

100% heuu??? pourquoi??? les 25% je comprends mais ton truc de 100% tu peux expliquer!!?
excuse ... je veux dire que les 25% à tous les coups tu es sûr de les payer !!
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: is de    Nos archeries préférées - Page 4 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:58

Attention les achats directs aux USA (ou autre pays hors zone euro) peuvent vite se révéler TRES couteux.
Quand on paie déjà par CB ou virement, ne pas oublier les frais bancaires pour les operations hors zone euro...
Pour les taxes de douane :
Valeur marchandise + cout de transport rendu point entrée frontière.
Sur cela, on calcule les droits de douane, actuellement 2.3% sur la base de taxation.
Ensuite vient la TVA qui se calcule sur la base (valeur marchandise + frais de transport + droits de douane) à 19.60%
A cela on rajoute entre 15 et 25 euros de frais de dossier, de temps à autre des frais d'ouverture de colis (pour prelevement labo Laughing). Sans compter l'amende pour fraude au cas où... voir la destruction du colis affraid
Et voilà la bonne affaire à 100 dollars qui coute presque 2 fois le prix à l'arrivée.
Pour info, les USA ayant des taxes différentes selon les états, les prix sont toujours donnés Hors taxes ! Donc quoi qu'il en soit, on rajoute 20 à 25% sur le montant indiqué...

Punaise, 20 ans d'aéroport ca laisse des traces What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Contenu sponsorisé





Nos archeries préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos archeries préférées
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perles de nos archeries préférées.
» Faudrait-il évaluer les archeries françaises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: