AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Matériel pour les concours extérieurs ?

Aller en bas 
+13
Maxence
Paleo
Vincent
moulefrite
jolabraise
jean-eric
samos
antraxe78
Amazone
bauer.40
bleusaille
Illyan
gwendal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:00

Illyan a écrit:
C'est une image Rolling Eyes Laughing

Je l'ai dit mais c'est parce que la phrase m'a fait penser à cette vision déformé de notre discipline, c'est tout...tu pourrais me soutenir sur le coup hein Wink Razz

Biensur que je te soutien, après tout on pratique la même discipline (qui est d'ailleurs en déclin j'ai l'impression ces derniers temps), mais comme dit plus haut, je ne pense pas qu'il y avait une critique de sa part. Wink

Bon en conclusion: VIVE LE TIR A L'ARC !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Poulies
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:30

tres cher Ilyan

u tires plus vite que ton ombre gringo! j'etais d'humeur badine et reveur qd j'ai ecris le post.

Pour les connaisseurs j'ai ete initie au TAA par J.F Dourneau et mon premier arc a poulies c'est Violette (Saubion) qui me l'a mis dans les mains car on a la meme allonge et puissance...
Ensuite mes "specificites" corporelles (on va faire light avant le diner) ne me permettent decemment de faire du parcours sinon j'aurai a mon avis de tres bons prof. a l'ACA.
Donc, loin de moins de denigrer la discipline de parcours que je trouve etre la plus difficile techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:33

perso pour les chaussure c'est MEINDL

mes island pro on 4 ans je fait pas mal de rando et de raquette l'hivers je m'en sert pour aller au bois et quand je travail dehors
ces chaussure ne m'on jamais fait défaut et même avec de la neige jusque genoux je suis sur de rentrer les pieds au sec
ne pas hésiter sur la qualité des souliers car avoir mal aux pieds ou être mouillé a mi parcours c'est jamais très agréable
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:39

Illyan a écrit:
.../...Ceci dit, ceux qui parlent comme ça n'ont jamais gouté au "vrai tir à l'arc", à savoir les disciplines de parcours Razz

C'est de bonne guerre

Mince on m'aurait menti !?!
Il y aurait donc du vrai et du faux tir à l'arc... comme des vrais et des faucons (pèlerins, cela va sans dire) ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:50

Paleo a écrit:
Illyan a écrit:
.../...Ceci dit, ceux qui parlent comme ça n'ont jamais gouté au "vrai tir à l'arc", à savoir les disciplines de parcours Razz

C'est de bonne guerre

Mince on m'aurait menti !?!
Il y aurait donc du vrai et du faux tir à l'arc... comme des vrais et des faucons (pèlerins, cela va sans dire) ? Rolling Eyes

yoo y'a longtemps qu'on t'avais pas vu par la

a dans deux semaines pour du vrai (ou faux???) tir a l'arc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:50

Pfff si vous ne tirez pas à 70m avec un recurve, vous n'êtes rien.
Bande de nazes! monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:54

Bouarrff !!! Les 70m on les laissent aux gamins par chez nous... ils les attaquent au lance pierre histoire de s'échauffer une peu les poignets. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:55

jean-eric a écrit:
tres cher Ilyan

u tires plus vite que ton ombre gringo! j'etais d'humeur badine et reveur qd j'ai ecris le post.

Pour les connaisseurs j'ai ete initie au TAA par J.F Dourneau et mon premier arc a poulies c'est Violette (Saubion) qui me l'a mis dans les mains car on a la meme allonge et puissance...
Ensuite mes "specificites" corporelles (on va faire light avant le diner) ne me permettent decemment de faire du parcours sinon j'aurai a mon avis de tres bons prof. a l'ACA.
Donc, loin de moins de denigrer la discipline de parcours que je trouve etre la plus difficile techniquement.

T'inquiètes pas va, je suis prompt à dégainer, mais pas de soucis entre nous Very Happy

Comme j'ai dit après c'est de bonne guerre, j'ai bien compris que ce n'étais guerre méchant au fond, mais certains pensent réellement comme ça alors après on se méfie un peu...dommage d'ailleurs

Ceci dit, pour les champignons c'est pas très faux, en Septembre, sur notre parcours d'entrainement, on fait souvent la cueillette pour les passer à la braise le midi...dur de repartir à l'entrainement après...

J'avoue que le parcours est une discipline très conviviale (trop?) et très technique (mes premiers dévers, j'avais l'impression de ne jamais avoir appris à tirer à l'arc), d'où une plus grande importance à ce qu'on va mettre dans le sac à dos, car on est parti pour une ronde de 3h environ à chaque fois et sans possibilité d'avoir un stand de réparation sur le pas de tir (vu en concours).

Notamment au niveau nutritionnel, j'ai été vidé lors des France, le Dimanche j'avais pas prévu assez de ravitaillement et j'ai souffert sur les dernières cibles, pourtant "que" 21 à faire.

Reprenons le cours de la discussion et vive le TAA dans toutes ses disciplines !!! (mais le parcours c'est mieux na!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 18:56

Maxence a écrit:
Pfff si vous ne tirez pas à 70m avec un recurve, vous n'êtes rien.
Bande de nazes! monkey

Mouais, le 70m c'est sympa pour s'échauffer...après faut penser à tirer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 09:50

Maxence a écrit:
Pfff si vous ne tirez pas à 70m avec un recurve, vous n'êtes rien.
Bande de nazes! monkey

Tu oublies les frites et la bière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:10

juste pour redevenir sérieux un petite minute, tu peux penser aussi à prendre un truc anti-moustiques... pour ma part, je prends maintenant les bracelets qui sont très efficaces (si si, ça se sent, dans tous les sens du terme !)
Pour la sac avec armature intégrée, Klaki a fait récemment une petite review du sac Lebrunet qui donne franchement envie...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:21

mmattila a écrit:
juste pour redevenir sérieux un petite minute, tu peux penser aussi à prendre un truc anti-moustiques... pour ma part, je prends maintenant les bracelets qui sont très efficaces (si si, ça se sent, dans tous les sens du terme !)
Pour la sac avec armature intégrée, Klaki a fait récemment une petite review du sac Lebrunet qui donne franchement envie...

Surtout qu'au vu du prix, c'est clairement très intéressant pour une telle qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:30

Illyan a écrit:
mmattila a écrit:
juste pour redevenir sérieux un petite minute, tu peux penser aussi à prendre un truc anti-moustiques... pour ma part, je prends maintenant les bracelets qui sont très efficaces (si si, ça se sent, dans tous les sens du terme !)
Pour la sac avec armature intégrée, Klaki a fait récemment une petite review du sac Lebrunet qui donne franchement envie...

Surtout qu'au vu du prix, c'est clairement très intéressant pour une telle qualité...
hé hé, c'est bientôt mon anniversaire, et madame a bien compris que je ne voulais pa m'asseoir par terre ! (et mon sith que je porterai à boire pour nous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:28

Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
jean-eric a écrit:
Donc,
le petit siege avec musette
les vetements de pluies en cas que
le couteau avec tire-bouchon
les protéines et hydratation (= pate en croute + pinard de chez nanard)

C'est champêtre! je dirai que je prendrai bien un sca en plastique au cax ou je rencontre qq bolets/trompettes de la mort... au moins on fera une omelette

Ca me rappelle les sorties aux aurores au bord d'un etang avec mon patter... mais je fixais un bouchon dans l'eau.

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Pasglop

Tu as déjà fait un parcours??

Non parce que je sais que ça peux être de la chambrette, mais le discours du tireur sur plat au garde à vous et son du klaxon, limite le petit doigt en l'air, on peux s'en passer hein...

Ne pas forcément penser qu'un 3D ou un Nature c'est "pépére planplan", avec des gros fermiers déguisés en chasseurs qui passe la journée à bibiner en tirant 4 cibles dans une forêt...


ça m'étonnerai que ce soit ce à quoi il pensait, il m'était je pense en avant le côté nature de notre discipline, biensur qu'il y a la difficulté de tirer 42 cibles correctement avec des devers dans tous les sens et la lumière dans la figure ou pas, le tout agrémenté de distance inconnu plus ou moins difficile à estimer avec des blasons dont on doit connaitre la catégorie et la situation des zones sans compter l'éventuelle pluie et/ou vent qui peut nous accompagner toute la journée. Le tout avec le temps impartie pour chaque cible qui lui ne varie pas...

Cependant ne cachons pas que le fait d'être en pleine nature fait largement partie des plaisirs du tir de parcours. Wink

Oui, c'est pour ça que je parle de "chambrette" ou "chambrage", mais j'aime pas lire cette vision de notre discipline, prétexté même dans nos plus hautes instances...

Ceci dit, ceux qui parlent comme ça n'ont jamais gouté au "vrai tir à l'arc", à savoir les disciplines de parcours Razz

C'est de bonne guerre
Oui mais selon toi pourquoi certains non pratiquants des disciplines de parcours ont cette vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:57

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
jean-eric a écrit:
Donc,
le petit siege avec musette
les vetements de pluies en cas que
le couteau avec tire-bouchon
les protéines et hydratation (= pate en croute + pinard de chez nanard)

C'est champêtre! je dirai que je prendrai bien un sca en plastique au cax ou je rencontre qq bolets/trompettes de la mort... au moins on fera une omelette

Ca me rappelle les sorties aux aurores au bord d'un etang avec mon patter... mais je fixais un bouchon dans l'eau.

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Pasglop

Tu as déjà fait un parcours??

Non parce que je sais que ça peux être de la chambrette, mais le discours du tireur sur plat au garde à vous et son du klaxon, limite le petit doigt en l'air, on peux s'en passer hein...

Ne pas forcément penser qu'un 3D ou un Nature c'est "pépére planplan", avec des gros fermiers déguisés en chasseurs qui passe la journée à bibiner en tirant 4 cibles dans une forêt...


ça m'étonnerai que ce soit ce à quoi il pensait, il m'était je pense en avant le côté nature de notre discipline, biensur qu'il y a la difficulté de tirer 42 cibles correctement avec des devers dans tous les sens et la lumière dans la figure ou pas, le tout agrémenté de distance inconnu plus ou moins difficile à estimer avec des blasons dont on doit connaitre la catégorie et la situation des zones sans compter l'éventuelle pluie et/ou vent qui peut nous accompagner toute la journée. Le tout avec le temps impartie pour chaque cible qui lui ne varie pas...

Cependant ne cachons pas que le fait d'être en pleine nature fait largement partie des plaisirs du tir de parcours. Wink

Oui, c'est pour ça que je parle de "chambrette" ou "chambrage", mais j'aime pas lire cette vision de notre discipline, prétexté même dans nos plus hautes instances...

Ceci dit, ceux qui parlent comme ça n'ont jamais gouté au "vrai tir à l'arc", à savoir les disciplines de parcours Razz

C'est de bonne guerre
Oui mais selon toi pourquoi certains non pratiquants des disciplines de parcours ont cette vision ?

Parce-qu’ils connaissent pas. Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Topette
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Topette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : 30
Matériel : HOYT Matrix, Protec, Contender elite, BW, Wakatanka...
Date d'inscription : 17/12/2012

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:59

produit anti moustiques certes mais surtout bien vérifier aussi une fois rentré à la maison qu'on a pas de tique...
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:07

Qu'on a pas été mordu aussi par un dahut et qu'on a pas chopé la rage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:09

Topette a écrit:
produit anti moustiques certes mais surtout bien vérifier aussi une fois rentré à la maison qu'on a pas de tique...

Ces trucs là peuvent pas me pomper le sang, ça les tuerait! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:54

moulefrite a écrit:
Qu'on a pas été mordu aussi par un dahut et qu'on a pas chopé la rage Laughing

Là ça dépend, ceux du versant Sud ne sont pas porteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:19

Illyan a écrit:
moulefrite a écrit:
Qu'on a pas été mordu aussi par un dahut et qu'on a pas chopé la rage Laughing

Là ça dépend, ceux du versant Sud ne sont pas porteur



Nan mais eux sont porteurs de la dingue affraid
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 18:56

moulefrite a écrit:
Illyan a écrit:
moulefrite a écrit:
Qu'on a pas été mordu aussi par un dahut et qu'on a pas chopé la rage Laughing

Là ça dépend, ceux du versant Sud ne sont pas porteur



Nan mais eux sont porteurs de la dingue affraid

Mieux vaut être dingue qu'enragé, non? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:34

vinz team HOYT a écrit:
SuperGG a écrit:



Oui mais selon toi pourquoi certains non pratiquants des disciplines de parcours ont cette vision ?

Parce-qu’ils connaissent pas. Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Pasglop
Tu crois que c'est la seule raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:01

SuperGG a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
SuperGG a écrit:



Oui mais selon toi pourquoi certains non pratiquants des disciplines de parcours ont cette vision ?

Parce-qu’ils connaissent pas. Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Pasglop
Tu crois que c'est la seule raison ?

HS,on:

Oui parce que je parcours le grand est de la France pour faire un maximum de concours et nul part j'ai vu des choses similaires à ce qu'on peut lire plus haut, tout le monde est là parce-qu'il le veut bien, certes l'ambiance est bonne enfant sur le parcours (c'est d'ailleurs pour cela qu'on y va) mais ça n'empêche pas qu'une fois que le piquet jaune est franchi, l'archer se concentre et que le tir soit dans les temps et précis pendant que les autres archers du peloton respecte l'archer qui va tirer...

En tout cas moi je m'imagine pas faire un concours et faire la tronche toute la journée, dans ce cas je reste chez moi.

Et je pense que ceux qui parlent bêtes, si ils assistaient ne serait-ce qu'à un seul concours ils auraient bien plus de respect pour cette discipline qui est certainement la plus technique.

HS,off

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:37

Perso dans mon sac à dos siège (je l'avais acheté pour faire du campagne, abandonné quand je me suis mis au 3D et repris depuis quelques années, l'âge faisant son effet) :
- une gourde d'eau et des barres de céréales ;
- des pinces multiples, de la colle cyano, un jeu de clés allen ;
- un décocheur et quelques encoches de rechange ;
- crème solaire et anti moustique pour l'été et une manche de cycliste pour l'hiver.
- une paire de jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:48

Personnellement, j'aime bien ''voyager léger'' sur un parcours... Surtout s'il est accidenté, j'ai déjà du mal à bouger mon petit quintal !
Alors à part mon arc et mes flèches : une gourde d'eau, un couteau solide, éventuellement un outil à usage multiple ( pince/tournevis, etc ) et un jeu de clès Allen.
C'est sûr que si c'est un parcours ''non-stop'', il faut y ajouter le casse-croûte ! D' où l'avantage d'avoir parfois un accompagnateur ( épouse ou copain ) qui porte le sac à dos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour les concours extérieurs ?   Matériel pour les concours extérieurs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour les concours extérieurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sont pour vous,les critères pour acheter du materiel?
» matériel pour équilibrage arc
» materiel neuf pour recommencer
» Matériel pour Arcs classiques !!!
» [CO] Choix de matériel pour une reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: