AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Torque ou came lean???

Aller en bas 
+14
Shadocko
Vincent
Gil092
abe
bauer.40
ITAC
pierrolet
jolabraise
razzortec
Illyan
jean-eric
Tontondesof
Zorg
ithaqua
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 20:25

Zorg a écrit:
klaki a écrit:
jolabraise a écrit:
Bonjour,

Je trouve cette idée de personnalisation très intéressante et innovante. La réalisation semble efficace selon vos déclarations, et la démarche de mise en place est très bien pensée. Même si, au final, cela reste rustique et inesthétique. La finalité étant la performance !

Acceptez mes félicitations !

tu parles,

il a réinventé le grip Hoyt sur un Martin, c'est tout.
Avec une différence : il a réussi a le faire mais en plus moche

Torque ou came lean??? - Page 2 16 Torque ou came lean??? - Page 2 16 Torque ou came lean??? - Page 2 16 Torque ou came lean??? - Page 2 16 Torque ou came lean??? - Page 2 16
1/ Jai pas un martin
2/ c'est quoi l'autre marque que tu cites ? Je sais même pas à quoi ça ressemble.

Tu demarres au 1/4 de tr a une klakinette... keep cool


silent mais c'est moche, oui silent
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 20:44

jean-eric a écrit:
Zorg a écrit:
klaki a écrit:
jolabraise a écrit:
Bonjour,

Je trouve cette idée de personnalisation très intéressante et innovante. La réalisation semble efficace selon vos déclarations, et la démarche de mise en place est très bien pensée. Même si, au final, cela reste rustique et inesthétique. La finalité étant la performance !

Acceptez mes félicitations !

tu parles,

il a réinventé le grip Hoyt sur un Martin, c'est tout.
Avec une différence : il a réussi a le faire mais en plus moche

Torque ou came lean??? - Page 2 16 Torque ou came lean??? - Page 2 16 Torque ou came lean??? - Page 2 16 Torque ou came lean??? - Page 2 16 Torque ou came lean??? - Page 2 16
1/ Jai pas un martin
2/ c'est quoi l'autre marque que tu cites ? Je sais même pas à quoi ça ressemble.

Tu demarres au 1/4 de tr a une klakinette... keep cool


silent mais c'est moche, oui silent
What a Face Mais je suis cool... ma réponse est comme d'hab ( y a pas de smiley ironique qui colle à ma réponse ou alors ceux de mf ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
ITAC
Nouveau!
Nouveau!
ITAC


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Saint Gervais les Bains
Matériel : Podium X, Black Widow SA4, SA3, LW et SRX
Date d'inscription : 11/08/2012

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Cam lean...   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 22:40

Bonjour, 
Un retour sur le sujet original de ce post, le cam lean.
J'ai lu pas mal de truc, car j'ai constaté ce phénomène récemment sur la poulie du bas.
Apparemment c'est un phénomène normal, en tout cas qui se reproduit, donc qui n'empèche pas de faire des 10...

Le truc c'est que si je tire fort sur le mur, le cable passe a coté de la butée et ça je ne trouve pas ça "normal"
(Hoyt Vantage Helite plus, 31.5, 50/60 à 59)

J'ai cru comprendre sur des forums qu'il fallait intervertir les branches ? L'un de vous peut il m'en dire plus?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 22:56

? Le cam-lean dans ton cas n'est pas normal.
C'est depuis le début ou cela le fait que depuis peu ?

Intervertir les branches, pourquoi pas, mais j'ai peur que ce soit un "pis-aller".
As-tu pris contact avec ton archerie ou Hoyt ?

Revenir en haut Aller en bas
ITAC
Nouveau!
Nouveau!
ITAC


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Saint Gervais les Bains
Matériel : Podium X, Black Widow SA4, SA3, LW et SRX
Date d'inscription : 11/08/2012

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 23:02

Je viens de m'en apercevoir... mais mon arc vibre bcp depuis le debut, c'est peut être ça.
Je n'ai contacté personne pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 23:09

Essaye de nous faire une photo de la cam du bas pour voir l'importance du problème!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 23:22

ITAC a écrit:
Je viens de m'en apercevoir... mais mon arc vibre bcp depuis le debut, c'est peut être ça.
Je n'ai contacté personne pour l'instant

Effectivement, il me semble que tu en avais parlé.
Cela pourrait effectivement expliquer tes vibrations, du moins en partie: si la came du bas a du jeu ou que les branches lui infligent une inclinaison non"voulue".

Est-ce que la cam a du jeu sur son axe ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 23:31

Zorg a écrit:
Tu as des tas de marques qui y sont allées de leur système pour le torque.
Système flex pour l'écarteur ( Bowtech ), cames avec gorges pré-inclinées ( Rytera ), écarteurs inclinés, écarteurs coudés pour les régler, doubles yokes flottants (PrimeG5, Alpine etc ), système de coulisseau inclinés ( Martin - je crois-, Strother Archery)

Tu as les systèmes pour poser: Tilt Tamer, Arc Tec, écarteurs inclinés.pliés home-made ou fournis.

La recherche essaye d'éliminer ce phénomène ( cam lean) pour tenter d'avoir une poussée aussi linéaire que possible avec le moins d'effet parasite possible, mais tout ça n'a empêché personne de péter des records, avec ou sans un système de ce type.
Certains en auront besoin pour mieux grouper, psychologiquement, ou réellement car ils sentiront mieux l'arc avec, d'autres sans.

Je pense que le débat sera similaire à celui du "avec ou sans stop-corde"  Wink



 100% d'accord Torque ou came lean??? - Page 2 Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 06:59

en tout cas sur le pro comp, d'origine la cam du bas n'est pas dans l'axe non plus
donc sa doit étre "normal" par contre le fait est que si tu tir trop, le cable saute la butée la il y a un truc qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 08:49

ITAC a écrit:
Je viens de m'en apercevoir... mais mon arc vibre bcp depuis le debut, c'est peut être ça.
Je n'ai contacté personne pour l'instant

 Si ton VE+ vibre c'est sans doute que tu n'as pas une config adaptee
Longueur cables/corde et ATA
=> c'est ta corde qui vibre. D'ailleurs ceci explique que certain mettent un stop corde.

Or, si la config est bonne plus besoin de stop corde et plus de vibrations.

Donc peux-tu nous donner 
l'ATA actuel
ton Draw length actuel (AMO)
et les longueurs de cables et corde qui sont installés actuellement.

JE
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 09:42

Bonjour,
j'avais posé la question il y a plusieurs mois pour un collègue, qui rencontre le soucis sur un pro 38 et aussi sur son contender. Lorsqu'il arrive en butée il arrive à faire passer le câble au dessus de la gorge du module. Sur le pro38 il avait usé les câbles.
Je passerais sur la réponse de l'archerie qui lui a vendu (le pb existe sur tous les arcs). Les solutions qui m'avaient été proposées, Intervertir les branches au cas ou une branche aurait une faiblesse par rapport à l'autre, jouer sur l'épaisseur des cales et enfin monter un écarteur de "câbles articulé". En effet si tu enlève le guide câbles et que tu arme tu verras que le pb ne se pose pas (mais bien sur ce n'est pas une solution juste pour faire un test).

https://www.archeryonline.net/t8151-alignement-poulies

Pour les vibrations ou les bruits, les vis des modules des cam 1/2, surtout en bas, ont la fâcheuse tendance à se dévisser, un peu de frein à filet, résout le pb, (attention les vis acier dans le filetage en alu c'est pas le mariage idéal).
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 10:11

Pour ceux qui ont des "yoke" sur leurs câbles, avez vous pensé à compenser l'effet cam-lean en vrillant celui-ci du bon côté ?
Sur mon arc (PSE Vendetta droitier), le brin droit est ainsi plus court que le brin gauche. Si je les laisse à la même longueur, j'ai la corde qui sort presque de sa gorge à pleine allonge !!

Torque ou came lean??? - Page 2 Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
ITAC
Nouveau!
Nouveau!
ITAC


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Saint Gervais les Bains
Matériel : Podium X, Black Widow SA4, SA3, LW et SRX
Date d'inscription : 11/08/2012

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:06

Citation :
Si ton VE+ vibre c'est sans doute que tu n'as pas une config adaptee
Longueur cables/corde et ATA
=> c'est ta corde qui vibre. D'ailleurs ceci explique que certain mettent un stop corde.


C'est quoi ATA ? Pour moi c'est "Archery Trade Ass". Mais je ne sais pas pas ce que c'est sur des cables...
J'ai changé les cables en debut de saison (Tony's Custom Bowtrings : https://www.facebook.com/pages/Tonys-Custom-Bowstrings/217682211598701) , en espérant que ça améliorerai mon problème de vibrations, mais ça n'a rien changé. 

L'arc a 1 an. 
Ce sont des poulies GTX 30-31.5 réglées sur "B". Je ne connais pas les longueurs de cables, ce sont celles qui sont marqués sur l'arc, non?

Je vais verifier si la poulie a du jeu et faire des photos.

Je vois bien que c'est la corde qui vibre et que c'est ça qui fait vibrer le viseur, qui fait du bruit.
Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé, c'est les silencieux de corde et une feuille de caoutchouc entre la poignée et le viseur....

Si tu connais le moyen d'éviter les vibrations, je suis preneur, je cherche depuis un moment !

 
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:15

ITAC a écrit:
Citation :
Si ton VE+ vibre c'est sans doute que tu n'as pas une config adaptee
Longueur cables/corde et ATA
=> c'est ta corde qui vibre. D'ailleurs ceci explique que certain mettent un stop corde.


C'est quoi ATA ? Pour moi c'est "Archery Trade Ass". Mais je ne sais pas pas ce que c'est sur des cables...
J'ai changé les cables en debut de saison (Tony's Custom Bowtrings : https://www.facebook.com/pages/Tonys-Custom-Bowstrings/217682211598701) , en espérant que ça améliorerai mon problème de vibrations, mais ça n'a rien changé. 

L'arc a 1 an. 
Ce sont des poulies GTX 30-31.5 réglées sur "B". Je ne connais pas les longueurs de cables, ce sont celles qui sont marqués sur l'arc, non?

Je vais verifier si la poulie a du jeu et faire des photos.

Je vois bien que c'est la corde qui vibre et que c'est ça qui fait vibrer le viseur, qui fait du bruit.
Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé, c'est les silencieux de corde et une feuille de caoutchouc entre la poignée et le viseur....

Si tu connais le moyen d'éviter les vibrations, je suis preneur, je cherche depuis un moment !

 

Dans ce cas là, l'ATA correspond à "Axle To Axle", la distance entre les deux axes de poulies de ton arc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:21

ITAC a écrit:
Citation :
Si ton VE+ vibre c'est sans doute que tu n'as pas une config adaptee
Longueur cables/corde et ATA
=> c'est ta corde qui vibre. D'ailleurs ceci explique que certain mettent un stop corde.


C'est quoi ATA ? Pour moi c'est "Archery Trade Ass". Mais je ne sais pas pas ce que c'est sur des cables... Axle to axle (distance entre axe des poulies)
J'ai changé les cables en debut de saison (Tony's Custom Bowtrings : https://www.facebook.com/pages/Tonys-Custom-Bowstrings/217682211598701) , en espérant que ça améliorerai mon problème de vibrations, mais ça n'a rien changé. 

L'arc a 1 an. 
Ce sont des poulies GTX 30-31.5 réglées sur "B". Je ne connais pas les longueurs de cables, ce sont celles qui sont marqués sur l'arc, non? Effectivement, sinon tu peux les trouver sur le site de HOYT

Je vais verifier si la poulie a du jeu et faire des photos. Tu peux aussi vérifier que les modules soient bien placés et serrés, et que la cam du haut soit bien axé (à l'aide du Yoke comme expliqué par Gil092).

Je vois bien que c'est la corde qui vibre et que c'est ça qui fait vibrer le viseur, qui fait du bruit.
Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé, c'est les silencieux de corde et une feuille de caoutchouc entre la poignée et le viseur.... Dans ce cas l'idéal est un stop corde, les silencieux de cordes sont à éviter, s'il sont mal placés ils te feront perdre de la vitesse

Si tu connais le moyen d'éviter les vibrations, je suis preneur, je cherche depuis un moment !

 
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:21

ITAC a écrit:
Citation :
Si ton VE+ vibre c'est sans doute que tu n'as pas une config adaptee
Longueur cables/corde et ATA
=> c'est ta corde qui vibre. D'ailleurs ceci explique que certain mettent un stop corde.


C'est quoi ATA ? Pour moi c'est "Archery Trade Ass". Mais je ne sais pas pas ce que c'est sur des cables...
J'ai changé les cables en debut de saison (Tony's Custom Bowtrings : https://www.facebook.com/pages/Tonys-Custom-Bowstrings/217682211598701) , en espérant que ça améliorerai mon problème de vibrations, mais ça n'a rien changé. 

L'arc a 1 an. 
Ce sont des poulies GTX 30-31.5 réglées sur "B". Je ne connais pas les longueurs de cables, ce sont celles qui sont marqués sur l'arc, non?

Je vais verifier si la poulie a du jeu et faire des photos.

Je vois bien que c'est la corde qui vibre et que c'est ça qui fait vibrer le viseur, qui fait du bruit.
Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé, c'est les silencieux de corde et une feuille de caoutchouc entre la poignée et le viseur....

Si tu connais le moyen d'éviter les vibrations, je suis preneur, je cherche depuis un moment !




 

Tiens, j'ai réexumé un article Le jargon des poulies
l'ATA = Axe to Axe length (longueur entre les 2 axes des poulies)
As-tu pris le Hoyt tune chart correspondant a ta config (Draw Length AMO, numero de cam) pour commender ? en principe les donnees "initiales" sont sur les branches comme cela

Torque ou came lean??? - Page 2 1-imag10
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:32

Gil092 a écrit:
Pour ceux qui ont des "yoke" sur leurs câbles, avez vous pensé à compenser l'effet cam-lean en vrillant celui-ci du bon côté ?
Sur mon arc (PSE Vendetta droitier), le brin droit est ainsi plus court que le brin gauche. Si je les laisse à la même longueur, j'ai la corde qui sort presque de sa gorge à pleine allonge !!

Torque ou came lean??? - Page 2 Img_4210

Beau dessin.
Si certains sont abonnés à mon site ils ont du/pu voir Ajustement du yoke
D'ailleurs cet article est couplé avec un autre parlant du stop-corde que j'avais installé sur mon VE+.
Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
ITAC
Nouveau!
Nouveau!
ITAC


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Saint Gervais les Bains
Matériel : Podium X, Black Widow SA4, SA3, LW et SRX
Date d'inscription : 11/08/2012

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 16:47

Salut ! merci pour vos retours : 

L'ata est de 104,5 cm

Une photo du cable qui sort de butée
Torque ou came lean??? - Page 2 <a href=Torque ou came lean??? - Page 2 V2-212" />
et une photo des indications qui sont sur la branche
Torque ou came lean??? - Page 2 V2-212
Torque ou came lean??? - Page 2 <a href=Torque ou came lean??? - Page 2 V2-212
Si j'ai bien compris vos retours : 
- L'arc qui vibre, c'est une histoire de cables qui ne sont pas de la bonne longueur? Que faut il faire, les changer, les torsader? Lequel?

- La poulie qui se décale et le cable qui sort, il n'y a rien a faire, il faut voir le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
ITAC
Nouveau!
Nouveau!
ITAC


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Saint Gervais les Bains
Matériel : Podium X, Black Widow SA4, SA3, LW et SRX
Date d'inscription : 11/08/2012

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 16:52

desolé, je ne n'arrive pas à gerer les photos, il me remet toujours la même...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 16:58

ITAC a écrit:
Salut ! merci pour vos retours : 

L'ata est de 104,5 cm

Une photo du cable qui sort de butée
Torque ou came lean??? - Page 2 <a href=Torque ou came lean??? - Page 2 V2-212" />
et une photo des indications qui sont sur la branche
Torque ou came lean??? - Page 2 V2-212
Torque ou came lean??? - Page 2 <a href=Torque ou came lean??? - Page 2 V2-212
Si j'ai bien compris vos retours : 
- L'arc qui vibre, c'est une histoire de cables qui ne sont pas de la bonne longueur? Que faut il faire, les changer, les torsader? Lequel? Tout dépend de la longueur qu'ils ont par rapport à celle qu'ils devraient avoir...

- La poulie qui se décale et le câble qui sort, il n'y a rien a faire, il faut voir le SAV. Si, faut déjà voir  à quoi c'est dû et en fonction de  cela soit tu peux refaire toi même, soit direction le SAV. Si tu avais pu mettre une photo on aurait peut être pu t'en dire plus.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 18:26

Voici le Tune Hoyt pour VE+ 2011
Torque ou came lean??? - Page 2 Tuneho10

On peut voir si c'est la meme pour l'annee de ton arc. Mais selon les specif. mentionnées sur tes branches
j'en conclu que tu as des GTX n°6.
Maintenant le Tune te dit que ton ATA devrait etre de 41 in = 104.1(4)cm sur la lettre D.

La GTX a les lettres B-C-D-E et comme tu es sur le lettre B j'en conclue que tu es a l'allonge MAX. Donc en armant tu deroules les poulies completement, c'est pas top. Egalement qui dit allonge qui croit implique la puissance en fait de meme donc quelle ta puissance ??? car sur le sticker il est mentionne 50-60 donc dans ta config soit tu une puissance > 60lbs soit tu as tes cables detorsades pour reduire la puissance...

Bref, tu es tres limite! il te faudrait une CAM n°7 geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
ITAC
Nouveau!
Nouveau!
ITAC


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Saint Gervais les Bains
Matériel : Podium X, Black Widow SA4, SA3, LW et SRX
Date d'inscription : 11/08/2012

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 18:31

Torque ou came lean??? - Page 2 V2-317
Revenir en haut Aller en bas
ITAC
Nouveau!
Nouveau!
ITAC


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Saint Gervais les Bains
Matériel : Podium X, Black Widow SA4, SA3, LW et SRX
Date d'inscription : 11/08/2012

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 18:34

Torque ou came lean??? - Page 2 V211
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 19:20

ITAC a écrit:
Torque ou came lean??? - Page 2 V211

Gloops! je ne pense pas que le cam lean fasse cela mais y a effectivement un pb.
Tu dis que l'arc est neuf donc il n'y a pas eu changelent de cam et possibilite de perte de cale
au niveau des axes de poulies. Faudrait une photo meme au repos vue de l'arriere que je regarde par rapport
au mien. Ceci dit vue le vernis des branches se sont des nouvelles. D'aiileurs XT2000, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 19:36

jean-eric a écrit:
ITAC a écrit:
Torque ou came lean??? - Page 2 V211

Gloops! je ne pense pas que le cam lean fasse cela mais y a effectivement un pb.
Tu dis que l'arc est neuf donc il n'y a pas eu changelent de cam et possibilite de perte de cale
au niveau des axes de poulies. Faudrait une photo meme au repos vue de l'arriere que je regarde par rapport
au mien. Ceci dit vue le vernis des branches se sont des nouvelles. D'aiileurs XT2000, hein ? Oui, il s'agit du nouveau dessin des XT2000 réalisé sur tous les arcs depuis 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torque ou came lean??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torque ou came lean???   Torque ou came lean??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torque ou came lean???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cam lean polonais
» Pse supra max cam lean et flex branches
» Problème de torque sur Mathews prestige (ou Apex)
» Position sur le grip ?
» Torque test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: