AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)

Aller en bas 
+4
Shadocko
Galak
Illyan
carbone
8 participants
AuteurMessage
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMar 12 Fév 2013, 10:08

Bonjour,
A votre avis pour un RF à effacement, il vaut mieux accrocher la cordelette sur le câble descendant ou sur le coulisseau ? sachant qu'aujourd'hui il y a pas mal de coulisseaux qui sont percés pour pouvoir fixer la cordelette.
Perso je pense plus que sur le coulisseau il y a moins de contrainte que sur le câble. Mais je me trompe peux être.

Merci.

Ps: ma question se porte sur le rf à effacement ! m'en fou de savoir que certain préfère les lames fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMar 12 Fév 2013, 10:40

Personnellement c'est sur le cable, mais j'ai noté précisement la position et la longueur de la cordelette, lors du changement de cable je n'ai pas de soucis.
Sinon tu essayes et tu verra, en particulier sur le coulisseau, si çà fonctionne, car il est presque à la hauteur du RF.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMar 12 Fév 2013, 11:31

Sur le câble descendant, comme sur beaucoup de rf à effacement actuels, tu joue sur la came du bas...ça peux poser quelques soucis sur le fonctionnement de celle-ci, en cas de mauvais réglage...et je ne parle pas des réglages à faire au changement de cordage, mais là n'étant pas le sujet...

Ensuite, sur le coulisseau, certains rf peuvent fonctionner comme ça, avec de bons résultats et tu interfèrera sur les deux câbles, donc je pense que le diagramme de fonctionnement de ton arc ne sera pas perturbé...et tu gagnes du temps lors du changement de cordage, mais là n'est pas la question Rolling Eyes

Pour finir, et là je pense qu'il s'agit des meilleurs effaçables du moment, tu as ceux qui fonctionnent de façon inverse, c'est à dire qu'il s'abaissent lorsque le câble est tendu et remonte lorsque celui-ci est détendu (Limbdriver, mathews Downforce, hamskea), là tu ne joues plus du tout sur le fonctionnement des cames.

Après c'est une question de choix, mais je partirais sur un effaçable sur coulisseau, pour des raisons de facilités de maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMar 12 Fév 2013, 11:36

Merci Illyan.
En fait j'ai un quicktune 4000 que je vais remettre en service, et je me posais la question sur la fixation de la cordelette. Au départ celui-ci est prévu pour un fonctionnement avec coulisseau, mais bon comme je suis de nature à me poser des questions sur le fonctionnement des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMar 12 Fév 2013, 11:52

carbone a écrit:
Merci Illyan.
En fait j'ai un quicktune 4000 que je vais remettre en service, et je me posais la question sur la fixation de la cordelette. Au départ celui-ci est prévu pour un fonctionnement avec coulisseau, mais bon comme je suis de nature à me poser des questions sur le fonctionnement des choses Smile

Alors au début, tu as une fleur...puis l'abeille elle viens et elle butine la fleur...ensuite elle va butiner une autre fleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMar 12 Fév 2013, 12:07

Illyan a écrit:
carbone a écrit:
Merci Illyan.
En fait j'ai un quicktune 4000 que je vais remettre en service, et je me posais la question sur la fixation de la cordelette. Au départ celui-ci est prévu pour un fonctionnement avec coulisseau, mais bon comme je suis de nature à me poser des questions sur le fonctionnement des choses Smile

Alors au début, tu as une fleur...puis l'abeille elle viens et elle butine la fleur...ensuite elle va butiner une autre fleur...

NON, au début il y avait les dinosaures, ............................
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMar 12 Fév 2013, 12:12

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
carbone a écrit:
Merci Illyan.
En fait j'ai un quicktune 4000 que je vais remettre en service, et je me posais la question sur la fixation de la cordelette. Au départ celui-ci est prévu pour un fonctionnement avec coulisseau, mais bon comme je suis de nature à me poser des questions sur le fonctionnement des choses Smile

Alors au début, tu as une fleur...puis l'abeille elle viens et elle butine la fleur...ensuite elle va butiner une autre fleur...

NON, au début il y avait les dinosaures, ............................

Non avant ça il y avait amibes qui ont évoluer en amphibien et qui on évoluer en être vivant sur la terre ect ect !
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMar 12 Fév 2013, 12:20

Ca va dependre un peu de ton RF : un monorest, qui tire par le haut, ne peut pas marcher sur le coulisseau, a moins de le modifier un peu. Pour avoir essayé, les résultats sont franchement pas terribles...

A l'inverse, pas mal de RF americains sont conçus pour tirer par le bas, ce qui rends l'utilisation du coulisseau possible
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMar 12 Fév 2013, 16:49

Galak a écrit:
...un monorest, qui tire par le haut, ne peut pas marcher sur le coulisseau...
Donc, pour moi, inutile de percer le coulisseau, merci pour le renseignement.

Pour le Quicktune 4000, il est prévu, d'après sa notice pour être utilisé avec le coulisseau.
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMar 12 Fév 2013, 18:31

pour moi c'est sur le câble (apex7 et 8 ) faire attention de ne pas mettre trop de tension sur la cordelette , le repose flèche doit monter dans les 10 /12 cm qui reste de l'armement, comme çà,suivant la vitesse de la flèche il s’efface à moitie flèche(en gros ) si trop de tension, il ne s'effacera qu'au passage des vannes (filmer au ralenti ) ou pire. pour ma part , pour avoir tester et filmer, je dirais qu' à tension égale le repose flèche tombe plus vite si la cordelette est fixée sur le câble plutôt que sur le coulisseau , mais cela dépend aussi de la vitesse de l'arc. pour les repose flèche qui s’efface par inertie (une masse qui se déplace ,on n'en voit pratiquement plus) avec une flèche qui sort a 300 ps et plus ,le repose flèche s'efface après le passage de la flèche, donc ne sert a rien.experience personnelle . pour d'autre tireur c'est peut-etre différent.
Revenir en haut Aller en bas
hardtokill
Fleche Noire
Fleche Noire
hardtokill


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Mathews Z7xt
Date d'inscription : 27/06/2009

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMar 12 Fév 2013, 19:13

oui, mais avec le coulisseau fournis d'origine avec le RF... il fait appel à un câble en acier plastifier pour transmettre le mouvement a la fourchette du RF et pas à la traditionnelle cordelette

Voir la notice de NAP mise en ligne précédemment

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Quicktune-4000
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMer 13 Fév 2013, 10:40

Hey les mecs ma question ne se portaient pas sur le régale de mon RF ! ma question était porté surtout sur la différence entre la fixation coulisseau ou câble Smile
Désoler si je me suis mal exprimer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMer 13 Fév 2013, 22:30

Réponse d'Alain:

Le rf fonctionnera mieux avec le câble sur le cordage car le coulisseau ne voyage pas assez vite et il nest pas toujours assez fort pour tirer le rf a fond il y a aussi un problème de course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMer 13 Fév 2013, 23:05

Sinon tu a songer au repose fléche fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMer 13 Fév 2013, 23:09

pierrotbrisson a écrit:
Sinon tu a songer au repose fléche fixe ?


pirat pirat pirat Toi, tu vas te faire engu****
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) EmptyMer 13 Fév 2013, 23:10

Zorg a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
Sinon tu a songer au repose fléche fixe ?


pirat pirat pirat Toi, tu vas te faire engu****


Bah quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty
MessageSujet: Re: Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)   Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation de la cordelette RF à effacement. (poulie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de cordelette loop
» Quelle cordelette pour D-loop ?
» Effacement ou fixe ????
» fixation Chronotir
» Quelle fixation de blasons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: