AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 A quel âge?

Aller en bas 
+4
JMG
moulefrite
Illyan
sebastienvdb
8 participants
AuteurMessage
sebastienvdb
Nouveau!
Nouveau!
sebastienvdb


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Le quesnoy
Matériel : sebastien flute classique, bowtech airborn
Date d'inscription : 22/11/2012

A quel âge? Empty
MessageSujet: A quel âge?   A quel âge? EmptyMar 12 Fév 2013, 08:08

Bonjour,

Ma fille et moi sommes archers et je suis passé après une année de pratique en classique au poulie, ma fille se demande si elle pourrait également tirer en poulies, elle va seulement sur ses douze ans. La question est simple, n'est ce pas trop tôt et surtout y aurait il des compétitions ouvertes aux benjamins poulies, salle et/ou extérieur??

D' avance merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsite.fr/lesarchersdemormal
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

A quel âge? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge?   A quel âge? EmptyMar 12 Fév 2013, 08:31

Passer au poulie à son age n'est absolument pas un problème. Tu as maintenant de nombreux "Youth Bow", à puissance réglable sur de grandes plages ainsi que l'allonge et avec ou sans let-off.

PSE Chaos, Discovery2 ou Mini Burner
Mission Menace
Bear Homewrecker
Hoyt Ruckus

Tout ces arcs ont des capacités de réglage qui te permettrons de la faire démarrer avec une puissance basse et aussi d'évoluer avec son arc pendant quelques années, tout en restant performante.

Par contre, je crois qu'en Benjamin les compounds n'ont plus droit à la compétitions (pour des raisons que je n'évoquerais pas là tellement ça m'énerve...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

A quel âge? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge?   A quel âge? EmptyMar 12 Fév 2013, 09:48

Passer poulies c'est le mal, pauvre petite A quel âge? 897311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge?   A quel âge? EmptyMar 12 Fév 2013, 10:03

Illyan a écrit:
Passer au poulie à son age n'est absolument pas un problème. Tu as maintenant de nombreux "Youth Bow", à puissance réglable sur de grandes plages ainsi que l'allonge et avec ou sans let-off.

PSE Chaos, Discovery2 ou Mini Burner
Mission Menace
Bear Homewrecker
Hoyt Ruckus

Tout ces arcs ont des capacités de réglage qui te permettrons de la faire démarrer avec une puissance basse et aussi d'évoluer avec son arc pendant quelques années, tout en restant performante.

Par contre, je crois qu'en Benjamin les compounds n'ont plus droit à la compétitions (pour des raisons que je n'évoquerais pas là tellement ça m'énerve...)

Comme le copaing, tout ces modèles lui donneront la possibilité d'évoluer tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

A quel âge? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge?   A quel âge? EmptyMar 12 Fév 2013, 11:22

oui attention aux benjamins et la compétition en poulies... A quel âge? 16
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

A quel âge? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge?   A quel âge? EmptyMar 12 Fév 2013, 17:38

Pour le matos, pas mieux que les copains,
Pour la compétition, c'est sûr : pas de compétitions ouvertes aux benjamins avec des arcs à poulies. Du fait des règlements, tu ne peux même pas la surclasser pour aller avec les minimes. Par contre, tu trouveras quelques jeunes filles en minimes, et quelques unes en cadettes, mais tous les départements et toutes le ligues n'ouvrent pas forcément la catégorie en championnat. De même, en Campagne ou en Nature ou en 3D, il n'y a presque jamais ces catégories ouvertes. Mon Sith maison a du s'inscrire en "découverte" sur les derniers 3D, même s'il a tiré du pas réservé aux tirs libre (et mieux que moi en plus !) !
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

A quel âge? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge?   A quel âge? EmptyMar 12 Fév 2013, 21:42

Mon fils a 12 ans, tire poulie et à fait des compétitions en categorie Cadets, par contre, ce sont les blasons junior (tri spot 40 en salle).
J'ai aussi un certificat médical de double surclassement pour lui.

Pour le choix de l'arc, il est indispensable qu'elle essaie avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
sebastienvdb
Nouveau!
Nouveau!
sebastienvdb


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Le quesnoy
Matériel : sebastien flute classique, bowtech airborn
Date d'inscription : 22/11/2012

A quel âge? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge?   A quel âge? EmptyMer 13 Fév 2013, 08:02

merci pour vos réponses rapides, je vais me renseigner quant aux possibilités de surclassement éventuelles car si pas de compétition possible, c'est pas la peine...elle devra encore rester un peu de l'autre côté de la barrière....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsite.fr/lesarchersdemormal
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

A quel âge? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge?   A quel âge? EmptyMer 13 Fév 2013, 12:06

idem. un benjamin poulies 17 lbs. Surclassé minime cette année, mais la nouvelle loi est passée en novembre. J'ai donc le choix, vu qu'il ne veut pas revenir au classique : soit pas de compét jusqu'à 15 ans (spécial jeunes pourtant), soit double surclassement. Ce sera double surclassement, à la dernière discussion à ce sujet. Merci la fédé ...
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

A quel âge? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge?   A quel âge? EmptyMer 13 Fév 2013, 14:01

avec le double surclassement, il va tirer en cadet... Cadet, c'est de 14 à 17 ans ! La différence d'âge va se faire sentir au début ! Déjà pour le mien c'est pas évident à 14 ans de se retrouver contre un ado de 17ans, là à 12 ans...
Dans notre ligue (PDL), les concours salle, fédéral et FITA étaient ouverts à la catégorie Minimes Arc à Poulies, ce qui était vraiment bien pour mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

A quel âge? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge?   A quel âge? EmptyMer 13 Fév 2013, 14:27

mmattila a écrit:
avec le double surclassement, il va tirer en cadet... Cadet, c'est de 14 à 17 ans ! La différence d'âge va se faire sentir au début ! Déjà pour le mien c'est pas évident à 14 ans de se retrouver contre un ado de 17ans, là à 12 ans...
Dans notre ligue (PDL), les concours salle, fédéral et FITA étaient ouverts à la catégorie Minimes Arc à Poulies, ce qui était vraiment bien pour mon fils !

Je pense que sa fille, se retrouvera seule sur le pas de tir en poulie cadette fille, en fait !!!

A chaque compète, mon fils s'est retrouvé avec maxi 4 tireurs poulies dans la catégorie cadet poulies affraid et 4 c'était exceptionnel !!!

Ce qui est sympa, pour nos jeunes, de 12 ans, c'est que finalement, leur possibilité de tir est bien plus vaste car l'arc poulie leur permet d'être à l'aise et surtout obtenir un tir de précision aux plus longues distances (> à 20 mètres).
Parce qu'avec un arc classique, faut voir les flèches qui peinent à arriver en cible.... pfffffff

Je pense que la fédé, fait fausse route en limitant la discipline des arcs à poulie.



Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

A quel âge? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge?   A quel âge? EmptyMer 13 Fév 2013, 14:33

stecky a écrit:
mmattila a écrit:
avec le double surclassement, il va tirer en cadet... Cadet, c'est de 14 à 17 ans ! La différence d'âge va se faire sentir au début ! Déjà pour le mien c'est pas évident à 14 ans de se retrouver contre un ado de 17ans, là à 12 ans...
Dans notre ligue (PDL), les concours salle, fédéral et FITA étaient ouverts à la catégorie Minimes Arc à Poulies, ce qui était vraiment bien pour mon fils !

Je pense que sa fille, se retrouvera seule sur le pas de tir en poulie cadette fille, en fait !!!

A chaque compète, mon fils s'est retrouvé avec maxi 4 tireurs poulies dans la catégorie cadet poulies affraid et 4 c'était exceptionnel !!!

Ce qui est sympa, pour nos jeunes, de 12 ans, c'est que finalement, leur possibilité de tir est bien plus vaste car l'arc poulie leur permet d'être à l'aise et surtout obtenir un tir de précision aux plus longues distances (> à 20 mètres).
Parce qu'avec un arc classique, faut voir les flèches qui peinent à arriver en cible.... pfffffff

Je pense que la fédé, fait fausse route en limitant la discipline des arcs à poulie.

+1
c'est un avis qui a déjà été maintes fois exprimé sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

A quel âge? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge?   A quel âge? EmptyLun 18 Fév 2013, 14:35

[quote="stecky"]
mmattila a écrit:

Je pense que la fédé, fait fausse route en limitant la discipline des arcs à poulie.
Tant que seules les médailles olympiques compterons pour les fédérations et le ministère, il n'y aura pas de place pour les jeunes qui veulent se faire plaisir.
Il me semble que Brady Ellison a débuté par l'arc à poulie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge? Empty
MessageSujet: A quel age   A quel âge? EmptyLun 18 Fév 2013, 20:35

tout a fait d'accord avec vous
de fait la fédée intertit le poulie pour les jeunes en esperant qu'ils prennent l'habitude du classique et que par la suite il leur soit difficille de passer au poulie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge?   A quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mavyalex
» quel fleche??
» Quel spine ?
» Quel est l'avenir du tir à l 'arc ???
» Quel spine de VAP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: