AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eoda-66
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Vinca
Matériel : Hoyt UltraElite XT 2000
Date d'inscription : 23/01/2013

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 08:57

Bonjour,

Après avoir pu lire plusieurs documents expliquant le réglage de mon arc à poulie (Hoyt UltraElite ; XT 2000, cam&1/2) je me suis mis au travail !

Tout d'abord régler l'alignement de l'idler-Wheel en torsadant les brins du "yoke" !

J'ai compris le systeme mais j'ai un hic ...

Mon reglage diffère selon si mes cables passent par l'écarteur de cable ou non !

Je m'explique, j'ai regler l'inclinaison de ma poulie avec les cables pris dans l'ecarteur de cable, et pour vérifier je les ai retiré de celui ci et mon reglage n'était plus bon !



C'est pourquoi j'aurais voulu savoir dans quel condition on règle l'idler-Wheel et savoir si mon problème peu venir d'un autre problème comme cable trop tendu ou corde trop courte ou autre chose.



Merci de vos réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 09:14

Eoda-66 a écrit:
Bonjour,

Après avoir pu lire plusieurs documents expliquant le réglage de mon arc à poulie (Hoyt UltraElite ; XT 2000, cam&1/2) je me suis mis au travail !

Tout d'abord régler l'alignement de l'idler-Wheel en torsadant les brins du "yoke" !

J'ai compris le systeme mais j'ai un hic ...

Mon reglage diffère selon si mes cables passent par l'écarteur de cable ou non !

Je m'explique, j'ai regler l'inclinaison de ma poulie avec les cables pris dans l'ecarteur de cable, et pour vérifier je les ai retiré de celui ci et mon reglage n'était plus bon !



C'est pourquoi j'aurais voulu savoir dans quel condition on règle l'idler-Wheel et savoir si mon problème peu venir d'un autre problème comme cable trop tendu ou corde trop courte ou autre chose.



Merci de vos réponse !!!

Pour ma part je trouve ca normal que tu ai une difference de regle les cables dans l'ecarteur ou non !

Au repos quand tu sort les cables de l'ecarteur il n'y a plus de tension latéral sur les poulies ! alors que lorsque tu remets les cables à leur place normal oui ! et c'est pareil à pleine allonge !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 09:46

Bonjour, avant de te répondre, je t'encourage à aller poster un petit truc là : https://www.archeryonline.net/f6-presentation , histoire de respecter la tradition de notre forum Rolling Eyes et te présenter, comme ça les autres membres de la thérapie de groupe du forum pourront t'accueillir sans polluer ce sujet.

Ensuite, si j'ai bien compris la question, tu voudrais avoir des infos sur le réglage de ce que l'ont appelle le "Cam lean", à savoir un inclinaison des cames par rapport à l'axe de la corde...

Si c'est le cas, regarde déjà si ton Yoke est flottant ou pas (s'il fait parti intégrante du câble Bus ou s'il est seulement passé dans une boucle de celui-ci), car ça influence déjà la possibilité de le régler ou pas.

Ensuite, il faut toujours que tu règle pour que la poulie soit alignée en ayant les câbles dans l'écarteur, c'est logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 09:53

Eoda-66 a écrit:
mon arc à poulie (Hoyt UltraElite ; XT 2000, cam&1/2)

Illyan a écrit:
Bonjour, avant de te répondre, je t'encourage à aller poster un petit truc là : https://www.archeryonline.net/f6-presentation , histoire de respecter la tradition de notre forum Rolling Eyes et te présenter, comme ça les autres membres de la thérapie de groupe du forum pourront t'accueillir sans polluer ce sujet.

Ensuite, si j'ai bien compris la question, tu voudrais avoir des infos sur le réglage de ce que l'ont appelle le "Cam lean", à savoir un inclinaison des cames par rapport à l'axe de la corde...

Si c'est le cas, regarde déjà si ton Yoke est flottant ou pas (s'il fait parti intégrante du câble Bus ou s'il est seulement passé dans une boucle de celui-ci), car ça influence déjà la possibilité de le régler ou pas.

Ensuite, il faut toujours que tu règle pour que la poulie soit alignée en ayant les câbles dans l'écarteur, c'est logique...

heuuuuuuuuuu la réponse est dans la question ...
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 10:43

Alors on va parler d'idler wheel uniquement sur un one cam, la c'est le réglage de la cam haute.

Se réglage doit être fait en condition de tir, donc câble dans l'écarteur. Toute modification sur le YOKE influencera la synchro de ton arc !! donc vérifie bien apres réglage de la poulie si tu es toujours synchro.

Ensuite pour vérifier si tu est bien droit tu colle un tube sur la poulie et tu vérifie que sa sois bien parallèle a la corde. Chez mathews il faudra que la pointe de la flèche passe par le point d'encochage.
Revenir en haut Aller en bas
Eoda-66
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Vinca
Matériel : Hoyt UltraElite XT 2000
Date d'inscription : 23/01/2013

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 11:43

Je tire avec des cam&1/2.

Le souci que j'ai eu c'est malgrès que mes flèches volaient bien (test papier parfait) j'ai remarqué que ma poulie supérieure (ou neutre) n'était pas parrallèle à la corde donc j'ai voulu la règlée en agissant donc sur une partie du cable au niveau du Yoke. (avec les cables dans l'écarteur)

Le problème maintenant c'est que ma poulie est bien parrallèle à la corde mais j'ai une partie du cable (au Yoke) qui est vachement tendu (a force de la vriller) et l'autre qui est presque détendu...Neutral

De plus depuis impossible de bien régler la sortie de flèche au test papier.

A savoir que suite après avoir régler l'alignement j'ai reréglé la synchronisation des poulies et le thiller !

Donc je suis un peu perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 11:46

Eoda-66 a écrit:
Je tire avec des cam&1/2.

Le souci que j'ai eu c'est malgrès que mes flèches volaient bien (test papier parfait) j'ai remarqué que ma poulie supérieure (ou neutre) n'était pas parrallèle à la corde donc j'ai voulu la règlée en agissant donc sur une partie du cable au niveau du Yoke. (avec les cables dans l'écarteur)

Le problème maintenant c'est que ma poulie est bien parrallèle à la corde mais j'ai une partie du cable (au Yoke) qui est vachement tendu (a force de la vriller) et l'autre qui est presque détendu...Neutral

De plus depuis impossible de bien régler la sortie de flèche au test papier.

A savoir que suite après avoir régler l'alignement j'ai reréglé la synchronisation des poulies et le thiller !

Donc je suis un peu perdu ...

Si ton test papier et ta sortie étaient bons, il ne fallait rien toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 11:47

Maxence a écrit:
Eoda-66 a écrit:
Je tire avec des cam&1/2.

Le souci que j'ai eu c'est malgrès que mes flèches volaient bien (test papier parfait) j'ai remarqué que ma poulie supérieure (ou neutre) n'était pas parrallèle à la corde donc j'ai voulu la règlée en agissant donc sur une partie du cable au niveau du Yoke. (avec les cables dans l'écarteur)

Le problème maintenant c'est que ma poulie est bien parrallèle à la corde mais j'ai une partie du cable (au Yoke) qui est vachement tendu (a force de la vriller) et l'autre qui est presque détendu...Neutral

De plus depuis impossible de bien régler la sortie de flèche au test papier.

A savoir que suite après avoir régler l'alignement j'ai reréglé la synchronisation des poulies et le thiller !

Donc je suis un peu perdu ...

Si ton test papier et ta sortie étaient bons, il ne fallait rien toucher.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Eoda-66
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Vinca
Matériel : Hoyt UltraElite XT 2000
Date d'inscription : 23/01/2013

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 11:50

Trop tard ...Sad

Surtout que j'ai un concours dimanche !

Si seulement j'aurais su ...
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 11:53

Pour ma part tu a bien fait d y toucher. Au moins tes branches travaille enssemble et aucun risque de tout faire sauter.

Ton test papier est mauvais bas règles. Tu a quoi comme repose flèches ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 11:54

julien22 a écrit:
Maxence a écrit:
Eoda-66 a écrit:
Je tire avec des cam&1/2.

Le souci que j'ai eu c'est malgrès que mes flèches volaient bien (test papier parfait) j'ai remarqué que ma poulie supérieure (ou neutre) n'était pas parrallèle à la corde donc j'ai voulu la règlée en agissant donc sur une partie du cable au niveau du Yoke. (avec les cables dans l'écarteur)

Le problème maintenant c'est que ma poulie est bien parrallèle à la corde mais j'ai une partie du cable (au Yoke) qui est vachement tendu (a force de la vriller) et l'autre qui est presque détendu...Neutral

De plus depuis impossible de bien régler la sortie de flèche au test papier.

A savoir que suite après avoir régler l'alignement j'ai reréglé la synchronisation des poulies et le thiller !

Donc je suis un peu perdu ...

Si ton test papier et ta sortie étaient bons, il ne fallait rien toucher.

+1

+2

Mais ne fait pas non plus une confiance aveugle au test papier...ta déchirure est comment??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 11:57

Fait marche arrière c'est pas si compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Eoda-66
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Vinca
Matériel : Hoyt UltraElite XT 2000
Date d'inscription : 23/01/2013

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 11:57

Plume a droite pointe a gauche.

et si je sors mon repose fleche au maximum j'ai toujours la meme déchirure alors que avant j'avais une superbe déchirure !

Donc ça viens forcément de ce que j'ai touché ...

Mais c'est normal que sur le yoke j'ai une partie du cable qui est vachement tendu et l'autre détendu ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 11:58

Eoda-66 a écrit:
Plume a droite pointe a gauche.

et si je sors mon repose fleche au maximum j'ai toujours la meme déchirure alors que avant j'avais une superbe déchirure !

Donc ça viens forcément de ce que j'ai touché ...

Mais c'est normal que sur le yoke j'ai une partie du cable qui est vachement tendu et l'autre détendu ????
tu peux mettre un photo?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 12:04

Eoda-66 a écrit:
Plume a droite pointe a gauche.

et si je sors mon repose fleche au maximum j'ai toujours la meme déchirure alors que avant j'avais une superbe déchirure !

Donc ça viens forcément de ce que j'ai touché ...

Mais c'est normal que sur le yoke j'ai une partie du cable qui est vachement tendu et l'autre détendu ????

Sur mon Pantera, j'avais un câble effectivement plus tendu que l'autre...

As-tu essayé de monter la puissance??

En jouant sur ton Yoke, tu as sans doute bougé la tension sur l'écarteur, donc la puissance, voire le rendement.

Si le center shot de ton arc est réglé (jamais le faire avec un test papier), tu as un tube trop rigide, alourdi devant ou monte la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Eoda-66
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Vinca
Matériel : Hoyt UltraElite XT 2000
Date d'inscription : 23/01/2013

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 12:21

bidibule a écrit:
Pour ma part tu a bien fait d y toucher. Au moins tes branches travaille enssemble et aucun risque de tout faire sauter.

Ton test papier est mauvais bas règles. Tu a quoi comme repose flèches ?



J'ai un repose flèche a effacement

Illyan a écrit:


Sur mon Pantera, j'avais un câble effectivement plus tendu que l'autre...

As-tu essayé de monter la puissance??

En jouant sur ton Yoke, tu as sans doute bougé la tension sur l'écarteur, donc la puissance, voire le rendement.

Si le center shot de ton arc est réglé (jamais le faire avec un test papier), tu as un tube trop rigide, alourdi devant ou monte la puissance...



mon problème ne viens pas des cables proprement dit mais au Y du cable buss. au Y j'ai le cable qui se divise en deux pour s'accrocher de chaque coté des branches. et c'est la que j'en ai un beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tendu que l'autre, mais obligé pour redresser la poulie dans l'axe de la corde.



Et qu'est ce que tu appelles center shot ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 12:24

Aligner sa poulie au repos est une première indication mais ce qui compte vraiment c'est l'alignement en dynamique, démontré en partie par le test papier.
Une fois à pleine allonge, tes branches ne sont pas au même niveau horizontal, alors qu'elles pouvaient l'être au repos. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Eoda-66
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Vinca
Matériel : Hoyt UltraElite XT 2000
Date d'inscription : 23/01/2013

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 12:48

Donc en faite pour bien faire il faudrait que je regarde l'alignement en pleine allonge si j'ai bien compris ce que tu as dit !

Mais dans ce cas pourquoi il dise qu'il faut le réglè arc au repos ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 23 Jan 2013, 13:46

Eoda-66 a écrit:
Donc en faite pour bien faire il faudrait que je regarde l'alignement en pleine allonge si j'ai bien compris ce que tu as dit !

Mais dans ce cas pourquoi il dise qu'il faut le réglè arc au repos ...

Maxence a écrit:
Aligner sa poulie au repos est une première indication mais ce qui compte vraiment c'est l'alignement en dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
Eoda-66
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Vinca
Matériel : Hoyt UltraElite XT 2000
Date d'inscription : 23/01/2013

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:49

Maxence a écrit:
Aligner sa poulie au repos est une première indication mais ce qui compte vraiment c'est l'alignement en dynamique, démontré en partie par le test papier.
Une fois à pleine allonge, tes branches ne sont pas au même niveau horizontal, alors qu'elles pouvaient l'être au repos. Exclamation



Apres verification le reglage de la poulie est identique au repos qu'en pleine allonge . En effet étant donné que le cable ne se vrille pas plus la tension ne peux pas augmenter plus un coté que de l'autre pendant l'allonge a moins alors qu'ilk y ai une partie de la branche plus fatiguéé que l'autre !!!



Donc j'ai vérifier ma poulie du bas et elle était également mal aligner par rapport a la corde dc il faut que je la regle aussi ...

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:22

Pour la réglée c'est pas la même histoire. Sa se fait pas par les câbles mais pas le centrage de la poulie sur son axe . En déplassant les rondelles de part et d'autre de la poulie
Revenir en haut Aller en bas
Eoda-66
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Vinca
Matériel : Hoyt UltraElite XT 2000
Date d'inscription : 23/01/2013

Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? EmptyMer 30 Jan 2013, 20:34

???

Sur des cam1/2 plus ???



Sinon j'ai des reperes sur ma poulie maitre.

J'ai lu qu'il fallait centré la branche entre ces repères mais totalement impossible.

Sinon en mettant les longueurs de cable et de corde par rapport au referentiel Hoyt j'ai mon cable maitre qui passe au niveau d'un repère sur cette poulie (au repos) et la corde en pleine allonge sur un autre repere de la même poulie.



Donc à quoi me serve réellement ces repères ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty
MessageSujet: Re: Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?   Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage inclinaison des poulie cam&1/2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage Poulie
» Reglage du rf sur poulie
» Réglage d'un one bar sur une stab poulie
» réglage poulie pour tir aux doigts
» Réglage avancé viseur sur poulie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: