AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Valise compound pour prendre l'avion ?

Aller en bas 
+3
jean-eric
Zorg
Topette
7 participants
AuteurMessage
Topette
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Topette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : 30
Matériel : HOYT Matrix, Protec, Contender elite, BW, Wakatanka...
Date d'inscription : 17/12/2012

Valise compound pour prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Valise compound pour prendre l'avion ?   Valise compound pour prendre l'avion ? EmptyVen 11 Jan 2013, 18:12

Alors voila, je me "tate" pour faire les championnats du monde IFAA en Afrique du Sud et si je pars j'aurai besoin d'une valise d'arc compound rigide qui ferme à clef.
Avez-vous des infos à me procurer ??
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Valise compound pour prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ?   Valise compound pour prendre l'avion ? EmptyVen 11 Jan 2013, 18:23

SKB

Bon, elles sont chères mais sont prévues pour aussi: oyage en soute, résistante aux chocs, et même dans ce cas-là elles protègent bien. Une archère de Monaco en avait une et si vous voyiez ce qu'ils ont mis à sa valise SKB... j'ose pas imaginer l'état de l'arc avec une autre. ( et je ne suis pas sponso hein )

Et il me semblent qu'elles sont bien garanties.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Valise compound pour prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ?   Valise compound pour prendre l'avion ? EmptyVen 11 Jan 2013, 18:57

Topette a écrit:
Alors voila, je me "tate" pour faire les championnats du monde IFAA en Afrique du Sud et si je pars j'aurai besoin d'une valise d'arc compound rigide qui ferme à clef.
Avez-vous des infos à me procurer ??
T'a demandé à Violette Saubion & co ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Topette
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Topette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : 30
Matériel : HOYT Matrix, Protec, Contender elite, BW, Wakatanka...
Date d'inscription : 17/12/2012

Valise compound pour prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ?   Valise compound pour prendre l'avion ? EmptyVen 11 Jan 2013, 19:32

c'est prévu, je la vois dimanche, je vais lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Valise compound pour prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ?   Valise compound pour prendre l'avion ? EmptySam 12 Jan 2013, 10:17

Zorg a écrit:
SKB

Bon, elles sont chères mais sont prévues pour aussi: oyage en soute, résistante aux chocs, et même dans ce cas-là elles protègent bien. Une archère de Monaco en avait une et si vous voyiez ce qu'ils ont mis à sa valise SKB... j'ose pas imaginer l'état de l'arc avec une autre. ( et je ne suis pas sponso hein )

Et il me semblent qu'elles sont bien garanties.

Même avis... Mes deux arcs sont dans des SKB, et même si je ne prend pas l'avion, je sais que je vais garder ces valises quasiment à vie.. Normalement, je crois que SKB garantit le contenu de la valise jusqu'à 1500 $ s'il est esquinté pendanrt un voyage. A vérifier sur leur site...

ATTENTION : Ce n'est valable que pour les modèles de valise estampillés ''Airline Approved''... SKB a des tas de modèles au catalogue, mais tous ne rentrent pas dans cette catégorie, notamment les séries les moins chères...qui sont quand même hyper solides !
Revenir en haut Aller en bas
Topette
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Topette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : 30
Matériel : HOYT Matrix, Protec, Contender elite, BW, Wakatanka...
Date d'inscription : 17/12/2012

Valise compound pour prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ?   Valise compound pour prendre l'avion ? EmptySam 12 Jan 2013, 10:56

Merci pour ces infos, c'est exactement ce type de précisions dont j'avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Valise compound pour prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ?   Valise compound pour prendre l'avion ? EmptySam 12 Jan 2013, 11:17

Revenir en haut Aller en bas
Topette
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Topette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : 30
Matériel : HOYT Matrix, Protec, Contender elite, BW, Wakatanka...
Date d'inscription : 17/12/2012

Valise compound pour prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ?   Valise compound pour prendre l'avion ? EmptySam 12 Jan 2013, 11:19

merci Nico, j'étais dessus justement...
Revenir en haut Aller en bas
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

Valise compound pour prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ?   Valise compound pour prendre l'avion ? EmptySam 12 Jan 2013, 12:48

Attention il ne faut pas fermer à clé sa valise, les douanes ont besoins de l'ouvrir. La seule fois ou j'avais placé des cadenas j'ai eu droit à une immobilisation de 24h supplémentaire et mes cadenas ont sauté.
Perso j'utilise la valise aurora avec la protection supplémentaire et je n'ai jamais eu un seul pb durant tout mes voyages aux USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Valise compound pour prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ?   Valise compound pour prendre l'avion ? EmptySam 12 Jan 2013, 13:27

antoine V. a écrit:
Attention il ne faut pas fermer à clé sa valise, les douanes ont besoins de l'ouvrir. La seule fois ou j'avais placé des cadenas j'ai eu droit à une immobilisation de 24h supplémentaire et mes cadenas ont sauté.
Perso j'utilise la valise aurora avec la protection supplémentaire et je n'ai jamais eu un seul pb durant tout mes voyages aux USA

Il faut les cadenas "spécial transport aérien", les douanes peuvent les ouvrir sans ta clé (mais que eux)

J'ai un Plano AP 110, qui est très résistante et légère, mais il faut revoir les sangles en Velcro, qui ne tiennent pas trop, mais elle est homologuée pour le transport aérien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

Valise compound pour prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ?   Valise compound pour prendre l'avion ? EmptySam 12 Jan 2013, 13:35

Illyan a écrit:
antoine V. a écrit:
Attention il ne faut pas fermer à clé sa valise, les douanes ont besoins de l'ouvrir. La seule fois ou j'avais placé des cadenas j'ai eu droit à une immobilisation de 24h supplémentaire et mes cadenas ont sauté.
Perso j'utilise la valise aurora avec la protection supplémentaire et je n'ai jamais eu un seul pb durant tout mes voyages aux USA

Il faut les cadenas "spécial transport aérien", les douanes peuvent les ouvrir sans ta clé (mais que eux)

J'ai un Plano AP 110, qui est très résistante et légère, mais il faut revoir les sangles en Velcro, qui ne tiennent pas trop, mais elle est homologuée pour le transport aérien.

Bien sur c'était des cadenas TSA, d'ailleurs très souvent tu ne les revois plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
Contenu sponsorisé





Valise compound pour prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Valise compound pour prendre l'avion ?   Valise compound pour prendre l'avion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valise compound pour prendre l'avion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Question Valise compound MIDAS VALISE ABS
» Valise compound
» Valise / Housse compound
» Valise pour Apex 7
» que prendre come arc pour mon enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: