AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marquer les impacts

Aller en bas 
+9
paillou
Tontondesof
Archy
Zorg
NICO45 1%
jean-eric
Illyan
vbjolebab
Eva
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Marquer les impacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Marquer les impacts   Marquer les impacts - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 17:09

Oui, c'est important de marquer les impacts. Surtout, chez nous, pour les gamins dont les flèches rebondissent facilement sur la cible.
Et puis l'arbitre peut vérifier le blason en fin de compet'. (on n'a jamais le droit de retirer les blasons tant que les résultats n'ont pas été promulgués)

Voili, voilou !
L'idée de tampon : why not ! aha
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Marquer les impacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer les impacts   Marquer les impacts - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 15:43

Sur le blason de la photo, va trouver un impact non coché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquer les impacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer les impacts   Marquer les impacts - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 18:53

Archy a écrit:
dede60 a écrit:
Au classique comme poulie, je l ai note 4/5 fois apres ca sert a rien

Tu enfreins donc volontairement un point de réglement

Citation :
B.6.2.4 : Tous les impacts de flèches doivent être correctement cochés, après que les scores aient été enregistrés et les flèches retirées de la cible.

Voila ce que tu risques :

Citation :
B.8.1.2 : Un compétiteur, coupable d'enfreindre une ou plusieurs règles, sera éliminé de la compétition et perdra toutes les positions qu'il avait gagnées.

Mais bon, si t'es joueur Marquer les impacts - Page 2 2

quelques remarques qui n'engagent que ma pomme :

Vu sur un Fédéral, sur ma cible, l'année dernière : on notait les impacts, comme c'est la règle. j'avais une ou deux junior ou cadette sur la cible avec faible puissance donc encore plus important.
après une dizaine de volée, on arrive en cible, et une flèche est posée devant. Refus? on a demandé à l'archère si elle avait vu sa flèche, elle la pensait au 10. Mais avec les impacts déjà présents (10 volées X 24 impacts soit 240 trous), pas facile de retrouver un impact dans le jaune, surtout avec des poulies sur la cible.
Résultat, au doute, car il semblait y avoir un double impact dans la zone 10, l'arbitre lui donne le 10. Normal.
Mais un autre archer m'a dit par la suite que la flèche de la gazelle avait en fait heurté le panneau de la cible en dessous. Effectivement, durant sa volée y'avait eu un beau bruit de bois, et en regardant un peu après, il y avait un impact dans le panneau, qui semblait "frais".
Concernant le "double impact", j'ai remarqué qu'en tirant un peu de travers la flèche, on pouvait élargir l'impact et penser qu'il y en avait 2.
les limites du système, alimentées par une éventuelle mauvaise fois?

Pour continuer sur la limite du cochage, comme mis plus haut, après une dizaine de volées avec 4 archers sur la cible, comment déterminer correctement le trou non coché? avec plusieurs centaines d'impacts? changer le blason même si les cordons ne sont pas réellement litigieux? pas très écolo-nomique, sauf pour le fabricant de blason.

Pareil quand il pleut, les marques disparaissent vite ! ça s'efface et pourtant pas notre faute ! on va nous imposer des stylos waterproof?

En tir campagne, je coche également. Mais après quelques cibles, on trouve généralement des blasons non cochés. Je pense même ne pas avoir fini de campagne sans le voir. Alors le non marquage est délibéré de certains archers ! mais je n'ai jamais vu un arbitre sanctionner pour non cochage et pourtant c'est fréquent.

cas pratique :
Marquer les impacts - Page 2 282811_4810820882137_503416985_n
9 traits de stylos, mais combien d'impact ? 9? on dirait qu'il y a un V dans les marques, donc peut être que 8 impacts ?
imaginons que l'archer fasse un refus, personne a vu où la flèche a rebondi. mur ou dans le 10?
Même si le soleil est très poétique, ne fallait-il pas changer le blason avant?

Aucun rapport, mais un arbitre stagiaire peut-il juger un cordon et donner la valeur d'une flèche?

bon courage à nos arbitres !
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Marquer les impacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer les impacts   Marquer les impacts - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 19:49

@Klaki,

Oui, Klaki, je sais que la règle du cochage et les jugements à suivre ne sont pas parfait, ce sont les régles, elles existent, comme je l'ai écrit plus haut, je l'ai vu en pratique plusieurs fois, et il n'y a pas eu de problème, cela a fonctionné, toutes les régles peuvent montrer des difficultés, ne serait qu'une flèches au cordon. Après suivant les difficultés, les arbitres doivent agir en conséquence (et si necessaire régle du doute)

Pour ma part, si je constate un archer qui ne coche pas, je lui fais la remarque, une deuxième fois, je fais un avertissement officiel en lui précisant ce qu'il encourt comme sanction, la troisième fois....

Pour le campagne, c'est plus délicat à l'arbitre de faire respecter la règle, nous ne sommes pas derrière tout les archers à tout moment, mais la régle demaure.

Pour les arbitres en formation, pour ta question.

Dans la formation, il y a plusieurs modules (voir le manuel sur le site de la fédé.

Quand les élèves ont acquis les cinq premiers modules (et dans ma ligue, ont effectué des formations pratiques sur compétitions), il sont autorisé à juger les cordons, à occuper le poste de directeur de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Marquer les impacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer les impacts   Marquer les impacts - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:08

ouai et vous avez essayé de cocher les impacts sous une grosse averse quand le blason est gorgé d'eau ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Marquer les impacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer les impacts   Marquer les impacts - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:16

Ce que je disais pour le cochage etait valable que pour ma cible, et en salle ;-)

Sinon pas plus tard que dimanche, championnat de ligue de picardie, j ai du demande le changement de blason, j avais deux trou de 5cm sur 3 au niveau 10 classique/10 poulie... ce qui commencais a etre super genant pour vise, cocher (ben ouais cocher de la paille c est pas pratique ^^) et compter les points (le crodon etait inexistant, j aurais du prendre la photo).
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Marquer les impacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer les impacts   Marquer les impacts - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:20

Nan j avoue que c est super important de cocher les impacts, cce que je voulais dire c est qu il marrive de plus les cocher car ca devenait vraiment le bordel ^^

Ensuite pour ton probleme de blason trempe, prend un crayon de papier type 2b (la mine la plus grasse si mes souvenir sont bon) ca marche pas trop mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Marquer les impacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer les impacts   Marquer les impacts - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:59

Archy a écrit:
@Klaki,

Oui, Klaki, je sais que la règle du cochage et les jugements à suivre ne sont pas parfait, ce sont les régles, elles existent, comme je l'ai écrit plus haut, je l'ai vu en pratique plusieurs fois, et il n'y a pas eu de problème, cela a fonctionné, toutes les régles peuvent montrer des difficultés, ne serait qu'une flèches au cordon. Après suivant les difficultés, les arbitres doivent agir en conséquence (et si necessaire régle du doute)

Pour ma part, si je constate un archer qui ne coche pas, je lui fais la remarque, une deuxième fois, je fais un avertissement officiel en lui précisant ce qu'il encourt comme sanction, la troisième fois....

Pour le campagne, c'est plus délicat à l'arbitre de faire respecter la règle, nous ne sommes pas derrière tout les archers à tout moment, mais la régle demaure.

Pour les arbitres en formation, pour ta question.

Dans la formation, il y a plusieurs modules (voir le manuel sur le site de la fédé.

Quand les élèves ont acquis les cinq premiers modules (et dans ma ligue, ont effectué des formations pratiques sur compétitions), il sont autorisé à juger les cordons, à occuper le poste de directeur de tirs.
Archy,

donc dans votre ligue, à la validation des modules, le candidat est considéré comme arbitre assistant ? c'est local ou logique (vu les 5 modules passés)
puisque dans le règlement il indiqué que l'arbitre assistant a comme prérogative de pouvoir juger un cordon (mais nul par il est indiqué cela pour un arbitre stagiaire)
par chez nous, en tant que stagiaire, on nous fait juger les cordons (dont nous donnons la valeur à l'arbitre qui nous suit sur le concours), mais c'est l'arbitre qui nous suit qui donne la valeur (et nous corrige au passage s'il n'est pas d'accord avec notre jugement)
le stagiaire n'a pas donc le droit de juger le cordon.

d'ailleurs au QCM, il faudrait répondre quoi à la question :
un arbitre stagiaire à t il le droit de juger un cordon : OUI-NON
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Marquer les impacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer les impacts   Marquer les impacts - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:04

carbone a écrit:
ouai et vous avez essayé de cocher les impacts sous une grosse averse quand le blason est gorgé d'eau ??? Smile

Tu as vu d'où je suis Very Happy

Alors oui, je connais, dans ce cas là, je suis plus cool, évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Marquer les impacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer les impacts   Marquer les impacts - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:39

Archy,

donc dans votre ligue, à la validation des modules, le candidat est considéré comme arbitre assistant ? c'est local ou logique (vu les 5 modules passés)


Pas arbitre assistant, mais il a droit au 2 prérogative citées.

Lettre de Jacques Daunan du 28 mai 2004
[url=http://www.lfta.net/arbitre/Fonctions des Candidats Arbitres.pdf]Lettre[/url]


puisque dans le règlement il indiqué que l'arbitre assistant a comme prérogative de pouvoir juger un cordon (mais nul par il est indiqué cela pour un arbitre stagiaire)

Voir lettre ci dessus.

Par contre attention aux termes utilisés, ne pas mélanger candidat et arbitre stagiaire :
Auparavant l'arbitre stagiaire était un arbitre ayant réussi son examen et ayant prêté serment, il était stagiaire pendant un an avant de devenir arbitre fédéral. Dernièrement le réglement à changé mais le stagiare existe toujours est c'est bien un arbitre :
Citation :
L'impétrant, après avoir prêté serment, est nommé « Arbitre Fédéral, option(s) » ou « Toutes Options
stagiaire ». Il assumera toutes les tâches de la fonction, à l'exception de la responsabilité des
championnats régionaux (et nationaux !).
Il deviendra "Arbitre fédéral" après une période probatoire au cours de laquelle il aura arbitré, par option
obtenue, 1 compétition + 1 en tant que responsable sous le contrôle d’un arbitre titulaire de l’option, avec
rapport de celui-ci.

par chez nous, en tant que stagiaire, on nous fait juger les cordons (dont nous donnons la valeur à l'arbitre qui nous suit sur le concours), mais c'est l'arbitre qui nous suit qui donne la valeur (et nous corrige au passage s'il n'est pas d'accord avec notre jugement)
le stagiaire n'a pas donc le droit de juger le cordon.


C'est ce que nous faisons jusqu'à l'obtention des 5 modules. Ensuite conféré courrier cité au dessus Pour les candidats arbitres et non stagiaire

d'ailleurs au QCM, il faudrait répondre quoi à la question :
un arbitre stagiaire à t il le droit de juger un cordon : OUI-NON


La réponse est oui, l'arbitre stagiaire est défini dans l'extrait de règlement quoté au dessus.

En espérant avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Marquer les impacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer les impacts   Marquer les impacts - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:10

Quand je lit les post d archy, j ai l impression de parler avec mon pere mdr...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Marquer les impacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer les impacts   Marquer les impacts - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 12:14

Archy a écrit:
Archy,

donc dans votre ligue, à la validation des modules, le candidat est considéré comme arbitre assistant ? c'est local ou logique (vu les 5 modules passés)


Pas arbitre assistant, mais il a droit au 2 prérogative citées.

Lettre de Jacques Daunan du 28 mai 2004
[url=http://www.lfta.net/arbitre/Fonctions des Candidats Arbitres.pdf]Lettre[/url]


puisque dans le règlement il indiqué que l'arbitre assistant a comme prérogative de pouvoir juger un cordon (mais nul par il est indiqué cela pour un arbitre stagiaire)

Voir lettre ci dessus.

Par contre attention aux termes utilisés, ne pas mélanger candidat et arbitre stagiaire :
Auparavant l'arbitre stagiaire était un arbitre ayant réussi son examen et ayant prêté serment, il était stagiaire pendant un an avant de devenir arbitre fédéral. Dernièrement le réglement à changé mais le stagiare existe toujours est c'est bien un arbitre :
Citation :
L'impétrant, après avoir prêté serment, est nommé « Arbitre Fédéral, option(s) » ou « Toutes Options
stagiaire ». Il assumera toutes les tâches de la fonction, à l'exception de la responsabilité des
championnats régionaux (et nationaux !).
Il deviendra "Arbitre fédéral" après une période probatoire au cours de laquelle il aura arbitré, par option
obtenue, 1 compétition + 1 en tant que responsable sous le contrôle d’un arbitre titulaire de l’option, avec
rapport de celui-ci.

par chez nous, en tant que stagiaire, on nous fait juger les cordons (dont nous donnons la valeur à l'arbitre qui nous suit sur le concours), mais c'est l'arbitre qui nous suit qui donne la valeur (et nous corrige au passage s'il n'est pas d'accord avec notre jugement)
le stagiaire n'a pas donc le droit de juger le cordon.


C'est ce que nous faisons jusqu'à l'obtention des 5 modules. Ensuite conféré courrier cité au dessus Pour les candidats arbitres et non stagiaire

d'ailleurs au QCM, il faudrait répondre quoi à la question :
un arbitre stagiaire à t il le droit de juger un cordon : OUI-NON


La réponse est oui, l'arbitre stagiaire est défini dans l'extrait de règlement quoté au dessus.

En espérant avoir répondu à ta question.

merci de ta réponse, et tu y as parfaitement répondu

et oui dans ma question j'ai utilisé "stagiaire" au lieu de candidat... (sauf pour la question QCM qui portait bien stagiaire et donc du coup la réponse n'avait pas d'équivoque possible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquer les impacts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer les impacts   Marquer les impacts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquer les impacts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Divers-
Sauter vers: